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Dieu, Amour, sexualité

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Dieu, Amour, sexualité Empty Dieu, Amour, sexualité

Message  Manouche Ven 20 Mai 2016 - 22:27

La Bible n'hésite pas à aborder le sujet de la sexualité, parce que c'est Dieu qui nous a créés sexués. Dieu souhaite que l'homme et la femme vivent les relations sexuelles comme quelque chose de fort, de beau et d'épanouissant.

- « Jouis de la femme de ta jeunesse, biche amoureuse et gracieuse gazelle. Que ses seins te comblent en tout temps. Enivre-toi toujours de son amour. Pourquoi t'enivrerais-tu, mon fils, d'une dévergondée et embrasserais-tu le sein d'une étrangère ? »

- « Si un homme est nouvellement marié, il ne partira pas à l'armée ; on ne viendra chez lui pour aucune affaire ; il sera exempté de tout pour être à la maison pendant un an et il fera la joie de la femme qu'il a épousée »

- « Qu'il me baise des baisers de sa bouche, car ses caresses sont meilleures que du vin... que sa main gauche (de mon bien-aimé) soit sous ma tête et que sa droite m'embrasse (ou m'enlace, me caresse)... »

- « ne vous refusez pas l'un à l'autre (mari et femme), sauf d'un commun accord et temporairement, afin de vous consacrer à la prière »


Il est vraiment malheureux que nos ancêtres aient faussement utilisé la Bible pour imposer un tabou qui n'a rien à voir avec les projets de Dieu pour la sexualité.

Comme dans d'autres civilisations, les autorités du monde occidental se sont servies de Dieu pour garder le peuple dans la crainte et la soumission. L'Église est en grande partie responsable de ce dommage. En tant que chrétiens, nous ne pouvons que le déplorer et demander pardon à tous ceux et celles que cette fausse conception de la vie a blessés et induits en erreur par rapport aux désirs de Dieu pour eux.

Mais qu'est-ce que l'acte sexuel ? Comment doit-il se vivre pour qu'il soit épanouissant ? Est-ce que la Bible en parle ? La réponse est oui, mais... à sa manière. Le but de la Bible n'est pas d'être un traité de science, nous expliquant en détail la biologie de la sexualité. La Bible aborde l'acte sexuel avant tout selon son essence première : une relation d'amour total, qui engage l'être tout entier. C'est là le message de Dieu sur la sexualité. Nous pouvons lire par exemple, sous la plume de l'apôtre Paul, cette phrase surprenante : « Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée ne fait avec elle qu'un seul corps (un seul être)?» .

Que veut-il dire par là ? Tout simplement que l'être humain forme un tout indissociable, bien qu'on puisse voir en lui plusieurs parties (le corps, l'âme/l'esprit -c'est-à-dire la personnalité -). Du reste, nous savons bien aujourd'hui que se comporter physiquement de telle ou telle manière reflète ce qui se joue à l'intérieur de soi. Mais réciproquement, ce que notre corps fait ou perçoit influe aussi directement sur notre caractère, nos émotions. Cela est moins bien connu du grand public. Ce que le texte biblique nous enseigne, c'est que nous ne pouvons dissocier l'acte sexuel de ce qui se joue dans notre personnalité. Nous ne pouvons pas "faire l'amour" avec quelqu'un de l'autre sexe, sans qu'en réalité notre être tout entier soit impliqué.

Il n'y a pas d'activité physique qui soit plus intime, qui nous rende plus vulnérable, qui engage plus la totalité de notre personne. Car ce n'est pas qu'une pulsion physique à assouvir, c'est avant tout un acte d'amour. Qui a un peu d'intelligence et de cœur sait très bien qu'on ne joue pas avec l'amour. On ne joue pas avec le cœur de l'autre ni avec son propre cœur. La 1ère personne à laquelle on se donne sexuellement laisse en nous une empreinte indélébile. On y laisse beaucoup plus que notre virginité parce que cet acte n'est jamais neutre, même à la xème fois. Il engage tout l'être et il n'y a pas de retour en arrière possible.

S'unir sexuellement à son conjoint, c'est manifester corporellement qu'on se livre entièrement, sans barrière, ni émotionnelle, ni mentale, ni spirituelle.

La Bible utilise en effet le mot « connaître » pour notre expression « faire l'amour ». "Connaître" est un mot très fort dans la Bible qui ne signifie pas seulement savoir des choses intellectuellement. "Connaître", c'est offrir l'un à l'autre sa vulnérabilité, sans rien cacher de soi, de son passé ou de son présent, de ses pensées ou de ses actes, pour trouver en l'autre un amour inconditionnel.

Cela montre la force de l'intimité qu'il doit y avoir entre deux êtres pour qu'ils s'unissent sexuellement. C'est l'expression d'une réalité et d'un désir : vouloir connaître l'autre jusque dans son intimité la plus profonde. Être uni à lui au point que je suis en lui et lui en moi. Jésus utilise le même mot pour dire que Dieu nous connaît et veut se faire connaître de nous, c'est-à-dire qu'il nous appelle à avoir une relation d'amour inconditionnel avec lui (évidemment non physique).

Voilà la sexualité que Dieu veut pour un homme et une femme. N'est-ce pas ce que nous désirons tous ? Cet amour n'est pas un idéal qu'on ne peut atteindre, un rêve qu'on se refuse à croire. Des milliers de couples vivent cette relation profonde et nourrissante, cet engagement durable qui procure sécurité et paix au cœur. C'est une réalité tout à fait envisageable et qu'il est légitime de désirer.

Parce que l'acte sexuel engage l'être dans sa totalité et qu'il est conçu pour être un acte d'amour vrai, la Bible nous dit que nous ne pouvons vivre ce bonheur en dehors du cadre qui le permet. L'acte sexuel est clairement décrit comme devant être l'aboutissement d'un climat de sécurité et d'amour qui procède d'un engagement et qui se construit volontairement et patiemment : le mariage. Nous aspirons à une vie de couple riche et belle. Eh bien la Bible nous montre que c'est aussi ce que Dieu veut pour nous. Dieu nous en donne le cadre pour que nous puissions travailler à sa réussite.

De nos jours, on ne nous enseigne que l'aspect biologique et technique de l'acte sexuel, alors que c'est avant tout une relation d'amour qui engage. Nous aurions bien besoin d'étudier la Bible. Elle est un repère précieux de bon sens, qui peut nous amener à être plus heureux.

Le but de Dieu est le bonheur de l'homme. Il nous indique non seulement ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire en matière de sexualité, mais il nous en donne aussi les raisons, en nous expliquant le fonctionnement humain.

C’est pourquoi lhomme quitter@ son père & sa mère -- et s’attachera @ sa femme- et il deviendront une seule chair -- Genese 2:24

La Bible dit : "l’homme et la femme deviendront une seule chair".

La sexualité figure dans le Plan de L’ÉTERNEL pour les mariés, lorsqu’IL recommande dans Hébreux 13:4 : que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure.

Et DIEU les bénit, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez, déclare Genèse 1:28.

Cette fécondité passe par l’union physique de l’homme à sa femme dans le but d’obéir à l’Ordre que Dieu a donné à Adam et Ève, en vue de la pérennité de la race humaine.

Ainsi, la sexualité émane de LA PAROLE DE DIEU dès la création ; et cela dans un contexte bien précis : le mariage. Où l’union de l’homme à sa femme s'accomplit en obéissance au commandement Divin d’être féconds, de multiplier, de remplir et d’assujettir la terre.

La Bible recommande la sexualité dans le mariage en disant : "Ne vous privez pas l’un l’autre, si ce n’est d’un commun accord..." 1 Corinthiens 7:5.

Il est écrit : "Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari...ne vous privez pas l’un de l’autre", dans la première épitre de Paul aux Corinthiens 7:3-5.


Adam et Êve faisaient-ils l'amour au paradis ?

Une question a souvent été débattue dans l’Antiquité : l’homme et la femme au paradis faisaient-ils l’amour ? Pour certains, l’activité sexuelle, mélangée qu’elle est de concupiscence, ne peut être qu’une conséquence du péché. Pour d’autres, au contraire, les deux premiers habitants du jardin, qui étaient nus sans éprouver de honte (Genèse 2, 25), vivaient une sexualité à la hauteur de leur relation à Dieu : toute de don et d’accueil émerveillé.

Le mot « Éden », qui est le nom donné au jardin ori­ginel, se retrouve en une forme très proche, édéna, en Genèse 18, 12.

Trois messagers du Seigneur ont annoncé à Sara qu’elle enfanterait un fils dans sa vieillesse ; elle rétorque alors : « Maintenant que je suis usée, aurai-je du plaisir (édéna), alors que mon ­seigneur (c’est-à-dire Abraham) est vieux ! »

L’usage de ce terme suggère rétrospectivement que le nom Éden est connoté sexuellement. Ainsi, parmi les délices du paradis figuraient les plaisirs de la rencontre charnelle.
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Message  Manouche Ven 20 Mai 2016 - 22:29

Le monde et dominé par le sexe et internet et un moyen pour en parler Shocked

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Message  Manouche Ven 20 Mai 2016 - 22:30

il @ bien raison mon ami Y'a rien de mieux que de faire l'Amour avec notre Amoureuse
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Message  Yacoub Sam 21 Mai 2016 - 13:03

Le christianisme a culpabilisé la sexualité qui est vécue comme quelque chose de sale. Il vaut mieux se faire eunuque pour l'amour de Dieu. On parle même d'un chrétien qui s'est châtré pour ne pas être tenté par les plaisirs de la chair.

L'islam ne considère le sexe légitime que dans le cadre du mariage. Sinon c'est de l'adultère et c'est puni de mort. Encore de nos jours, l'union libre est haram en terre d'islam

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