Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

4 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Oui
 
Non
 
Je ne sais pas
 
 
 
Voir les résultats

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 13:20

Rappel du premier message :

À vous de vous exprimer.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Dim 28 Aoû 2016, 20:20

Donc on peut tout de même en conclure que le peuple juif n'a pas reconnu le Messie puisque vous êtes incapable de nous le nommer et que vous l'attendez encore !

Bien sur qu'on l'attend vu qu'il n'est pas encore venu, la preuve est que toutes les prophéties que je vous ai cités plus haut sur l'ere messianique ne se sont pas encore réalisées.

A mon tour:
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur (Jésus), il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. C'est donc à partir de Darius jusqu'à Jésus que s'écoule les 69 semaines.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur (Jésus est crucifié/pas de successeur). Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (destruction du temple et de jérusalem en 70).

Soit vous le faites exprès, soit vous ne voulez pas voire: les dates ne correspondent pas avec jesus:
On nous dit que le compte commence à partir de la reconstruction de jerusalem "à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem" (votre traduction est erronée, changez de livre). Or l'ordre a été donné par le roi Cyrus comme il est dit dans Ezra :"1,1Dans la première année de Cyrus, roi de Perse, à l'époque où devait s'accomplir la parole de l'Eternel annoncée par Jérémie, l'Eternel éveilla le bon vouloir de Cyrus, roi de Perse; et celui-ci fit proclamer dans tout son empire, par la voix [des hérauts] et aussi par des missives écrites, ce qui suit:
1,2"Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L'Eternel, Dieu du ciel, m'a mis entre les mains tous les royaumes de la terre, et c'est lui qui m'a donné mission de lui bâtir un temple à Jérusalem, qui est en Judée.

La première année du règne de Cyrus était l'an -559/-560. A partir de ce moment, il faut compter 490 ans (selon votre théorie car on ne peut vraiment être sur de la durée d'une "semaine" mentionné), ce qui nous donne -70, date à laquelle l'oint sera supprimé. Donc Jesus étant né vers -5/-7 c'est évident qu'on ne parle pas de jesus.
Donc votre calcul est totalement faux.

Ce qui est ridicule c'est de se baser sur des historiens qui se sont plantés de date ! Moi je préfère suivre la parole de Dieu, pas vous ?

Ne dites pas de bétises, même l'église considère que jesus est né durant cette période alors arrêtez de raconter des salades avec les 30 ans.

Je traduis :
"Lorsque la prophétie se réalisera, le oint sera mis à mort, sans avoir de successeur. "
Rien ne dit qu'il fut tué à sa naissance, mais selon le NT ce fut le cas environs trente ans plus tard.
On arrive bien à l'an 1 de l'ère chrétienne après la mort et la résurrection de Jésus et non pas à sa naissance.

Je n'ai pas dit qu'il sera tué à sa naissance, mais comme la 70e semaine (année de la mort de ce oint) correspond aux environs de l'an -70 comme je vous l'ai montré en haut, alors il est évident que ce n'est pas jesus vu que jesus est né en -5/-7, il n'a pas pu mourir avant de naître.

Vous n'apportez aucune logique pour appuyer vos dires, ce n'est pas en disant "c'est faux" que vous prouvez que c'est faux.
Vos arguments se basent sur des gens qui ont commis des erreurs alors que les miens se basent sur la parole de Dieu confirmée par le NT !

Je vous amènes des dates moi, je vous prouve mes calculs, vous n'êtes même pas capable de me dire la date à partir de laquelle vous commencez à comptez les 490 ans.
Vous me sortez le roi Darius alors que c'est du roi Cyrus qu'on parle, c'est le roi Cyrus qui a donné l'ordre de commencer à batir jérusalem pas darius.
Bref vous êtes en train de ressortir des bêtises que vous avez surement lu sur un site et je suis sur que vous n'avez même pas vérifier les dates que vous mettez.

De plus vous n'avez toujours pas prouvé que le nvx testament est la parole de dieu tandis que moi je vous ai relevé des questions qui ébranlent la véracité de ce livre.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Dim 28 Aoû 2016, 21:44

Donc on peut tout de même en conclure que le peuple juif n'a pas reconnu le Messie puisque vous êtes incapable de nous le nommer et que vous l'attendez encore !

Bien sur qu'on l'attend vu qu'il n'est pas encore venu, la preuve est que toutes les prophéties que je vous ai cités plus haut sur l'ere messianique ne se sont pas encore réalisées.
Et bien si le second temple a été terminé en - 516,commencé en -536 , en enlevant les 490 ans pour la venue du oint Conducteur (Messie), on arrive à -46 avant J-C.
Je veux bien que l'on arrive pas à dater ultraprécisemment la venue du Messie, mais là, il y a deux mille ans d'écart ! Alors soit Dieu est nul pour nous informer de ce qu'il va faire, soit c'est nous qui le sommes ! J'opte pour la seconde solution.
Ce qui donnerait : -46 naissance du Oint Messie, auquel j'ôte 33 ans = -13 pour la naissance du christianisme et la mort du Oint.


A mon tour:
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur (Jésus), il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. C'est donc à partir de Darius jusqu'à Jésus que s'écoule les 69 semaines.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur (Jésus est crucifié/pas de successeur). Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (destruction du temple et de jérusalem en 70).


Ce qui est ridicule c'est de se baser sur des historiens qui se sont plantés de date ! Moi je préfère suivre la parole de Dieu, pas vous ?

Ne dites pas de bétises, même l'église considère que jesus est né durant cette période alors arrêtez de raconter des salades avec les 30 ans.
Je vous rappelle que le calendrier a été changé à deux reprises dont le dernier en date eut lieu à la révolution française, donc on est en droit de penser qu'ils ont brouillé les dates dans un but antichristique, ce qui est confirmé par cette parole :
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.




Je vous amènes des dates moi, je vous prouve mes calculs, vous n'êtes même pas capable de me dire la date à partir de laquelle vous commencez à comptez les 490 ans.
C'est une chose réglée maintenant.



De plus vous n'avez toujours pas prouvé que le nvx testament est la parole de dieu tandis que moi je vous ai relevé des questions qui ébranlent la véracité de ce livre.
Il y a une chose de vraie dans ce que vous dites, c'est que les juifs seront les derniers à reconnaître qui était leur Messie.
Je n'ai pas la prétention de penser que je vous convaincrais à la place du Messie lui-même lors de son retour, mais rien ne m'empêche d'essayer de vous donner des bases de travail qui permettront peut-être de vous aider à le réaliser.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Dim 28 Aoû 2016, 22:09

bien si le second temple a été terminé en - 516,commencé en -536 , en enlevant les 490 ans pour la venue du oint Conducteur (Messie), on arrive à -46 avant J-C.
Je veux bien que l'on arrive pas à dater ultraprécisemment la venue du Messie, mais là, il y a deux mille ans d'écart ! Alors soit Dieu est nul pour nous informer de ce qu'il va faire, soit c'est nous qui le sommes ! J'opte pour la seconde solution.
Ce qui donnerait : -46 naissance du Oint Messie, auquel j'ôte 33 ans = -13 pour la naissance du christianisme et la mort du Oint.

Arrêtez d'essayer de de modifier les dates pour que ça puisse concorder. On nous dit que le compte débute à partir du moment où on donne l'ordre de reconstruire jerusalem. Or cet ordre a été donné par cyrus lors de la première année de son règne (-560).
De plus vous ne voulez pas comprendre que le terme des 490 ans ne coincide pas avec la naissance de ce oint mais avec sa mort: Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché.
Donc même si on prend vos dates erronés, en -46 cet oint est mort donc jesus qui est né aux environ de -5/-7 n'est pas cet oint.
C'est hallucinant que vous n'arrivez pas à comprendre ça, c'est une chose simple pourtant.

Je vous rappelle que le calendrier a été changé à deux reprises dont le dernier en date eut lieu à la révolution française, donc on est en droit de penser qu'ils ont brouillé les dates dans un but antichristique, ce qui est confirmé par cette parole

Le calendrier a peut être été changé mais la date de la naissance de jesus non, et elle se situe encore une fois entre -5/-7 .




avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Dim 28 Aoû 2016, 23:23

yehouda26 a écrit:
bien si le second temple a été terminé en - 516,commencé en -536 , en enlevant les 490 ans pour la venue du oint Conducteur (Messie), on arrive à -46 avant J-C.
Je veux bien que l'on arrive pas à dater ultraprécisemment la venue du Messie, mais là, il y a deux mille ans d'écart ! Alors soit Dieu est nul pour nous informer de ce qu'il va faire, soit c'est nous qui le sommes ! J'opte pour la seconde solution.
Ce qui donnerait : -46 naissance du Oint Messie, auquel j'ôte 33 ans = -13 pour la naissance du christianisme et la mort du Oint.

Arrêtez d'essayer de de modifier les dates pour que ça puisse concorder. On nous dit que le compte débute à partir du moment où on donne l'ordre de reconstruire jerusalem. Or cet ordre a été donné par cyrus lors de la première année de son règne (-560).
faux, Cyrus est entré à Babylone en -539, les travaux ont commencé en -536 et le temple fut inauguré en -516 (ceci est dans wikipédia).
On en revient donc à mon calcul faisant de l'an -13 le début du christianisme et la mort du Oint Jésus, ensuite vint la destruction du temple et l'exil des juifs.
Il n'y a donc pas de raisons de penser que ce Oint n'est pas venu après la reconstruction du temple et est mort avant sa destruction.
En tout état de cause, le Messie est arrivé entre -539 auquel on enlève minimum 69 semaines = 16 ans = -523 et juste avant l'an 70. Qui est-ce donc ?
*si vous n'avez pas la réponse, le nouveau testament vous la fournira !


De plus vous ne voulez pas comprendre que le terme des 490 ans ne coincide pas avec la naissance de ce oint mais avec sa mort: Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché.
Après ne signifie pas "à cette date".
C'est hallucinant que vous n'arrivez pas à comprendre ça, c'est une chose simple pourtant.

Je vous rappelle que le calendrier a été changé à deux reprises dont le dernier en date eut lieu à la révolution française, donc on est en droit de penser qu'ils ont brouillé les dates dans un but antichristique, ce qui est confirmé par cette parole

Le calendrier a peut être été changé mais la date de la naissance de jesus non, et elle se situe encore une fois entre -5/-7 .
Pourtant l'église dit que c'est l'an 1 ?
C'est quoi le problème ?





avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Lun 29 Aoû 2016, 20:49

faux, Cyrus est entré à Babylone en -539, les travaux ont commencé en -536 et le temple fut inauguré en -516 (ceci est dans wikipédia).
On en revient donc à mon calcul faisant de l'an -13 le début du christianisme et la mort du Oint Jésus, ensuite vint la destruction du temple et l'exil des juifs.
Il n'y a donc pas de raisons de penser que ce Oint n'est pas venu après la reconstruction du temple et est mort avant sa destruction.
En tout état de cause, le Messie est arrivé entre -539 auquel on enlève minimum 69 semaines = 16 ans = -523 et juste avant l'an 70. Qui est-ce donc ?
*si vous n'avez pas la réponse, le nouveau testament vous la fournira !

Mais même avec ce calcul on arrive à -46, c'est à dire 40 ans avant la naissance de jesus donc c'est totalement absurde. Alors vous allez encore sortir l'excuse des 30 ans, mais même avec cet excuse on arrive à - 16, 10 ans avant la naissance de jésus et 40 ans avant sa mort (jesus est mort aux environs de l'an 33) car il ne faut pas oublié qu'au terme des 490 ans le oint devait mourir. Donc même avec votre calcul totalement non conforme avec la vérité historique de la vie de jesus, il y a un décalage de plus de 40 ans. Il est donc certain que ce n'est pas de jesus dont on parle. Et encore une fois, toute les prophéties de l'êre messianiques ne se sont pas réalisées au cours de la vie de jesus ni même après donc il est évident que ce n'est pas lui.
J'ai fais des recherches et je me suis rendu compte que vous n'aviez même pas réussi à recopié cette théorie dans sa conformité car vous avez donné les mauvaises dates. Voilà quel est la vrai théorie avec les bonnes dates:

""69 semaines séparent le moment où la parole a annoncé que Jérusalem devait être rebâtie jusqu'à l'Onction du Saint des Saints.
Daniel étant à Babylone, le roi Artaxerxès dans la septième année de son règne en 457 av. J.C., tel que mentionné dans le 7e chapitre d'Esdras publia un décret autorisant la reconstruction de Jérusalem détruite par les Babyloniens. Une comparaison qui revient très souvent dans nos Écritures est celle qui compare les jours aux années. C'est pourquoi nous comprenons ces 69 semaines non pas comme des semaines de jours mais des semaines d'années. Ces 69 semaines ne correspondraient pas à 483 jours mais à 483 années ce qui ajoutées à la date de -457 av JC nous emmène à l'année 27 de notre ère. Le texte de Daniel poursuit plus loin l'audace de sa prophétie et va jusqu'à prévoir la mort subite du Messie à la moitié de la semaine suivante soit 3 ans et demi plus tard. Jésus a été baptisé certainement cette année là. Voilà un argument qui ne peut que renforcer la foi des chrétiens.""

Cette thèse est déjà bien plus crédible présentée ainsi (on voit bien que vous n'avez même pas reussi à recopier les bonnes dates). Bref, même ainsi, il y a une grosse faille: c'est cyrus qui a donné l'ordre le premier de reconstruire Jérusalem et non Artexerxes qui est venu bien après. Et ceci est confirmé par le fait que seul cyrus est appelé "oint" par dieu comme je vous l'ai montré dans isaie. Des lors, ce calcul est faux car la date de départ n'est pas la bonne.

Mais bon la prochaine fois pour être un peu plus crédible donnez les bonnes dates des théories que vous avancez.


avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Lun 29 Aoû 2016, 21:05

Dans tous les cas vous avez loupé votre Messie !
Si la date que je donne (qui n'est pas un dogme ni une certitude) n'est pas exactement la bonne, en tous cas le Messie est arrivé dans ces alentours.

Comme vous avez rejeté le seul homme qui avait tout réalisé (ce qu'il pouvait faire seul), comme le Nt et le Coran valident que c'est bien Jésus et comme vous n'en avez pas d'autre à présenter......!
Même les bouddhistes ont annoncé sa venue avec des mots qui confirment que les attributs du Bouddha Amithaba sont ceux de Jésus (lumière infinie et vie infinie).

Je ne sais si cette négation est le fruit de votre tradition ou celle de votre logique, mais franchement, vous avez déjà payé un lourd tribut à cause de ce rejet, alors réfléchissez bien cette fois-ci car le Messie s'est annoncé à travers Pierre-Ali, fidèle du Christ et adorateur de Dieu. Et il reste peu de temps pour l'écouter et le rejoindre dans la mission qui est la sienne, prophétisée comme dans la Torah, l'Evangile et le Coran.

Fraternellement.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Lun 29 Aoû 2016, 22:36

Dans tous les cas vous avez loupé votre Messie !

Non, le messie n'est pas encore venu preuve en est que les prophéties messianiques ne se sont réalisées dans aucune époque (bien qu'elles commencent de nos jours à se réaliser, le retour des juifs sur leur terre, la terre d'israel qui redonne ses fruits pour son peuple... Donc nous sommes plus proche aujourd'hui de la venue du messie qu'à n'importe quelle époque).

Comme vous avez rejeté le seul homme qui avait tout réalisé

Non, aucun homme n'a réalisé les prophéties messianiques. Ne serait ce que la principale prophétie cad le retour des juifs sur leur terre vient à peine de se réaliser (ou du moins est en train).

lumière infinie et vie infinie).

Pourtant il n'a émis aucune lumière et est loin d'être éternel vu qu'il est mort il y a 2000 ans.

Je ne sais si cette négation est le fruit de votre tradition ou celle de votre logique

Je ne nie que ce qui n'est pas logique. Or tous vos calculs sont illogiques. Vous m'avez sortis 2 calculs différents + un autre que je vous ai mis ce qui montre une totale incompréhension de la prophétie, ainsi que votre volonté aveugle et totalement bête de vouloir vous confortez dans votre foi. Seul celui qui doute essaie de trouver n'importe quoi pour apaiser son doute quitte à sortir des anneries. Et j'en ai la confirmation.

le Messie s'est annoncé à travers Pierre-Ali,

J'en ris encore. Le messie annoncé à travers un fou. Vous êtes ridicule.
Bref chacun croit ce qu'il veut.


avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 25 Nov 2016, 00:00

Si vous attendez de voir un homme éternel se présenter, vous allez attendre éternellement !
Le corps est soumis au temps, l'esprit en est affranchi.

avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 10 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum