Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

4 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_left25%Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_right 25% 
[ 1 ]
Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_left50%Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_right 50% 
[ 2 ]
Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_left25%Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Bar_right 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
Retour
 
 

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 13:20

Rappel du premier message :

À vous de vous exprimer.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 12:13

Désolé mais cette vidéo est un mélanges de "prophéties" (aucune de l'ancien testament donc personnellement d'aucune importance) de toutes les croyances pour vouloir absolument prouver ce que l'on veut prouver. Je suis sur que je peux te prouver que nicolas sarkozy est le messie, il faudra juste que je prenne quelques prophéties maya, puis piocher dans les prophéties bouddhistes, dans certains écrits pharaoniques et paf je prouve ce que j'ai envie de prouver (c'est exactement ce que fait l'auteur de cette video). Cette vidéo est assez ridicule pour ces raisons.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 12:36

L'ancien testament a prophétisé l'arrivée de Jésus, cet événement étant déjà survenu, la vidéo parle de son retour !
sous différents noms, et cette fois-ci pour l'humanité dans son ensemble !

Sa première venue était destinée au peuple unique de Dieu de l'époque.
De nos jours, d'autres peuples croient en Dieu l'Unique, il est donc normal que le Messie vienne pour tous ces peuples, juifs y compris.

Fraternellement.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 12:43

""L'ancien testament a prophétisé l'arrivée de Jésus, cet événement étant déjà survenu, la vidéo parle de son retour !""

Absolument pas l'ancien testament ne parle pas de jesus.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 12:51

Je ne vais pas essayer de convaincre celui qui ne veut pas y croire, mais c'est ainsi et l'histoire continue, à vous lire on croirait que le Messie est le peuple juif !
Mais non c'est un homme !
Si vous en avez un à nous citer, on vous écoute.

Fraternellement.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 12:55

"Je ne vais pas essayer de convaincre celui qui ne veut pas y croire"

Parce que je ne suis pas un idiot je ne veux pas croire des choses, je veux être sur.
Et non le messie n'est pas le peuple juif mais vient du peuple juif et agira pour tous les peuples.
Et non je n'en ai pas un à vous citer pour la simpke raison que le messie n'est pas encore arriver sinon ça se saurait.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 13:21

Et non je n'en ai pas un à vous citer pour la simpke raison que le messie n'est pas encore arriver sinon ça se saurait.
*

A moins qu'on ne vous le cache soigneusement !

Cet homme providentiel s'est adressé aux élites politiques et religieuses depuis plusieurs années, il leur a apporté des solutions pour sortir de la crise financière et morale dans laquelle le monde est plongé, mais qu'en ont-ils fait ?
RIEN !

Si donc les élites ne veulent pas mettre en route les solutions proposées par un homme sage, c'est qu'ils s'opposent à la sagesse, à la vérité salvatrice !
Si vous leur faites confiance malgré leurs mensonges et trahisons des peuples qu'ils sont sensés guider, vous allez être sacrément déçu !

La vérité est venu par la bouche d'un seul homme et c'est à ceux qui croient en la parole de Dieu qu'il incombe de le reconnaître (le Messie).

Lorsque jésus est venu, la classe politique et religieuse était-elle bien obéissante à la parole de Dieu ?
Si oui, pourquoi Jérusalem a été détruite en 70 ?
Dieu aurait-il abandonné son peuple ou lui a t-il administré une punition ?
A vous de voir !

Et sachez que ce qui s'est produit à l'époque sur Jérusalem se répétera à l'échelle mondiale si les hommes s'opposent aux bons conseils du Messie.
Car le monde doit vivre conformément à la sagesse divine et les transgresseurs devront disparaître, volontairement (par un repentir sincère) ou par la force du jugement de Dieu !

Fraternellement.

avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 13:37

""Lorsque jésus est venu, la classe politique et religieuse était-elle bien obéissante à la parole de Dieu ?
Si oui, pourquoi Jérusalem a été détruite en 70 ?
Dieu aurait-il abandonné son peuple ou lui a t-il administré une punition ?
A vous de voir !""

Lorsque jesus est venu la classe politique n'était pas obeissante mais celà n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir écouté jesus. Bien au contraire je crains que mon peuple aurait même été détruit si il avait écouté jesus car ne répondant pas au critère du messie tel que décrit dans la torah nous aurions gravement fauté.
D'ailleurs je peux vous poser la question à l'envers: si le peuple juif n'était pas dans le vrai et le droit chemin car il ne reconnait pas jesus, alors pourquoi dieu réalise t il ses prophéties messianiques à travers et par le peuple juif? (retour en terre d'israel, la terre d'israel qui redonne ses fruit à l'arrivée de son peuple...). Celà veut dire que le peuple juif est resté dans le vrai chemin de la torah.

""A moins qu'on ne vous le cache soigneusement !

Cet homme providentiel s'est adressé aux élites politiques et religieuses depuis plusieurs années, il leur a apporté des solutions pour sortir de la crise financière et morale dans laquelle le monde est plongé, mais qu'en ont-ils fait ?
RIEN !

Si donc les élites ne veulent pas mettre en route les solutions proposées par un homme sage, c'est qu'ils s'opposent à la sagesse, à la vérité salvatrice !
Si vous leur faites confiance malgré leurs mensonges et trahisons des peuples qu'ils sont sensés guider, vous allez être sacrément déçu !""

Je suis désolé mais pour dire des énormités pareil il faut des preuves.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 13:53

Jérémie 5:24 Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Les fruits que le pays d'Israël fait pousser ne sont pas l'oeuvre des pluies mentionnées plus haut, l'irrigation se fait via les eaux du Jourdain et du lac de Tibériade !
Ce prodige est donc l'oeuvre des hommes et non de Dieu.

Les écritures de l'Islam prophétisent l'assèchement de ces sources lors du déferlement des peuples de Gog et Magog.


Pour ce qui est des preuves concernant la mauvaise conduite des élites, les courriers de Pierre-Ali sont disponibles sur la toile, c'est à vous d'aller vérifier.

Fraternellement.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 14:13

Quel rapport jeremy et la pluie, je ne parle pas de cette prophétie qui ne fait pas référence à la fin des temps mais celle là:

Ezechiel
36,8: Et vous, montagnes d'Israël, vous donnerez votre frondaison et vous porterez votre fruit pour mon peuple d'Israël, car ils sont près de revenir.
36,9:Car me voici venir vers vous, je me tournerai de votre côté, et vous serez cultivées et ensemencées.
36,10:Je multiplierai sur vous la population, la maison d'Israël tout entière; les villes seront repeuplées et les ruines rebâties.
36,11:Je multiplierai sur vous hommes et bêtes, ils foisonneront et fructifieront. Je vous repeuplerai comme dans les temps d'autrefois et vous ferai plus de bien qu'à vos débuts vous saurez ainsi que je suis l'Eternel.

Cette prophétie fait clairement référence au peuple juif, donc il est resté dans le droit chemin de la torah vu que cette prophétie se réalise.

Concernant ton pierre ali, c'est lui que tu qualifie d'homme providentiel?! J'espère que tu rigoles.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 14:21

Savez vous que le diable fait des prodiges mensongers ?
Israël actuellement croit que Dieu est avec ce peuple, or ce pays ne répond pas aux critères de sainteté exigés par Dieu.

Un chef de pays représentant de Dieu ne bombarde pas d'autres populations, tuant indifféremment femmes et enfants innocents.

Pierre-Ali est un digne représentant de Dieu car il agit et parle comme Dieu le Veut et non avec orgueil.
Quels sont donc les critères de reconnaissance du Messie que vous attendez ?
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 14:42

""Savez vous que le diable fait des prodiges mensongers ?
Israël actuellement croit que Dieu est avec ce peuple, or ce pays ne répond pas aux critères de sainteté exigés par Dieu.
Un chef de pays représentant de Dieu ne bombarde pas d'autres populations, tuant indifféremment femmes et enfants innocents.""

Je ne parle pas du conflit israelo palestinien, mais du retour des juifs en israel prophétisé par la torah.
Tu résumes assez grossièrement et caricaturalement le conflit mais ne rentrons pas dedans car c'est un sujet à part.
Le diable fait des prodiges mensonger: moi je vois en ça l'accomplissement de la parole de dieu et croire le contraire c'est dire que dieu est impuissant face au diable, est ce que c'est ça que tu affirmes?

Ce pays ne répond pas aux critère de saintetés: je savais pas que vous étaiez dieu pour juger qui est saint ou ne l'est pas. Envore une fois le conflit israelo palestinien aveugke votre jugement car vous ne regardez pas le pays en lui même.

"" Pierre-Ali est un digne représentant de Dieu car il agit et parle comme Dieu le Veut et non avec orgueil.""

Moi je vois en lui une personne bien naïve qui croit avoir toutes les solutions pour tout mais qui en fait ne donne que du vent.

""Quels sont donc les critères de reconnaissance du Messie que vous attendez ?""

Les critères mentionné dans la torah, c'est à dire toutes les missions que le messie devra accomplir soit:

reconstruire le 3e temple: ezechiel 37:
26 Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, je les rétablirai. Je les rendrai grands, et je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma résidence sera près d'eux; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que moi, l'Eternel, je sanctifie Israël, puisque mon Sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."

-faire connaitre universellement le dieu unique et le respect de ses lois:
Zacharie 14:9.

-amener une ere de paix dans le monde, plus de guerre, plus de haine:
Isaie 2:4
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 15:31

Le diable fait des prodiges mensonger: moi je vois en ça l'accomplissement de la parole de dieu et croire le contraire c'est dire que dieu est impuissant face au diable, est ce que c'est ça que tu affirmes?
je pourrai te retourner la question en te disant que selon tes propos, le diable est incapable de détourner les hommes de Dieu, est-ce ça que tu affirmes ?

Les critères mentionné dans la torah, c'est à dire toutes les missions que le messie devra accomplir soit:

reconstruire le 3e temple: ezechiel 37:
26 Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, je les rétablirai. Je les rendrai grands, et je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma résidence sera près d'eux; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que moi, l'Eternel, je sanctifie Israël, puisque mon Sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."

-faire connaitre universellement le dieu unique et le respect de ses lois:
Zacharie 14:9.

-amener une ere de paix dans le monde, plus de guerre, plus de haine:
Isaie 2:4

Le sanctuaire préféré de Dieu est le coeur des hommes, pas des bâtisses de pierres !
La preuve est que le temple érigé par les juifs a été détruit à plusieurs reprises.

28 Et les nations sauront que moi, l'Eternel, je sanctifie Israël, puisque mon Sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."
Israël symbolise les hommes saints qui font la volonté de Dieu, ce terme s'applique donc à tous les hommes obéissants à Dieu, chrétiens et mohamadiens y compris ainsi que tous ceux qui choisiront de se convertir à la religion d'Abraham.


-faire connaitre universellement le dieu unique et le respect de ses lois:
Zacharie 14:9.
C'est bien ce que fait Pierre-Ali, sans prosélytisme pour telle ou telle religion ! Tous sont invités à s'unir autour des valeurs divines enseignées à travers divers livres saints authentiques.

-amener une ere de paix dans le monde, plus de guerre, plus de haine:
Isaie 2:4
Là aussi, telle est la mission qui a été confiée à Pierre-Ali, il ne s'en cache pas et oeuvre dans ce sens.

Avez vous pris la peine de lire ses déclarations au moins ?
Car juger sans étudier les faits est plutôt l'oeuvre d'un mauvais juge !

Fraternellement.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum