Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

4 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Oui

Non

Je ne sais pas

Voir les résultats

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 3 Empty Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 13:20

Rappel du premier message :

À vous de vous exprimer.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 3 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 16:36

je pourrai te retourner la question en te disant que selon tes propos, le diable est incapable de détourner les hommes de Dieu, est-ce ça que tu affirmes ?

Oui le diable détourne les hommes mais nier des faits qui collent avec des prophéties c'est nier la puissance de dieu.

Le sanctuaire préféré de Dieu est le coeur des hommes, pas des bâtisses de pierres !

Oui dieu aime le coeur des hommes mais celà ne vient pas dire qu'il ne vas pas reconstruire le 3e temple.
Regarde les prophètes c'est écrit clairement :
Dans le livre d'ezechiel à partir du chapitre 40, dieu lui transmet une vision où il y est décrit touts les ustensiles et les mesures du temples et regade ce que dieu lui dit à la fin de ces mesures:
43,7:
Il me dit: "Fils de l'homme, [c'est ici] l'emplacement de mon trône, le lieu [où se pose] la plante de mes pieds, où je résiderai à jamais au milieu des enfants d'Israël. Désormais la maison d'Israël ne profanera plus mon saint nomni eux, ni leurs roispar leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois sur leurs hauts-lieux;

Donc on voit bien que dieu décrit un temple materiel avec des mesures précises, des ustensiles fabriqués avec des materiaux précis, et bien sur qui sera éternel.
Sur le fait que le 3e temple sera materiel, celà ne fait aucun doute on le voit en lisant les prophéties.

Israël symbolise les hommes saints qui font la volonté de Dieu, ce terme s'applique donc à tous les hommes obéissants à Dieu, chrétiens et mohamadiens y compris ainsi que tous ceux qui choisiront de se convertir à la religion d'Abraham.

Faux, israel est le peuple juif je te donnes quelques arguments si tu veux:

Dans Lévitique chap.26, la Torah annonce que le peuple d'Israël sera envoyé en exil (verset 38) :
« vous vous perdrez parmi les nations et le pays de vos ennemis vous dévorera ».
Mais néanmoins dans les versets 42 jusqu'à 45, dieu annonce la fin de l'exil que nous sommes en train de vivre aujourd'hui :
«
Et Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, mon alliance aussi avec Isaac, mon alliance aussi avec Avraham, Je m'en souviendrai et la terre aussi Je m'en souviendrai.
Cette terre restera donc abandonnée par eux, afin que, laissée par eux déserte, elle répare ce chômage et qu'eux-mêmes y réparent leurs iniquités, parce que, oui, parce qu'ils auront dédaigné Mes statuts et que leur esprit aura repoussé Mes lois.
Et pourtant même alors quand ils se trouveront relégués dans le pays de leurs ennemis, Je ne les aurai ni dédaignés ni repoussés au point de les anéantir, de dissoudre Mon alliance avec eux car Je suis l'Eternel leur D.ieu.
Et Je me rappellerai en leur faveur le pacte des aïeux, de ceux que j'ai fait sortir du pays d'Égypte à la vue des peuples pour être leur D.ieu, Moi l'Eternel
».

Encore d'autres endroits:
jeremie chapitre 30:
« En vérité, un temps arrivera, ainsi s'exprime l'Eternel, où Je ferai revenir Mon peuple captif, Israël et Juda, dit l'Eternel, où Je le ramènerai dans le pays que J'ai donné à leurs ancêtres, ils en prendront possession ».
Verset 9 :
« Mais les enfants de Jacob serviront l'Eternel leur D.ieu et David le roi que Je placerai à leur tête ».
Verset 10 :
« Ne crains donc rien, ô toi mon serviteur Jacob, dit l'Eternel, ne sois point alarmé, ô Israël, car Mon secours te fera sortir des régions lointaines et tes descendants de leurs pays d'exil ; Jacob reviendra, il jouira d'une paix et d'une sécurité que personne ne troublera ».

Toutes ces prophéties concernent israel, c'est à dire le peuple juif et nous le voyons car celà se réalise.

C'est bien ce que fait Pierre-Ali, sans prosélytisme pour telle ou telle religion ! Tous sont invités à s'unir autour des valeurs divines enseignées à travers divers livres saints authentiques.

AH oui ne pas faire de prosélyte c'est une bonne chose. Cependant lorsque tu parles de livres saints authentiques là je ne suis pas d'accord.

Là aussi, telle est la mission qui a été confiée à Pierre-Ali, il ne s'en cache pas et oeuvre dans ce sens.

Avez vous pris la peine de lire ses déclarations au moins ?
Car juger sans étudier les faits est plutôt l'oeuvre d'un mauvais juge !

Dis moi si tu me parles bien de cette lettre? Car si oui, il n'y a que du blabla dans cet article, il reprend juste des idéologies caricatural du marxisme et des travaillistes, bref que du vent, pas de solutions concrètes, de propositions sérieuses et viables.
Si pour toi c'est ça l'homme providentiel, nous n'avons pas la même conception de la providence mais c'est ton point de vue et je le respecte je n'ai pas à juger.
http://www.alterinfo.net/Lettre-Ouverte-pour-%C2%A0Mr-HOLLANDE-signee-Pierre-Ali-PAMOUNC_a119256.html
yehouda26

Religion : Juif

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 3 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 17:04

Oui le diable détourne les hommes mais nier des faits qui collent avec des prophéties c'est nier la puissance de dieu.
le diable a une préférence : tromper les serviteurs de Dieu :
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Cette phrase qui s'adressait aux juifs de l'époque, colle très bien avec les scribes et pharisiens du peuple musulman actuel, d'où le terrorisme de Daech.

Il me semble que l'erreur des juifs actuels se trouve dans le fait qu'ils assimilent les prophéties selon un schéma "racial" alors que ce schéma est spirituel.
Les chrétiens ont leur temple au Vatican, les mohamadiens à la Mecque et les menaces qui pesaient sur l'Israël antique s'appliquent aussi aux croyants issus du monothéisme dans sa globalité.

Si un temple de pierre doit se construire avec l'approbation de Dieu, ce sera le temple de la religion d'Abraham.
Y voyez-vous un inconvénient ?

Les vrais croyants, ceux qui auront épaulé le Messie seront conduits dans la cité sainte qui est pour le moment uniquement spirituelle, la terre actuelle d'Israël a en son sein beaucoup de gens indignes d'habiter une terre sainte.
C'est donc que la Jérusalem céleste n'est pas encore établie.

AH oui ne pas faire de prosélyte c'est une bonne chose. Cependant lorsque tu parles de livres saints authentiques là je ne suis pas d'accord.
C'est bien là l'orgueil des hommes ! Croire que Dieu ne révèle sa parole qu'à un seul peuple, alors que tous les hommes sont des frères et que Dieu est notre Père à tous !

Dis moi si tu me parles bien de cette lettre? Car si oui, il n'y a que du blabla dans cet article, il reprend juste des idéologies caricatural du marxisme et des travaillistes, bref que du vent, pas de solutions concrètes, de propositions sérieuses et viables.
Si pour toi c'est ça l'homme providentiel, nous n'avons pas la même conception de la providence mais c'est ton point de vue et je le respecte je n'ai pas à juger.
http://www.alterinfo.net/Lettre-Ouverte-pour-%C2%A0Mr-HOLLANDE-signee-Pierre-Ali-PAMOUNC_a119256.html
Cette lettre n'est qu'un rappel à l'ordre selon la sagesse. P-A a adressé beaucoup d'autres courriers à nos élites, veux-tu les consulter ?

Fraternellement.
Arké

Religion : Déiste

Message  yehouda26 Ven 05 Aoû 2016, 17:40

le diable a une préférence : tromper les serviteurs de Dieu

Oui mais il n'y a pas de tromperies lorsque les prophéties se réalisent et c'est le cas comme je l'ai montré dans mes réponses précédentes.

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Au moins les pharisiens (le judaisme ) sont restés fidèles à la parole de dieu qui lui réalise tout ce qu'il a promis dans la torah à israel car israel = peuple juif.
Moi je ne fais que constater.

Cette phrase qui s'adressait aux juifs de l'époque, colle très bien avec les scribes et pharisiens du peuple musulman actuel, d'où le terrorisme de Daech.

Tu compares Daesh au peuple juif c'est très dur ce que tu dis lorsque l'on sait que les juifs n'ont jamais commis de massacres ou de conversions forcées au nom d'une religion. Ce que l'on ne peut pas affirmer pour toutes les autres religions.

Il me semble que l'erreur des juifs actuels se trouve dans le fait qu'ils assimilent les prophéties selon un schéma "racial" alors que ce schéma est spirituel.

Non, il ne font aucune erreur, ils lisent juste la torah et voient bien que cette dernière parle du peuple juif. Celà ne veut pas dire que les juifs sont supèrieurs aux autre mais ils ont une tache différente, c'est tout.
Shéma spirituel: tu interprètes car sans interprétations on voit clairement qui est israel.

Les chrétiens ont leur temple au Vatican, les mohamadiens à la Mecque et les menaces qui pesaient sur l'Israël antique s'appliquent aussi aux croyants issus du monothéisme dans sa globalité.

Nan c'est faux ça aussi ils n'ont pas les mêmes menaces je te l'ai montré ça:
l'exil parmi les nations décrit dans la torah, les chrétiens l'ont vécus? les musulmans peut être?
le fait de n'avoir aucune terre pour israel décrit dans la torah, les chrétiens l'ont vécus? les musulmans?
Seul le peuple juif a vécu tout ce qui est décrit dans la torah donc israel=peupel juif.

Si un temple de pierre doit se construire avec l'approbation de Dieu, ce sera le temple de la religion d'Abraham.

Si vous décrivez la un temple semblable aux deux premiers temples décrits dans les prophètes à la seul différence qu'il sera éternelle, je suis d'accord car c'est de celà dont il est question dans les prophéties. Bien sur tous les peuples pourront venir pour se rapprocher de dieu c'est évident.

Les vrais croyants, ceux qui auront épaulé le Messie seront conduits dans la cité sainte qui est pour le moment uniquement spirituelle, la terre actuelle d'Israël a en son sein beaucoup de gens indignes d'habiter une terre sainte.
C'est donc que la Jérusalem céleste n'est pas encore établie.

Il est évident que la terre d'israel n'est pas encore comme celle décrite dans les prophètes mais une premières étape s'est déjà déroulé: le retour de son peuple sur sa terre. Reste maintenant à ce peuple et à l'humanité entière à se rapprocher de dieu pour hâter la venu du messie.

C'est bien là l'orgueil des hommes ! Croire que Dieu ne révèle sa parole qu'à un seul peuple, alors que tous les hommes sont des frères et que Dieu est notre Père à tous !

Nan c'est bien là la sagesse des hommes, car contrairement aux chretiens et aux musulmans ( grands prosélytes) les juifs n'ont jamais forcé des gens à se convertir ni même massacrer des populations entières pour leur religion. De plus avant de vouloir convertir les autres il faut déjà se regarder soi même et voir si on respecte parfaitement les commandements de dieu car sinon ça ne s'appelle pas du prosélytisme mais de l'hypocrisie: je demande aux autre à faire des choses que moi même je ne fais pas; c'est le comble de l'hypocrisie et c'est exactement ce qu'on fait chrétiens et musulmans durant l'histoire.

Cette lettre n'est qu'un rappel à l'ordre selon la sagesse. P-A a adressé beaucoup d'autres courriers à nos élites, veux-tu les consulter ?

Non cette lettre ne sert qu'à faire du buzz et laver le cerveaux des gens car il n'y a aucune mesure concrète. Envoie en moi d'autres mais si c'est du même type que celle là, autant te dire que je ne vais pas être fan.

Je ne pourrais pas te répondre jusqu'à demain soir car c'est shabbat donc comme on dit,

shabbat shalom
yehouda26

Message  Arké Ven 05 Aoû 2016, 18:59

Oui mais il n'y a pas de tromperies lorsque les prophéties se réalisent et c'est le cas comme je l'ai montré dans mes réponses précédentes.
Et moi je t'ai prouvé que les fruits d'Israël ne viennent pas des pluies de l'avant et de l'arrière saison, mais d'une irrigation artificielle destinée à tromper les juifs pour qu'ils croient que Dieu approuve leur comportement (en général).

Tu compares Daesh au peuple juif c'est très dur ce que tu dis lorsque l'on sait que les juifs n'ont jamais commis de massacres ou de conversions forcées au nom d'une religion. Ce que l'on ne peut pas affirmer pour toutes les autres religions.
Pas le peuple, les chefs du peuple !
Les juifs n'ont-ils pas persécuté les chrétiens en les livrant aux romains pour qu'ils soient tués et les disciples de Mohamed (psl)? Lisez donc les Evangiles et le Coran.
Toutefois comme vous le dites, les juifs n'ont pas été les seuls à perpétrer des massacres, ainsi aucun peuple n'est blanc comme neige !
C'est pourquoi un nouveau peuple doit naître, uni autour des valeurs divines communes contenues dans les livres saints (pas autour d'un culte ancien ou actuel).

La paix ne s'obtiendra qu'au prix de cet effort car ni les chrétiens ni les mohamadiens ne souhaitent devenir juifs et personne ne souhaite (en général) se convertir à une religion antérieure.

Non, il ne font aucune erreur, ils lisent juste la torah et voient bien que cette dernière parle du peuple juif. Celà ne veut pas dire que les juifs sont supèrieurs aux autre mais ils ont une tache différente, c'est tout.
Shéma spirituel: tu interprètes car sans interprétations on voit clairement qui est israel.
Le Messie est un instructeur envoyé par Dieu, si les juifs ou les autres croyants faisaient sans erreur ce que Dieu demande, il n'y aurait pas besoin du Messie pour nous expliquer nos erreurs de jugement !!
Donc si le Messie vient (et il est là), c'est pour qu'on l'écoute et qu'on le suive, ainsi la paix, la justice et l'équité régneront sur le monde. Force est de constater que ce n'est actuellement pas le cas, bien au contraire.

Nan c'est faux ça aussi ils n'ont pas les mêmes menaces je te l'ai montré ça:
l'exil parmi les nations décrit dans la torah, les chrétiens l'ont vécus? les musulmans peut être?
le fait de n'avoir aucune terre pour israel décrit dans la torah, les chrétiens l'ont vécus? les musulmans?
Seul le peuple juif a vécu tout ce qui est décrit dans la torah donc israel=peupel juif.
Les Irakiens, les Syriens, les Palestiniens, les noirs d'Afrique n' ont-ils pas été forcés à l'exil ?
Les premiers chrétiens n'ont-ils pas été chassés d'Israël, n'ont-ils pas été obligé de parcourir le monde loin de leur nation d'origine ?
Votre mémoire est plutôt sélective !
Ceci valide le fait que le peuple élu n'est pas spécialement hébreu.

Zacharie 13:6 Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Cette parole suffit à prouver que le Messie était et est toujours Jésus et c'est dans l'ancien testament, il y a d'autres passages très clairs à ce sujet mais les juifs n'en parlent pas ! Pourquoi ?

Psaumes 22:11-21
11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours ! 12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
N'est-ce pas là le sort qui a été réservé à Jésus, c'est aussi dans l'ancien testament et validé par le nouveau !!

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Vous n'allez pas nous dire que c'est au roi David que cela est arrivé tout de même !

Enfin faites comme bon vous semble, mon rôle n'est pas de punir ni de récompenser, mais simplement de rappeler, d'avertir ceux qui pensent être dans le droit chemin.
Arké

Message  yehouda26 Dim 07 Aoû 2016, 00:05

Et moi je t'ai prouvé que les fruits d'Israël ne viennent pas des pluies de l'avant et de l'arrière saison, mais d'une irrigation artificielle destinée à tromper les juifs pour qu'ils croient que Dieu approuve leur comportement (en général).

Mais c'est totalement faux, Jeremie ne parle pas de la fin des temps lorsqu'il parle de la pluie par contre celle là qui parle de la fin des temps parle de la terre d'israel qui redonne des fruits pour son peuple; qu'est ce que vous en faites de cette prophétie, vous allez aussi vous voiler la face et l'attribuer au satan :

Ezechiel
36,8: Et vous, montagnes d'Israël, vous donnerez votre frondaison et vous porterez votre fruit pour mon peuple d'Israël, car ils sont près de revenir.
36,9:Car me voici venir vers vous, je me tournerai de votre côté, et vous serez cultivées et ensemencées.
36,10:Je multiplierai sur vous la population, la maison d'Israël tout entière; les villes seront repeuplées et les ruines rebâties.
36,11:Je multiplierai sur vous hommes et bêtes, ils foisonneront et fructifieront. Je vous repeuplerai comme dans les temps d'autrefois et vous ferai plus de bien qu'à vos débuts vous saurez ainsi que je suis l'Eternel.

On parle des montagnes d'israel, pas de la pluie.
Et si vous voulez pousser le raisonnement à l'absurde j'aimerais vous demander d'où provient l'eau du lac de tiberiade et du jourdain?
De la pluie évidemment, donc on ne peut nier cette réalité.

Les juifs n'ont-ils pas persécuté les chrétiens en les livrant aux romains pour qu'ils soient tués et les disciples de Mohamed (psl)? Lisez donc les Evangiles et le Coran

Faux, les juifs ont livrer un juif (jesus) aux romains car il essayait de les détourner de la torah, mais en aucun cas des juifs ont massacrés des populations pour les convertir ou leur imposer leur religion. (par contre je peux faire une liste des massacres des chretiens et des musulmans si vous voulez).

Toutefois comme vous le dites, les juifs n'ont pas été les seuls à perpétrer des massacres

Evidemment vu qu'ils n'en ont pas perpétrés.

Donc si le Messie vient (et il est là)

Aucune preuve de ce que vous affirmez.

Les Irakiens, les Syriens, les Palestiniens, les noirs d'Afrique n' ont-ils pas été forcés à l'exil ?

Irakiens: quand ça car moi je sais que les irakiens ont toujours vécus en irak à moins que ce soit nouveau leur exil.

Syriens: Encore une fois les syriens vivent en syrie depuis des siècles, ils ont une terre à eux, c'est très récent que certains syriens fuient la syrie.

Noirs d'afrique: je vous l'accorde mais est ce qu'ils se disent être le peuple d'israel ou descendant d'israel (le patriarche jacob)? pas du tout et c'est aussi le cas des syriens et des irakiens donc celà ne change rien qu'ils aient été exilés. Seul le peuple juif descend d'israel et a été exilé et est retourné sur sa terre comme le disent les prophéties de la torah.

Les premiers chrétiens n'ont-ils pas été chassés d'Israël, n'ont-ils pas été obligé de parcourir le monde loin de leur nation d'origine ?

Non vous avez raison car il n'y a bien sur jamais eu de terres chrétienne c'est vrai j'ai oublié. (tout l'occident était et est toujours une terre chrétienne donc non les chrétiens n'ont pas vécus d'exil comme les juifs qui était un peuple entier sans terre contrairement aux chrétiens où ce sont seulement une petite partie qui vivait hors des terres chrétienne).

Zacharie 13:6 Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Quel est le rapport avec jesus?!  On parle de blessures aux mains donc ça veut dire jesus? C'est stupide.

Psaumes 22:11-21
11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours ! 12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Je suis ébahie par tant de bêtises. Les psaumes ont été écrits par le roi David et parlent de son vécu, de sa propre vie, il ne parle pas de jesus. De plus je ne vois encore une fois aucune référence à jesus si ce n'est "percé mes mains et mes pieds" mais on voit bien que ces termes sont une métaphore tout comme les autres expressions du passage : "de nombreux taureaux sont autour de moi" (le roi david n'était bien sur pas entourré de taureaux), "je suis comme l'eau qui s'écoule", " ma langue s'attache à mon palais"... . Maintenant si vous voulez prendre ces versets au sens littéral, vous auriez bien du mal à expliquer toutes ces métaphores.
Bref rien de tout ça ne parle ou fait penser à jesus encore une fois.

N'est-ce pas là le sort qui a été réservé à Jésus, c'est aussi dans l'ancien testament et validé par le nouveau !!

Non jesus à certes eu les mains et pieds percés, mais il n'était pas entouré de taureaux, il n'avait pas sa langue attaché à son palais, ses os ne se sont pas séparés... bref aucun rapport avec le sort de jesus.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Nos sages ont enseignés bien avant la naissance de jesus que ce passage fait référence au mashiah ben yossef qui va mourir lors de la guerre de gog oumagog, ce n'est pas le cas de jesus, il n'est pas mort dans cette guerre qui n'a pas encore eu lieu, donc ce passage ne fait encore pas référence à jesus.

mon rôle n'est pas de punir ni de récompenser, mais simplement de rappeler, d'avertir ceux qui pensent être dans le droit chemin.

Ne vous inquiétez pas nous sommes dans le droit chemin jusqu'à preuve du contraire ce que vous n'avez pas encore amené donc c'est gentil mais inutile.
yehouda26

Message  Arké Dim 07 Aoû 2016, 01:04

Mais c'est totalement faux, Jeremie ne parle pas de la fin des temps lorsqu'il parle de la pluie par contre celle là qui parle de la fin des temps parle de la terre d'israel qui redonne des fruits pour son peuple; qu'est ce que vous en faites de cette prophétie, vous allez aussi vous voiler la face et l'attribuer au satan :
Lorsque Dieu bénit une terre, c'est via les pluies qu'il permet aux fruits et légumes de pousser.
Dans le cas d'Israël, c'est l'oeuvre des hommes et non des pluies. Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet.

Et si vous voulez pousser le raisonnement à l'absurde j'aimerais vous demander d'où provient l'eau du lac de tiberiade et du jourdain?
De la pluie évidemment, donc on ne peut nier cette réalité.
Cela vient de pluies tombant sur d'autres terres !

Faux, les juifs ont livrer un juif (jesus) aux romains car il essayait de les détourner de la torah, mais en aucun cas des juifs ont massacrés des populations pour les convertir ou leur imposer leur religion. (par contre je peux faire une liste des massacres des chretiens et des musulmans si vous voulez).
Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Quant aux récits de Paul, pourchassé dans divers pays par les juifs.....cessez de clamer l'innocence d'une idéologie profondément antichrist, svp !
Les juifs qui ont compris que Jésus est bien leur Messie, sont obligés de se cacher pour l'honorer, est-ce normal ?

La présence du Messie ici et maintenant :
Aucune preuve de ce que vous affirmez.
La preuve est ici : https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE
Mais encore faut-il prendre la peine d'examiner ces preuves !

Seul le peuple juif descend d'israel et a été exilé et est retourné sur sa terre comme le disent les prophéties de la torah.
Vrai, mais pour le moment leur comportement n'est pas exemplaire. Ils n'obtiendront donc pas la paix sur cette terre. La preuve ils construise un mur pour se protéger, alors que la Bible parle d'une terre où les portes et verrous n'existent pas :
Ezéchiel 38:11 Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes ;

Non jesus à certes eu les mains et pieds percés, mais il n'était pas entouré de taureaux, il n'avait pas sa langue attaché à son palais, ses os ne se sont pas séparés... bref aucun rapport avec le sort de jesus.
Les taureaux symbolisent la bestialité des gens qui le huaient, lorsque vous êtes assoiffé votre langue se colle au palais car elle enfle, lors de la crucifixion vous êtes retenus par les mains clouées, imaginez l'élongation des membres ressentie ! Non là, vous abusez de mauvaise foi ! Accrochez-vous six heures à une croix et vous serez d'accord avec la description des souffrances.

Nos sages ont enseignés bien avant la naissance de jesus que ce passage fait référence au mashiah ben yossef qui va mourir lors de la guerre de gog oumagog, ce n'est pas le cas de jesus, il n'est pas mort dans cette guerre qui n'a pas encore eu lieu, donc ce passage ne fait encore pas référence à jesus.
Vos sages ? Ceux qui se sont pris une raclée par l’Éternel ? Continuez de les suivre et vous obtiendrez le même traitement !

Ne vous inquiétez pas nous sommes dans le droit chemin jusqu'à preuve du contraire ce que vous n'avez pas encore amené donc c'est gentil mais inutile.
Effectivement ! Vous avez votre libre-arbitre et personne ne peut obliger quelqu'un à aimer une personne, vous n'aimez pas Jésus....dommage car lui vous aime !
Fraternellement.
Arké

Message  yehouda26 Dim 07 Aoû 2016, 07:45

""Lorsque Dieu bénit une terre, c'est via les pluies qu'il permet aux fruits et légumes de pousser.
Dans le cas d'Israël, c'est l'oeuvre des hommes et non des pluies. Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet""

Mais c'est faux ce que vous dites, dans la prophétie on ne parle pas de bénir la terre mais des montagnes qui redonnent leurs fruit pour son peuple et c'est ce qui s'est passé au retour des juifs en israel après si vous voulez interpréter faussement, faites comme bon vous semble.

""Cela vient de pluies tombant sur d'autres terres!""

Ah ça veut dire que ke jourdain et ke yarden se remplissent par des pluies qui tembent partout sauf sur israel! Vous avez raison il ne pleut pas en israel! C'est totalement grotesque quand on sait que ces fleuves se remplissent par la pluie qui tombe sur israel mais bon, encore une fois on trouve des excuses à 2 centimes pour se voiler la face.

""
Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu""

Mais ça ce n'est que sa version, les juifs ne sont pas bêtes, ils ne vont pas croire n'importe qui s'improvisant prophète ou messie.

""Quant aux récits de Paul, pourchassé dans divers pays par les juifs.....cessez de clamer l'innocence d'une idéologie profondément antichrist, svp !
Les juifs qui ont compris que Jésus est bien leur Messie, sont obligés de se cacher pour l'honorer, est-ce normal""

Et où est le problème de ne pas aimer jesus? Par contre il y a un problème lorsque des personnes essaient de faire l'apologie d'une idéologie qui n'est pas celle du pays où ils se trouvent. Dans ce cas ces personne sont des perturbateurs qui compromettent la stabilité du pays et donc il faut soit kes punir soit les chasser. C'est exactement ce qui s'est passé avec les apotres qui vehiculaient une idéologie totalement différente de celle d'israel (du peuple juif) de l'époque, donc c'est normal et logique de les chasser du pays vu qu'ils ne voulaient pas se conformer aux lois et à l'idéologie du pays.
Donc oui c'est tout à fait normal, et ça ne s'appelle pas massacrer pour convertir ce que le peuple juif n'a jamais fait.

""
Vrai, mais pour le moment leur comportement n'est pas exemplaire. Ils n'obtiendront donc pas la paix sur cette terre. La preuve ils construise un mur pour se protéger, alors que la Bible parle d'une terre où les portes et verrous ""

Evidemment vu que le messie n'est pas encore arrivé, cette prophétie parle du moment où il sera arrivé, alors il y aura la paix dans le monde mais pour le moment, il faut batir des murs pour se protéger.

""
Les taureaux symbolisent la bestialité des gens qui le huaient, lorsque vous êtes assoiffé votre langue se colle au palais car elle enfle, lors de la crucifixion vous êtes retenus par les mains clouées, imaginez l'élongation des membres ressentie ! Non là, vous abusez de mauvaise foi ! Accrochez-vous six heures à une croix et vous serez d'accord avec la description des souffrances""

C'est bien ce que je disais vous faite de l'interprétation encore une fois, vous dites que les taureaux c'est imagé donc pourquoi le reste ne le serait pas aussi? De plus non quand on est assoiffé on a la bouche pateuse pas la langue attachée (attacher suppose avec des liens, par intervention humaine pas être assoiffé),et il n'avait pas les os détachés non plus donc aucun rapport avec la crucifixion de jesus.

""Vos sages ? Ceux qui se sont pris une raclée par l’Éternel ? Continuez de les suivre et vous obtiendrez le même traitement !""

Non ceux qui sont réstés fidèles à la torah de dieu, pas ceux qui se sont fait crucifier.

yehouda26

Message  Arké Dim 07 Aoû 2016, 11:45

Et où est le problème de ne pas aimer jesus? Par contre il y a un problème lorsque des personnes essaient de faire l'apologie d'une idéologie qui n'est pas celle du pays où ils se trouvent. Dans ce cas ces personne sont des perturbateurs qui compromettent la stabilité du pays et donc il faut soit kes punir soit les chasser. C'est exactement ce qui s'est passé avec les apotres qui vehiculaient une idéologie totalement différente de celle d'israel (du peuple juif) de l'époque, donc c'est normal et logique de les chasser du pays vu qu'ils ne voulaient pas se conformer aux lois et à l'idéologie du pays
Et bien si nous devions appliquer la loi stricte des juifs, nous devrions donc les chasser des pays où ils ne se sont pas convertis à la religion nationale, n'est-ce pas ?

Des pluies tombent sur Israël, mais pas de manière suffisante pour avoir une agriculture aussi florissante, c'est l'oeuvre du Diable.

Et où est le problème de ne pas aimer jesus?
Ne pas reconnaître Jésus comme Le Messie des hommes, c'est se proclamer antéchrist, si vous n'y voyez pas un problème, ça en pose un pour ceux qui ont été avertis de se méfier des antéchrists !
Le seul moyen pour ces gens de paraître "bons" est d'erradiquer de la surface de la terre toute parole et toute croyance en Jésus. Or comme vous l'avez dit plus haut, en dehors d'Israël (et encore ce sujet est très complexe) vous n'êtes pas chez vous et vous ne devez pas imposer votre vision aux autres! Mais force est de constater que cela se fait chaque jour un peu plus !
"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses !"

Non ceux qui sont réstés fidèles à la torah de dieu, pas ceux qui se sont fait crucifier.
Ceux qui sont restés fidèles à la Torah, ne cherchent pas à imposer leur religion aux autres, et les religieux de l'époque se sont fait laminer par la colère de l'Eternel.
Preuve qu'ils étaient et sont encore (selon vos propos) dans la mauvaise voie.

Cependant, il n'y a pas de peuple saint dans son intégralité ni de peuple mauvais dans son intégralité, Dieu va trier le bon grain de l'ivraie et chacun obtiendra le fruit de ses semailles !
Fraternellement.
Arké

Message  yehouda26 Dim 07 Aoû 2016, 13:09

""Et bien si nous devions appliquer la loi stricte des juifs, nous devrions donc les chasser des pays où ils ne se sont pas convertis à la religion nationale, n'est-ce pas ?

Des pluies tombent sur Israël, mais pas de manière suffisante pour avoir une agriculture aussi florissante, c'est l'oeuvre du Diable.""

Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit. Si les juifs essayaient d'imposer leur idéologie, leur religion, en troublant la stabilité du pays, en france ou dans un autre pays alors oui il faudrait les chasser.
C'est ce qu'on fait les juifs avec les apotres et ils ont bien fait car tout pays aurait fait de même.

Concernant les pluies vous avez totalement tort, la preuve les montagnes redonnent leur fruits à son peuple donc la prophétie de daniel s'est réalisé.

""Ne pas reconnaître Jésus comme Le Messie des hommes, c'est se proclamer antéchrist, si vous n'y voyez pas un problème, ça en pose un pour ceux qui ont été avertis de se méfier des antéchrists !""

Et je suis fier de l'être car moi je reste fidèle à la parole de dieu dans sa torah.

""e seul moyen pour ces gens de paraître "bons" est d'erradiquer de la surface de la terre toute parole et toute croyance en Jésus. Or comme vous l'avez dit plus haut, en dehors d'Israël (et encore ce sujet est très complexe) vous n'êtes pas chez vous et vous ne devez pas imposer votre vision aux autres! Mais force est de constater que cela se fait chaque jour un peu plus""

J'appel ça la blague du siècle. Les juifs imposent leur vision et leur religion dans leurs pays d'accueil? J'oubliais qu'en france les gens sont obligés de vénérer la torah et de faire shabbat. Encore une fois vos propos sont décalés de la réalité car les juifs n'imposent aucune vision ni aucune religion à personne. Je vais aller plus loin et dire que c'est plutot vous qui essayez d'imposer votre vision des choses aux gens donc vous reprochez aux juifs des mensonges que vous pratiquez. Elle est bien belle votre vision, c'est très hypocrite ce que vous dites.

""Ceux qui sont restés fidèles à la Torah, ne cherchent pas à imposer leur religion aux autres, et les religieux de l'époque se sont fait laminer par la colère de l'Eternel.
Preuve qu'ils étaient et sont encore (selon vos propos) dans la mauvaise voie""

Encore une fois vous faites une analyse absurde: si le peuple juif était haïe de dieu et dans la mauvaise voix, alors pourquoi nous a t'il protégé durant toute notre histoire alors que nous n'avions ni terre ni armée tandis que toutes les autres puissances et toutes les autresb idéologies se sont effondrées?
(egyptien,grecs,romains,babyloniens,perses,pogroms d'europe, inquisition,shoah... Et j'en passe)
C'est que le peuple juif est resté dans la voie de la torah et de dieu c'est pour ça qu'aujourd'hui il réalise ses prophéties et ramène son peuple sur sa terre.

""Cependant, il n'y a pas de peuple saint dans son intégralité ni de peuple mauvais dans son intégralité, Dieu va trier le bon grain de l'ivraie et chacun obtiendra le fruit de ses semailles !
Fraternellement.""

Sur ça je suis d'accord avec vous.

yehouda26

Message  Arké Dim 07 Aoû 2016, 13:41

Encore une fois vous faites une analyse absurde: si le peuple juif était haïe de dieu et dans la mauvaise voix, alors pourquoi nous a t'il protégé durant toute notre histoire alors que nous n'avions ni terre ni armée tandis que toutes les autres puissances et toutes les autresb idéologies se sont effondrées?
(egyptien,grecs,romains,babyloniens,perses,pogroms d'europe, inquisition,shoah... Et j'en passe)

Drôle de vision que vous avez là d'une protection divine ?
David et Salomon avaient cette protection et tout le monde pouvait le voir.
Mais lorsqu'on est châtié comme le fut Israël en 70 après Jésus-Christ, il faut vraiment être aveugle pour parler d'une divine protection !

Rav Ron Chaya, juif borné de son état, confirme que les juifs ont subi le rejet des populations dans tous les pays où ils se sont installés et ceci à une période d'intervalle de 30 ans en moyenne.
Si Dieu vous a expulsé de Sa terre Sainte, c'est parce que vous n'en étiez pas dignes.

Aujourd'hui, une bonne partie des juifs ont réussi (grâce à tout un tas de mauvaises actions) à se réapproprier la terre Sainte.
Si Dieu est à l'origine de cet exploit, ils y resteront sans problème majeur.
Si Dieu considère qu'ils n'en sont pas encore dignes (et le fait de ne pas reconnaître Jésus comme Messie est un indice fort), les juifs vont à nouveau subir une grande attaque de toutes les nations.

Alors certes, les nations ont aussi désobéi à la parole de Dieu, donc dans ce combat, tous les mauvais périront, juifs comme non-juifs.
Ainsi il ne restera que les bons juifs et que les bons "Goys" !

Tous se confieront en Dieu et en Jésus-Christ et vivront dans la paix pour mille ans (à minima).

C'est quand même une bonne fin, ne trouvez-vous pas ?
Arké

Message  yehouda26 Dim 07 Aoû 2016, 14:39

Drôle de vision que vous avez là d'une protection divine ?
David et Salomon avaient cette protection et tout le monde pouvait le voir.
Mais lorsqu'on est châtié comme le fut Israël en 70 après Jésus-Christ, il faut vraiment être aveugle pour parler d'une divine protection !

Bien sur qu'il y a une protection divine, comment un peuple vivant en dehors de sa terre, sans armée réussi à survivre à autant de pogroms et de tentatives d'anéantissement? C'est tout simplement la protection de dieu.

Rav Ron Chaya, juif borné de son état, confirme que les juifs ont subi le rejet des populations dans tous les pays où ils se sont installés et ceci à une période d'intervalle de 30 ans en moyenne.
Si Dieu vous a expulsé de Sa terre Sainte, c'est parce que vous n'en étiez pas dignes.

Tout à fait on en était pas digne car on ne respectait pas comme il faut la torah mais rien à voir avec jesus, la preuve les juifs ne croient pas en jesus et dieu les ramènes sur leur terre. C'est que justement nous avons trouvé grâce aux yeux de dieu qui lui réalise ce qu'il nous a promis dans les prophéties.

Ps: Rav chaya n'est pas borné, il est ouvert au dialogue, seulement personne n'a un jour réussi à lui donner un argument valable comme quoi le peuple juif est dans l'erreur donc il a bien raison d'être borné.

Aujourd'hui, une bonne partie des juifs ont réussi (grâce à tout un tas de mauvaises actions) à se réapproprier la terre Sainte.

Totalement faux, les juifs se sont réappropriés la terre par l'aide de dieu.

Tous se confieront en Dieu et en Jésus-Christ et vivront dans la paix pour mille ans (à minima).

C'est quand même une bonne fin, ne trouvez-vous pas ?

C'est une bonne fin jusqu'à que vous mettiez que les hommes se confieront en jesus car ce ne sera pas le cas, les hommes reconnaitrons l'unicité de dieu et son ultime puissance, pas de mensonges avec jc ou avec n'importe quel autre être humain. Il n'y aura que dieu.
yehouda26

Message  Arké Dim 07 Aoû 2016, 15:12

Tout à fait on en était pas digne car on ne respectait pas comme il faut la torah
Alors où donc fautiez-vous ? Pouvez-vous nous expliquer ce qui clochait, en détails svp ?

Bien sur qu'il y a une protection divine, comment un peuple vivant en dehors de sa terre, sans armée réussi à survivre à autant de pogroms et de tentatives d'anéantissement? C'est tout simplement la protection de dieu.
Donc le fait d'être chassés et tués en masse est pour vous un signe de bienveillance de l'Eternel ? Ah ok, je lui dirait que pour vous rassurer il faut qu'il continue de faire ainsi !

Les autres peuples pensent que c'est la paix sur le peuple qui est une bénédiction de Dieu, mais chacun voit midi à sa porte !

C'est une bonne fin jusqu'à que vous mettiez que les hommes se confieront en jesus car ce ne sera pas le cas, les hommes reconnaitrons l'unicité de dieu et son ultime puissance, pas de mensonges avec jc ou avec n'importe quel autre être humain. Il n'y aura que dieu.
Donc vous n'attendez en fait aucun Messie ! Vous êtes votre propre messie en fait ! Je comprends mieux.
Arké

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant