Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
4 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Focus/Judaïsme
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
Rappel du premier message :
À vous de vous exprimer.
À vous de vous exprimer.
Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
Si Dieu vous a expulsé de Sa terre Sainte, c'est parce que vous n'en étiez pas dignes.
Mais si il nous a rétabli sur sa terre c'est qu'on est de nouveau digne.
Alors où donc fautiez-vous ? Pouvez-vous nous expliquer ce qui clochait, en détails svp ?
La cause principale de la destruction du temple et donc de l'exil était la haine gratuite. Nous n'étions plus unis comme nous l'étions autrefois c'est pour ça que dieu nous a dispersé entre les nations et a détruit son temple. Le relâchement morale du peuple à l'époque a précipité la destruction du temple.
Donc le fait d'être chassés et tués en masse est pour vous un signe de bienveillance de l'Eternel ? Ah ok, je lui dirait que pour vous rassurer il faut qu'il continue de faire ainsi !
Non ça s'appelle des épreuves pour nous réveiller afin qu'on s'améliore dans la pratique de la torah et des commandements, mais le fait que aucun peuple ou idéologie ne nous a détruit est la preuve que dieu veille et veillera toujours sur nous.
Donc vous n'attendez en fait aucun Messie ! Vous êtes votre propre messie en fait ! Je comprends mieux.
Bien sur qu'on attend un messie qui amènera le monde dans une nouvelle ère mais il est certain que ce messie n'est pas jesus, loin de là.
yehouda26- Religion : Juif
Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
Mais si chaque personne sensée ramener la paix est chassée parce qu'il vous demande de faire des efforts, vous ne risquez pas de favoriser la paix sur terre.Bien sur qu'on attend un messie qui amènera le monde dans une nouvelle ère mais il est certain que ce messie n'est pas jesus, loin de là.
Au fait, vous attendez qu'il fasse tout pour le reconnaître ?
C'est pas une épreuve de foi que de reconnaître le roi lorsqu'il est couronné !
A votre place, je m'inspirerai de l'histoire d'Ulysse, sait-on jamais ....
Fraternellement.
Arké- Religion : Déiste
""Mais si chaque personne sensée ramener la paix est chassée parce qu'il vous demande de faire des efforts, vous ne risquez pas de favoriser la paix sur terre.""
Nan il est chassé car il prine des valeurs qui vont à l'encontre de celles que dieu nous a donné.
""Au fait, vous attendez qu'il fasse tout pour le reconnaître ?""
Bien evidemment, nous ne sommes pas stupides, nous n'allons pas croire le premier venu qui se dit être le messie. Nous ne sommes pas des idiots et nous ne tombons pas dans le panneaux. De plus vous parlez de foi, mais la foi en ce qui concerne le messie c'est d'espérer qu'il peut venir à chaque instant.
Reconnaitre que n'importe qui est le messie n'est pas de la foi mais de la stupidité. Le messie devra prouver qu'il l'est en réalisant ses missions.
Nan il est chassé car il prine des valeurs qui vont à l'encontre de celles que dieu nous a donné.
""Au fait, vous attendez qu'il fasse tout pour le reconnaître ?""
Bien evidemment, nous ne sommes pas stupides, nous n'allons pas croire le premier venu qui se dit être le messie. Nous ne sommes pas des idiots et nous ne tombons pas dans le panneaux. De plus vous parlez de foi, mais la foi en ce qui concerne le messie c'est d'espérer qu'il peut venir à chaque instant.
Reconnaitre que n'importe qui est le messie n'est pas de la foi mais de la stupidité. Le messie devra prouver qu'il l'est en réalisant ses missions.
Le roi David a t-il gagné les guerres tout seul ou a t-il eu besoin d'une armée fidèle à ses côtés ?Le messie devra prouver qu'il l'est en réalisant ses missions.
Comment le Messie va arrêter les guerres si personne ne l'épaule dans sa quête ?
""Le roi David a t-il gagné les guerres tout seul ou a t-il eu besoin d'une armée fidèle à ses côtés ?""
Le roi David avait été oint par le prophète samuel, c'est par celà qu'il a été reconnu roi d'israel et a pu bénéficier de l'armée (et surtout de l'aide de dieu).
Or de nos jours il n'y a pas de prophètes, donc il faudra qu'il prouve qu'il est le messie.
""Comment le Messie va arrêter les guerres si personne ne l'épaule dans sa quête ?""
Ne t'inquiète pas pour ça, le messie sera inspiré de l'esprit divin, il n'aura besoin de personne pour mener à bien ses missions.
Le roi David avait été oint par le prophète samuel, c'est par celà qu'il a été reconnu roi d'israel et a pu bénéficier de l'armée (et surtout de l'aide de dieu).
Or de nos jours il n'y a pas de prophètes, donc il faudra qu'il prouve qu'il est le messie.
""Comment le Messie va arrêter les guerres si personne ne l'épaule dans sa quête ?""
Ne t'inquiète pas pour ça, le messie sera inspiré de l'esprit divin, il n'aura besoin de personne pour mener à bien ses missions.
j'ai comme l'impression que vous prenez Dieu pour un benêt !Ne t'inquiète pas pour ça, le messie sera inspiré de l'esprit divin, il n'aura besoin de personne pour mener à bien ses missions.
Comment reconnaît-on un prophète ? Il vous présente le Soleil dans sa main ?
C'est à la sagesse de sa bouche qu'on le reconnaît !!
Le Messie est un prophète au dessus des autres, sa sagesse est donc incomparable, mais c'est toujours de sa bouche (ou de ses doigts s'il écrit) qu'on doit le reconnaître.
Ensuite, une fois qu'on a la certitude qu'il est bien le Messie, on se conforme à ses dires, à ses conseils etc'est ainsi que la paix revient sur terre.
Vous allez encore passer à côté, décidément pour un peuple qui se dit "élu", je vous trouve assez nuls en raisonnement. Un peuple au cou raide disait l'Eternel, je constate que ça n'a pas changé !
Désolé de devoir vous le dire.
Fraternellement.
""j'ai comme l'impression que vous prenez Dieu pour un benêt !
Le Messie est un prophète au dessus des autres, sa sagesse est donc incomparable, mais c'est toujours de sa bouche (ou de ses doigts s'il écrit) qu'on doit le reconnaître.
Ensuite, une fois qu'on a la certitude qu'il est bien le Messie, on se conforme à ses dires, à ses conseils etc'est ainsi que la paix revient sur terre.""
Montrez moi ça dans les prophéties car je ne crois que ce qui est écrit.
""Vous allez encore passer à côté, décidément pour un peuple qui se dit "élu", je vous trouve assez nuls en raisonnement. Un peuple au cou raide disait l'Eternel, je constate que ça n'a pas changé !""
Moi je constate que vous êtes restés autant stupides à croire tout et n'importe quoi. Il suffit que quelqu'un sache bien parler et se proclame messie pour que vous l'écoutiez. C'est tout simplement de l'idiotie et de la faiblesse intellectuelle.
Nous sommes un peuple qui croit ce que dieu nous dit, or dieu nous dit que le messie réalisera des missions donc si une personne n'est pas capable de les réaliser,c'esy que ce n'est pas le messie. Ça c'est de l'intelligence et c'est ce que dieu veut de nous, il ne veut pas des abrutis qui croient n'importe qui se proclame messie.
Ensuite, une fois qu'on a la certitude qu'il est bien le Messie, on se conforme à ses dires, à ses conseils etc'est ainsi que la paix revient sur terre.""
Montrez moi ça dans les prophéties car je ne crois que ce qui est écrit.
""Vous allez encore passer à côté, décidément pour un peuple qui se dit "élu", je vous trouve assez nuls en raisonnement. Un peuple au cou raide disait l'Eternel, je constate que ça n'a pas changé !""
Moi je constate que vous êtes restés autant stupides à croire tout et n'importe quoi. Il suffit que quelqu'un sache bien parler et se proclame messie pour que vous l'écoutiez. C'est tout simplement de l'idiotie et de la faiblesse intellectuelle.
Nous sommes un peuple qui croit ce que dieu nous dit, or dieu nous dit que le messie réalisera des missions donc si une personne n'est pas capable de les réaliser,c'esy que ce n'est pas le messie. Ça c'est de l'intelligence et c'est ce que dieu veut de nous, il ne veut pas des abrutis qui croient n'importe qui se proclame messie.
Et bien voyez vous, si j'étais le Messie, étant l'envoyé de Dieu, je testerait d'abord la foi des hommes avant de leur venir en aide.
Pensez-vous que le Messie attende une reconnaissance une fois le travail terminé ? Comme je vous l'ai dit, c'est la confiance dans les capacités de cet homme qui fera de vous un homme que le Messie souhaitera aider.
Donnez une superbe entreprise à votre enfant, sans qu'il n'ait eu à se battre de toutes ses forces pour la mériter. Le résultat sera qu'il n'aura aucun sentiment d'attachement à cette entreprise et qu'il la laissera péricliter sans s'en soucier.
Il est arrivé la même chose au Fils de Salomon et voyez ce qu'est devenu le royaume lorsque celui-ci est confié à un homme qui n'a pas oeuvré pour son établissement !
Il en sera de même pour le royaume Christique de paix annoncé, ceux qui se seront investis pour son établissement en hériteront, quant aux autres, ils resteront (au mieux) en dehors, où il y a des cris et des grincements de dents !
Fraternellement.
Pensez-vous que le Messie attende une reconnaissance une fois le travail terminé ? Comme je vous l'ai dit, c'est la confiance dans les capacités de cet homme qui fera de vous un homme que le Messie souhaitera aider.
Donnez une superbe entreprise à votre enfant, sans qu'il n'ait eu à se battre de toutes ses forces pour la mériter. Le résultat sera qu'il n'aura aucun sentiment d'attachement à cette entreprise et qu'il la laissera péricliter sans s'en soucier.
Il est arrivé la même chose au Fils de Salomon et voyez ce qu'est devenu le royaume lorsque celui-ci est confié à un homme qui n'a pas oeuvré pour son établissement !
Il en sera de même pour le royaume Christique de paix annoncé, ceux qui se seront investis pour son établissement en hériteront, quant aux autres, ils resteront (au mieux) en dehors, où il y a des cris et des grincements de dents !
Fraternellement.
""Et bien voyez vous, si j'étais le Messie, étant l'envoyé de Dieu, je testerait d'abord la foi des hommes avant de leur venir en aide.""
Encore une fois ça ne s'appel pas de la foi mais de l'idiotie car vous allez croire n'importe qui se reclamant messie.
""
Donnez une superbe entreprise à votre enfant, sans qu'il n'ait eu à se battre de toutes ses forces pour la mériter""
Non, nous ferons notre part en étudiant la.torah et en multipliant les actions de bonté, c'est comme ça qu'on se battera. Dieu n'attend pas de nous de lever une armée, mais d'améliirer notre comportement et de s'adonner à l'étude de sa torah.
""il en sera de même pour le royaume Christique""
Aucune chance pour qu'il existe, par contre le royaume de dieu, oui.
Encore une fois ça ne s'appel pas de la foi mais de l'idiotie car vous allez croire n'importe qui se reclamant messie.
""
Donnez une superbe entreprise à votre enfant, sans qu'il n'ait eu à se battre de toutes ses forces pour la mériter""
Non, nous ferons notre part en étudiant la.torah et en multipliant les actions de bonté, c'est comme ça qu'on se battera. Dieu n'attend pas de nous de lever une armée, mais d'améliirer notre comportement et de s'adonner à l'étude de sa torah.
""il en sera de même pour le royaume Christique""
Aucune chance pour qu'il existe, par contre le royaume de dieu, oui.
Pas du tout, avant de dire "c'est le Messie" il faut étudier ses dires et les fruits livrés, ce que j'ai fais.Encore une fois ça ne s'appel pas de la foi mais de l'idiotie car vous allez croire n'importe qui se reclamant messie.
Avez-vous pris la peine d'étudier les fruits livrés par cet homme au moins ?
Une action de bonté serait aussi de porter assistance à un homme ayant prouvé ses facultés à sortir le monde de l'impasse dans laquelle nous sommes, non ?Non, nous ferons notre part en étudiant la.torah et en multipliant les actions de bonté, c'est comme ça qu'on se battera. Dieu n'attend pas de nous de lever une armée, mais d'améliirer notre comportement et de s'adonner à l'étude de sa torah.
Le nouveau testament explique assez clairement que la porte pour entrer au royaume de Dieu s'appelle "Le Christ".Aucune chance pour qu'il existe, par contre le royaume de dieu, oui.
Il me semble d'ailleurs que l'un des plus éminent "sage" juif a donné le nom du Messie après sa mort vers 108 ans.
Devinez quel était le nom en question !!
""Pas du tout, avant de dire "c'est le Messie" il faut étudier ses dires et les fruits livrés, ce que j'ai fais.
Avez-vous pris la peine d'étudier les fruits livrés par cet homme au moins ?""
Oui et il n'y a rien de messianique, c'est juste une personne qui ne résoud rien aux problèmes qu'il pose, il se contente juste d'exciter les foules. Il me fait penser à marine le pen, c'est à dire vouloir monter le bourichon du peuple en proposant du vent.
Bref si vous voulez croire en lui, soit, mais vous allez vite être déçus à mon avis. Je sais reconnaître un charlatan.
""Une action de bonté serait aussi de porter assistance à un homme ayant prouvé ses facultés à sortir le monde de l'impasse dans laquelle nous sommes, non ?""
Absolument pas vu qu'il ne propose rien de concret à part des bêtises mais bon moi j'ai une autre définition de la bonté: aider son prochain,l'aumone...
""Le nouveau testament explique assez clairement que la porte pour entrer au royaume de Dieu s'appelle "Le Christ".
Il me semble d'ailleurs que l'un des plus éminent "sage" juif a donné le nom du Messie après sa mort vers 108 ans.
Devinez quel était le nom en question !! ""
Le nouveau testament ne vaux rien jusqu'à preuve du contraire pour moi.
Quant à cette soi disante rumeur sur le nom du messie, ce serait soi disant le rav kadouri (un géant en torah) qui l'aurait annoncé: sachez qu'aucun rabbin dans l'histoire n'a été au coeur d'autant de rumeurs qui de plus sont totalement fausses.
Il suffit de raisonner deux minutes: un des plus grands rabbin juif annonce que jesus est le messie mais lui ne se convertit pas au christ? Bizarre non?
C'est juste une rumeur à moins que vous n'ameniez de preuves concrête et par celà j'entend une vrai preuve, pas une simple vidéo youtube qui raconte cette rumeur.
Avez-vous pris la peine d'étudier les fruits livrés par cet homme au moins ?""
Oui et il n'y a rien de messianique, c'est juste une personne qui ne résoud rien aux problèmes qu'il pose, il se contente juste d'exciter les foules. Il me fait penser à marine le pen, c'est à dire vouloir monter le bourichon du peuple en proposant du vent.
Bref si vous voulez croire en lui, soit, mais vous allez vite être déçus à mon avis. Je sais reconnaître un charlatan.
""Une action de bonté serait aussi de porter assistance à un homme ayant prouvé ses facultés à sortir le monde de l'impasse dans laquelle nous sommes, non ?""
Absolument pas vu qu'il ne propose rien de concret à part des bêtises mais bon moi j'ai une autre définition de la bonté: aider son prochain,l'aumone...
""Le nouveau testament explique assez clairement que la porte pour entrer au royaume de Dieu s'appelle "Le Christ".
Devinez quel était le nom en question !! ""
Le nouveau testament ne vaux rien jusqu'à preuve du contraire pour moi.
Quant à cette soi disante rumeur sur le nom du messie, ce serait soi disant le rav kadouri (un géant en torah) qui l'aurait annoncé: sachez qu'aucun rabbin dans l'histoire n'a été au coeur d'autant de rumeurs qui de plus sont totalement fausses.
Il suffit de raisonner deux minutes: un des plus grands rabbin juif annonce que jesus est le messie mais lui ne se convertit pas au christ? Bizarre non?
C'est juste une rumeur à moins que vous n'ameniez de preuves concrête et par celà j'entend une vrai preuve, pas une simple vidéo youtube qui raconte cette rumeur.
Pouvez-vous me donner les liens en question, svp que je puisse me faire un avis et que nous en discutions.Oui et il n'y a rien de messianique, c'est juste une personne qui ne résoud rien aux problèmes qu'il pose, il se contente juste d'exciter les foules. Il me fait penser à marine le pen, c'est à dire vouloir monter le bourichon du peuple en proposant du vent.
Peut-être a t-il craint d'être chassé de sa communauté ? Et à son âge, on comprend bien qu'il n'en avait pas envie ! Cependant, je suis certain qu'il s'est converti en cachette.Il suffit de raisonner deux minutes: un des plus grands rabbin juif annonce que jesus est le messie mais lui ne se convertit pas au christ? Bizarre non?
Fraternellement.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10