Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
4 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Focus/Judaïsme
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Rappel du premier message :
À vous de vous exprimer.
À vous de vous exprimer.
Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
Dieu n'a rien dit donné d'autre que la torah, et le fait que vous ne pouvez répondre à ces questions flagrantes montre à quel point votre foi ne repose que sur du vent. Et il y en a encore plein de questions de ce genre que je pourrais vous donner.
yehouda26- Religion : Juif
Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???
La Sainte Torah est l’œuvre de Moïse excepté les Dix Commandements qui viennent de D.
Malachie 1:7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites: En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant: La table de l'Éternel est méprisable !
Malachie 3:8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes.
Psaumes 106:40 La colère de l'Éternel s'enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage.
Proverbes 3:32 Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits ;
Si Dieu aime les hommes droits et devient leur ami, vous ne pensez pas qu'il leur parle et les conseille ?
Il ne parlerait qu'à ceux qui ne l'écoutent pas ?
Vous allez encore vous prendre une raclé par l'Eternel, et vous allez encore nous jouer les victimes innocentes :
Malachie 1:7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites: En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant: La table de l'Éternel est méprisable !
Malachie 3:8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes.
Psaumes 106:40 La colère de l'Éternel s'enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage.
Proverbes 3:32 Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits ;
Si Dieu aime les hommes droits et devient leur ami, vous ne pensez pas qu'il leur parle et les conseille ?
Il ne parlerait qu'à ceux qui ne l'écoutent pas ?
Arké- Religion : Déiste
Il n'y a pas de suites de révélations de dieu! Si la suite ne correspond pas à la parole initial de dieu, c'est que la suite n'est pas la parole de dieu. Jesus ne correspond pas au messie annoncé dans la parole initial de dieu et le nvx testament aussi.
Donc vous ne pouvez pas répondre à ces questions flagrantes et évidentes que je vous ai posés?
Donc vous ne pouvez pas répondre à ces questions flagrantes et évidentes que je vous ai posés?
Je le peux tout à fait, avec la parole de Dieu annoncée dans les autres livres !Donc vous ne pouvez pas répondre à ces questions flagrantes et évidentes que je vous ai posés?
Selon Daniel 9, le Messie devait arriver 490 ans plus tard, pouvez-vous nous dire qui c'était ?
Pensez-vous aussi que Dieu a raconté des balivernes à ses prophètes ?
Pensez-vous aussi que Dieu a raconté des balivernes à ses prophètes ?
Vous faites un calcul totalement faux:
""9,25Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps.
9,26Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations.""
Le prince oint n'est autre que le roi Cyrus sur lequel il est dit: « D. dit à son oint : il construira ma ville et ramènera les exilés ».
Donc vous ne pouvez pas commencer ce calcul à partir de darius, c'est totalement aléatoire comme date et donc ridicule.
De plus l'estimation généralement retenue par les historiens actuels de la naissance de jesus va de 7 à 5 avant notre ère. Donc comment peut il être cet oint (qui d'après votre calcul est mort en -31 car au terme des 490 ans cet oint devrait mourir d'après la prophétie). Jesus est il mort avant de naître? C'est totalement ridicule.
Bon ce débat est inutile vu que vous ne répondez toujours pas à mes questions.
""9,25Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps.
9,26Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations.""
Le prince oint n'est autre que le roi Cyrus sur lequel il est dit: « D. dit à son oint : il construira ma ville et ramènera les exilés ».
Donc vous ne pouvez pas commencer ce calcul à partir de darius, c'est totalement aléatoire comme date et donc ridicule.
De plus l'estimation généralement retenue par les historiens actuels de la naissance de jesus va de 7 à 5 avant notre ère. Donc comment peut il être cet oint (qui d'après votre calcul est mort en -31 car au terme des 490 ans cet oint devrait mourir d'après la prophétie). Jesus est il mort avant de naître? C'est totalement ridicule.
[quote]Vous faites un calcul totalement faux:
Je vous écoute sur une autre possibilité de calcul, car dire c'est faux sans apporter la solution, cela n'est pas constructif !
En effet Jésus est venu alors que Jérusalem et le temple étaient rebattis, mais les temps étaient fâcheux car les Romains dominaient Israël. Il fut violemment emporté et il n'y eu pas de successeurs après lui à Jérusalem.
Ce oint a eu un successeur (son fils) et Cyrus n'était pas un descendant de David, me semble t-il !
C'est pourtant ce que dit Daniel !
Relisez mieux, j'ai dis qu'il serait né en -31 et mort en l'an 1 de l'ère chrétienne (a peu près).
si vous ne voulez pas accepter les réponses qui se trouvent ailleurs que dans la Torah, c'est vous qui fermez le débat !
Je vous écoute sur une autre possibilité de calcul, car dire c'est faux sans apporter la solution, cela n'est pas constructif !
En effet Jésus est venu alors que Jérusalem et le temple étaient rebattis, mais les temps étaient fâcheux car les Romains dominaient Israël. Il fut violemment emporté et il n'y eu pas de successeurs après lui à Jérusalem.
Ce oint a eu un successeur (son fils) et Cyrus n'était pas un descendant de David, me semble t-il !
C'est pourtant ce que dit Daniel !
Relisez mieux, j'ai dis qu'il serait né en -31 et mort en l'an 1 de l'ère chrétienne (a peu près).
si vous ne voulez pas accepter les réponses qui se trouvent ailleurs que dans la Torah, c'est vous qui fermez le débat !
Je vous écoute sur une autre possibilité de calcul, car dire c'est faux sans apporter la solution, cela n'est pas
Moi je n'essaie pas de faire des calculs tordus pour essayer de conforter ma foi. Je ne vais pas avancer des calculs alors qu'on est même pas sur de ce qu'est une "semaine".
Ne dites pas de bêtises, je viens de vous prouver d'un passage que cyrus était appelé oint :isaie 45,1:
"Ainsi parle l'Eternel à son Oint, à Cyrus "
Donc Cyrus est appelé oint. Et si vous aviez lu la thora vous auriez su que le roi et le grand prêtre étaient oint eux aussi. Ce n'est pas seulement le messie.
Relis mieux, j'ai dis qu'il serait né en -31 et mort en l'an 1 de l'ère chrétienne (a peu près).
Donc vous modifiez la réalité historique que jesus est né aux environ de -5 et -7 pour pouvoir appuyer votre théorie farfelue. C'est totalement absurde et montre votre faible crédibilité et votre mauvaise foi.
Jesus est né entre -5 et -7 (fait historique) pas en -31.
De plus il est écrit qu'au terme de ces 70 semaines, cet oint mourra (et non naîtra). Vous avez dit que 490 ans plus tard nous amène à la date de -31.
Donc je repose ma question: seriez vous en train d'affirmer que jesus serait mort avant qu'il naisse?
Je les accepterais à partir du moment où leur véracité sera prouvé. Or pour prouver que ces textes sont vrai, il faut qu'ils concordent avec ce que dit la torah (car tout le monde est d'accord pour dire que la torah est la parole de dieu). Et tant que vous ne répondrez pas à mes questions qui montrent bien que jesus n'est pas le messie s'après les prophéties de la torah, je ne peux accepter des passages d'un livre dont sa véracité est ébranlé par ces questions.
Donc répondez à mes questions et après on verra pour les passages du nvx testament.
yehouda26 a écrit:Je vous écoute sur une autre possibilité de calcul, car dire c'est faux sans apporter la solution, cela n'est pas
Moi je n'essaie pas de faire des calculs tordus pour essayer de conforter ma foi. Je ne vais pas avancer des calculs alors qu'on est même pas sur de ce qu'est une "semaine".
Donc selon vous Daniel a donné une prophétie inutile ?Ce oint a eu un successeur (son fils) et Cyrus n'était pas un descendant de David, me semble t-il !
Ne dites pas de bêtises, je viens de vous prouver d'un passage que cyrus était appelé oint :isaie 45,1:
"Ainsi parle l'Eternel à son Oint, à Cyrus "
Donc Cyrus est appelé oint. Et si vous aviez lu la thora vous auriez su que le roi et le grand prêtre étaient oint eux aussi. Ce n'est pas seulement le messie.
Oui mais tous ont des successeurs sauf Jésus et tous ne sont pas nés en -31.Relis mieux, j'ai dis qu'il serait né en -31 et mort en l'an 1 de l'ère chrétienne (a peu près).
Donc vous modifiez la réalité historique que jesus est né aux environ de -5 et -7 pour pouvoir appuyer votre théorie farfelue. C'est totalement absurde et montre votre faible crédibilité et votre mauvaise foi.
Jesus est né entre -5 et -7 (fait historique) pas en -31.
Alors pourquoi l'ère chrétienne commence en l'an 1 ? Vous voyez bien que le calendrier actuel n'est pas exact !
De plus il est écrit qu'au terme de ces 70 semaines, cet oint mourra (et non naîtra). Vous avez dit que 490 ans plus tard nous amène à la date de -31.
Donc je repose ma question: seriez vous en train d'affirmer que jesus serait mort avant qu'il naisse?
Voici le passage en cause, dites-moi où il est question de sa mort, svp parce que moi je lis "oindre" (Jésus à sa naissance a reçu des mages, la myrrhe, essence pour l'onction). :
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.si vous ne voulez pas accepter les réponses qui se trouvent ailleurs que dans la Torah, c'est vous qui fermez le débat !
Je les accepterais à partir du moment où leur véracité sera prouvé. Or pour prouver que ces textes sont vrai, il faut qu'ils concordent avec ce que dit la torah (car tout le monde est d'accord pour dire que la torah est la parole de dieu). Et tant que vous ne répondrez pas à mes questions qui montrent bien que jesus n'est pas le messie s'après les prophéties de la torah, je ne peux accepter des passages d'un livre dont sa véracité est ébranlé par ces questions.
Donc répondez à mes questions et après on verra pour les passages du nvx testament.
Ce sera avec plaisir, mais j'ai posé mes questions avant, ayez la correction d'y répondre et ensuite on passera aux vôtres.
Fraternellement.
Donc selon vous Daniel a donné une prophétie inutile ?
absolument pas, seulement il est certain que cette prophétie ne parle pas de jésus car les dates ne correspondent pas.
Oui mais tous ont des successeurs sauf Jésus et tous ne sont pas nés en -31.
J'ose espérer que vous avez compris que dans cette prophétie il est question de 2 oints différents:
""9,25Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint (le premier oint est cyrus qui a permis aux juif de reconstruire jerusalem à partir de la première année de son règne) il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps.
9,26Et après ces soixante-deux semaines, un oint (le deuxième oint que vous assimilez faussement à jesus) sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations.""
De plus, à moins que vous réécriviez l'histoire, jesus n'est pas né en -31 mais aux environs de -5,-7. Or, ce 2e oint mourra au terme des 70 semaines (ou 62 semaines, tout dépend d'où on commence à compter), ce qui nous amène selon votre calcul à -31 (il serait plus juste de donner la date de -70 car les 70 années commencent à partir de la reconstruction de jerusalem qui est intervenue la 1er année du règne de cyrus en -560 donc 490 ans plus tard on retrouve la date de -70), donc encore une fois et j'espère que ce sera la dernière, comment jesus est il mort avant de naître?
Alors pourquoi l'ère chrétienne commence en l'an 1 ? Vous voyez bien que le calendrier actuel n'est pas exact !
L'ere chrétienne est basée sur la naissance de jesus en l'an 1 alors arrêtez de raconter des ragots en essayant d'enlever 30 ans. Même les historiens s'accordent à dire que jesus a du naître entre -5 et -7 alors arrêtez de vouloir enlever 30 ans c'est ridicule.
Voici le passage en cause, dites-moi où il est question de sa mort, svp parce que moi je lis "oindre" (Jésus à sa naissance a reçu des mages, la myrrhe, essence pour l'onction). :
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Evidemment comme d'habitude vous oubliez la suite de la prophétie:
Ce sera avec plaisir, mais j'ai posé mes questions avant, ayez la correction d'y répondre et ensuite on passera aux vôtres.
J'y répond à vos mauvais calculs, mais maintenant il va falloir répondre aux miennes.
Donc on peut tout de même en conclure que le peuple juif n'a pas reconnu le Messie puisque vous êtes incapable de nous le nommer et que vous l'attendez encore !absolument pas, seulement il est certain que cette prophétie ne parle pas de jésus car les dates ne correspondent pas.
A mon tour:J'ose espérer que vous avez compris que dans cette prophétie il est question de 2 oints différents:
""9,25Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint (le premier oint est cyrus qui a permis aux juif de reconstruire jerusalem à partir de la première année de son règne) il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps.
9,26Et après ces soixante-deux semaines, un oint (le deuxième oint que vous assimilez faussement à jesus) sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations.""
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur (Jésus), il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. C'est donc à partir de Darius jusqu'à Jésus que s'écoule les 69 semaines.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur (Jésus est crucifié/pas de successeur). Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (destruction du temple et de jérusalem en 70).
Ce qui est ridicule c'est de se baser sur des historiens qui se sont plantés de date ! Moi je préfère suivre la parole de Dieu, pas vous ?
L'ere chrétienne est basée sur la naissance de jesus en l'an 1 alors arrêtez de raconter des ragots en essayant d'enlever 30 ans. Même les historiens s'accordent à dire que jesus a du naître entre -5 et -7 alors arrêtez de vouloir enlever 30 ans c'est ridicule.
Je traduis :Evidemment comme d'habitude vous oubliez la suite de la prophétie:
9,26Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations."
"Lorsque la prophétie se réalisera, le oint sera mis à mort, sans avoir de successeur. "
Rien ne dit qu'il fut tué à sa naissance, mais selon le NT ce fut le cas environs trente ans plus tard.
On arrive bien à l'an 1 de l'ère chrétienne après la mort et la résurrection de Jésus et non pas à sa naissance.
Vous n'apportez aucune logique pour appuyer vos dires, ce n'est pas en disant "c'est faux" que vous prouvez que c'est faux.J'y répond à vos mauvais calculs, mais maintenant il va falloir répondre aux miennes.
Vos arguments se basent sur des gens qui ont commis des erreurs alors que les miens se basent sur la parole de Dieu confirmée par le NT !
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10