Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Dim 11 Aoû 2019, 16:20

.

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES


Que l'on soit croyant ou pas, il est troublant de voir que la naissance de Jésus, ses actes et sa passion ont été annoncés par des hommes (qui étaient prophètes) bien avant sa venue.

Ces faits nous sont racontés dans un des plus vieux livres du monde : la Bible (traduction : les livres)

D'un point de vue historique, quel crédit accorder à la Bible ?
On a trouvé à Qumran (en 1947) ou en d'autres lieux des parties entières de textes de l'ancien testament (ou ancienne alliance) qui correspondent encore à ce que nous connaissons aujourd'hui. On est donc en droit de penser qu'au travers des âges les textes de la Bible ont été rapportés sans de grandes modifications (autres que celles inhérentes à la traduction); et ce, en dépit du mode de propagation, d'abord oral, de ces textes. Ceci pouvant s'expliquer par la valeur que représentait leur contenu pour ceux qui nous les ont transmis.

Ainsi donc, le Messie (traduction : bénis ou oint du Seigneur), celui par qui devait se réaliser la promesse : libérer Israël, a été annoncé bien avant sa venue.

Dans un ordre chronologique, quelques textes qui nous permettent de le croire :

Abraham (-2000) 
J'instituerai mon Alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle je serai ton Dieu, et celui de ta descendance après toi (Genèse 17v7). 

On peut voir dans la venue du Christ la réalisation de la promesse de Dieu de donner un salut éternel.
De même Abraham, qui offre son fils Isaac en sacrifice, Genèse 22v8 : " C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste ", préfigure le sacrifice du Christ, fils de Dieu.



Moïse (-1250)
La tradition reconnaît dans Moïse sauvant le Peuple de Dieu (Le buisson ardent Ex3v10 : Va sauver mon Peuple), la préfiguration du Christ, sauveur des hommes. On trouve ainsi un parallèle, entre le massacre des Saints innocents (Mt 2v16) et la mise à mort des enfants des hébreux par pharaon (Ex1v16), entre le serpent de bronze élevé par Moïse qui sauvait les hébreux (Nb21v4) et le Christ sur la croix (Jean 3 v 14) et entre Moïse et Jésus (promesse d'un prophète semblable à toi Dt18v15).
Dans le rite de la prescription pour la Pâque (Exode 12v46), il est dit : Vous n'en briserez aucun os. Le Christ, comme l'agneau de la Pâques juive, n'a eu aucun de ses os brisé, alors que c'était l'habitude pour les romains de briser les jambes des crucifiés pour mettre fin à leur souffrance (Jésus était mort avant qu'ils ne veuillent lui briser les jambes). Les romains sans le savoir ont donc accompli cette prophétie.


Nathan (-1040)
2S7v12 Je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Ainsi, un messie issu de la descendance de David (par Joseph) était annoncé.


David (-1040)
On retrouve dans beaucoup de psaumes (pour moitié attribués au roi David) le zèle et les attitudes de Jésus (la pierre d'angle Ps 118v16, le zèle de ta Maison me dévore Ps 69v17). On trouve à plusieurs reprises l'annonce d'un messie issu de la lignée de David, attendu comme un nouveau David, roi de la Jérusalem céleste, Sion.
Psaume 89v2-5. " J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur. A tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône. "
Mais on trouve surtout, l'annonce d'un messie serviteur souffrant connaissant la passion et la souffrance connues par Jésus lors de la crucifixion :

Psaume 31v25. Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie. Comme le raconte jean 19v12 dans la condamnation à mort de Jésus.
Psaume 22, 17-20.22-24. Ils me percent les mains et les pieds (crucifixion); je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement. 

A mettre en parallèle avec le récit de Jean (19v23) Quand les soldats eurent crucifié Jésus,… " Ne la déchirons pas, tirons au sort celui qui l'aura. " Ainsi s'accomplissait la parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. 


Osée (-750)
Osée 11v1. D'Egypte, j'ai appelé mon fils. Jésus, alors qu'il venait de naître dut aller se réfugier en Egypte pour échapper à Hérode car celui-ci cherchait à le faire périr (Mt 2v13).


Os 6 v 2. Après deux jours il nous fera revivre, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence.
Ceci préfigure les trois jours passés au tombeau et la résurrection du Christ.


Michée (-736)
Michée 5v1. Et toi, (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que naîtra celui qui doit régner sur Israël. Dans Luc 2, on apprend en fait que c'est un édit de César Auguste qui amena Jésus à naître à Bethléem ainsi que l'annonçait Michée.


Isaïe (-700)
Le prophète Isaïe plus que tous les autres a annoncé la venue du messie, l'élu de Dieu.

Isaïe 7-14. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous) Mt 1v23.
Isaïe 55v3. Je conclurai avec vous une alliance éternelle, réalisant les faveurs promises à David. 

Et aussi le texte emblématique sur l'élu d'Israël :
Isaïe 42 v 1. Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé. 


Isaïe 49,6. Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre." 


Isaïe 42 v 7 … tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres. En parallèle avec Lc 7v22 …. les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent…


A nouveau de manière forte, la passion du messie était annoncée :
Isaïe 50 v 6. J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. 


Isaïe 52 v13 53 v 12. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. ... Mais lui, il a été transpercé a cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison. ... Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche ... A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.


Zacharie (-500)
Za 9 v9. Exulte avec force, fille de Sion ! Crie de joie, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.


Cette prophétie annonce un messie entrant dans Jérusalem sur un âne (comme David), acclamé par la foule; C'est ainsi que Jésus est entré à Jérusalem pour les rameaux Mt21v1.


Za 12 v10. Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique; A nouveau, on retrouve la crucifixion, source de vie.


Jésus annonçant sa mort
Il peut être intéressant de voir dans le nouveau testament, comment Jésus lui-même affirmait être le messie, et annonçait sa mort et sa résurrection prévue par les écritures.

Jean 5v39. Vous scrutez les écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage.


Mt 5v17. N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes, mais accomplir. Car je vous le dis en vérité ; avant que ne passe le ciel et la terre, pas un iota ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.


Jésus est venu accomplir la Loi en étant crucifié comme cela était annoncé. En offrant sa vie, il a tout accompli.


Jean 6v14. A la vue du signe que Jésus avait accompli (la multiplication des pains), les gens disaient : " C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. " 


Mt 17v22. " le fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et le troisième jour, il ressuscitera ".


Marc 14,1. Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, et, quand vous voudrez, vous pourrez les secourir ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire. D'avance elle a parfumé mon corps pour mon ensevelissement. Amen, je vous le dis : Partout où la Bonne Nouvelle sera proclamée dans le monde entier, on racontera, en souvenir d'elle, ce qu'elle vient de faire.


Marc 15. Jésus leur déclara : " Amen, je vous le dis : l'un de vous, qui mange avec moi, va me livrer. " 


Jean 12,24 et 33. Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! " … ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. " Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir. 


Jean 18, Pilate leur dit : " Reprenez-le, et vous le jugerez vous-mêmes suivant votre loi. " Les Juifs lui dirent : " Nous n'avons pas le droit de mettre quelqu'un à mort. " Ainsi s'accomplissait la parole que Jésus avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir (crucifié par les romains). 


Luc 24. Il leur dit alors : " Vous n'avez donc pas compris ! Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? " 


Luc 24,35-48. Puis il déclara : " Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. " Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. Il conclut : " C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés (du mal) à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C'est vous qui en êtes les témoins. 

Certes nous sommes libres de croire ou pas, Dieu ne nous force pas, il nous interpelle. Il ne demande que notre foi, notre recherche pour se révéler comme il l'a fait aux prophètes. Il est possible de le rencontrer, de le connaître, en écoutant sa parole dans les livres : la Bible.


Bien que n'étant pas un livre d'histoire, la Bible nous éclaire sur la vie de tout un peuple à différentes époques. Il ne faut pas toujours chercher à voir dans les histoires qui y sont rapportés des faits historiques, notamment dans l'ancien testament. Bien des textes de style poétique sont à comprendre comme une réflexion des hommes et il convient avant tout d'y voir leur portée spirituelle. On y observe, comme dans tout livre aussi ancien, des styles différents, fruit de la réflexion d'époques différentes et de préoccupations différentes.

Ce texte n'est pas exhaustif (voir aussi Dt 22v22, Jn 19v38, Ps22v7 et 15, Ps31, Ps 69v17/ Jn 19v28, Ps 118v16, Ps 132v11, Sg 2v1.12, 2v20, Is 8v10 et 14, 11v1, 49v6, 50v6 Jr 11v18, Ez37v21, Mt 5v17, Lc 12v49, Mt 21v38 …) On pourrait y ajouter encore bien d'autres citations de la Bible, mais il contient les plus marquantes.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Dim 11 Aoû 2019, 16:24

.

Prophéties bibliques sur le Messie : Jésus est-il le sauveur attendu ? 

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES 9hrw

Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de plusieurs prophètes, elle nous délivre un message de la part de Dieu. Certaines prophéties de l'Ancien Testament concernent la venue d'un Messie, c'est-à-dire d'un Sauveur de l'humanité.

Ces différents textes ont été écrits entre –1500 et –500 avant J.C. Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ. 



Or nous allons voir que la vie de Jésus correspond en tous points à celle du Sauveur annoncé. Voici quelques prophéties parmi toutes celles qui existent :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » 
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

(livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).  
Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché de Jésus dans une étable.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 
 

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon : 

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Évangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Éternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… Pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Évangile de Matthieu ch.26 et 27)


Il sera condamné injustement, maltraité, cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Éternel !", "l'Éternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus : 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Évangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Évangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Évangile de Jean ch.19 v.28-29)


Le Sauveur mourra pour délivrer les hommes de leurs péchés : 

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… 

L'Éternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).


Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Évangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Évangile de Jean ch.8 v.36)
. Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Évangile de Jean ch.1 v.29)


Il ressuscitera après sa mort : 

Évangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Icon_smile vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort : 

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »


Il reviendra à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Évangile de Matthieu ch.24 v.30). 

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a le pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Dim 11 Aoû 2019, 16:25

En 2007 un grand rabbin d'Israël reconnait Jésus-Christ comme le Messie ! 



A chaque génération, des Juifs lèvent le voile.

Même si leur incrédulité permet un plus grand bien (en certifiant les prophéties), les Juifs n'y sont pas enfermés.

A chaque génération, certains lèvent le voile qui les aveuglait ( 2 Co 3,15). Quelques exemples :

1823 : le rabbin David Drach (1791-1865) demande le baptême catholique après une étude approfondie des traditions juives sur le prophète Isaïe.

1824 : Théodore Ratisbonne (1802-1884) écrit à un ami « J'ai lu avec attention notre histoire ; et j'ai vu que la cessation du culte et le renversement du Temple ; que la destruction de la Ville sainte, la confusion des tribus et la dispersion générale de la nation juive ; que tous ces faits coïncident avec l'établissement du christianisme dans le monde. » Peu après, il se fait baptiser.

1826 : Jacob Libermann (1802-1852), fils du Rabbin de Saverne, reçoit la foi catholique : « Me souvenant du Dieu de mes pères, je me jetai à genoux et le conjurai de m'éclairer sur la véritable religion. Je le priai, si la croyance des chrétiens était vraie, de me la faire connaître, et si elle était fausse, de m'en éloigner aussitôt. Le Seigneur, qui est près de ceux qui l'invoquent du fond de leur cœur, exauça ma prière. Tout aussitôt, je fus éclairé, je vis la vérité. »

1842 : Alphonse Ratisbonne (frère de Théodore) bénéfice d'une apparition mariale à Rome « je subis un changement presque complet(...) les bandelettes me sont tombés des yeux ; et pas une bandelette, mais tout un tas, et elles disparurent rapidement, l'une après l'autre. »

1847 : Hermann Cohen (1821-1871), jusque-là d'esprit très voltairien, tombe subitement à genoux devant le Saint-Sacrement et demande le baptême

1854 : Augustin et Joseph Lémann (jumeaux, 18 ans) demandent le baptême : « Nous nous dîmes : si le Messie est arrivé, c'est Jésus Christ, et nous devons nous faire chrétiens. S'il n'est pas venu, nous ne devons pas même rester juifs, car le temps de la Promesse est passé, et nos livres ont menti. »

1864 : Joseph Cohen (1853-1939), à 11 ans, décide de se faire baptiser.

1898 : Albert Lopez, constatant que l'héritage d'Israël (temple, sacerdoce, autel, sacrifice perpétuel) n'est présent que dans l'Eglise, demande le baptême.

1909 :Max Jacob (1876-1944) voit le Christ. Il lui faudra encore beaucoup de temps pour vaincre ses faiblesses. Il meurt catholique, à Drancy, en 1944.

1914 : Marguerite Aron (1873-1944) voit que la survivance, les épreuves, les qualités et même les défauts du peuple juif sont un mystère qui ne peut être expliqué que par un mystère supérieur : celui du Christ. Elle se fait baptiser.

1933 : Karl Stern (qui ne recevra le baptême qu'en 1943) constate : « Voici que je troue des gens de nations étrangères qui portent gravées dans leurs cœurs les paroles de David et d'Isaïe. C'est un miracle ! Je le sens profondément...mais je me refuse de l'admettre pleinement car je redoute les conséquences qu'impliquerait pour moi cette constatation. »

1944 : Israël Zolli (grand rabbin de Rome 1881-1956) demande le baptême, depuis des années le chapitre 53 d'Isaïe le ramène sans cesse au Christ.

http://lacontrerevolution.wordpress.com/

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Dim 11 Aoû 2019, 16:26

Une jolie vidéo sur la vie de Jésus  icon_yess


Jésus, Fils de Dieu (FILM CHRETIEN) Film entier en français En HD



Film chrétien. Ce film est tiré de la Bible, il se veut proche de l'esprit du livre. 
Jean, dernier survivant des apôtres du Christ, vit en exil et raconte l’histoire de Jésus-Christ : sa vie, sa mort, sa résurrection. 

Et vraiment Jésus a fait beaucoup d'autres signes en présence de ses disciples, qui ne sont pas écrits dans ce livre; Mais ceux-ci sont écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que vous croyez avoir la vie en son nom. Jean 20:30-31 

"Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils aient plus abondamment". - Jean 10:10 

"Et c'est la vie éternelle, afin qu'ils vous connaissent, le seul Dieu vrai et Jésus-Christ, que vous avez envoyé". Jean 17:3

Quand les gens rencontrent Jésus, tout change
Vous pouvez faire partie du mouvement qui apporte la plus grande histoire de tous les temps à tous, partout, dans toutes les langues. 
Rejoignez la lettre d'information électronique du projet Jésus Film Project pour voir comment l'histoire de Jésus change tout

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Jeu 05 Déc 2019, 20:36

Jésus est le Messie, la preuve par la Bible



Jésus ישוע fils de David דוד = Messie d'Israël - Jésus annoncé par les prophètes et les prophéties bibliques.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Jeu 05 Déc 2019, 20:37

Arlitto a écrit:.

Prophéties bibliques sur le Messie : Jésus est-il le sauveur attendu ?

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES 9hrw

Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de plusieurs prophètes, elle nous délivre un message de la part de Dieu. Certaines prophéties de l'Ancien Testament concernent la venue d'un Messie, c'est-à-dire d'un Sauveur de l'humanité.

Ces différents textes ont été écrits entre –1500 et –500 avant J.C. Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ. 



Or nous allons voir que la vie de Jésus correspond en tous points à celle du Sauveur annoncé. Voici quelques prophéties parmi toutes celles qui existent :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

(livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.). 
Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché de Jésus dans une étable.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Évangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Éternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… Pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Évangile de Matthieu ch.26 et 27)


Il sera condamné injustement, maltraité, cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Éternel !", "l'Éternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus : 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Évangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Évangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Évangile de Jean ch.19 v.28-29)


Le Sauveur mourra pour délivrer les hommes de leurs péchés :

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités…

L'Éternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).


Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Évangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Évangile de Jean ch.8 v.36)
. Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Évangile de Jean ch.1 v.29)


Il ressuscitera après sa mort :

Évangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »


Il reviendra à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Évangile de Matthieu ch.24 v.30).

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a le pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé.

.

La grande restauration - rétablir la relation avec le Créateur



Dieu a mis en œuvre un grand plan de Restauration pour arracher l'homme à son malheur et rétablir la relation d'amour avec lui. Ce fabuleux Message d'espoir est le sujet central de la Bible, depuis Abraham, qui reçoit la révélation de la bénédiction divine à toutes les nations, jusqu'au Messie Jésus. Accomplissant les fantastiques prédictions des prophètes, Jésus a réalisé le grand sacrifice, et nous a ouvert la porte de la restauration. Débuté il y a 4000 ans, révélé au cours des âges par les auteurs de la Bible, ce plan fantastique continue à restaurer, jour après jour, des millions de vies. Infos supplémentaires sur http://www.oui-dieu-existe.fr

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Mer 16 Déc 2020, 09:15

La figure du Serviteur souffrant 


tortures et douleurs du Messie par le prophète Isaïe (Isaïe 53) et les Psaumes (Psaume 22) 


Le prophète Isaïe a décrit la figure du Messie comme « Serviteur souffrant » en des termes frappants, à partir du chapitre 42 de son livre, et surtout au chapitre 53, complétant ainsi son annonce après avoir évoqué sa conception (Is 7,14), sa naissance (Is 9,5), sa prédication (Is 9,1), sa puissance (Is 11,1), et ses missions (Is 25,8 ; 28,16 ; 42,6).


Son portrait peut-être résumé par quelques extraits éloquents :


  • « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît » (Is 42,1)
  • « J'ai mis sur lui mon Esprit » (Is 42,1)
  • « Il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton » (Is 42,2)
  • « Voici que mon serviteur grandira, qu’il sera élevé, qu’il sera placé très haut » (Is 52,13)
  • « Devant lui, des rois resteront bouche close » (Is 52,15)
  • « Objet de mépris, abandonné des hommes » (Is 53,3)
  • « Homme de douleur, familier de la souffrance » (Is 53,3)
  • « Comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas » (Is 53,3)
  • « Or ce sont nos souffrancesqu'il portait et nos douleurs dont il était chargé » (Is 53,4)
  • « Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié » (Is 53,4)
  • « Il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes » (Is 53,5)
  • « Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui » (Is 53,5)
  • « Dans ses blessures nous trouvons la guérison » (Is 53,5)
  • « Le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à tous » (Is 53,6)
  • « Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche » (Is 53,7)
  • « Comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir » (Is 53,7)
  • « Comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche » (Is 53,7)
  • « Par contrainte et jugement il a été saisi » (Is 53,8)
  • « Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants ? » (Is 53,8)
  • « Qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ? » (Is 53,8)
  • « On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche » (Is 53,9)
  • « YHWH a voulu l'écraser par la souffrance » (Is 53,10)
  • « S'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours » (Is 53,10)
  • « Par lui la volonté de YHWH s'accomplira » (Is 53,10)
  • « A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé » (Is 53,11)
  • « Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes » (Is 53,11)
  • « Parce qu’il s’est accablé lui-même de leurs fautes » (Is 53,11)
  • « C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes et avec les puissants il partagera le butin » (Is 53,12)
  • « Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels » (Is 53,12)
  • « Alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels » (Is 53,12)


Le Psaume 22,2 est aussi très prophétique :


  • « Mon Dieu, mon Dieu Pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Ps 22,2)
  • « Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête » (Ps 22,8)
  • « Il comptait sur le Seigneur : qu’il le délivre ! Qu’il le sauve puisqu’il est son ami ! » (Ps 22,9)
  • « Comme l’eau je m’écoule, tous mes os se disloquent » (Ps 22,15)
  • « Mon palais est sec comme un tesson, ma langue collé à ma mâchoire » (Ps 22,16)
  • « Une bande de vauriens m’entourent » (Ps 22,17)
  • « Ils me percent les mains et les pieds » (Ps 22,17)
  • « Je peux compter tous mes os » (Ps 22,18)
  • « Ils partagent mes habits, tirent au sort mon vêtement » (Ps 22,19)
  • « Pas un de ses os ne sera brisé » (Ps 34,21)
  • « Même le confident qui mangeait mon pain me trahit » (Ps 41,10)
  • « L'insulte m'a brisé le cœur jusqu'à défaillir » (Ps 69,21)
  • « J'espérais la compassion, mais en vain, des consolateurs, et je n'en ai pas trouvé » (Ps 69,21)
  • « Quand j’avais soif, ils m’ont donné du vinaigre » (Ps 69,22)


Ce passage des écrits de Sagesse évoque aussi le Juste persécuté :


  • « Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation » (Sg 2,12)
  • « Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur » (Sg 2,13)
  • « Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge » (Sg 2,14)
  • « Car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tous différents » (Sg 2,15)
  • « Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés » (Sg 2,16)
  • « Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père » (Sg 2,16)
  • « Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin » (Sg 2,17)
  • « Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires » (Sg 2,18)
  • « Éprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation » (Sg 2,19)
  • « Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité » (Sg 2,20)
  • « Ainsi raisonnent-ils, mais ils s'égarent, car leur malice les aveugle » (Sg 2,21)
  • « Ils ignorent les secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté » (Sg 2,22)
  • « Ils ne croient pas à la récompense des âmes pures » (Sg 2,22)
  • « Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature » (Sg 2,23)
  • « C'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde » (Sg 2,24)
  • « Ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent ! » (Sg 2,24


https://30propheties.com/20-la-figure-du-serviteur-souffrant.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Arlitto Mer 16 Déc 2020, 09:17


  • Le « Juste souffrant » d'Isaïe 53

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Cs4d

1. Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s’est-il révélé ?

22. Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;

33. objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu’un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n’en faisions aucun cas.

44. Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

55. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

66. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

77. Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche, comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n’ouvrait pas la bouche.

88. Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s’est inquiété qu’il ait été retranché de la terre des vivants, qu’il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

99. On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

1010. Yahvé a voulu l’écraser par la souffrance ; s’il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s’accomplira.

1111. A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes.

1212. C’est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et qu’il a été compté parmi les criminels, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les criminels.

13Le chapitre du prophète Isaïe (52,13 – 53,12), appelé dans la Bible de Jérusalem : « Quatrième chant du Serviteur », est intitulé le plus souvent : « Le Serviteur souffrant » (Pléiade, TOB). André Chouraqui : « L’homme de douleurs ». En général, les versions soulignent sa mort et le fait qu’il est méconnu. L’édition de Port-Royal, dont le maître d’œuvre fut Louis Isaac Le Maistre de Sacy, l’une des premières traductions de la Bible en français au xviie siècle (1672-1693), aujourd’hui rééditée, intitule : « Le Messie méconnu par son peuple ; sa naissance obscure ; ses humiliations ; ses souffrances ; sa mort et sa vie nouvelle ; sa longue postérité ; les succès de son ministère ». Quant à la Bible du Rabbinat, elle n’a ni titre ni sous-titre.


https://www.cairn.info/revue-pardes-2002-1-page-250.htm

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES Empty Re: JÉSUS ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum