Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

"ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

4 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Sam 15 Mai 2021, 18:30

Rappel du premier message :

Watchtower: nous avons compris que la croix était pas d'origine chrétienne..... 

Moralité, le poteau droit de supplice sur lequel Jésus, et les deux autres, a été crucifié, est d'origine chrétienne.

Voilà où mènent les raisonnements stupides de la watchtower..

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Zq4ed8f708
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Lun 08 Nov 2021, 17:19

Josué2 a écrit:Mais Jésus dit lui même comment il va mourir.

(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Il ne dit pas sur une croix mais de la même manière que le serpent était pendu.
Il faut lire la bible de temps en temps.

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.




Une autre question: qui ou quel peuple s'est appelé ou fait appeler ( témoins de Jéhovah ) avant 1931 ? indice: pas le peuple juif ! Alors, qui ?










C'est encore lui, Rutherford, votre grand enseignant, qui a inventé ce terme   "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Lun 08 Nov 2021, 17:48

Mais avant les étudiants de la bible faisaient Noël et portaient même la croix, c'est avec le temps qu'ils ont compris que Noël , la croix sont d'origines païennes.
Tu perds ton temps.
La Croix origine

Considérée de nos jours comme l'image du gibet de la Crucifixion du Christ, elle appartient à une symbolique plus ancienne. C'est à partir du IV e siècle que la croix s'impose comme l'emblème du christianisme : elle est adoptée, selon la tradition, par l'empereur Constantin le Grand au côté du chrisme

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Lun 08 Nov 2021, 18:10

Josué2 a écrit:Mais avant les étudiants de la bible faisaient Noël et portaient même la croix, c'est avec le temps qu'ils ont compris que Noël , la croix sont d'origines païennes.
Tu perds ton temps.
La Croix origine

Considérée de nos jours comme l'image du gibet de la Crucifixion du Christ, elle appartient à une symbolique plus ancienne. C'est à partir du IV e siècle que la croix s'impose comme l'emblème du christianisme : elle est adoptée, selon la tradition, par l'empereur Constantin le Grand au côté du chrisme

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.


Nommez-en un seul  :bye au revoir:


Attention, cette question contient un piège spirite.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Lun 08 Nov 2021, 19:47

Mon pauvre tu as combien de trains en retard?
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 20211110
Source :Les Témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume page 200.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Mar 09 Nov 2021, 08:18

Vous vous foutez de moi ?

Je sais qu'ils fêtaient Noël jusqu'en 1926, d'ailleurs, on se demande bien pourquoi Jésus, descendant du ciel comme nounours, pour inspecter les religions, aurai choisi le faux prophète (saint) Rutherford en 1919 puisque la watchtower faisait exactement comme les autres églises de Babylone, avec en plus, un alcoolique, faux oint, et faux prophète à la tête "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 4156410652

Je connais l'histoire de la watchtower avant même que celle-ci n'existe, vous ne m'apprenez rien sur elle, Russell qui s'associe à Nelson Barbour, second adventiste, et c'est à partir de cet événement que commence l'imposture watchtower une fois sa dissociation d'avec Nelson Barbour consommée.

Nounours, Bonne Nuit Les Petits



Alors, je repose la question !

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.


Nommez-en un seul  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Mar 09 Nov 2021, 14:18

Toujours bon à savoir…
La croix tire son origine des anciens Babyloniens de Chaldée. De là, elle s’est propagée vers la Chine, l’Inde, le Mexique et certaines parties de l’Afrique et divers autres endroits des siècles avant que le christianisme ne voit le jour.
Il y a bien des siècles en Italie, avant que les gens ne connaissent quoi que ce soit des arts de la civilisation, ils croyaient à la croix en tant que symbole religieux. Elle était considérée comme une protection et était placée sur les tombes.
En 46 avant J.-C., les Romains frappèrent une pièce de monnaie montrant Jupiter tenant un long sceptre dont l’extrémité était en forme de croix. Les Vestales, vierges de la Rome païenne, portaient une croix suspendue à leur collier, comme les religieuses de l’Église catholique de nos jours.
Au milieu du IIIe siècle apr. J.-C., les Églises avaient abandonné, ou changé certaines doctrines de la foi chrétienne. Afin d’augmenter le prestige du système ecclésiastique apostat, les païens furent acceptés dans les Églises… et généralement autorisés à conserver leurs signes et leurs symboles. D’où, le Tau ou T, sous sa forme la plus utilisée, avec la barre transversale abaissée, fut adopté comme illustration de la croix du Christ.
La croix préchrétienne d’une forme ou l’autre était utilisée en tant que symbole sacré parmi les Chaldéens, les Phéniciens, les Égyptiens et chez plusieurs autres nations. Les Espagnols du XVIe siècle la retrouvèrent aussi chez les Indiens du Mexique et au Pérou. Toutefois, sa signification symbolique était bien différente de ce à quoi nous associons la croix aujourd’hui. On en a un exemple dans la très ancienne religion indienne. Dans les grottes d’Elephanta, on peut voir une croix au-dessus de la tête d’un personnage. Dans une autre peinture ancienne, le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix.
Le symbole païen de la croix a été « christianisé » en l’introduisant dans le christianisme traditionnel. Cependant, la croix n’était pas un symbole utilisé par les premiers chrétiens, car ils craignaient que ce signe ne les livre aux persécutions romaines.
D’une manière générale, avant le IIIe siècle, les premiers chrétiens n’usent que de quelques symboles figurés comme la lyre, l’ancre de marine, un bateau au vent, l’orante, le cryophore, la colombe ou le poisson. Mais, le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle) car en grec « poisson » s’écrit : IXΘYΣ, ou ichthus, acronyme dont les lettres constituent les premières lettres de Iêsous Christos Theou Uios Sôtêr, c’est-à-dire Jésus Christ, de Dieu le Fils (Fils de Dieu), Sauveur.
La croix n’a pas été utilisée par la chrétienté traditionnelle avant le temps de l’Empereur romain Constantin environ 300 ans après que Christ ait fondé Son Église.
Les chrétiens, ne craignant plus les persécutions et encore plus à partir du Ve siècle. La croix commença à être représentée sur des sarcophages, des lampes, des coffrets et d’autres objets. La croix ne devint donc pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.
Mais, les premiers apôtres n’ont jamais fait cela. Ils ont toujours considéré la croix pour ce qu’elle est : un symbole païen ! La Bible enseigne clairement que le peuple de Dieu ne doit pas pratiquer ni tolérer de voies, coutumes, traditions ou pratiques païennes (Deut 7 : 1-6 ; Jér 10 : 1-5 ; Apoc 18 : 1-4).
(Article rédigé sans aucun jugement ! Car, comme me dit Jésus : « que t’importe ? Toi, suis-moi » [Jean, chapitre 21. verset 21].

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Mar 09 Nov 2021, 14:32

Mikaël Malik a écrit:Vous vous foutez de moi ?

Je sais qu'ils fêtaient Noël jusqu'en 1926, d'ailleurs, on se demande bien pourquoi Jésus, descendant du ciel comme nounours, pour inspecter les religions, aurai choisi le faux prophète (saint) Rutherford en 1919 puisque la watchtower faisait exactement comme les autres églises de Babylone, avec en plus, un alcoolique, faux oint, et faux prophète à la tête "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 4156410652

Je connais l'histoire de la watchtower avant même que celle-ci n'existe, vous ne m'apprenez rien sur elle, Russell qui s'associe à Nelson Barbour, second adventiste, et c'est à partir de cet événement que commence l'imposture watchtower une fois sa dissociation d'avec Nelson Barbour consommée.

Nounours, Bonne Nuit Les Petits



Alors, je repose la question !

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.


Nommez-en un seul  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Mar 09 Nov 2021, 14:37

Surement pas mais ça te gène fortement de savoir que la croix et d'origine païenne!
IL TE FAUT FAIRE UNE RAISON.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Mar 09 Nov 2021, 14:49

Josué2 a écrit:Surement pas mais ça te gène fortement de savoir que la croix et d'origine païenne!
IL TE FAUT FAIRE UNE RAISON.

Je ne vous parle pas de l'origine païenne de la croix, ce que tout le monde sait, mais du poteau droit où Jésus aurait été crucifié selon Rutherford, vous ne répondez pas car vous savez que, quelle que soit la réponse, cela détruit la doctrine de la watch sur la croix et le poteau qui sont les deux d'origine romaine, donc païenne.


Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?


Un seul Nom  "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 2002109569




La watchtower ne se rend même pas compte qu'en condamnant la croix comme objet païen, elle condamne aussi le poteau droit qui est aussi un objet païen, à quand la watch, dans une nouvelle lumière dont elle a le secret, va confirmer l'origine chrétienne du poteau droit romain, contre l'origine païenne de la croix romaine  "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  CL Watchtower Mer 10 Nov 2021, 14:41

Mikaël Malik a écrit:
Josué2 a écrit:Mais avant les étudiants de la bible faisaient Noël et portaient même la croix, c'est avec le temps qu'ils ont compris que Noël , la croix sont d'origines païennes.
Tu perds ton temps.
La Croix origine

Considérée de nos jours comme l'image du gibet de la Crucifixion du Christ, elle appartient à une symbolique plus ancienne. C'est à partir du IV e siècle que la croix s'impose comme l'emblème du christianisme : elle est adoptée, selon la tradition, par l'empereur Constantin le Grand au côté du chrisme

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.


Nommez-en un seul  :bye au revoir:


Attention, cette question contient un piège spirite.

Il n'y en a aucun à part Rutherford, la watchtower fait semblant de confondre volontairement adoration de la croix qui est une idolâtrie, avec l'objet sur lequel Jésus a été crucifié.

A en croire la watchtower, les Romains n'ont jamais crucifié personne sur une croix parce que c'était un objet païen (rire).
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 370
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Lun 15 Nov 2021, 12:11

CL Watchtower a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Josué2 a écrit:Mais avant les étudiants de la bible faisaient Noël et portaient même la croix, c'est avec le temps qu'ils ont compris que Noël , la croix sont d'origines païennes.
Tu perds ton temps.
La Croix origine

Considérée de nos jours comme l'image du gibet de la Crucifixion du Christ, elle appartient à une symbolique plus ancienne. C'est à partir du IV e siècle que la croix s'impose comme l'emblème du christianisme : elle est adoptée, selon la tradition, par l'empereur Constantin le Grand au côté du chrisme

Ma question va être très simple: qui avant Rutherford a dit que Jésus a été crucifié sur un poteau droit ?

Soyez honnête pour une fois, répondez.


Nommez-en un seul  :bye au revoir:


Attention, cette question contient un piège spirite.

Il n'y en a aucun à part Rutherford, la watchtower fait semblant de confondre volontairement adoration de la croix qui est une idolâtrie, avec l'objet sur lequel Jésus a été crucifié.

A en croire la watchtower, les Romains n'ont jamais crucifié personne sur une croix parce que c'était un objet païen (rire).
Et après cela, ils vont oser dire, nous sommes dans la vérité, alors qu'aucun témoin de la watchtower n'ose répondre honnêtement à cette simple question, bande de clowns  "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 4156410652

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 W8sk "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 X42j

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty "ALERTE INFO", «La grande tribulation» : cloîtrés dans un sous-sol

Message  Mikaël Malik Mer 24 Nov 2021, 17:18

«La grande tribulation» : cloîtrés dans un sous-sol, les témoins de Jéhovah prédisent l'Apocalypse
Publié le 22/11/2021

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Xxvi
Le clip, scénarisé, ne montre pas de «bataille» à proprement parler mais se tient dans une étrange pièce aux airs de bunkers, murs en parpaings, où on ne peut entrer qu'avec un code secret. Capture d'écran.

RÉCIT ÉCIT - Une vidéo scénarisée, publiée par l'organisation religieuse et traduite en Français, prédit l'Apocalypse dans «peut-être une heure maximum».

Des clips de propagande religieuse, les témoins de Jéhovah, organisation revendiquant cinq millions de membres dans le monde, dont 155.000 en France, en réalisent des dizaines chaque année. Une façon de fidéliser leur clientèle à leur rhétorique prémillénariste. Pour les témoins, créés en 1870, Dieu doit bientôt intervenir sur Terre lors de la bataille d'Armageddon (ou Harmaguédon) afin d'y rétablir son royaume. La solution, en outre, pour remédier aux nombreux maux de l'Humanité. C'est dans ce cadre-là que se tient la dernière vidéo, publiée il y a quelques jours par la communauté et traduite en Français. Laquelle prévoit une Apocalypse toujours plus imminente.

À lire aussi «La fin des temps»: les témoins de Jéhovah profitent du Covid-19 pour durcir leur discours apocalyptique 


Le clip, scénarisé, ne montre pas de «bataille» à proprement parler mais se tient dans une étrange pièce aux airs de bunker, murs en parpaings, où on ne peut entrer qu'avec un code secret. Les membres discutent, et une famille entre alors: «Ou ça en est dehors?», demande-t-on en lui ouvrant. «Il n'y en a plus pour longtemps, peut-être
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.


La rédaction vous conseille



https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-grande-tribulation-cloitres-dans-un-sous-sol-les-temoins-de-jehovah-predisent-l-apocalypse-20211122

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 3 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum