Le paradis au 3e ciel ou la fin de la doctrine de la watchtower sur le paradis terrestre
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 1 sur 1
Le paradis au 3e ciel ou la fin de la doctrine de la watchtower sur le paradis terrestre
Le paradis au 3e ciel ou la fin de la doctrine de la watchtower sur le paradis terrestre.
Tout est dans le titre, ces versets détruisent de fond en comble la doctrine d'un futur paradis alors que l'apôtre Paul en a parlé de son temps, il y a plus de 19 siècle, et 14 ans auparavant, du paradis au 3em ciel.
Bye bye la watchtower et son récipiendaire bye.... bye....
Lisez plutôt :
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Vous savez quoi ? Le collège central a changé et fait croire qu'il s'agissait d'un paradis spirituel, pas réel, spirituel Et après cela, ils osent critiquer l'Eglise catholique qui dit que le royaume est dans le coeur, les deux religions mentent, Paul est très clair, ces paroles ne souffrent d'aucune ambiguïté, le paradis est céleste, et il se trouve, et se trouvait déjà du temps des apôtres, au 3em ciel, ce qui était une information et quelque chose de nouveau et d'inconnue à l'époque des vrais premiers chrétiens.
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!
Tout est dans le titre, ces versets détruisent de fond en comble la doctrine d'un futur paradis alors que l'apôtre Paul en a parlé de son temps, il y a plus de 19 siècle, et 14 ans auparavant, du paradis au 3em ciel.
Bye bye la watchtower et son récipiendaire bye.... bye....
Lisez plutôt :
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Vous savez quoi ? Le collège central a changé et fait croire qu'il s'agissait d'un paradis spirituel, pas réel, spirituel Et après cela, ils osent critiquer l'Eglise catholique qui dit que le royaume est dans le coeur, les deux religions mentent, Paul est très clair, ces paroles ne souffrent d'aucune ambiguïté, le paradis est céleste, et il se trouve, et se trouvait déjà du temps des apôtres, au 3em ciel, ce qui était une information et quelque chose de nouveau et d'inconnue à l'époque des vrais premiers chrétiens.
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Re: Le paradis au 3e ciel ou la fin de la doctrine de la watchtower sur le paradis terrestre
quote a écrit:Vous savez quoi ? Le collège central a changé et fait croire qu'il s'agissait d'un paradis spirituel, pas réel, spirituel Laughing Et après cela, ils osent critiquer l'Eglise catholique qui dit que le royaume est dans le coeur
Re: Le paradis au 3e ciel ou la fin de la doctrine de la watchtower sur le paradis terrestre
L'apôtre Paul est un apostat de la sainte watchtower. (rire)
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
CL Watchtower a écrit:L'apôtre Paul est un apostat de la sainte watchtower. (rire)
cet apôtre avec son apologie sur le nom de jésus qu'il faisait connaître dans le monde entier, serait vu comme un apostat, et immédiatement excommunié par le collège central pour apostasie tant sa doctrine est éloignée de celle du collège central
Le Pays ou la terre ?
ils goûteront une grande paix.
et ils jouiront d’une paix profonde.
Sophonie 1:14-18
Louis Segond
14 Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Alors ? le Pays (Israël) ou la Terre ? Dans les 2 cas, et selon ce qui est écrit, tous les habitants de, que ce soit du Pays ou de la terre, seront détruits.
Deutéronome 27-30
Segond 21
2 »Une fois passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres que tu enduiras de chaux. 3 Tu y écriras toutes les paroles de cette loi lorsque tu auras passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes ancêtres. 4 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez les pierres à propos desquelles je vous donne aujourd'hui des ordres sur le mont Ebal et tu les enduiras de chaux. 5 Là, tu construiras un autel à l'Eternel, ton Dieu. Ce sera un autel en pierres, que tu ne travailleras pas avec le fer. 6 C’est avec des pierres brutes que tu construiras l'autel de l'Eternel, ton Dieu. Tu y offriras des holocaustes à l'Eternel, ton Dieu. 7 Tu offriras aussi des sacrifices de communion et tu mangeras et te réjouiras là, devant l'Eternel, ton Dieu. 8 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.»
9 Moïse et les prêtres, les Lévites, dirent à l’ensemble d’Israël: «Israël, sois attentif et écoute! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Eternel, ton Dieu. 10 Tu obéiras à l'Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui.»
Esaïe
chapitre 51
4 « Prête-moi attention, mon peuple ! Vous, ma nation, tendez vers moi l'oreille, car je promulguerai la Loi, et je proclamerai mon droit pour éclairer les peuples. 5 Oui, je ferai bientôt justice, mon salut va paraître et mon bras jugera les peuples. Les îles, les régions côtières, regarderont à moi, elles s'en remettront au secours de mon bras. 6 « Levez les yeux au ciel, baissez-les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s'évanouira et, comme un vêtement, la terre s'usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée.
Bible Louis Segond 1910
Psaumes 37:11 - Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.Parole de vie
Psaumes 37.11 - Mais les gens simples posséderont le pays,ils goûteront une grande paix.
Bible Segond - Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 37. 11 - Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.Bible Segond 21
Psaumes 37: 11 - Les humbles possèdent le pays, et ils jouissent d’une paix abondante.Les autres versions
Bible du Semeur
Psaumes 37:11 - Mais ceux qui sont humbles auront le pays comme possession,et ils jouiront d’une paix profonde.
Bible en français courant
Psaumes 37. 11 - Mais les humbles posséderont le paysBible Annotée
Psaumes 37,11 - Mais les débonnaires hériteront la terre, Et ils jouiront d’une paix abondante.Bible Darby
Psaumes 37, 11 - et les débonnaires posséderont le pays, et feront leurs délices d’une abondance de paix.Bible Martin
Psaumes 37:11 - Mais les débonnaires hériteront la terre, et jouiront à leur aise d’une grande prospérité.Parole Vivante
Psaumes 37:11 - Mais les débonnaires héritent la terre Et ils jouiront d’une paix profonde et jouiront d’une paix profonde.Bible Ostervald
Psaumes 37.11 - Mais les débonnaires posséderont la terre, et jouiront d’une paix abondante.Grande Bible de Tours
Psaumes 37:11 - Mais ceux qui sont doux posséderont la terre, et ils goûteront les délices dans l’abondance de la paix.Bible Crampon
Psaumes 37 v 11 - Mais les doux posséderont la terre, ils goûteront les délices d’une paix profonde. Zaïn.Bible de Lausanne
Psaumes 37:11 - Et les humbles posséderont la terre, et ils feront leurs délices de leur abondante paix.Bible de Sacy
Psaumes 37. 11 - Mon cœur est rempli de trouble, toute ma force m’a quitté ; et même la lumière de mes yeux n’est plus avec moi.Bible Vigouroux
Psaumes 37:11 - Mon cœur est troublé, ma force m’a quitté, et la lumière même de mes yeux n’est plus avec moi.Sophonie 1:14-18
Louis Segond
14 Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Alors ? le Pays (Israël) ou la Terre ? Dans les 2 cas, et selon ce qui est écrit, tous les habitants de, que ce soit du Pays ou de la terre, seront détruits.
Deutéronome 27-30
Segond 21
Bénédictions et malédictions 27.1–30.20
La loi au mont Ebal
1 Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple: «Respectez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.2 »Une fois passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres que tu enduiras de chaux. 3 Tu y écriras toutes les paroles de cette loi lorsque tu auras passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes ancêtres. 4 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez les pierres à propos desquelles je vous donne aujourd'hui des ordres sur le mont Ebal et tu les enduiras de chaux. 5 Là, tu construiras un autel à l'Eternel, ton Dieu. Ce sera un autel en pierres, que tu ne travailleras pas avec le fer. 6 C’est avec des pierres brutes que tu construiras l'autel de l'Eternel, ton Dieu. Tu y offriras des holocaustes à l'Eternel, ton Dieu. 7 Tu offriras aussi des sacrifices de communion et tu mangeras et te réjouiras là, devant l'Eternel, ton Dieu. 8 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.»
9 Moïse et les prêtres, les Lévites, dirent à l’ensemble d’Israël: «Israël, sois attentif et écoute! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Eternel, ton Dieu. 10 Tu obéiras à l'Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui.»
Esaïe
chapitre 51
4 « Prête-moi attention, mon peuple ! Vous, ma nation, tendez vers moi l'oreille, car je promulguerai la Loi, et je proclamerai mon droit pour éclairer les peuples. 5 Oui, je ferai bientôt justice, mon salut va paraître et mon bras jugera les peuples. Les îles, les régions côtières, regarderont à moi, elles s'en remettront au secours de mon bras. 6 « Levez les yeux au ciel, baissez-les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s'évanouira et, comme un vêtement, la terre s'usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
bé oui, puisqu'il ose contredire la doctrine du saint collège central, il serait aujourd'hui excommunié pour cet affront, elle est pas belle la vérité du collège central, LooolCL Watchtower a écrit:L'apôtre Paul est un apostat de la sainte watchtower. (rire)
CL Watchtower aime ce message
EX-Témoin a écrit:CL Watchtower a écrit:L'apôtre Paul est un apostat de la sainte watchtower. (rire)
bé oui, puisqu'il ose contredire la doctrine du saint collège central, il serait aujourd'hui excommunié pour cet affront, elle est pas belle la vérité du collège central, Loool
Là où la watch est forte, c'est qu'elle arrive à faire croire à ses témoins que toute sa doctrine, et dans les moindres détails, est biblique.
EX-Témoin aime ce message
CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:CL Watchtower a écrit:L'apôtre Paul est un apostat de la sainte watchtower. (rire)
bé oui, puisqu'il ose contredire la doctrine du saint collège central, il serait aujourd'hui excommunié pour cet affront, elle est pas belle la vérité du collège central, Loool
Là où la watch est forte, c'est qu'elle arrive à faire croire à ses témoins que toute sa doctrine, et dans les moindres détails, est biblique.
bé oui, le collège central, par la voix de son deuxième président, arrive a faire croire à leurs témoins qu'ils vivront sur une terre qui deviendra, ou pire encore, qui redeviendra un paradis, comme si la terre avait déjà été un paradis, Loool
et quand vous leur demandez un verset qui soutient comme promesse un paradis terrestre et éternel, c'est la fuite en avant car, aucun verset de la bible ne dit, et ne promet cela