Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Enseignements du prophète Joseph Smith

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:41

Rappel du premier message :

Enseignements du prophète Joseph Smith

La foi parfaite soulève le voile

Frère Joseph Smith, fils, a dit: Nous nous sommes réunis pour nous occuper des af­faires du Seigneur et c’est grâce à la grande miséricorde de notre Dieu que nous sommes épargnés pour nous réunir. Beaucoup d’entre nous ont répondu au com­mandement du Seigneur, au mépris de tout ce qui est mal, et ont obtenu des bénédic­tions indicibles grâce auxquelles notre nom est scellé dans le livre de vie de l’Agneau, car le Seigneur l’a dit. Tout ancien a le droit de parler des choses de Dieu, et si nous pouvions tous nous réunir en étant unis de cœur et d’esprit dans une foi parfaite, le voile pourrait aussi bien se déchirer aujourd’hui que la semaine prochaine ou à n’importe quel autre moment, et si nous voulons simplement nous purifier et faire l’alliance devant Dieu de le servir, le droit nous est accordé d’avoir l’assurance que Dieu nous protégera en tout temps. (25 octobre 1831).

À mon retour de la conférence d’Amherst, j’ai repris la traduction des Écritures.

D’après diverses révélations qui avaient été reçues, il était clair que beaucoup de points importants concernant le salut des hommes avaient été enlevés de la Bible ou perdus avant qu’elle ne fût compilée. D’après les vérités qui restaient, il semblait qu’il allât de soi que si Dieu récompensait chaque homme selon les actions accom­plies dans le corps, le terme «ciel», signifiant la demeure éternelle des saints, devait comprendre plus d’un royaume. En conséquence, le 16 février 1832, tandis que nous traduisions l’Évangile de Jean, nous eûmes, frère Rigdon et moi-même, la vision suivante. (16 février 1832).

Les idées du prophète sur la Vision.

Rien de ce qui concerne le royaume du Seigneur ne pourrait être plus agréable pour les saints que la lumière qui a jailli sur le monde grâce à la vision précitée. Depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, toutes les lois, tous les commandements, toutes les promesses, toutes les vérités, tous les points relatifs à la destinée de l’homme, où la pureté des Écritures n’a pas été souillée par la folie des hommes, contribuent à mon­trer la perfection de la théorie «des différents degrés de gloire dans la vie future» et témoignent du fait que le document est une transcription des registres du monde éternel. La sublimité des idées, la pureté de la langue, le domaine laissé à l’action, le temps prolongé accordé pour mener l’action à bien, afin que les héritiers du salut puissent confesser le Seigneur et fléchir le genou, les récompenses pour la fidélité et les châtiments pour les péchés se situent tellement au-delà de la mesquinerie des hommes que chacun est contraint de s’exclamer: «Elle vient de Dieu» (février 1832).

La vision.

http://scriptures.lds.org/fr/dc/76
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:47

La résurrection en gloire

J’entends par cette citation que Dieu a bien montré à Hénoc la rédemption qu’il avait préparée en proposant le Messie comme Agneau immolé dès avant la fonda­tion du monde; [et] en vertu de cette rédemption se produit la glorieuse résurrection du Sauveur et la résurrection de toute la famille humaine, la résurrection du corps et la justice et la vérité se répandront sur la terre comme un déluge. Je vous le deman­de, comment la justice et la vérité se répandront-elles sur la terre comme un déluge? Je vais vous le dire. Les hommes et les anges collaboreront pour réaliser cette grande œuvre, et une Sion sera préparée, une Nouvelle Jérusalem, pour les élus qui seront rassemblés des quatre coins de la terre et qui seront constitués en Ville sainte, car le tabernacle du Seigneur sera avec eux.



Les élus seront rassemblés

Hénoc n’était pas seul dans ses idées à ce sujet: «Et j’entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Ap. 21:3).

Je découvre dans cette citation que Jean, dans l’île de Patmos, vit, relativement aux derniers jours, les mêmes choses que Hénoc avait vues. Mais pour que le tabernacle puisse être avec les hommes, il faut que les élus soient rassemblés des quatre coins de la terre. Et pour en montrer davantage à propos de cette question du rassemble­ment, Moïse, après avoir prononcé la bénédiction et la malédiction sur les enfants d’Israël, pour leur obéissance ou leur désobéissance, dit ceci:

+Lorsque toutes ces choses arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compas­sion de toi, et il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher".
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:48

La nouvelle Jérusalem

Beaucoup de savants et de sages ou d’historiens ont dit que les indiens ou les abori­gènes du continent américain appartiennent aux tribus perdues d’Israël. Beaucoup d’autres ont pensé que les aborigènes du continent américain ne font pas partie des tribus d’Israël, mais que les dix tribus ont été emmenées dans des régions inconnues du nord. Quoi qu’il en soit, la prophétie que je viens de citer «ira les chercher» dans les derniers jours et les mettra dans le pays que leurs pères possédaient. Et vous trouverez au verset 7 du chapitre 30 cette citation: «L’Éternel, ton Dieu, fera tom­ber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.» Beaucoup diront peut-être que cette Écriture est accomplie, mais qu’ils fassent très attention à ce que le prophète dit: «Quand même tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel» (ce qui doit signifier à l’autre bout de la terre). Cette promesse est bonne pour tous ceux, s’il devait y en avoir, qui sont chassés, même dans les derniers jours, c’est pourquoi les enfants des pères ont droit à ce jour et si ces malédictions doivent tomber sur la tête de leurs ennemis, malheur aux Gentils (voir Livre de Mormon, 3e Néphi, chapitre 16:8, édition actuelle). «Malheur aux Gentils incrédules, dit le Pè­re.» En outre (voir Livre de Mormon, 3 Néphi 20:22, édition actuelle qui dit:) «Voi­ci, j’établirai ce peuple dans ce pays, en accomplissement de l’alliance que j’ai faite avec votre père Jacob; et il sera une nouvelle Jérusalem.» Nous apprenons par le Li­vre de Mormon le continent et le lieu exacts où se trouvera la nouvelle Jérusalem, et elle sera enlevée conformément à la vision que Jean eut dans l’île de Patmos.

Beaucoup se sentiront disposés à dire que cette nouvelle Jérusalem, dont il est ques­tion, est la Jérusalem que les Juifs construiront dans l’Ancien Monde. Mais vous ver­rez d’après Apocalypse 21:2 qu’une nouvelle Jérusalem descendit du ciel d’auprès de Dieu, parée comme une épouse pour son époux; qu’après cela le révélateur fut enlevé en esprit sur une très haute montagne et vit la grande ville sainte descendre du ciel d’auprès de Dieu. Il est question ici de deux villes et comme on ne peut pas tout dire dans un cadre aussi étroit que celui d’une lettre, je dirai en bref qu’il y a une nouvelle Jérusalem installée sur le continent américain et en outre que Jérusalem sera reconstruite dans l’Ancien Monde (voir Livre de Mormon, Éther 13:1-12). «Voici, Éther vit les jours du Christ, et il parla aussi touchant la Maison d’Israël et la Jérusalem d’où Léhi viendrait; qu’après avoir été détruite, elle serait bâtie de nou­veau, ville sainte dans le Seigneur; c’est pourquoi elle ne pouvait pas être une nouvelle Jérusalem, car elle avait existé dans les temps passés.» Ceci pourra suffire, en ce qui concerne le rassemblement, jusqu’à ma prochaine lettre.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:48

Devoirs des anciens


Je veux maintenant, à la fin de ma lettre, faire quelques réflexions sur le devoir des anciens à l’égard de l’enseignement des parents et des enfants, des maris et des fem­mes, des maîtres et des esclaves ou des serviteurs, etc., comme j’ai promis de le faire dans ma précédente lettre.

Et tout d’abord il convient qu’un ancien, quand il parcourt le monde, avertissant les habitants de la terre de se rassembler, afin d’édifier une ville sainte au Seigneur, au lieu de commencer par les enfants, ceux qui dépendent de leurs parents ou leur tu­teur pour leur influencer l’esprit, les écartant ainsi du devoir dont ils sont légitimement redevables à ces personnes, il doit commencer ses efforts par les parents ou les tuteurs, et ses enseignements doivent être de nature à tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, et il ne faut user auprès des enfants d’aucune influence allant à l’encontre du consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs; mais tous ceux qui peuvent être persuadés de manière légitime et juste et avec le consentement commun, nous devons considérer que c’est notre devoir de les inciter à se rassembler avec le peuple de Dieu. Sinon que la responsabilité repose sur la tête des parents ou des tuteurs et que toute la condamnation ou conséquence soit sur leur tête conformément à la dispensation qu’il nous a confiée; car Dieu a voulu que son œuvre soit raccourcie en justice dans les derniers jours; c’est pourquoi ins­truisez d’abord les parents et ensuite, avec leur consentement, qu’ils persuadent les enfants d’embrasser également l’Évangile. Si les enfants embrassent l’Évangile et que leurs parents ou leurs tuteurs sont des incroyants, enseignez-leur à rester chez eux et à obéir à leurs parents ou à leurs tuteurs, s’ils l’exigent; mais s’ils consentent à ce qu’ils se rassemblent avec le peuple de Dieu, qu’ils le fassent et rien de mal ne sera fait; et que tout se fasse avec soin et avec justice et Dieu protégera personnellement de telles personnes.

Deuxièmement, il est du devoir des anciens, lorsqu’ils entrent dans une maison, de faire en sorte que leurs travaux et leur voix d’avertissement s’adressent au maître de cette maison; s’il reçoit l’Évangile, il pourra exercer son influence sur sa femme aus­si, avec consentement, dans le cas où elle recevrait l’Évangile; mais si l’homme ne re­çoit pas l’Évangile, mais consente que sa femme le reçoive et qu’elle croie, qu’elle le reçoive. Mais si un homme interdit à sa femme ou à ses enfants, avant qu’ils ne soient majeurs, de recevoir l’Évangile, le devoir de l’ancien est de passer son chemin et de n’exercer aucune influence contre lui, et que la responsabilité soit sur sa tête; secoue la poussière de tes pieds en témoignage contre lui, et les pans de ton habit seront blanchis de leur âme. Leurs péchés ne retomberont pas sur ceux que Dieu a envoyés pour les avertir de fuir la colère à venir et de se sauver de cette génération perverse. Les serviteurs de Dieu n’auront pas parcouru les nations des Gentils avec la voix d’avertissement que l’ange destructeur commencera à dévaster la terre de ses habi­tants, et comme le prophète l’a dit: «Son bruit seul donnera l’épouvante.» Je parle ainsi parce que je me préoccupe de mon prochain, je le fais au nom du Seigneur, étant poussé par le Saint-Esprit. Que ne puis-je les arracher au tourbillon de misère dans lequel je les vois se plonger par leurs péchés, afin que par la voix d’avertisse­ment je puisse devenir l’instrument qui les amènera à une repentance non feinte, afin qu’ils aient la foi pour résister au mauvais jour!

Troisièmement, il est du devoir d’un ancien, lorsqu’il entre dans une maison, de sa­luer le maître de cette maison, et s’il obtient son consentement, alors il peut prêcher à tous ceux qui sont dans cette maison; mais s’il n’obtient pas son consentement, qu’il n’aille pas auprès de ses esclaves ou de ses serviteurs, mais que la responsabilité et les conséquences soient sur la tête du maître de cette maison, et la culpabilité de cette maison ne sera plus sur tes habits, tu es libre: c’est pourquoi secoue la poussière de tes pieds et passe ton chemin. Mais si le maître de cette maison te donne son consentement de prêcher à sa famille, à sa femme, à ses enfants, à ses domestiques, à ses serviteurs ou à ses servantes, ou à ses esclaves, alors le devoir de l’ancien est de représenter hardiment la cause du Christ et d’avertir ces gens de ce qu’ils doivent se repentir unanimement et être baptisés pour la rémission des péchés et pour le Saint-Esprit, leur commandant toujours, au nom du Seigneur, dans l’esprit de dou­ceur, d’avoir de l’affection les uns pour les autres, que les pères soient bons pour leurs enfants, les maris pour leurs femmes, les maîtres pour leurs esclaves ou leurs serviteurs, les enfants obéissant à leurs parents, les femmes à leurs maris et les escla­ves ou les serviteurs à leurs maîtres.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:48

Paroles du prophète aux Douze

Le 12 novembre 1835 à 6 heures les apôtres se réunirent en conseil avec la Première Prési­dence et, en cette occasion, le prophète leur adressa les paroles suivantes:

Je suis heureux de la possibilité qui m’est offerte de me réunir en cette occasion avec ce conseil. Je suis certain que l’Esprit du Seigneur est ici et je suis content de tous les frères présents; il est inutile que je dise que vous avez ma confiance la plus absolue et que j’ai l’intention de vous soutenir au maximum, car je sais bien que vous devez dé­fendre ma réputation contre les calomnies et les reproches vils de notre génération impie, et que vous avez de la joie à le faire.

Les ténèbres règnent aujourd’hui comme à l’époque où Jésus-Christ allait être cru­cifié. Les puissances des ténèbres s’efforçaient d’obscurcir le soleil brillant de la jus­tice qui commençait à se lever sur l’aube et allait bientôt jaillir en grandes bénédic­tions sur la tête des fidèles; et laissez-moi vous dire, frères, que de grandes bénédic­tions vous attendent maintenant et seront bientôt déversées sur nous si nous sommes fidèles en tout, car nous avons même droit à de plus grandes bénédictions qu’eux, parce qu’ils avaient la personne du Christ avec eux pour les instruire du grand plan de salut. Sa présence personnelle, nous ne l’avons pas, c’est pourquoi nous avons be­soin d’une foi plus grande vu la situation spéciale dans laquelle nous sommes; et suis décidé de faire tout ce que je peux pour vous soutenir, même s’il m’arrive de faire par inadvertance beaucoup de choses qui ne sont pas justes aux yeux de Dieu.



La parabole du levain

«Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.» Cela peut signifier que l’Église des saints des derniers jours est née d’un peu de levain qui a été mis dans trois témoins. Voyez à quel point cela ressemble à la parabole! Elle fait actuellement lever rapidement les morceaux et fera bientôt lever toute la pâte. Mais continuons :

«Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans para­bole, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par les prophètes: J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je publierai des choses cachées depuis la création du monde. Alors, il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin.» Que nos lec­teurs maintenant notent l’expression «le champ, c’est le monde, l’ivraie, ce sont les fils du malin, l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable, la moisson, c’est la fin du monde [qu’ils fassent particulièrement attention à cette expression: la fin du monde], les moissonneurs, ce sont les anges.»
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:48

Une nuée de témoins

Les Écritures et des centaines de témoins spéciaux nous apportent une nuée de témoignages du Sauveur.


Dans le texte des Écritures, les nuées sont souvent utilisées pour indiquer une présence spirituelle. Le Seigneur apparaît dans une nuée pour guider les enfants d’Israël dans le désert vers la Terre promise. Jésus ressuscité est reçu par une nuée lors de son ascension. À la fin du monde, le Sauveur descendra dans les nuées avec puissance et une grande gloire (voir Exode 13:21 ; Actes 1:9 ; Matthieu 24:30).

L’apôtre Paul a écrit aux Hébreux : « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement… ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12:1-2).

La « nuée de témoins » de la métaphore employée par l’apôtre Paul au midi des temps s’est transformée en de nombreuses nuées de témoins. Depuis le début du Rétablissement, la plénitude des Écritures et des centaines de témoins spéciaux font pleuvoir sur nous des témoignages de la divinité de Jésus-Christ.


Une Nuée de Témoins Avant Sa Naissance Ici-bas

Au moment de Noël, nos pensées se tournent particulièrement vers la naissance de notre Sauveur. Nous lisons souvent le témoignage des gens qui ont été témoins de sa venue dans la chair, comme le rapportent les Écritures et méditons à ce propos : Marie (voir Luc 1:26-56 ; 2:7, 19) et Joseph (voir Matthieu 1:18-25 ; 2:13-23), Élisabeth (voir Luc 1:41-45) et Zacharie (voir Luc 1:67-79), les bergers (voir Luc 2:8-20), Siméon (voir Luc 2:21-35), Anne (voir Luc 2:36-38), les mages (voir Matthieu 2:1-12) et les habitants de l’Amérique ancienne (voir 3 Néphi 1:15-21).

Nous pouvons aussi revoir ce que disent dans les Écritures ceux qui ont été au courant de sa venue longtemps avant qu’elle ne se produise et méditer à ce propos :

« Et le Seigneur parla à Adam, disant… le nom [du] Fils unique est le Fils de l’Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps. C’est pourquoi, je vous donne le commandement d’enseigner libéralement ces choses à vos enfants » (Moïse 6:55, 57-58).

« Et il arriva qu’Hénoc parla avec le Seigneur… [et] vit le jour de la venue du Fils de l’Homme, dans la chair, et son âme se réjouit » (Moïse 7:20, 47).

Abraham écrivit en Canaan : « C’est ainsi que moi, Abraham, je parlai avec le Seigneur, face à face… Et le Seigneur me dit… je suis le Seigneur, ton Dieu » (Abraham 3:11, 19). « Abraham vit sa venue, et fut rempli de joie et d’allégresse » (Hélaman 8:17).

« Moïse se tint en la présence de Dieu et lui parla face à face » (Moïse 1:31). « Oui, n’a-t-il pas témoigné que le Fils de Dieu viendrait? » (Hélaman 8:14).

Le Sauveur dit au frère de Jared : « Parce que tu sais cela, tu es racheté de la chute… c’est pourquoi je me montre à toi… et j’apparaîtrai à mon peuple dans la chair comme je t’apparais dans l’esprit » (Éther 3:13, 16).

Ésaïe a déclaré : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné » (Ésaïe 9:5) ; « mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées » (Ésaïe 6:5).

Dans une vision, Léhi « vit un Être [Jésus-Christ] descendre du milieu du ciel » (1 Néphi 1:9).

Néphi dit : « Et je regardai et vis de nouveau la vierge portant un enfant dans ses bras. Et l’ange me dit : Vois l’Agneau de Dieu, oui, le Fils du Père éternel ! » (1 Néphi 11:20-21). Néphi témoigne en outre : « Mon frère Jacob l’a vu, lui aussi, comme je l’ai vu » (2 Néphi 11:3).

Jacob déclare : « Il se montrera dans son corps à ceux qui sont à Jérusalem… car il faut que le grand Créateur accepte de se soumettre à l’homme dans la chair… Et il vient dans le monde afin de sauver tous les hommes » (2 Néphi 9:5, 21).

Abinadi affirme : « Dieu lui-même descendra parmi les enfants des hommes, et prendra sur lui la forme de l’homme » (voir Mosiah 13:34).

Alma a prophétisé : « il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres ; elle-même sera vierge, vase précieux et élu » (Alma 7:10).


Une Nuée de Témoins Depuis Sa Résurrection

Pensez à ces passages qui se trouvent parmi la nuée de témoins des Écritures et des annales de l’histoire de l’Église qui attestent que le Seigneur vit aujourd’hui :

Dans un jardin de Jérusalem, « Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! » (Jean 20:16).

Alors que onze des apôtres étaient réunis, « Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux… Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:26, 28).

Jean le révélateur, exilé dans une île : « Quand je le vis, je tombai à ses pieds… Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis… le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1:17-18).

L’apôtre Paul : « Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi » (1 Corinthiens 15:8).

Pierre, le chef des apôtres, a témoigné avec assurance : « Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux » (2 Pierre 1:16).

Les 2500 qui s’étaient réunis dans la ville d’Abondance dans l’Amérique ancienne s’avancèrent « un à un jusqu’à ce qu’ils se fussent tous avancés, et eussent vu de leurs yeux, et touché de leurs mains, et connussent avec certitude et eussent témoigné » (3 Néphi 11:15).

Mormon a témoigné : « Et moi, ayant quinze ans… je fus visité par le Seigneur, et goûtai et connus la bonté de Jésus » (Mormon 1:15).

Moroni a témoigné : « J’ai vu Jésus, et… il a parlé face à face avec moi » (Éther 12:39).

Joseph Smith, fils, dans sa 15e année, affirme : « Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages… L’un d’eux… dit, en me montrant l’autre: Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le! » (Joseph Smith, Histoire 1:17 ; italiques dans l’original).

À Hiram (Ohio) Joseph Smith, le prophète, et Sidney Rigdon (1793-1876) furent enveloppés dans une vision céleste et témoignèrent : « Nous le vîmes, et ce, à la droite de Dieu ; et nous entendîmes la voix rendre témoignage qu’il est le Fils unique du Père » (D&A 76:23).

À Kirtland (Ohio), après la consécration du temple, Joseph Smith, le prophète, et Oliver Cowdery (1806-1850) déclarèrent : « Nous vîmes le Seigneur debout sur la balustrade de la chaire… disant : Je suis le premier et le dernier ; je suis celui qui vit, je suis celui qui fut immolé ; je suis votre avocat auprès du Père » (D&A 110:2-4).

Lorenzo Snow (1814-1901) a dit à sa petite-fille : « Il se tenait juste ici, à un mètre environ au-dessus du sol. On aurait dit qu’il se tenait sur une plaque d’or massif » (cité dans LeRoi C. Snow, « An Experience of My Father’s », Improvement Era, septembre 1933, p. 677).

Joseph F. Smith (1838-1918) explique : « Je vis les multitudes des morts… Tandis que cette vaste multitude attendait et conversait… le Fils de Dieu apparut, proclamant la liberté aux captifs qui avaient été fidèles » (D&A 138:11, 18).

En conférence générale, Spencer W. Kimball (1895-1985) a rendu témoignage en citant John Taylor (1808-1887) : « ‹Je sais que Jésus-Christ vit›, disait John Taylor, mon prédécesseur, ‹car je l’ai vu.› Je vous rends ce témoignage, mes frères, au nom de Jésus-Christ » (« Fortifier la famille, cellule de base de l’Église », L’Étoile, octobre 1978, p. 87).
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Arlitto Lun 7 Mar - 17:49

L'appel de prophète !

En 1844, alors qu’il s’acquittait d’une responsabilité dans les états de l’Est des États-Unis, Lorenzo Snow apprit que Joseph Smith, le prophète, et son frère, Hyrum, étaient morts en martyrs. Il dit : « La nouvelle de ce triste événement était, bien sûr, complètement inattendue et m’a frappé d’une grande surprise et d’un profond chagrin qu’il m’est impossible de décrire avec des mots. » Obéissant aux instructions du Collège des douze apôtres, il fit les préparatifs pour retourner chez lui à Nauvoo (Illinois, États-Unis).

Il raconta plus tard : « Certains pensaient, du vivant de Joseph, que l’Église ne pourrait prospérer si Joseph ne guidait pas sa destinée. Quand le temps vint pour lui de quitter ce monde en martyr et de passer dans le monde des esprits, les saints de tout le royaume de Dieu furent grandement agités. C’était quelque chose d’inattendu. Ils ne savaient pas vraiment comment les choses allaient se dérouler ensuite. La responsabilité [de diriger l’Église] incomba alors au Collège des douze apôtres et, grâce aux bénédictions que Dieu leur accorda, à l’esprit d’inspiration qui demeurait dans leur cœur et à la direction du Tout-Puissant, le royaume alla de l’avant.»



Le deuxième président de l’Église, Brigham Young, mourut en 1877, après avoir dirigé l’Église pendant trente-trois ans. Lorenzo Snow, alors membre du Collège des Douze, assista de nouveau à un changement dans la direction terrestre de l’Église. Il dit plus tard que le président Young « était décédé presque de manière inattendue ». Il ajouta : « Les saints n’étaient guère préparés à cela. Et pourtant le royaume de Dieu alla de l’avant. »

Quand John Taylor, le troisième président de l’Église, mourut en 1887, frère Snow rassura les saints : « Le Seigneur a jugé bon d’appeler maintenant notre cher frère, le président Taylor, loin de ces scènes de souffrance et de martyre, et l’Église continue d’aller de l’avant. »

En 1898, environ onze ans après avoir rassuré les saints lors des obsèques du président Taylor, Lorenzo Snow eut besoin de cette même assurance. Il était alors président du Collège des Douze. Wilford Woodruff était président de l’Église et sa santé physique déclinait. Le président Snow savait que, selon l’ordre de succession établi, il présiderait l’Église s’il vivait plus longtemps que le président Woodruff. Un soir, il se sentit particulièrement accablé en pensant à cette possibilité. Ne se sentant pas à la hauteur pour assumer la direction de l’Église, il alla dans une pièce du temple de Salt Lake City pour prier. Il demanda à Dieu d’épargner la vie du président Woodruff mais promit aussi qu’il remplirait tous les devoirs que Dieu lui donnerait.



Le président Woodruff mourut le 2 septembre 1898, peu de temps après la prière fervente du président Snow au temple. Le président Snow était à Brigham City, à une centaine de kilomètres au nord de Salt Lake City, quand il reçut cette nouvelle. Il prit ses dispositions pour se rendre le soir même à Salt Lake City en train. À son arrivée, il alla de nouveau dans une salle privée du temple pour prier. Il reconnut ses sentiments de faiblesse mais se dit prêt à faire la volonté du Seigneur. Il demanda à être guidé et attendit une réponse mais aucune ne vint. Il quitta donc la pièce.

En entrant dans un grand couloir, il reçut la réponse et l’assurance qu’il avait cherchées. Devant lui se tenait le Sauveur ressuscité, qui lui dit ce qu’il devait faire. Le président Snow raconta plus tard cette expérience à sa petite-fille, Alice Pond. Elle nota la conversation qu’elle avait eue avec son grand-père dans le temple de Salt Lake City.



« Ensuite [grand-père] a fait de nouveau un pas vers moi, m’a posé sa main droite sur la tête et a dit : ‘Ma petite-fille, je veux que tu te souviennes que c’est le témoignage de ton grand-père : il t’a dit de sa propre bouche qu’il a vraiment vu le Sauveur, ici dans le temple, et qu’il lui a parlé face à face5.»

La conversation du président Snow avec le Sauveur était la confirmation sacrée d’une vérité qu’il connaissait depuis des années : Jésus-Christ est à la tête de l’Église. Inspiré par cette vérité, le président Snow témoigna fréquemment que l’Église continuerait sa progression en dépit de l’opposition. Il exprima sa reconnaissance d’avoir la bénédiction de participer à la progression de l’œuvre du Seigneur dans les derniers jours. Lors de la conférence générale d’octobre 1898, à laquelle il fut soutenu comme président de l’Église, il déclara : « Décrétons en notre cœur, témoignons intérieurement au Seigneur, que nous serons un peuple meilleur, que nous serons un peuple plus uni lors de notre prochaine conférence qu’aujourd’hui. Ce doit être le sentiment et la détermination de chaque homme et de chaque femme présents à cette assemblée solennelle. Je ressens le désir d’être plus dévoué aux intérêts du royaume de Dieu et à la réalisation de ses desseins que dans le passé6. » 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du prophète Joseph Smith - Page 3 Empty Re: Enseignements du prophète Joseph Smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum