Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

4 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Oui
 
Non
 
Je ne sais pas
 
 
 
Voir les résultats

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016 - 13:20

Rappel du premier message :

À vous de vous exprimer.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Lun 8 Aoû 2016 - 15:18

La lettre que j'ai lu c'est le lien que j'ai mis dans la réponse précédente.

""Peut-être a t-il craint d'être chassé de sa communauté ? Et à son âge, on comprend bien qu'il n'en avait pas envie ! Cependant, je suis certain qu'il s'est converti en cachette.""

Totalement faux c'était un des plus grand rabbin de ce siècke respecté encore aujourd'hui (j'ai été sur sa tombe à givat shaoul la semaine dernière pour pélériner).
De plus il ne s'est pas converti que dieu nous en préserve, il esst resté dans le droit chemin de la torah et je peux vous assurer de sources sur que cette histoire est totalement fausse. D'ailleur son fils a lui même démenti cette histoire.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Lun 8 Aoû 2016 - 15:34

La lettre que j'ai lu c'est le lien que j'ai mis dans la réponse précédente.
Excusez-moi mais je ne le vois pas ! Pourriez-vous me le redonner svp.
Après cela je vous invite à lire cette lettre-ci :
http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/180510-commun-7-chefs-detat.html

En ce qui concerne le Rav, ni vous ni moi n'avons de preuves formelles à fournir donc laissons le sujet de côté.
En tout cas, plusieurs prophéties font mention de l'arrivée d'un Messie pour notre époque, vous dites l'attendre, c'est bien, mais les prophéties disent que cet homme établira une armée de gens pieux qui l'aideront à combattre l'injustice, l'irreligieusité, l'iniquité.
Êtes vous de ce combat ou préferez vous rester neutres ?
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Lun 8 Aoû 2016 - 16:32

Le lien: http://m.alterinfo.net/Lettre-Ouverte-pour- Mr-HOLLANDE-signee-Pierre-Ali-PAMOUNC_a119256.html

""En ce qui concerne le Rav, ni vous ni moi n'avons de preuves formelles à fournir donc laissons le sujet de côté.""

Si, je me suis renseigné auprès de son fils et il m'a confirmé que c'était totalement faux.

""mais les prophéties disent que cet homme établira une armée de gens pieux qui l'aideront à combattre l'injustice, l'irreligieusité, l'iniquité.""

Montrez moi dans les prophéties où on fait mention de la levée d'une armée?
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Yacoub Lun 8 Aoû 2016 - 21:38

A mon avis, il n y a aucune raison pour Dieu d'avoir un peuple élu.

______________________________________________________
Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Lun 8 Aoû 2016 - 22:18

yehouda26 a écrit:Le lien: http://m.alterinfo.net/Lettre-Ouverte-pour- Mr-HOLLANDE-signee-Pierre-Ali-PAMOUNC_a119256.html

""En ce qui concerne le Rav, ni vous ni moi n'avons de preuves formelles à fournir donc laissons le sujet de côté.""

Si, je me suis renseigné auprès de son fils et il m'a confirmé que c'était totalement faux.

""mais les prophéties disent que cet homme établira une armée de gens pieux qui l'aideront à combattre l'injustice, l'irreligieusité, l'iniquité.""

Montrez moi dans les prophéties où on fait mention de la levée d'une armée?

Oui la lettre en question est plus une sorte de miroir qu'autre chose, mais la lettre aux 7 chefs d'états, l'avez-vous lue ?
Les prophéties de la levée d'une armée de saints est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Lun 8 Aoû 2016 - 22:43

""la lettre aux 7 chefs d'états, l'avez-vous lue ?""

Non

""Les prophéties de la levée d'une armée de saints est ici ""

Aucune prophétie de la torah (seule base solide où tous les croyants sont d'accord, les prophéties du nouveau testament ne valent rien pour les juifs) ne prouve celà.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Mar 9 Aoû 2016 - 0:50

La torah annonce bien l'arrivée d'un Messie puisque vous l'attendez !

En 2008, des chercheurs découvrent l'existence d'une stèle juive qui parle du Messie en termes de Sar hasarim. Le chercheur Israël Knohl affirme, en effet, que le texte hébreu décrypté sur la stèle annonce que l'ange Gabriel ressuscitera trois jours après sa mort le « prince des princes » (« sar hasarim »), une formule s'appliquant au messie dans la tradition juive1.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Mar 9 Aoû 2016 - 7:07

Non mais on attend un messie, mais où est il écrit qu'il lèvera une armée?
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Mar 9 Aoû 2016 - 7:31

Michée 4

4.1
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront.
4.2
Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
4.3
Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
C'est une armée de pacifistes qu'il lèvera.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Mar 9 Aoû 2016 - 8:00

Ce passage ne veut pas dire qu'il lèvera une armée, mais que à son arrivée il n'y aura plus de guerres.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Arké Mar 9 Aoû 2016 - 12:41

yehouda26 a écrit:Ce passage ne veut pas dire qu'il lèvera une armée, mais que à son arrivée il n'y aura plus de guerres.
Oui mais vous n'avez qu'une référence, et nous plusieurs ! Il n'y aura plus de guerres car les guerriers se seront entre-tués, les survivants se convertiront car ils n'auront rien gagné à faire la guerre !
Ils préféreront faire la paix et cultiver la terre.
avatar
Arké

Religion : Déiste
Sexe : Masculin Messages : 89
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  yehouda26 Mar 9 Aoû 2016 - 13:34

""Oui mais vous n'avez qu'une référence, et nous plusieurs ! Il n'y aura plus de guerres car les guerriers se seront entre-tués, les survivants se convertiront car ils n'auront rien gagné à faire la guerre !
Ils préféreront faire la paix et cultiver la terre.""

Non nous n'avons aucune référence sur la levée d'une armée par le messie donc ce que vous affirmez est faux selon la parole de dieu, la torah.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ??? - Page 5 Empty Re: Pensez-vous que Dieu agit encore de nos jours en faveur du peuple d’Israël ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum