Le baptême Musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le baptême Musulman

Message  Arlitto le Sam 28 Mai - 19:26

Le baptême Musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le baptême musulman est très différent du baptême catholique, il ne s’agit pas réellement d’un baptême car il n’y a pas de cérémonie dans une mosquée. Cependant la religion musulmane a ses traditions propres qui permettent d’accueillir un enfant dans une religion.

Un appel à la prière est prononcé près de l’oreille d’un bébé à sa naissance, celui-ci reçoit ensuite son prénom et ce, 7 jours après sa venue au monde, la tête du bébé et rasée, symbole de purification, et dans certains cas la circoncision est pratiquée.

Très souvent une fête est organisée pour souhaiter la bienvenue à l’enfant dans sa famille et dans sa religion.

Baptême musulman : les origines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moment où l’enfant vient de naître, l’islam appelle les musulmans à accomplir des actes afin qu’Allah protège cet enfant.

Des paroles doivent être prononcées à l’oreille de l’enfant. La raison avancée de cette pratique est que celle-ci a pour but de faire en sorte que le nom d’Allah soit la première chose qui imprègne le subconscient de l’enfant.

Concernant le rituel de la circoncision, Contrairement à la croyance populaire, elle n’est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Pour les musulmans qui le pratique, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d’Abraham et l’entrée du circoncis dans la oumma (communauté des croyants).

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum