Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nostradamus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Nostradamus

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 10:44

Rappel du premier message :

Nostradamus 

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence . Il était docteur , apothicaire et astrologue
( Le nom des Nostredame vient de son grand-père Juif, qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme )


Voici quelques quatrains justement sur cette guerre de religion que Nostradamus nous annonce , la plupart de ces prédictions date de 1555


C 01- Q 73
France à cinq pars par neglect assaillie,
Tunys, Agel esmeuz par Persiens ;
Léon, Séville, Barcellonne faillie,
N’aura la classe par les Venitiens


France sur cinq cotés par sa négligence seras attaqué
Tunisien , et Algérien soulevées par les Iraniens ( la Perse était l'ancien non de l'Iran )
Leon !! Seville et Barcellone faillie ( succomberont )
Ne pourront pas etre secourus par les Italiens
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:09

Le quatrain X.72

 
On a longtemps glosé sur les prédictions de Nostradamus touchant l'an 2000, tant attendu par certains, tant redouté par d'autres. 
Source de nombreuses confusions, le mythe de la peur de l'an 2000 se nourrit allègrement de certaines interprétations légères et sensationnalistes des Centuries de Nostradamus. Au centre de celles-ci, le fameux quatrain X.72, qui a fait le plus parler de lui:
Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.


Si souvent commenté, ce quatrain est à l'origine des plus nombreuses erreurs qui entachent la réputation de Nostradamus. On y comprend le plus souvent à la fois la fin du monde en l'an 2000, la résurrection des morts, la Troisième Guerre Mondiale, et l'arrivée des extraterrestres pour couronner le retour de la monarchie en France, à travers un roi de Blois. S'en suivent d'innombrables commentaires afférents. L'écho qui est donné à ce quatrain permet de donner à tous du grain à moudre: que ce soient les commentateurs de Nostradamus, ou ceux qui n'en ont jamais lu une ligne. 
Divers personnes se sont intéressées à commenter l'oeuvre de Nostradamus. Nous donnons ici certaines interprétations de ce quatrain par ceux-ci:
Nous commencerons par J.Ch de Fontbrune, en 1981:

"En juillet 1999, un grand chef terrifiant viendra par la voie des airs pour faire revivre le grand conquérant de l'Angoumois. Avant et après, la guerre règnera heureusement."
Il donne en notes quelques précisions: le ciel évoque les sauterelles de l'Apocalypse; et "l'Angoumois fut conquis par les Wisigoths et bientôt menacé par les Huns, race mongole sous le commandement d'Attila". 
Beaucoup d'autres ont confirmé ou précisé cette interprétation, mais on n'a souvent qu'une vision partielle de l'ensemble des commentaires faits sur Nostradamus. Ainsi certains se sont refusés au sensationnalisme en réfléchissant à ce problème crucial: dans la Lettre à César son fils, en introduction à son œuvre, Nostradamus précise qu'il n'a jamais écrit dans les Centuries la date "en clair" d'une prédiction. Autre manière de dire la même chose: les dates écrites au long des Centuries (par ailleurs fort rares) sont, comme d'autres termes, de petites énigmes qu'il faut déchiffrer. L'ensemble du texte est en effet placé sous deux principes: le premier est que "non eft noftrum nofcere tempora, nec momenta etc": "il ne nous est pas possible de connaître la date, ni le moment", ainsi que le rappelle Nostradamus en introduction à son oeuvre; autrement dit, on ne peut fixer une date avec certitude à un événement à venir du fait du "libéral arbitre": "le libre arbitre". Le deuxième principe est énoncé par Nostradamus, qui précise avoir tout écrit "sous une forme nébuleuse" et qui restera fidèle à son autre avertissement: "Que ceux qui liront ces vers les étudient mûrement, que la foule profane et ignorante ne les manipule pas et que tous (...) les sots et les barbares en restent éloignés". Autrement dit: si une date figure en clair, c'est pour tromper les lecteurs les moins avertis.

Il est notable aussi que les plus anciens commentateurs de Nostradamus se sont peu occupés de ce quatrain. Soit que le terme de 1999 leur paraissait trop lointain, soit qu'ils reconnurent en lui un événement déjà réalisé par le passé, et concernant bien, malgré cette date trompeuse, le temps où règnaient les "rois d'Angoulême", c'est-à-dire l'époque de Nostradamus, et non pas l'approche de l'an 2000. En lisant bien les introductions à son oeuvre écrites par le sage de Salon de Provence, on voit bien les préoccupations de son époque: les changements de calendriers, les années millénaires certes aussi, mais basées sur les chronologies des théologiens, et non pas sur notre calendrier, et qui ramènent à leur époque. La date qui figure dans le quatrain X.72 n'est peut-être donc pas, vue sous cet angle, une année de notre calendrier, et certainement pas une date exprimée "clairement", comme on l'a vu plus haut.

Des spécialistes plus récents sont aussi de cet avis. Pour Louis Schlosser, philosophe et historien, auteur d'une biographie de Nostradamus ("Nostradamus", éd.Belfond), les quatrains des Centuries concernent au moins en majorité des événements contemporains du médecin de Salon de Provence. Le " roi d'Angoumois" est François Ier, Henri II ou Henri III, qui régnaient sur les bords de la Loire. Pour lui,on comprend bien mieux le sens du quatrain X.72 en se rappelant qu'il a été écrit sous le règne de François Ier, représentant de la maison de Valois-Angoulême, et qui accéda au trône en même temps que lui. L'Angoulmois ou Angoumois, nom de la région d'Angoulême,qui n'a même pas été reconnu par certains commentateurs, alors bien sûr que le sens du quatrain fut compris par les plus anciens. 
Ce qui confirme dans cette hypothèse c'est que, ce qui n'a été relevé qu'une seule fois, le vocabulaire employé dans ce quatrain est exactement le même que celui employé par Nostradamus dans le présage n°59 publié par lui à l'époque des Centuries, et, surtout, devant concerner son époque.

C'est ce qu'a remarqué Marie Marin dans son excellente biographie de Nostradamus ("Nostradamus", éd Jacques Grancher, 1998):
"Présage 59:

(...) Du temple hors Mars & le Falcigere (...)

Juillet et Octobre 1559:
Après le tournoi mortel, Mars, le dieu de la guerre, et Saturne, la Mort, le porteur de faux, s'abattront sur la Terre. Ce sont exactement les mêmes images que Nostradamus emploiera dans le quatrain X.72 des Centuries, que ces lignes permettent de bien mieux comprendre. Ce quatrain des plus célèbres a été mille fois commenté, et présenté, à tort, comme annonçant la fin du Monde pour l'An 2000. Passant sous silence des références historiques pourtant claires, comme ce "roi d'Angoumois", qui le replacent dans une époque très précise, on passe souvent à côté de la signification du "roi d'effrayeur" connu des astrologues anciens. Il s'agit de Saturne, le dieu qui régna sur Terre, selon la légende, dans le Latium, mais dont la planète porte les présages les plus funestes. Il est représenté dans l'iconographie comme un vieillard armé d'une faux. On l'oppose donc à Jupiter, dieu des dieux bienfaiteur, et logique "porteur d'un sceptre" dans les Centuries. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La planète Saturne, telle qu'elle était représentée à l'époque de Nostradamus

Plus encore, on retrouve dans le célèbre quatrain le même duo que dans le 59ème présage: Mars, le dieu de la guerre, et Saturne, le funeste porteur de faux. Ainsi les Présages permettent-ils de comprendre mieux les très fameuses Centuries. Même vocabulaire, mêmes images, mais ici de plus mêmes événements. Les deux textes, l'un éclairant l'autre, décrivent en effet exactement la même période, où Henri II mourrut, et après lui Hercule II d'Este, à Ferrare. Celui-ci venait de changer de camp en manifestant une neutralité prudente vis-à-vis de l'Espagne. C'était notamment la fin définitive des rêves français en Italie." ("Nostradamus", éd Jacques Grancher, 1998)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a traduit l'intégralité des Centuries. Il a reconnu tous les événements du passé qui ont été prédits effectivement par Nostradamus et donne ceux qui concernent le XXIème siècle. Lui aussi reconnaît dans le quatrain X.72 l'événement le plus calamiteux du temps de Nostradamus: la mort tragique du roi, en 1559. 

On y comprend plus raisonnablement le fameux quatrain comme évoquant le mois de juillet 1559: à ce moment Saturne, le fameux "roi d'effrayeur" car représentée par un vieillard armé d'une faux, s'installera "dans le ciel": dans un signe d'air, les Gémeaux, en opposition à Mars, l'autre planète réputée maléfique pour les Anciens. Durant son séjour dans ce signe, elle accompagnera de terribles événements: quelques mois après le décès tragique d'Henri II, mourra bientôt son fils François II, et Charles IX lui succédera. "Ainsi, écrit notamment Marc Luni, de la même façon que le grand François Ier auparavant, un duc d'Angoulême deviendra roi. Avant, la guerre aura régné en Italie. Après, ce seront les Guerres de Religions". 

Grâce à ces précisions astronomiques souvent mal comprises, on peut donc donner une date aux événements centraux de ce quatrain: l'année 1559, et non pas 1999. En étudiant les introductions écrites par Nostradamus, Marc Luni relève tous les autres "changements de date" de cette sorte effectués par l'auteur des Centuries, expliquant le changement des 5 en 9, utilisé par Nostradamus afin de rendre l'événement plus tragique et atemporel. 

Cela dit, on peut aussi concilier les différents points de vue en considérant que le quatrain évoque bien 1999, mais en nous rappelant le temps de Nostradamus, faisant ainsi un lien entre les deux périodes. L'astrologue Nostradamus a peut-être été poussé dans cette voie par l'opposition Mars-Saturne dont il est question dans le quatrain: Mars, qui est cité, et Saturne, le "roi d'effrayeur" pour les Anciens, comme on l'a dit plus haut. On remarque en effet qu'en 1999 aura lieu la même opposition Saturne-Mars qu'en 1559. Mais ce n'est pas tout, si l'on compare le texte de Nostradamus aux événements contemporains:

"L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:"

En 1999, à la fin du mois de juin, la mort, par l'intermédiaire de l'opposition Mars-Saturne, le fameux "roi d'effrayeur" des astrologues du temps de Nostradamus, viendra faucher les prétendants au trône de France. Tandis qu'en 1559, le roi Henri II mourrait à l'occasion d'un mariage, en 1999, Henri, le comte de Paris, mourrait le jour des noces de son petit-fils.
Resusciter
 le grand Roy d'Angolmois,

Rappelant l'époque de Nostradamus, c'est donc un représentant de la maison d'Angoulême qui deviendra bientôt prétendant au trône. Le titre du fameux petit-fils du comte de Paris est en effet celui de... duc d'Angoulême!

Avant après Mars regner par bon heur."Quelques jours avant ce moment, la guerre du Kosovo battait son plein... Quelques jours après, la Russie reprenait sa guerre en Tchétchénie....

Nostradamus fait donc peut-être un lien entre nos deux époques: la Renaissance et l'entrée dans le XXIème siècle. Nos deux époques se ressemblent en effet à de nombreux égards: la Renaissance était l'époque des grandes découvertes, celle de l'Amérique; l'Eglise était en crise et l'astrologie était en vogue; c'était l'époque des progrès scientifiques; et de l'invention de l'imprimerie. S'il fallait décrire notre époque, utiliserions-nous d'autres termes? Nos grandes découvertes, c'est l'exploration spatiale; l'Eglise est en crise et l'astrologie est en vogue; et l'on entend dire qu'après l'imprimerie, c'est l'utilisation de l'internet qui va révolutionner notre vie, et changer les pensées. Enfin à son époque Nostradamus rédigeait les Centuries. En 1999 on publie le premier ouvrage qui propose la traduction intégrale du texte de la Renaissance, comparé aux événements de l'Histoire. Nostradamus est donc enfin compris. On peut appuyer encore dans ce sens en se rappelant que Nostradamus présente notre époque comme un moment "où l'ignorance sera dissipée"...

Il apparaît donc, comme déjà sous la plume de Nostradamus à son époque, que le fameux An 2000 est surtout une convention symbolique: une date charnière à partir de laquelle on peut espérer, en se référant au texte du médecin et prophète provençal, que "l'ignorance sera dissipée", et qui ouvrira une nouvelle grande période.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nostradamus

 
Michel de Nostredame est né le 14 décembre 1503, et il est mort le 2 juillet 1566 en France.
 
Ses parents s'appellaient Jaume de Nostredame et Reynière de Saint Rémy.
Le nom de Nostredame (Notre Dame) lui venait de son grand père juif, Guy de Gassonet, qui choisit ce nom lors de sa conversion au catholicisme.
 
Nostradamus partit à Avignon pour ses études. On le disait doué d’une mémoire presque divine, d’un caractère en joué, plaisant, peut-être un peu moqueur.
 
Ses camarades l’appellaient le « jeune astrologue » car il « leurs signalait et leur expliquait les phénomènes célestes ».
 
Il apprit la grammaire, la rhétorique et la philosophie. Mais il quitta l’université après un an à cause de l’arrivée de la peste.
 
Il devint apothicaire. Neuf ans plus tard, il s’inscrivit à la faculté de Montpellier, mais il fut expulsé pour avoir exercé un métier manuel interdit par les statuts de la faculté.
 
Il s’établit à Agen et pratiqua la médecine à domicile. Il se maria et aurait eu deux enfants. On ne connait pas le nom de sa femme et de ses enfants car ils moururent rapidement de la peste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

 En 1534, Nostradamus aurait dit à un Frère qui coulait une statue de Notre Dame dans un moule d’étain, qu’en faisant de pareilles images, il ne faisait que des diableries.
 
Il paraissait suspect à la sainte inquisition qui le cita à comparaître au Tribunal de Toulouse pour crime d’hérésie. Il se gardera heureusement de répondre à cette citation.
 
Il fit le tour de la France entre 1540 et 1545, puis l’Italie, Vienne.
Il étudia la peste à Marseille puis fut appelé à Aix pour « traiter les malades de la contagion ».
 
A Arles, il mit au point un médicament à base de plante pour prévenir la peste. Il publia des almanachs où se mêlaient prévisions météorologiques, conseils médicaux et recettes beauté à base de plantes.
 
En 1547, il épousa Anne Ponsard, ils auront six enfants. Entre 1547 et 1549, il voyagea en Italie et découvrit l’alchimie végétale.
Il publiera des livres dont un « Traité des confitures et fardements », sur les vertus des confitures qui guérissent, ainsi que : « Opuscule de plusieurs exquises receptes », et « Remèdes très utiles contre la peste et toutes les fièvres pestilentielles ».
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1550, il rédigea son premier Almanach populaire constitué de prédictions pour l’année, un calendrier et des informations d’un style tellement énigmatique que certains le pensent dyslexique.
 
En 1555, il publia « Prophéties » des prédictions perpétuelles, grand ouvrage sans dates ciblés qui fera sa gloire et sa postérité.
Ses ennemis s’en servirent pour tenter de le faire brûler, faisant courir le bruit qu’il était magicien, sorcier et possédé du diable.
 
 
Le plus célèbre de ses quatrains prédit la mort d’Henri II.
« Le lyon jeune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d’or les yeux luy creuera,
Deux classes une, puis mourir, mort cruelle. »
 
En juin 1559, le roi Henri II affronta le Comte de Montgomery dans un tournoi de chevalerie. Ils portaient tout deux un lion comme insigne. Henry II reçut la lance de son adversaire dans un casque en or et a l’œil transpercé.
Il mourut dix jours plus tard, en maudissant la prophétie de Nostradamus qu'il venait de comprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catherine de Médicis appela à la cour en 1555, à cause de de publications où Nostradamus avait mis le roi en garde contre des dangers qu'il n'osait indiquer par écrit. 
Catherine de Médicis était férue d'occulte, elle possédait même ses devins personnels, dont de devin italien Cosimo Ruggieri.
 
Nostradamus se rendit à la cour mais en repartit précipitamment car il craingnait pour sa vie.
Partout il était critiqué, menacé : on restreint ses droits de publication qui doivent désormais avoir l’autorisation du clergé.
Il fut même brièvement emprisonné dans des conditions plutôt confortables.
 
On dit que tous venaient le consulter avec le sourire, puis repartaient de chez lui en ayant guère envie de rire, car ils avaient entendu des vérités qu’ils ne voulaient pas entendre.
 
Madame de Lesdiguières vint un jour lui demander l’avenir de son fils. Nostradamus lui répondit en terme clair qu’un jour il deviendrait l’un des premiers du royaume « ce jeune prince montera sur le trône de France, et le titre de grand sera ajouté à son nom. »
Effectivement le jeune béarnais devint Henri IV, surnommé Henri Le Grand.
 
Une autre fois, ayant aperçu un jeune cordelier appelé Félix Peretti, Nostradamus le salua en mettant un genou à terre.
 
Tous autour d’eux furent surpris, il leur expliqua : « je dois me soumettre et ployer le genou devant sa Sainteté ».
Ce jeune moine devint en effet Pape en 1585, sous le nom de Sixte Quint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nostradamus rentra finalement en grâce auprès de la famille royale qui le nomma officiellement médecin et conseiller du roi.
 
On pense qu’il connaissait les circonstances de sa mort. Au retour d’un voyage où il avait été présenté au roi et reçu une dotation, ses proches le retrouvèrent mort prés de son lit et d’un banc de bois le 2 juillet 1566, ce qui correspond à son quatrain :
 
« De retour d’ambassade, dô de Roy, mis au lieu
Plus n’en fera, sera allé à Dieu,
Parans plus proches, amis, frères du sang
Trouvé tout mort prés du lict et du banc »
 
Il y a beaucoup de faux quatrains qui circulent sur net, dont d’ailleurs sont trop long pour être des quatrains. Certains très repris concernent les attentats du 11 septembre.
 
Il n’est pas rare de trouver sur le net des prophéties inventées et souvent reprises, comme celle de Saint Nilus.
 
 
Le style énigmatique de ses quatrains donnent lieu à des interprétations qui passionnent. 
Dans une lettre à Henry II, Nostradamus explique qu'il l'a fait délibérément.
 
Certains auteurs ont passés toute une vie à tenter de les décrypter, y cherchant une signification cachée, c’est ce mystère qui fera toute sa notoriété après sa mort.
 
Nostradamus dira lui-même que l’on en connaîtra le sens que quand ses prédictions se réaliseront.
 
Il rendit grâce à Dieu de ses dons prophétiques :
 
« Certes à Dieu ne plaise, je confesse que tout vient de Lui, et je Lui en rends grâce, honneur et louange immortelle, sans avoir utilisé de méthode divinatoires qui se développe à partir de la fatalité, mais grâce à Dieu et à ma nature, et l’ensemble accordé aux mouvements du ciel, à tel point que j’ai vu comme dans un miroir ardent, comme par une vision obscurcie, les grands événements tristes et prodigieux, et les aventures calamiteuses qui s’approchent de la plupart des habitants. »
 
 
Nostradamus se servait de l’astrologie pour tenter de situer les prophéties dans le temps :
« tous ces schémas sont en accord avec les Écritures Saintes et les choses visibles dans le ciel (astronomie) à savoir Saturne, Jupiter et Mars et d’autres planètes. »
 
Mais il indiquera lui-même que ces indications temporelles sont approximatives. C'est à ce seul titre qu'il s'est servi de l'observation des astres : non pas pour faire ses prédictions, mais pour chercher à les situer dans le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques quatrains qui se sont réalisés :
 
La Révolution :
« Ils entreront dans les Tuileries où cinq cents le couronneront d'une mitre.
Il sera trahi par quelqu'un doté d'un titre de noblesse du nom de Narbone,
Et par un autre dénommé Saulce,
Qui aura de l'huile en barils. »
 
Le 20 juillet 1792, dans le palais des Tuileries, 500 marseillais obligent le roi Louis XVI à mettre, comme moquerie au roi déchu, un bonnet phrygien (mitre), symbole révolutionnaire. Le Comte de Narbone-Lara, ex-ministre de la guerre, avait démissionné, après n'avoir pu contrôler l'armée, pour trahir le roi. L'autre traître, dénommé Saulce, arrêta Louis XVI quand celui-ci essayait de fuir pour rejoindre des troupes loyales. Curieusement, comme l'indique Nostradamus, Saulce était vendeur d'huile, de graisse et de savon.
 
Napoléon :
« Un empereur naîtra près de l'Italie.
De simple soldat, il deviendra Empereur.
Il instaurera le contrôle absolu sur l'Église.
Il se maintiendra quatorze ans au commandement. »
 
Napoléon est né en Corse, en face du Golfe de Gênes, en Italie. Du grade de sous-lieutenant d'artillerie, il accéda à la fonction d'Empereur. Il contrôlait l'Église : en 1809, il donna l'ordre au Pape d'annuler son mariage avec Joséphine.
 
 
 
"Et les hommes qui viendront après moi reconnaîtront le caractère véridique de ce que je dis, parce qu'ils auront vu que les différents événements prédits par moi se seront réalisés infailliblement.

Ils sauront aussi ceux qui restent à accomplir, puisque je les ai indiqués avec clarté.

Alors les intelligences comprendront sous le ciel : mais seulement quand approchera le temps où l'ignorance se dissipera, le sens de mes prédictions sera chaque fois plus clair ».

 


Nostradamus, 1555


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Prophéties

 

Nostradamus a prophétisé la première, la deuxième et une troisième guerre mondiale.
 
Extrait d’une lettre de Nostradamus à Henry, Roy de France second :
 
« La persécution de l’Eglise prendra son origine dans la puissance de la Russie unie avec les Orientaux.
 
Et cette persécution durera un peu moins de onze ans, et c’est alors que s’effondrera le principal Etat, à savoir la Russie.
 
Ces onze années révolues surgira son allié méridional (moyen orient) qui persécutera avec encore plus de violence, pendant trois ans, les gens de l’Eglise, par le moyen d’une séduction apostatique d’un personnage qui tiendra sa toute puissance de l’Eglise militante (Islam), et le saint peuple de Dieu, observateur de Sa loi et tous ordres religieux seront grandement persécutés et affligés, tellement que le sang des ecclésiastiques coulera partout, et un des horribles chefs d’Etat temporels recevra de telles louanges qu’il en profitera pour répandre plus de sang humain d’innocents hommes d’église que nul ne saurait avoir autant de vin !
 
Et ce chef là commettra d’incroyables forfaits contre l’Eglise, au point que le sang humain coulera dans les rues et dans les églises comme l’eau par forte pluies, et les fleuves qui nous sont proches rougiront de sang, et, en outre, la mer rougira à cause d’une grande guerre navale, si bien que les rapports qui en seront faits d’un chef d’état à l’autre pourront dire : les guerres navales ont rougi la surface de la mer.
 
Puis, dans cette même année et durant les suivantes, cela entraînera la plus horrible pestilence qui s’ajoutera à la famine précédente et l’on connaîtra de si grandes tribulations qu’il n’en était jamais arrivé de telles depuis la fondation de l’Eglise du Christ, et cela par toutes les régions d’Italie.
 
Cela laissera des traces dans toutes les régions d’Espagne.
 
C’est alors que le troisième chef de la Russie, entendant la plainte du peuple et sa principale revendication, dressera une armée et franchira les détroits qui avaient été convoités par ses aïeuls et bisaïeuls, pour le remettre en son état.
 
Puis le grand capétien (futur roi de France qu’il appelle aussi le grand Chyren) sera remis dans son état primitif, mais, à la fin, son règne sera désolé et tout sera abandonné, pour en arriver à la destruction du Saint des Saints par le paganisme.
 
L’ancien et le nouveau Testament seront interdits et brûlés, après quoi l’Antéchrist sera le prince infernal ; et pour la dernière fois, tous les pays chrétiens trembleront, et aussi à cause des infidèles pendant vingt-cinq ans.
 
Il y aura des guerres et des batailles encore plus ruineuses, et des villes, des villages, des châteaux et autres édifices seront brûlés, désolés ou détruits avec une grande effusion de sang de jeunes filles, de femmes mariées, de veuves violées, les nourrissons jetés contre les murs des villes qui seront ainsi heurtés et brisés, et tant de malheurs seront provoqués par Satan, prince des enfers, et presque toute la planète sera désorganisée et désolée.
 
Après ce temps que les hommes auront trouvé long, la face de la terre sera renouvelée par l’avènement de l’âge d’or.
 
Dieu le créateur ordonnera, entendant l’affliction de son peuple, que Satan soit enchaîné et jeté dans l’abîme de l’enfer, dans la profonde fosse : commencera alors entre Dieu et les hommes une paix universelle, et Satan demeurera lié pendant environ mille ans, ce qui apportera une plus grande force à la puissance de l’Eglise, et puis il sera à nouveau délié. »
 
 
 
C 01- Q 73
France à cinq pars par neglect assaillie,
Tunys, Agel esmeuz par Persiens ;
Léon, Séville, Barcelone faillie,
N’aura la classe par les Venitiens

 
France sur cinq cotés par sa négligence sera attaqué
Tunisien, et Algérien soulevées par les Perses
Léon, Séville et Barcelone succomberont
Ne pourront pas être secourus par les Italiens

 
C 01- Q 18
Par la discorde et négligence gauloise,
Sur passage à Mahomet ouvert,
De sang trempé la terre et la mer Senoise,
Le port Phocen, de voiles et de nefs couverts

 
Par la discorde et négligence Française
Le passage à Mahomet seras ouvert
De sang trempé la terre et la mer de Seigne
Le port de Marseille
 (cité phocéenne), de bateaux et d’avion sera couvert.
 
C 05- Q 25 Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
Regne d´Eglise par mer succombera :
Devers la Perse bien pres d´un million
Bisance, Egipte, vers. Serp. inuadera
.

 
Le prince Arabe , Mars, Soleil , Venus , Lyon,
Rome succombera par
 la mer
Devant l’Iran bien presque d’un million
 (de soldat)
Turquie , Egypte ,
 (vers Serp) envaillira
 
C 06- Q 78 Crier victoire du grand Selin croissant,
Par les Romains sera l´Aigle clamé,
Ticcin, Milan & Gennes y consent,
Puis par eux mesmes Basil grand reclamé.

 
Le grand croissant (de lune) de l'Islam criera victoire 
Par les Italiens
 l’Aigle sera acclamé 
Tessin , Milan et Gènes ne consentent pas à avoir de l’aide
Puis par eux mêmes le Roi sera réclamé

 
 
C 03- Q 27
Prince libinique puissant en Occident.
François d’Arabe viendra tant enflammer.
Sçavans aux lettres fera condescendent
La langue Arabe en François translater.

 
Un Prince de Libye sera puissant en Occident
Il enflammera beaucoup d’arabes contre les français.
Il sera accepté par les hommes de lettre
La langue Arabe en Français, on traduira.

 
Présage 60, avril
 
Le temps purgé, pestilente tempeste,
Barbare insult. fureur, invasion :
Maux infinis par ce mois nous appreste,
Et les plus Grands, deux moins, d'irrision.
 
Le temps est à l'expiation, aux troubles pestilenciels (pandémie)
Les arabes insultent, furieux et envahissent :
Ce mois nous prépare à des malheurs infinis
Les plus grands chefs d'états seront moqués, exceptés deux d'entre-eux.
 
III. 7
 
Les fugitifs, feu du Ciel sus les piques,
Conflict prochain des corbeaux s'esbatans :
De terre on crie, aide, secours celiques,
Quand pres de murs seront les combattants.
 
Les habitants fuiront sous les feux du ciel.
Le conflit à venir fera s'abbatre les corbeaux (charognards)
Depuis la terre on criera et on demandera le secours du ciel,
Quand les combattants s'approcheront des villes.
 
 
Présage 31, Octobre
 
Pluye, vent, classe Barbare Ister. Thyrrene,
Passer holcades Ceres, soldats munies :
Reduits bienfaits par Flor. franchie Sienne
Les deux seront morts, amitiez unies.
 
L'hiver, l'armée arabe ira depuis la mer Tyrrhénienne jusqu'au Danube
Fera passer des bateaux jusqu'à la Toscane avec des soldats armés,
Le bien être sera perdu à Florence et ils franchiront Sienne
Deux personnes mourront, unies dans l'amitié.
 
 
C 07- Q 06
Naples, Palerme, et toute la Cicile,
Par main barbare sera inhabitée, Corsique,
Salerne, et de Sardeigne l’Isle,
Faim, peste, guerre, fin de maux intentée.

 
Naples, Palerme, et toute la Sicile,
Par main barbare ces villes deviendront inhabitées, la Corse ,
Salerne et la Sardaigne connaîtront,
Faim, peste, guerre, puis la fin de ces maux qui s'étaient étendus.

 
C 02 – Q 04
Depuis Monach jusqu’aupres de Sicille,
Toute la plage demourra desolee,
Il n’y aura faubourgs, cité, (ni ) ne ville,
Qui par Barbares, pillée ne soit et volée.

 
Depuis Monaco jusqu’à la Sicile,
Toutes la plage demeurera désolée et ravagée
Il n’y aura aucune ville ni faubourgs,
Que les musulmans n’auront pas pillées et volées .

 
 
C 01 – Q 72
Du tout Marseille des habitans changée,
Course et poursuite jusqu’auprès de Lyon,
Narbon
 (Narbonne), Tholouze (Toulouse) par Bourdeaux oustragée,
Tuez, captifs, presque d’un million.

 
C 10 – Q 60
Je pleure Nisse, Mannego, Pize, Gennes,
Savonne, Sienne, Capue, Modenne, Malte :
Le dessus sang, et glaive par estrennes,
Feu trembler terre, eau, malheureuse nolte.

 
Je pleure Nice, Monaco, Pise, Gênes,
Savone, Sienne, Capoue, Modène et Malte :
Couvertes de sang par les armes ,
Feu et bombardements, tremblements de terre et inondations, notre malheur.

 
C 03 – Q 82
Erins, Antibor, villes autour de Nice,
Seront vastées fort par mer et terre :
Les saturelles terre et mer vent propice,
Prins, morts, troussez, pillez, sans loy de guerre.

 
îles de Lérins, Antibes, villes autour de Nice,
Seront dévastées par mer et terre :
Les milliers de soldats envahissent par voie de terre et mer,
Les prisonniers sont tués, volés, pillés, sans lois de guerre.

 
 IV, 48
 
Planure, Ausonne fertile, spatieuse,
Produira taons si tant de sauterelles,
Clarté solaire deviendra nubileuse,
Ronger le tout grand peste venir d’elles.
 
Dans la plaine fertile et spacieuse d’Italie,
On amènera tant de bombes et d’avions,
Que la clarté du ciel s’assombrira,
Une calamité viendra de ces armes et rongera tout.
 
I, 73
 
France à cinq pars par neglect assaillie,
Tunys, Argal esmeuz par Persiens :
Leon, Séville, Barcellonne faillie,
N’aura la chasse par les Venitiens.
 
La France sera attaquée par cinq pays,
La Tunisie et l’Algérie ayant été soulevées par l’Iran
Les villes d’Espagne tomberont,
L’Italie n’aura aucun secours.
 
VIII, 84
 
Paterne aura de la Sicile crie,
Tous les aprests du goulphre de Trieste :
Qui s’entendra jusqu’à la Trinacrie,
De tant de voiles fuy, fuy l’horrible peste.
 
Il y aura des cris à Paterno en Sicile,
A cause de préparatifs en cours dans le golfe de Trieste (mer Adriatique)
Qui s’étendront jusqu’à la Sicile,
 
Il y aura tant d’avions, fuyez, fuyez l’horrible peste.
 
II, 86
 
Naufrage à classe prés d’onde Hadriatique,
La terre tremble esmeue sus l’air en terre mis,
Egypt tremble augment mahometique,
L’Heraut soy rendre à crier est commis.
 
 
Une flotte fera naufrage dans la mer Adriatique,
La terre en tremblera tant qu’elle va se mouvoir jusque dans l’air et dans les terres,
L’Egypte tremblera par la poussée Islamique,
Son ambassadeur fera une déclaration publique en criant (appel à la guerre sainte ?)
 
III, 61
 
La grande bande & secte crucigere,
Se dressera en Mésopotamie :
Du proche fleuve compagnie legiere,
Que telle loy tiendra pour ennemie.
 
La grande bande et secte antichrétienne,
Se dressera en Mésopotamie (moyen orient)
Les chars se tenants prés du fleuve (Tigre ou Euphrate) 
Et tiendra la loi (chrétienne) pour ennemie.
 
IX, 41
 
Le grand CHYREN soy saisir d’Avignon,
De Rome lettre en miel plein d’amertume :
Lettre ambassade partir de Chanignon,
Carpentras prit par duc noir rouge plume.
 
Le grand monarque (roi de France) se saisira d’Avignon,
Après avoir reçu de Rome des nouvelles pleines d’amertumes :
Un message d’ambassade partira de Canino
Car Carpentras aura été prise par un général au drapeau rouge et noir.
 
X, 44
 
Par lors qu’un Roy sera contre les siens
Natif de Bloye subjuguera les Ligures :
Mammel, cordube & les Dalmatiens,
Des sept puis l’ombre à Roy estrennes & lemures.
 
Alors qu’un chef s’opposera aux siens,
Un natif de Blois soumettra l’Italie
La Russie, l’Espagne et la Dalmatie,
Puis avec l’aide de sept pays, il fera cesser les combats et les morts.
 
V, 74
 
Du sang Troyen naistra cœur germanique,
Qui deviendra en si haute puissance :
Hors chassera gent estrange arabique
Tournant l’Eglise en pristine préeminence.
 
« Du sang Troyen » se réfère la légende de Francus, fils d’Hector.
Ayant échappé à la fureur des Grecs, Les Destins l’appellent à fonder un nouvel empire. Une tempête le jette sur les rivages de la Crête où règne Dicée.
Les deux filles de ce roi tombent amoureuse de lui.
La première se jette dans la mer par jalousie, et la seconde, une prophétesse, lui dévoile son avenir.
Elle fait défiler devant lui tous les rois de France qui doivent descendre de lui jusqu’à Charlemagne.
 
Du sang royal français, un roi naitra avec des sentiments germanophiles,
Il atteindra une haute puissance :
Il chassera hors de France des étrangers d’Arabie,
Et rendra à l’Eglise sa prééminence originelle.
 
 
V 51
 
La gent de Dace, d'Angleterre & Polonne
Et de Boesme feront nouvelle ligue
Pour passer outre d'Hercules la colonne
Barcins, Tyrrens dresser cruelle brigue.
 
Les gens de Roumanie, Angleterre, Pologne
Et Bohême s'associeront
Pour franchir le détroit de Gibraltar
Quand les habitants d'Afrique du Nord se battront cruellement contre les habitants de la côte tyrrhénienne
 
II, 60
 
La foy Punique en Orient rompue,
Grand Iud, & Rosne Loire, & Tag. Changeront.
Quand du mulet la faim seront rompue.
Classe espargie, sang et corps nageront.
 
La foi arabe dans la guerre en Orient se brisera
Lorsque l'état Hébreu, le Rhône, la Loire et le Tage auront changés
Quand le mulet* n'aura plus faim
La flotte sera arrosée (bombardée), le sang et les corps nageront.
 
* En référance au proverbe sur l'abondance et l'envie : "l'âne du Pape ne mange que quand il a faim".
 
 
II, 78
 
Le grand Neptune du plus profond de la mer,
De gent Punique & et sang Gaulois meslé:
Les Isles à sang pour le tardif ramer,
Plus luy nuira que l'occult mal célé.
 
L'Angleterre, depuis la mer qui l'entoure,
Verra le sang arabe et français se mêler :
Leurs îles seront ensanglantés pour avoir mis leur flotte en route trop tard
Ce qui lui nuira bien plus que "la vérité mal cachée" (la politique de l'autruche)
 
VI, 99
 
L'ennemy docte se tournera confus,
Grand camp malade & defaicts par embusches:
Monts Pyrenees & Poenus lui seront faicts refus,
Proche du fleuve découvrant antiques oruches.
 
L'ennemi rusé fera demi-tour dans la confusion
Sa grande armée sera malade et détruite par des embuscades.
Il n'atteindra ni les Monts des Pyrénées ni l'Afrique du Nord,
Proche du fleuve où on découvrira d'anciennes excavations antiques.
 
V. 61
 
L'enfant du grand n'estant à sa naissance,
Subjuguera les hauts monts Appenis :
Fera trembler tous ceux de la Balance,
Et des monts feux jusques à Mont-Senis.
 
L'enfant de noble descendance par naissance,
Subjuguera les monts Appenins (Alpes)
Fera trembler ceux qui se trouvent en Italie
Et portera les feux de la guerre jusqu'au Mont Cenis.
 
IV, 50
 
Libra verra regner les Hespéries,
De ciel & terre tenir la Monarchie,
D'Asie forces nul ne verra peries,
Que sept ne tiennent par rang la hierarchie.
 
L'Italie assistera au triomphe de l'Occident
La monarchie occupera le ciel et la terre.
Personne ne verra les forces asiatiques détruites
Tant que les sept pays tiendront leur place dans la hiérarchie.
 
 
VI, 85
 
La grand cité de Tharse par Gaulois
Sera destruite, captifs tous à Turban :
Secours par mer du grand Portugalois,
Premier d'esté le jour du sacre Urban.
 
Istanbul sera détruite par les Français
Il y aura beaucoup de prisonniers
Les Portugais arriveront pour porter secours par la mer,
Le premier jour de l'été (21 juin) et à la Saint Urbain (25 mai)
 
 
IX, 83
 
Sol vingt de Taurus si fort terre trembler,
Le grand théâtre remply ruinera:
L'air, ciel et terre obscurcir et troubler,
Lors l'infidèle Dieu & saincts voquera.
 
Entre le 20 avril et le 20 mai, la terre tremblera si fort
Qu'un grand théâtre rempli s'effondrera
L'air, le ciel et la terre seront obscurcis et troublés,
Alors l'infidèle invoquera Dieu et les saints.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sources
 
‘’Nostradamus l’avait prédit’’ Jean Charles de Fontbrune, Editions du Rocher, 2009.
 
‘’Les Prophéties’’, Michel Nostradamus, Edition Benoit Rigavd, 1568.
 
‘’Nostradamus’’, Eugène Bareste, Edition Maillet, 1840.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:11

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ...

STUARD E. GUZMAN

Incluant une interview exclusive du

Dr. Samael Aun Weor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et les hommes qui viendront après moi reconnaîtront le caractère véridique de ce que je dis, parce qu'ils auront vu que les différents événements prédits par moi se seront réalisés infailliblement.
Ils sauront aussi ceux qui restent à accomplir, puisque je les ai indiqués avec clarté.
Alors les intelligences comprendront sous le ciel : mais seulement quand approchera le temps où l'ignorance se dissipera, le sens de mes prédictions sera chaque fois plus clair ».

Nostradamus,1555




LES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS

Le 30 novembre 1979, DPA a publié l'information intitulée "Nostradamus avait Prophétisé la Crise de Téhéran". La nouvelle nous informe de la commotion terrible qu'a provoquée un documentaire du célèbre directeur Paul Drane au sein du public australien. La présentation du documentaire, qui traite de la vie du prophète du XVIe siècle, Michel de Nostradamus, et qui inclut la prophétie de l'invasion arabe en Europe, a coïncidé avec la prise de l'ambassade des États-Unis par des étudiants iraniens, ce sujet a, en même temps provoqué en Australie l'achat de tous les livres de Nostradamus en un seul un jour, et semblait promettre la réalisation d'une prophétie vieille de 425 ans.
Déjà en 1939, peu après que l'Allemagne ait envahi l'Europe, Goebbels, Ministre de la propagande d’Hitler, avait fait reproduire un document falsifié, provenant de Nostradamus, pour le diffuser en Europe. Les services secrets anglais ont dépensé 80.000 £ pour la contre-propagande.
Dans le prologue de la première édition des Centuries, le même auteur assure que l'avenir et la fin de l'humanité sont contenus dans ses prophéties.
Dans ses vers énigmatiques, des personnalités et des événements importants apparaissent, y compris les deux guerres mondiales, la destruction de New York, de Paris, de Rome, de Londres et une troisième guerre mondiale ... atomique.
Chapitre 1

LES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS

Adaptation pour la télévision

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel de Nostre-Dame, illustre médecin français né en 1503, est considéré comme le plus grand voyant de l'histoire. Les premières de ses principales prophéties, connues comme étantLes Centuries, ont été éditées en 1555. À la même époque, ses prophéties ont commencé à s'accomplir avec exactitude, à tel point que, pour cette raison, il fut nommé médecin et conseiller du roi.
La première manifestation publique de son don prophétique est advenue dans un village perdu dans la campagne d'Ancône, en Italie, quand il s'agenouilla, en toute humilité, devant un pauvre moine franciscain appelé Félix Peretti. Interrogé par d'autres moines sur son attitude étrange, il répondit : "ne dois-je donc pas m'agenouiller face à sa Sainteté ?". 19 ans après la mort de Nostradamus, le monde connaîtra le pauvre moine sous le nom de "Pape Sixte V".
De nombreux auteurs tombent d'accord sur le fait que la prophétie qui fit accéder Nostradamus à la renommée, à la même époque, a été la suivante :
Le jeune lion vaincra le vieux. Le champ de bataille, par un duel singulier. Les yeux jailliront dans une cage d'or, des forces au combat, l'une restera, l'autre mourra d'une mort cruelle.

Quatre ans après la publication de cette prophétie, Henri II le lion, roi de France, mourait dans des douleurs terribles, à cause d'un éclat de la lance du jeune lion, le comte de Montgomery, qui traversa le casque d'or de sa majesté, en lui perforant un œil, lors d'un tournoi amical. On raconte que le roi maudit le prophète sur son lit de mort, après avoir alors compris la portée de sa prophétie.
On a beaucoup critiqué le langage obscur et énigmatique que Nostradamus utilise; cependant, dans la Lettre à Henri II, le voyant assure qu'il l'a fait délibérément "Les temps exigent que de tels évènements occultes ne soient prophétisés que sous forme très énigmatique... S'il le voulait, il pourrait bien fixer la date pour chaque quatrain."
Malgré l'obscurité de ses quatrains, selon différentes études, 95 % de ses prophéties ont été pleinement vérifiées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le quatrain qui se rapporte à la Révolution Française, relatif au roi Louis XVI, ressemble plus au récit historique d'un témoin oculaire qu'à une prophétie faite avec 200 ans d'anticipation :
Ils entreront dans les Tuileries où cinq cents le couronneront d'une mitre. Il sera trahi par quelqu'un doté d'un titre de noblesse du nom de Narbone, et par un autre dénommé Saulce, qui aura de l'huile en barils.

 

Le 20 juillet 1792, dans le palais des Tuileries, 500 marseillais obligent le roi Louis XVI à mettre, comme moquerie au roi déchu, un bonnet phrygien (mitre), symbole révolutionnaire. Le Comte de Narbone-Lara, ex-ministre de la guerre, avait démissionné, après n'avoir pu contrôler l'armée, pour trahir le roi. L'autre traître, dénommé Saulce, arrêta Louis XVI quand celui-ci essayait de fuir pour rejoindre des troupes loyales. Curieusement, comme l'indique Nostradamus, Saulce était vendeur d'huile, de graisse et de savon.
En ce qui concerne les personnages, nous mentionnerons uniquement deux exemples, cependant Nostradamus anticipe l'existence de presque tous les rois de France; Cromwell et Charles I; la mort de divers Papes, Napoléon Bonaparte, Hitler, De Gaulle, Mussolini, y compris selon de nombreux auteurs, le meurtre de John F. Kennedy et d'autres personnages contemporains. Analysons quelques vers isolés relatifs à Napoléon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un empereur naîtra près de l'Italie. De simple soldat, il deviendra Empereur. Il instaurera le contrôle absolu sur l'Église. Il se maintiendra quatorze ans au commandement.

Napoléon est né en Corse, en face du Golfe de Gênes, en Italie. Du grade de sous-lieutenant d'artillerie, il accéda à la fonction d'Empereur. Il contrôla l'Église; il suffira de rappeler qu'en 1809 il donna l'ordre au Pape d'annuler son mariage avec Joséphine.
"La Tête Rasée", comme le nomme Nostradamus, probablement parce qu'il n'a jamais utilisé la longue perruque traditionnelle des rois français, a régné du 9 novembre 1799 au 6 avril 1814; exactement 14 ans.
Le médecin voyant a aussi prophétisé ses principales campagnes, sa déroute en Russie et son exil à l'île de l'Elbe.
Une autre prophétie également surprenante est celle qui annonce la cause de la 2ème guerre mondiale : Adolphe Hitler. Analysons le quatrain dans lequel il donne le propre nom du führer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Liberté ne sera pas recouvrée. Un homme audacieux, sombre, orgueilleux et vil, l'occupera. Quand le pont sera achevé, La République de Venise sera attaquée par Hister.

Le mot Hister, conformément aux lois de l'anagramme (nom propre avec des lettres réadaptées, très populaire à l'époque de Nostradamus), est Hitler en vérité, avec une lettre changée. Hister est aussi un nom très ancien du Danube, et c'est en dernier recours, une référence à l'hystérie, célèbre caractéristique de l'homme obscur et audacieux qui allait s'emparer du pouvoir allemand. Ce triple propos du mot Hister s'explique facilement, puisque le 21 février 1941, le "New York Herald Tribune" publiait : Depuis Sofia en Bulgarie, nous sommes informés de la construction du Pont Nazi sur le Danube.
Un mois après que le pont ait été terminé, les forces d’Hitler s'infiltraient en Italie.
Nostradamus prophétise des inventions importantes et des découvertes. Pour ce voyant, le sous-marin est un poisson de fer d'où sortent des personnes pour faire la guerre, et il parle même d'une flotte de sous-marins.
Il devance Jules Verne en ce qui concerne l'avion :
Les gens voyageront en sécurité à travers le ciel, la terre, la mer et les vagues.

Et dans un autre quatrain :
Ils seront en guerre en contrôlant les nuages.

L'échec de la Société des Nations, née en 1919, Hitler, l'attaque de la Pologne, l'occupation de la France, la chute de Mussolini, de l'Allemagne et du Japon sont seulement quelques uns des événements de la deuxième guerre mondiale décrits dans Les Centuries. À la fin de celles-ci, Nostradamus cite dans un langage dramatique l'un des événements les plus tragiques de notre histoire : les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, qui a laissé un solde approximatif de 100.000 morts, parmi lesquels, rien qu'à Hiroshima, 20.000 des 71.000 disparus étaient des enfants :
Dans le Soleil Naissant un grand feu sera vu. Dans le cercle de l'explosion régnera la mort et des cris seront entendus. Cette mort sera par la guerre, par le feu et par la faim.

La chute du Chah Rezah Pahlavi, nouvelle de grande actualité qui continue à faire les titres de la presse mondiale, est annoncée dans le quatrain suivant, que nous séparons en deux :
La pluie, la faim et la guerre ne cesseront pas en Perse.

Trop de foi trahira le monarque.
La Perse est l'actuel Iran, et il est de notoriété publique que la révolution qui a destitué le Chah a été une révolution conduite et exécutée par des leaders religieux, célèbres par leur excès de foi.
Ces actions commenceront en France et finiront là. Un signe secret qu’on ne doit pas interpréter à la légère.

Le début du troisième vers, qui se rapporte aux actions révolutionnaires qui ont commencé en France, peut sembler obscur si on ne prend pas en compte que le conducteur et idéologue de la révolution Iranienne, l'Ayatollah Khomeini, se trouvait en exil à Paris, et que c'est depuis la France qu'il a lancé ses écrits, ses consignes et ses instructions pour la révolte qui provoqua la chute du Chah. Le reste du quatrain n'est pas encore arrivé, et nous attendons donc que les actions s'achèvent en France, et que la lumière soit faite sur le signe secret, qu’on ne doit pas interpréter à la légère, selon le voyant.
Nostradamus a prophétisé l'avenir de l'humanité actuelle, et nous présentons ci-après les dites prédictions telles que les valident les plus célèbres spécialistes du sujet.En synthétisant, la plupart des auteurs étudiés se retrouvent dans le fait que Nostradamus prédit une guerre terrible d'une durée de 27 ans, dans laquelle deux grandes puissances lutteront.
En ce qui concerne l'invasion arabe en Europe, nous lisons :
En Arabie naîtra un roi puissant de la loi de Mahomet, qui dominera l'Europe et l'Italie. Par la discorde, la négligence française S’ouvrira un passage à Mahomet (aux arabes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'une des plus importantes données que fournit le voyant est la description des armes capables de détruire une ville entière.
Si nous analysons avec attention, l'effet de la description correspond à l'explosion d'une bombe atomique :
Un feu vivant sera enfermé, la mort cachée, dans des ballons effroyablement horribles. De nuit la ville navale sera réduite en poussière. La ville en flammes, l'ennemi indulgent.

Dans un autre quatrain on lit :
Chah Rezah Pahlavi
“La pluie, la faim et la guerre ne cesseront pas en Perse. Trop de foi trahira le monarque.”

Ayatollah Khomeini
 «Ces actions commenceront en France et finiront là. Un signe secret qu’on ne doit pas interpréter à la légère.»
“Par la chaleur du soleil, montée de la mer. Les poissons du Négroponte à moitié cuits. Les pluies, gélatineuses, rendront les terres stériles. .”

Nostradamus fournit une donnée qui nous permet de nous faire une idée à propos de la troisième guerre mondiale : le voyant affirme que quand une comète ou un éclair à longue queue sera visible dans le ciel, la guerre sera à son apogée.
Les conséquences épouvantables d'un combat nucléaire, accompagnées des désastres naturels occasionnés par le rapprochement d'une planète gigantesque dont nous parlerons plus loin, provoqueront, selon le prophète, la destruction des plus grandes villes du monde.
Entre autres, Nostradamus cite :
ROME :
“Elle sera envahie et finira dans un gigantesque raz de marée : Oh, vaste Rome, ta ruine s'approche. Ton malheur est proche. Tu seras captive plus de quatre fois. Je pleure pour l'Italie. Elle sera détruite par un tremblement de terre et par des bombes : Le feu du centre de la terre... la fera trembler. Pendant que deux puissances font la guerre pour longtemps. Le ciel brûlera à 45 degrés. Le feu s'approche... la grande flamme sautera à l'instant. ”

PARIS :
“Par le fer, le feu, la peste, le canon, les gens mourront... la grande ville se retrouvera très désolée, et il ne subsistera pas un seul de ses habitants... Il y aura un tremblement de terre, de l'eau, une accumulation malheureuse, il n'y aura pas d'endroit où se réfugier, la vague arrivera au milieu de la péninsule. ”

Le quatrain relatif à l'Angleterre pourrait être interprété comme un grand raz de marée qui devrait l'engloutir avant le début de la guerre.
“La Grande-Bretagne, y compris l'Angleterre, sera envahie par les eaux à une hauteur très importante ... L'Île de Saint-Georges à moitié submergée... La paix somnolente, se réveillera la guerre. ”

Les effets calamiteux de la guerre causeront des pestes et des famines :
“La grande famine que je sens s'approcher circulera souvent et ensuite sera universelle. Elle sera si importante et forte, qu’elle parviendra à arracher la forêt de sa racine, et le nourrisson du sein. ”

Les désastres naturels qui accompagneront la troisième guerre mondiale seront les conséquences, selon le prestigieux investigateur contemporain Samael Aun Weor, fondateur de l'Association Gnostique d'Études d'Anthropologie et de Sciences Internationales, du rapprochement d'une planète gigantesque 6 fois plus grande que Jupiter appelée Hercolobus. Le Dr. Samael Aun Weor cite Nostradamus :
“Un astre longtemps enfoui dans les ténèbres profondes. De la couleur du fer oxydé. Il viendra obscurcir la lune, Qu'il blessera d'une plaie sanglante. ”

Nostradamus pour la date d'arrivée de la planète :
“En 1999, sept mois, viendra du ciel un grand roi de l'horreur... Quand sera l'éclipse de soleil le monstre sera vu en plein jour. Il sera interprété d'une manière erronée Malheureusement personne n'aura prévu. La grande étoile durant sept jours brûlera, les nuages feront croire qu'il y a deux soleils. ”

Dans un autre quatrain est annoncé un rapprochement plus important de la planète :
“ Le soleil occulté, éclipsé par Mercure, sera seulement un élément secondaire dans le ciel. ”

Nostradamus nous donne une clé astronomique : il n'existe que 12 éclipses de soleil occasionnées par la planète Mercure en un siècle ; l'une d'elles aura lieu le 24 novembre 1999, propos qui coïncide clairement avec ses prophéties.
Le rapprochement de la planète produira de graves perturbations : des tremblements de terre, des raz de marées et le basculement de l'axe de la terre, à propos duquel Nostradamusn'hésite pas à annoncer un Grand Incendie Universel :
... et d'abondantes pierres incandescentes tomberont du ciel. Et un vif feu dévorant, tel qu'il ne restera rien qui ne soit pas consumé.
Un tel incendie est par ailleurs prophétisé par la majorité des écritures sacrées du monde :
Dans le chapitre 2, verset 3-10, Saint Pierre dit :
“ Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit ; sur lequel les cieux passeront avec un grand fracas, et les éléments incandescents s'écrouleront, et la terre et toutes les œuvres qui existent en elles brûleront. ”

Et dans le Chilam Balam, le livre maya :
“ Le Soleil se retournera, la face de la Lune se retournera, du sang coulera des arbres et des pierres; le ciel et la terre brûleront. ”

Et les sibylles romaines :
“ Le feu consumera toute la race humaine, toutes les villes, les rivières et la mer ; il embrasera tout et il réduira le monde en une poussière noirâtre. "Un feu vivant sera enfermé, la mort cachée à l'intérieur de ballons épouvantablement horribles ... " ”

INTERVIEW DU DR. SAMAEL AUN WEOR
Dans une interview spéciale pour la télévision, le Dr. Samael Aun Weor, autorité mondiale, a dit au sujet de Nostradamus et de ses prophéties :
-... Il se trouve que Michel de Nostradamus a été un grand médecin-astronome, du Moyen Âge. Il a été éduqué dans la sagesse des égyptiens. On dit qu'il passait des nuits entières à regarder fixement et sans ciller l'eau contenue dans une louche en cuivre. Certains affirment que dans cette eau translucide, il a pu voir avec une entière clarté méridienne les événements à venir. Ainsi donc, Michel de Nostre-Dame a été un grand voyant, cela personne ne peut le nier. Jusqu'à ce jour, toutes les prophéties que Michel de Nostradamus a faites se sont mathématiquement accomplies.
- Que pouvez-vous nous dire au sujet de la troisième guerre mondiale ?
- Michel de Nostradamus a prophétisé la première, la deuxième et aussi la troisième. De grands sages du passé avaient déjà pronostiqué trois guerres mondiales pour le siècle présent. La pire va être celle qui vient, la troisième, ce sera un véritable holocauste atomique, épouvantable. Les grandes villes du monde disparaîtront avec les explosions nucléaires. Le plus grave de tout est la contamination radioactive. Avec la troisième guerre mondiale l'atmosphère sera contaminée de manière épouvantable. La radioactivité infestera complètement l'air, les eaux, et en général tout ce qui existe. Par exemple, les pluies que nous aurons seront radioactives. Les récoltes seront perdues. Et elles seront tout simplement perdues parce que personne ne pourra les utiliser, c'est tout. Avoir à manger des aliments contaminés par la radioactivité est très grave. Cela arrivera ainsi.
Il n'y a aucun doute que cette troisième guerre mondiale soit à nos portes. D'autre part, dans les temps actuels, il existe la faim et la désolation, une misère épouvantable, une crise des valeurs, etc. Tout cela nous conduit peu à peu, vers la troisième guerre mondiale.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:11

NOSTRADAMUS

Les temps sont venus pour que les Centuries de Nostradamus, mais aussi toute son œuvre, Présages des Almanachs et Sixains, soient dés occultées. C’est Nostradamus lui-même qui le dit en le quatrain III 94, où il annonce qu’après 500 ans son génie jusque là délaissé sera reconnu par l’éclaircissement qui sera enfin fait de son œuvre :*

De cinq cens ans plus compte l’on tiendra,
Celuy qu’estoit l’aornement de son temps,
Puis d’un coup grande clarté donra,
Que par ce siecle les rendra très contents.
« Celuy qu’estoit l’aornement de son temps » est bien Nostradamus lui-même, se citant à l’aide d’une anagramme, car ce vers 2 donne par permutation des lettres soulignées :

« Celuy qu’est notredame l’oint (d)e son temps » 
D’où l’interprétation :
Pendant 500 ans on ne tiendra plus compte
De Nostradamus, celui qui est l’oint de son temps,
Puis d’un coup une grande clarté sera donnée sur son œuvre
Ce qui en ce siècle rendra tout le monde très satisfait.
Mais quel siècle ?
Les 500 ans se comptent à partir de la naissance de Nostradamus le 14 décembre 1503 : soit donc une « grande clarté » en 2003. En fait les 500 ans doivent se préciser en 504 ans, deux fois le cycle de 252 ans cher à Nostradamus (voir les Princes du Temps), ce qui donne l’année 2007 pour la « grande clarté ».
(Voir notre 5ème livre)

NOKAM CHRISTIAN TURPIN
L’acteur de cette « grande clarté », de cet éclaircissement, est le chercheur Nokam, de nom civil Christian Turpin, qui commença ses recherches en novembre 1995 et aboutit à la solution finale du décodage fin 2007, validé sur 2008. Voici ses livres de divulgation :

1 - Son 1er livre,  Nostradamus, premier décodage daté. Le cataclysme annoncé par ses prophéties (Centuries et Sixains),  parut fin 1998 aux éditions Kapsos. Il marqua un tournant décisif dans la compréhension de l’œuvre nostradamienne. Pour la première fois, un chercheur ne tentait pas seulement d’interpréter les vers des quatrains des Centuries : il retrouvait les premiers principes de cryptage des quelques dates données « en clair » par Nostradamus. Sa démonstration rationnelle : 

- oblige à admettre que Nostradamus doit être pris au sérieux.
- par des quatrains du passé d’abord décodés en date, réalisés historiquement, et dont le texte se retrouve dans notre Histoire, oblige à admettre que Nostradamus fut un voyant extraordinaire sur ce qui s’est réalisé jusqu’à aujourd’hui.
- oblige alors à accepter pour un futur daté à 2209 – 2218 la prophétie d’un cataclysme planétaire et apocalyptique.
La découverte et le décodage par Nokam en 1999 d’une chronologie biblique dans le dernier Almanach écrit et édité par Nostradamus corrobore les premiers principes de décodage divulgués dans le précédent livre de 1998. Ceci constitua un scoop en ce domaine « nostradamien ».

2 – Un 2ème livreQue la malédiction de Nostradamus soit levée…, paru en 2003 chez Kapsos, est très différent. Nokam raconte à Le Jeune, un ami scripteur, son aventure de chercheur sur Nostradamus et essaie de comprendre pourquoi tant d’obstacles se sont levés et continuent de se lever pour empêcher le dévoilement de l’œuvre de Nostradamus. Flirtant avec un monde au-delà du rationnel, ce livre est quasiment un thriller vécu avec réelle mort d’homme.

3 – Un 3ème livre, paru en 2008 chez Kapsos, Récit virtuel d’un survivant de l’Apocalypse, reprend le décodage des Sixains déjà divulgué en 1998 dans son 1er livre. Nokam y retransmet les phases du futur cataclysme planétaire annoncé par Nostradamus pour 2209 – 2218 sous la forme du futur récit qu’en fera un survivant de l’Apocalypse. Kapsos en profite pour rééditer pour les chercheurs la totalité des textes des Sixains.

4 – Le 4ème livre, paru en mars 2010 chez Kapsos, Les Calendriers de Nostradamus : Le Système de cryptage temporel de ses Centuries et Almanachs, est l’apothéose finale des  recherches de Nokam. Celles-ci, abouties fin 2007 et validées durant 2008, furent rédigées pédagogiquement en 2009. Tout le système de cryptage, élaboré par Nostradamus pour occulter les dates au jour près des faits historiques prédits et relié aux quatrains par leur seul numéro, est reconstitué et expliqué en ce livre. Les outils de décryptage sont transmis aux lecteurs (Tables). Dix quatrains y sont décryptés en totalité ainsi que dix présages en prose des Almanachs.

5 – Un 5ème livreNostradamus décodé, paraît en octobre 2010 aux éditions Presses du Châtelet. A la demande de l’éditeur, Nokam réalise ce livre pour exposer sa découverte du système de cryptage à un plus large public et le signe officiellement de son nom civil Christian Turpin. Nocam Christian Turpin en profite pour raconter la vie de Nostradamus et découvre ainsi que celui-ci fit partie d’un Ordre secret. Puis il explique les objectifs de Nostradamus, sa méthode, et donne 22 quatrains d’une richesse extraordinaire et totalement décryptés.

6 – Un 6ème  livreLes Quatrains zodiacaux des Centuries, paru en novembre 2010 chez Kapsos, est un complément aux Calendriers de Nostradamus car il traite de 36 quatrains des Centuries contenant des données astronomiques (zodiacales) repérables dans les Ephémérides de la Renaissance. C’est dans ces quatrains que Nostradamus transmit plusieurs fois les pistes pour que son système de cryptage soit reconstitué. Et Nokam Christian Turpin divulgue aussi les extraordinaires prédictions historiques du passé et du futur contenues en ces quatrains zodiacaux.

7 – Un 7ème livre, Nostradamus : Décodage des Présidentielles 2012-2017, paru en août 2011 chez Kapsos, est le premier essai de prévisions à partir de prédictions, celles de Nostradamus, dont l’auteur depuis peu est capable de dater tous les quatrains des Centuries. même à l’avance, grâce au Système de cryptage temporel de Nostradamus reconstitué ! Application aux prochaines élections présidentielles de 2012 et aussi de 2017. Et en prime, un fait récent : l’affaire DSK considérée par Nostradamus comme un complot … tel celui où fut assassiné Henri IV, Nostradamus faisant un parallèle entre les destins de ces deux hommes !

8 – Cinq nouveaux livres, du 8ème au 12ème. Depuis la reconstitution par l’auteur du Système de cryptage des dates inventé par Nostradamus, l’œuvre du prophète est aujourd’hui OUVERTE à tous. L’auteur commence le dévoilement de cette œuvre par le début, la 1ère Centurie, qui comprend 100 quatrains. Mais pour l’édition du décodage de ces 100 quatrains, étant donné leur volume, il fallut cinq Tomes successifs parus d’octobre 2012 à avril 2014 : Nostradamus, Centurie décodée, Tome 1 : quatrains N° 01 à 21 - Tome 2 : quatrains 22 à 41 –Tome 3 : quatrains 42 à 59 – Tome 4 : quatrains 60 à 79 – Tome 5 : quatrains 80 à 100
 
Après ce 12ème livre sur le Tome 5 de la Centurie de Nostradamus, nous avons cité dans ce site consacré à Nostradamus, le dernier livre de Christian Nokam Turpin : « BIBLE, Le Livre de Daniel décodé », car ce décodage n’a pu être réalisé que grâce à l’expérience acquise par l’auteur lors de son décodage de l’œuvre de Nostradamus.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:11

2008-2025; Les prédictions de Nostradamus

Eminent spécialiste de ce personnage visionnaire du XVIème siècle, Jean-Charles de Fontbrune publie “Nostradamus l’avait prédit” où il décrypte les prophéties de 2008 à 2025 : crise du capitalisme, guerre entre l’Occident et la Chine et entre la Russie et les pays arabes, fin de l’islamisme… La paix universelle serait attendue pour 2026.
Jean-Charles de Fontbrune, qui était Nostradamus, personnage que l’on connaît mal finalement ?
C’est la question la plus importante car on ne le connaît que par des déformations colportées par les médias ou par des parapsychologues, des ésotéristes, des occultistes et autres faiseurs de miracles ! Dès 1545, soit 10 ans avant ses premières prophéties, Nostradamus est célèbre dans le royaume de France car il arrête les épidémies de peste. Après avoir obtenu son diplôme de médecin et d’apothicaire à Montpellier, il va vivre un drame en perdant sa femme et ses deux enfants de maladie. Il se lance alors dans des recherches et découvre les méthodes aseptiques 4 siècles avant Pasteur. Il parcourt la France et traite les gens : là où il passe, les épidémies de peste trépassent ! Mais Nostradamus ne va pas pouvoir parler de ses découvertes scientifiques par peur de l’Inquisition, car la peste était considérée à l’époque comme une malédiction divine. La Cour de France va l’appeler comme meilleur médecin de France et il va en profiter pour faire connaître ses premières prophéties.

Que nous a laissé Nostradamus et quelle est votre méthode pour traduire ses prophéties ?
Nostradamus écrit ses Centuries au XVIème siècle, en moyen et ancien français avec le vocabulaire de son époque. De plus, comme son contemporain Rabelais, il francise certains mots qui n’existaient pas. On pense parfois qu’il a écrit en charabia or, quand on a comme moi une culture classique et une connaissance du latin et du grec, on peut pénétrer ses textes. J’ai donc pris ses quatrains et les ai traduits en français moderne. Mais il y a une autre difficulté : Nostradamus est obligé d’user de formules de grammaire pour respecter la forme du quatrain. Par exemple, il écrit ceci : «De castel Franco sortira l’assemblée / L’ambassadeur non plaisant fera scisme.» Castel en latin veut dire place-forte et a donné Castille en Espagne. Or, c’est bien en 1936 que Franco est élu par une assemblée dans cette région. «L’ambassadeur non plaisant» renvoie encore à Franco, nommé ambassadeur aux Canaris par punition. Nostradamus fait ensuite une apocope pour réduire le mot fascisme en «scisme».



Il avait prédit le 11 septembre 

On peut vous rétorquer que vous tentez de calquer des prophéties sur des faits passés…

Mon souci principal est de respecter l’homme et ce qu’il écrit. Il faut faire un travail de confrontation à l’Histoire donc j’ai commencé par vérifier ce qui était possible. Mais je prends aussi des risques en proposant des prophéties pour le futur.

Comme vous l’avez fait en 1980 dans votre premier livre en annonçant la victoire de la gauche aux élections de 1981…

Oui, le retour de la rose. D’ailleurs, à cette époque, les sondages donnaient Giscard d’Estaing en tête et Elisabeth Tessier prédisait sa victoire. Mitterrand en a fait son astrologue personnelle malgré son erreur car les gens de pouvoir aiment qu’on les flatte. Or, Nostradamus n’est pas un flatteur.

Vous aviez prédit également le 11 septembre 2001…

Je l’ai écrit en 1995 et j’en ai parlé en 1999 chez Bernard Pivot. On m’a pris pour un fou ! Ma traduction de Nostradamus était la suivante : «Un personnage se référant à l’intégrisme islamique fera renaître la frayeur des humains. Jamais les journaux n’auront eu à décrire autant d’horreurs que l’événement qui arrivera aux Chrétiens à cause de l’Irak.» Nostradamus ne donnait jamais de date complète mais pour celle-ci, il parle d’un 11 septembre. Si mon travail intéresse les médias, ce n’est pas par hasard.

Dans votre dernier ouvrage, vous évoquez les prophéties de 2008 à 2025. Selon vous, Nostradamus avait prédit la crise…

Il a écrit «La grande poche viendra plaindre et pleurer». On viendra donc se plaindre et pleurer la Bourse. Il évoque également «les simulacres d’or et d’argent» qui vont «enfler» et un «découvert» qui s’apparente au déficit. De tels termes sont inconcevables au XVIème siècle. Il annonce la fin du capitalisme.


Guerre mondiale et épidémie
Que l’avenir nous réserve-t-il ?
Aujourd’hui, c’est le dernier avertissement de Nostradamus aux grands de ce monde : si vous ne prenez pas garde, la planète va s’enflammer. Le risque le plus grave est l’explosion au Moyen-Orient. Après la sortie de mon livre, on a vu l’arrivée de la droite la plus dure en Israël. On a du souci à se faire s’ils attaquent l’Iran. On est à la veille d’un clash. Pour Nostradamus, l’ONU ne servira à rien et les guerres vont opposer l’Occident à la Chine et la Russie aux pays islamiques. Il évoque également une grande épidémie qui va ravager la planète.
Nostradamus parle du retour d’un roi en France ?
C’est ce qui paraît le plus fou mais je respecte entièrement le texte qui évoque l’arrivée d’un Bourbon en France. Ce n’est pas plus inconcevable que le roi actuel en Espagne.
Le 4 juin 2024, ce sera la paix universelle et la fin des guerres…
Il dit que la guerre de l’Antéchrist commence en 1999, soit la déclaration de guerre de Ben Laden contre l’Occident, et qu’elle va durer 25 ans. Il assure un âge d’or et une paix universelle en 2024, et c’est ce message d’espoir qu’il faut retenir car l’homme n’a jamais connu une telle situation.
Nostradamus avait-il prédit la victoire de Nicolas Sarkozy ?
Absolument pas ! Nostradamus ne s’est intéressé qu’aux personnages importants et, de plus, Sarkozy signifie en grec «incarnation». Ce n’était pas du goût de Nostradamus.
Propos recueillis par Sophie Orus

“Nostradamus l’avait prédit”
De Jean-Charles de Fontbrune
Editions du Rocher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Thomas Simonian
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Arlitto Lun 22 Aoû 2016 - 18:12

Le Temple des Prophéties

La Fin des Temps a déjà commencé

Vers un conflit planétaire apocalyptique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que le Monde s’enfonce de plus en plus dans l’abîme, qu’il oublie son Créateur, qu’il confond le Bien et le Mal et qu’il a perdu toutes ses valeurs d’antan, d’anciennes prophéties ressurgissent et nous mettent la puce à l’oreille concernant l’époque que nous sommes en train de vivre. Elles sont pour la plupart d’une acuité saisissante, mais ce qu’elles entrevoient pour notre avenir n’est guère réjouissant et c’est cela qui devrait nous inquiéter et nous faire prendre conscience du Mal que nous ne cessons de commettre sur notre planète depuis plusieurs siècles. Il faut donc se rendre à l’évidence, l’humanité  mérite un châtiment sévère qui lui sera envoyé par le Ciel, pour avoir été aussi ingrate et abominable durant tout ce temps. Il faut savoir que les Tribulations iront crescendo, nous n’en sommes encore qu’aux prémisses mais ça « remue » déjà beaucoup dans certaines parties du Monde, vous ne trouvez pas ?

Toutefois, nous n’en sommes pas encore à la future Grande Guerre qui embrasera le Monde entier. Car bien évidemment, il y aura bel et bien un troisième conflit mondial. « Jamais deux sans trois » comme le dit le dicton. Quant à Albert Einstein, voici ce qu’il disait : « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. ». Les prophéties qui sont à l’étude dans cet article vont confirmer ses dires : elle sera très sanglante, destructrice, atroce et causera la mort de plusieurs milliards de personnes, ce qui fera donc passer les deux guerres majeures du XXème siècle pour « une promenade » en comparaison. Bien que certains visionnaires la prévoyaient déjà pour la fin du siècle dernier, Nostradamus, quant à lui, savait pertinemment qu’une Grande Conflagration Universelle interviendrait au début du 3ème Millénaire. En tout cas, tous se sont accordés pour dire que cette guerre atroce serait déclenchée aux alentours de l’an 2000, et nous y sommes, car pour ces visionnaires qui prophétisaient sur des événements parfois très éloignés les uns des autres, l’année 1985 ou l’année 2015, par-exemple, sont toutes deux situées aux alentours de l’an 2000. Ils n’allaient pas préciser l’année exacte bien sûr, cette indication temporelle étant déjà très précise.

Sans plus tarder, je vais commencer par parler du contexte durant lequel la guerre sera déclenchée et quels seront donc les signes importants à observer (vous en connaissez déjà beaucoup si vous lisez régulièrement ce blog). Déjà, même si les tensions seront très fortes, le déclenchement de la guerre devrait en surprendre plus d’un. Car à la veille de cette Apocalypse, les dirigeants de notre Monde s’efforceront de rassurer les populations et de leur garantir que la Paix est là, qu’elle est bien solide. Mais ils nous mentiront jusqu’au bout bien sûr, le Nouvel Ordre Mondial pour lequel ils oeuvrent aura l’oeil sur tout, sera au courant de tout et aura prémédité les événements à l’avance comme c’est toujours le cas.

Le climat est, vous le savez (cf. voir le début de l’article « 2014, l’année où tout pourrait basculer »), un précieux indice pour nous situer dans la Fin des Temps. Ainsi selon Alois Irlmaier, un voyant allemand né en 1894 et décédé en 1959, l’année où la Troisième Guerre Mondiale éclatera il y aura une abondante récolte de fruits et de grains. Cela rejoint d’autres prophéties qui annoncent la même chose. D’abord une année de froid glacial (en hiver comme en été), suivi d’une année de chaleur et d’abondantes récoltes. Voici quelques prophéties qui portent sur le sujet :

Marie des Terreaux (1832) : « L’année qui précédera celle du grand événement sera très mauvaise. L’année au contraire où il aura lieu offrira une récolte magnifique, mais il ne restera pas assez de monde pour en consommer l’abondance. »

Abbé Souffrant (1827) : « L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre général. »
Marie-Julie Jahenny : « Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. »
L’Abbé Souffrant parle de la chute de la République Française, qui aura vraisemblablement lieu au moment où la guerre civile ravagera notre pays. Ce conflit civil est donc, comme le disait Marie-Julie, l’introduction à la période des Tribulations qui s’étendra peu après au Monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, l’assassinat d’un Chef d’Etat constituerait l’un des motifs principaux (un prétexte en fait, comme l’assassinat de l’Archiduc François-Ferdinand en 1914) pour que l’Est déclare la guerre subitement à l’Ouest. Ainsi, Edgar Cayce nous disait que quelqu’un qui s’est élevé au pouvoir en Europe Centrale serait anéanti. Quant au voyant sud-africain Van Rensburg, il disait que l’assassinat d’un grand dirigeant communiste serait l’un des signaux que la Révolution Universelle est arrivée. Mais de qui peut-il donc s’agir ? Alois Irlmaier nous éclaire davantage à ce sujet :

« Deux hommes assassinent un troisième haut placé. Ils ont été payés pour ça. Le premier meurtrier est un petit homme noir, l’autre est un peu plus grand avec les cheveux clairs. Je pense que ça se passe dans les Balkans, mais je ne peux pas le dire exactement. »
« Tous ne parlent que de paix, Schalom! C’est alors que ça arrive. — Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — la situation est tendue. Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. Je vois un « grand » (personnage) tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. — Puis tout se passe coup sur coup. (…) »
« La Troisième Guerre Mondiale viendra, mais je ne peux pas prédire l’année. Elle sera précédée de signes dans les cieux, qui seront vus par des millions de gens. La guerre commencera durant une nuit pluvieuse, peu de temps avant la moisson, quand les épis seront fleuris. La guerre commencera après l’assassinat d’un politicien éminent en Tchécoslovaquie (désormais séparée en République Tchèque et Slovaquie) ou en Yougoslavie. Une invasion venant de l’Est suivra … »

En 1970 est publiée une prophétie venant d’une Soeur du « Queen Brigitte Order » et qui annonce des faits similaires :

« La Troisième Guerre Mondiale éclatera quelques jours après le meurtre d’un leader dans le secteur Yougoslavie-Hongrie. »

Dans ses prophéties, le Pape Jean XXIII a lui aussi évoqué cet assassinat qui aurait de terribles conséquences, au point de déclencher une Troisième Guerre Mondiale :

« Grand éclair à l’Orient. Vous n’entendrez pas le tonnerre, lui aussi sera imprévu.
Ceci arrivera quand en Orient sera mort un chef et en Occident, sera tué un chef. Au sud de Luther. Refusez les assassins qui se présenteront, refusez ceux qui seront présentés. Les assassins sont en Europe. Ils veulent la Méditerranée. Puis il y aura le meurtre sans assassin. »

Anton Johansson (1873-1928), un suèdois qui était parfois surnommé « le Nostradamus du Nord » ou « le Pape de Finnmark », a fait de nombreuses prophéties dont un grand nombre se sont déjà accomplies (y compris une célèbre prophétie sur le naufrage du Titanic). Je reviendrai à lui plus loin dans l’article, mais je l’introduit déjà maintenant afin de mentionner la phrase clé de l’une de ses prophéties qui est assez explicite quant à la période à laquelle la guerre serait déclenchée :

« A la fin juillet ou début août, j’ignore en quelle année …»

Il avait très peur de cette future guerre, à tel point qu’il répétait qu’il souhaitait mourir en paix avant l’été afin de ne pas connaître l’Apocalypse. En 1975, Erna Stiglitz annonçait pour sa part qu’à la fin du mois de juillet (sans préciser d’année) des cales d’attaques soviétiques progresseraient rapidement vers l’Europe de l’Ouest afin de l’attaquer.
Je suis conscient que tant de prophéties sur les prémisses d’avant-guerre (je parle de toutes les prophéties étudiées depuis l’ouverture du blog) peuvent apporter beaucoup de confusion, c’est pourquoi j’ai établi un petit calendrier chronologique, qui n’est pas infaillible bien sûr, sur le déroulement éventuel des événements à cette époque. Bien que j’ai ma petite idée quant aux années où cela pourrait avoir lieu, je n’en fait pas mention dans le calendrier ci-dessous car donner des dates s’avère bien souvent dangereux et au final les choses se passent très rarement à la date indiquée :

1ére année : Entrée dans les Tribulations / Avant la 3ème Guerre Mondiale :
– Hiver long et glacial, suivi d’un printemps peu verdoyant, puis d’un été hivernal
– Très mauvaises récoltes
– Guerre sanglante au Moyen-Orient (Israël vs Ligue Arabe, principalement l’Iran)
– Troubles en Angleterre : fin du règne de la Reine actuelle, arrivée du nouveau Roi (William ?) qui ne règnera pas longtemps
– Situation qui empire à travers le Monde entier (chômage, recul de la Foi, influence grandissante de la Franc-maçonnerie dans les gouvernements et dans la religion)

2ème année : Début de la 3ème Guerre Mondiale :
– Année d’abondantes récoltes
– Guerre civile en France (juin-juillet), puis qui s’étend à l’Europe entière : Italie, Russie, Espagne, etc.
– Assassinat d’un dirigeant (probablement communiste) en Europe Centrale / dans les Balkans.
– Début de la 3ème Guerre Mondiale : invasion de l’Europe par la coalition Asiatique (juillet – août)
– Schisme à l’Eglise et Révolution / Fuite du Pape Benoît XVI de Rome
– Effondrement de la Bourse / Panique financière à travers le Monde
– Avertissement / Illumination des Consciences (automne)

3éme année : En pleine période de Guerre :
– Grand Miracle à San Sebastian de Garabandal (printemps)
– Grande dévastation, catastrophes naturelles, la tourmente à son apogée …
– Les Russes unis aux Chinois et aux Musulmans sèment la ruine en Europe et en Amérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je m’arrête ici. Cela ne signifie pas que la guerre durera deux à trois ans. D’ailleurs, sa durée est très difficile à déterminer car certaines prophéties semblent faire état d’un long conflit planétaire, tandis que d’autres nous parlent d’une guerre rapide mais très meurtrière malgré tout. Je ne m’aventurerai donc pas dans des calculs qui n’aboutiraient sans doute pas à quelque chose de bien concret. En revanche, je suis certain de son imminence et je tiens à vous rappeler, à ce propos, un précieux indice temporel qui nous permet d’affirmer que nous n’avons plus longtemps à attendre avant le déclenchement de cette guerre. Cet indice, c’est une prophétie de Baba Vanga qu’elle a faite au début des années 1990 :

« L’homme noir sera le dernier président de l’histoire américaine. Parce que, pendant son règne, les Etats-Unis se diviseront en plusieurs pays. Pendant le règne de l’homme noir, il y aura une crise économique. L’Amérique s’écroulera du Nord au Sud. »

Je l’avais déjà évoqué dans l’article sur les signes de la Fin des Temps, mais je tenais à le rappeler. Barack Obama n’aura donc pas de successeur, il est le dernier président américain et sachant que le nombre de mandats est limité à deux depuis l’après-guerre, il ne pourra se présenter aux prochaines élections qui se tiendront en novembre 2016. Mais ces élections n’auront vraisemblablement pas lieu, un événement chaotique doit survenir avant. Quand je dis que les Tribulations sont imminentes, ce ne sont pas des paroles sans fondement, en voici une preuve solide avec cette prophétie. Mais nous avons plusieurs repères temporels de ce genre grâce aux prophéties, d’abord la fameuse prophétie de St Malachie grâce à laquelle nous savons que Benoît XVI est le dernier vrai Vicaire du Christ avant l’arrivée du Pasteur Angélique. Mais il y a également une prophétie qui dit qu’un jour le peuple tibétain perdrait à la fois son pays et le dalaï-lama, et que le quatorzième dalaï-lama, l’actuel Tenzin Gyatso qui est âgé de 78 ans, serait le dernier de la lignée. Tandis qu’en Thaïlande, une vieille prophétie affirme qu’il n’y aura pas de Roi Rama X et que la dynastie Chakri s’arrêterait donc avec l’actuel Monarque qui règne depuis 1946 et qui va sur ses 86 ans. Tout cela est intriguant et force est de constater que toutes ces prophéties convergent et s’accordent pour annoncer un certain tournant, un point de rupture important, en ce début de XXIème siècle.

A présent, intéressons-nous aux prophéties qui évoquent ce grand conflit planétaire qui nous attend. Bien évidemment, il y a un nombre incalculables de voyants qui ont fait part de leurs visions sur cet événement chaotique, et je ne peux donc pas tout rassembler ici. Néanmoins, les prophéties que j’ai choisi d’étudier sont plutôt explicites et très fiables. Elles peuvent même donner la chair de poule, tant ce qu’elles annoncent est tout sauf joyeux. Vous allez vous rendre compte que les prophéties se ressemblent, qu’elles annoncent des faits similaires, ce qui prouve leur véracité, même si nous ne pouvons pas réellement confirmer les dires de ces voyants avant que ces événement ne deviennent une triste réalité. Voici donc les prophéties :

Billy Meier (1987) :
Billy : « Semjase et Ptaah me l’ont deja expliqué. Dites-moi maintenant ce que le nouveau millénaire apportera aux Terriens et a la Terre selon les Prophéties d’Henoch»
Quetzal : « Je vais le faire dans un moment mais j’aimerais avant cela preciser que je ne suis pas autorisé à donner des dates précises. Si les Terriens continuent de vivre de la même manière, les termes des Prophéties ne pourront être plus clairs. Ces prophéties commenceront a s’accomplir quand le Pape ne siègera plus a Rome. L’Europe sera punie par des puissances hostiles. La religion Chrétienne s’effondrera, monastères et églises tomberont en ruines et seront réduits en cendres. Des forces démesurées seront exploitées par la science et mises au service des armées ainsi que des terroristes ; elles provoqueront des ravages. Des millions et même des milliards de personnes seront tuées lors d’attentats terroristes, de conflits armés et de guerres civiles. Au final, dans certaines régions du monde, un homme sur quatre, voire un sur trois, perdra la vie. Les nations de l’Orient se lèveront contre celles de l’Occident et réciproquement.
De nombreuses morts seront causées par des bombardiers ; bombes et missiles anéantiront villes et villages. Les hommes seront impuissants face a ces exactions et vivront 888 jours d’Enfer sur Terre ; ils souffriront de la famine et d’épidémies. Ces fléaux couteront plus de vies que la guerre elle-même. L’époque sera la plus difficile jamais vécue sur Terre. Finalement, rien ne pourra plus être vendu ou acheté. Toutes les provisions seront rationnées et celui qui volera, ne serait-ce qu’un petit morceau de pain, le paiera de sa vie. Les eaux se mélangeront au sang humain et se teinteront de rouge comme ce fut le cas pour le Nil dans l’Antiquité. Les fanatiques de l’islam se lèveront alors contre les pays d’Europe qui vacilleront et trembleront. Tout sera détruit en Occident ; l’Angleterre sera conquise et réduite a la plus grande misère. Les fanatiques et les guerriers de l’islam garderont le pouvoir pendant longtemps. Cependant l’Europe ne sera pas la seule affectée ; tous les pays le seront au fur et a mesure que l’horreur s’étendra et se transformera en une guerre embrasant le monde entier.
Après la fin du millénaire, la Papauté vivra ses dernières heures. Le Pape Jean-Paul II est l’antépénultième représentant de sa fonction. Après lui, un seul pontificat suivra. Puis un Pontifex Maximus prendra le contrôle ; il sera connu sous le nom de Petrus Romanus. Son pontificat marquera la fin de l’Eglise Catholique ; un effondrement total sera alors inévitable. Ce sera le début de la pire catastrophe jamais survenue. De nombreux clercs, prêtres, évêques et cardinaux seront tués et leur sang coulera à flots. La version reformée du Christianisme sera devenue infime, ainsi que le Catholicisme en son sein. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C’est une prophétie vraiment surprenante. Nous avons une description des temps difficiles qui sont encore devant nous. L’Occident sera confronté à l’Orient, de nombreux fléaux s’ajouteront à la guerre, il périra des milliards d’êtres humains. Au début de cette prophétie, nous avons un indice remarquable : l’absence du Pape à Rome est mentionnée, et comme vous le savez si vous avez lu les articles précédents, cela est effectivement un grand signe qui annonce de grandes afflictions et aussi la proximité de l’Avertissement. Au dernier paragraphe, la mention d’un Pontifex Maximus est assez étrange, surtout qu’on nous dit qu’il sera connu comme étant « Petrus Romanus ». C’est effectivement le nom du dernier Pontife après Benoît XVI selon la prophétie de St Malachie. Ainsi, il est possible que la prophétie ne fasse pas mention de l’usurpateur François, tout comme Malachie d’ailleurs, car celui-ci n’est pas Pape et n’est pas le vrai successeur de Benoît XVI. Concernant la mention des « 888 jours d’enfer », j’ignore à quoi cela fait référence mais comme je le disais plus haut, je ne ferai pas de commentaire quant à la durée de la prochaine guerre car j’ai repéré trop de contradictions entre plusieurs prophéties à ce sujet. Je continue avec ces prophétie d’Hénoch :

« La France et l’Espagne s’affronteront lors d’un conflit, avant même que la Troisième Guerre Mondiale n’éclate. La France ne s’engagera pas seulement contre l’Espagne mais devra faire face à un important malaise qui conduira, à l’intérieur de ses frontières, à de fortes turbulences politiques débouchant sur une guerre civile, tout comme en Russie et en Suède. En France et en Suède surtout, les manipulations ainsi que les directives dictatoriales de l’Union Européenne occasionneront de nombreux soulèvements ; les crimes perpétrés par des gangs et par la pègre conduiront a d’inévitables affrontements civils.
De plus, des tensions importantes vont apparaître entre citoyens originaires du pays et immigrés aux croyances religieuses différentes, pour aboutir à de violents conflits. La haine envers les étrangers et les personnes de religion différente sera à l’ordre du jour ainsi que le néonazisme, le terrorisme et l’extrémisme de droite. L’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord connaîtront une situation semblable a une guerre civile qui coûtera de nombreuses vies. »

Cela confirme ce qui a déjà été dit par d’autres prophètes. Une situation terrible pour toute l’Europe, suite à des troubles au Royaume-Uni et dans d’autres pays : France, Espagne, Suède, Russie, etc. Des guerres civiles meurtrières sont à l’horizon, et nous en voyons les prémisses aujourd’hui. La suite de ces incroyables révélations :

[i]« Cette situation n’amènera pas la tranquillité car la nouvelle Russie poursuivra son sempiternel différend avec la Chine à propos de la Mongolie-Intérieure ; l’issue de cet affrontement sera la perte, pour la Russie, de ce territoire au profit de la Chine. Celle-ci deviendra plus dangereuse, surtout pour l’Inde avec qui elle entretiendra toujours de mauvaises relations. La Chine attaquera l’Inde et, si des armes biologiques sont utilisées, environ 30 millions d’êtres humains périront dans la seule région de New Delhi. De plus, les effets des armes biologiques et des missiles utilisés ne sauront être maîtrisés et de terribles épidémies, inconnues jusqu’alors, apparaîtront et se propageront dans de nombreuses régions. Le Pakistan se permettra également de commettre l’erreur de provoquer une guerre contre l’Inde ; elle sera particulièrement risquée étant donné que les deux pays développent des armes atomiques.[/i]
La Russie ne s’arrêtera pas là et attaquera la Scandinavie ; ce faisant, elle entrainera toute l’Europe dans le conflit. Des mois avant cela, une terrible tornade aura balayé et devasté l’Europe du Nord. Il faut encore ajouter que les attaques russes se dérouleront pendant l’été et commenceront depuis Arkhangelsk. Le Danemark ne sera pas entrainé dans la guerre, vu le peu d’importance de ce pays. Malgré tout la Russie ne contentera pas ainsi son vorace appétit d’expansion. En effet, elle lancera une attaque militaire contre l’Iran et la Turquie qu’elle envahira au prix de sanglants combats, entrainant d’importantes destructions. Le désir d’expansion Russe concernera également les réserves pétrolières du Moyen-Orient ainsi que le sud-est de l’Europe. Elle envahira les Balkans et soumettra ces deux régions après de longues batailles. Ces événements auront lieu au moment ou de terribles catastrophes naturelles toucheront l’Italie, entrainant d’importantes privations. Le Vésuve pourrait également se réveiller et faire des ravages importants. A la même époque, une guerre ebranlera l’Italie et fauchera de nombreuses vies tout en provoquant d’importantes destructions.
La guerre atteindra les pays du nord de l’Europe quand de puissantes armées venant de l’est les envahiront. Ces forces militaires commettront pillages et meurtres et emploieront bombes, missiles et armes jusqu’alors inconnues. Celles-ci détruiront tout sur leur passage ; la première cible sera la Hongrie suivie de l’Autriche et de l’Italie du nord. La Suisse sera elle aussi sévèrement touchée sans être directement visée ; les cibles réelles seront la France et l’Espagne.
Néanmoins, mort et destruction séviront ailleurs qu’en Europe, touchant également les Etats-Unis. Ce pays disposant, comme la Russie, d’armes de destruction massive des plus terribles, ils s’affronteront violemment, entrainant le Canada dans le conflit. L’origine de ces dissensions justifiera l’attaque russe de l’Etat Américain de l’Alaska et contre le Canada. »

Tout cela est très précis et fait froid dans le dos. J’ai voulu commencer par quelque chose de complet et de détaillé, afin d’entrer directement dans le vif du sujet. Je vais désormais poursuivre avec d’autres prophéties de différents siècles. Benita Aguirre, qui n’est pas très connue, était âgée de seulement neuf ans lorsqu’elle a reçu de nombreuses révélations sur l’avenir. Voici ce qu’elle annonce sur les temps qui viennent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Si vous ne faites pas beaucoup d’oraison et de pénitence, viendront des châtiments terribles et un tiers de l’humanité périra. Lorsque les femmes ne se distingueront plus des hommes par leur manière de s’habiller, alors la fin du monde sera proche. Lorsque les religieux seront expulsés d’Espagne, le châtiment sera très proche. Il y aura une guerre mondiale, d’abord en Italie, puis en Espagne ; ensuite, pendant le châtiment très court mais terrible – cinq jours de communisme et pendant trois journées, le feu tombera sur la terre et le jour ne se lèvera pas : que personne ne sorte de chez soi, car les hommes en pleine confusion, se tueront les uns les autres. Il y aura des tremblements de terre à l’étranger puis en Espagne. Le feu détruira les récoltes. Il y aura une grande famine. Paris sera carbonisé. Marseille et Saint Sébastien, avalées par la mer. Madrid et Barcelone et Malaga, seront également les plus punies. Beaucoup mourront d’une maladie contagieuse. Il faudra se frayer un chemin parmi les cadavres, comme on le fait quand il neige. Un grand Monarque qui fut dissipé dans sa jeunesse ira en Afrique et dominera le monde entier ; un très bon compagnon l’aidera à diffuser la religion et mourra crucifié à Jérusalem. Il y aura une seule religion ; les porteurs de la Croix de Jésus-Christ, qui commençant à Séville, convertiront le Monde ; le fondateur sera le plus grand réformateur de l’Eglise. Auparavant, beaucoup de prêtres abandonneront le célibat. Après le règne du Cœur de Jésus viendra l’Antéchrist avec plus de martyrs qu’il n’y en jamais eut. Après le jugement, les justes descendront, avec Jésus, sur terre, pendant mille ans ; ils ne pourront plus pécher ; ce sera une sorte de paradis. »

Nous avons là non seulement une description des événements à venir avant la Troisième Guerre Mondiale, pendant, mais également après. Mais ces événements postérieurs au conflit ne sont pas l’objet du présent article. On voit que les châtiments arriveront vite et se succéderont encore plus vite, sans interruption. Dans cette révélation de l’avenir, la destruction de Paris est évoquée, et d’ailleurs j’ai déjà consacré un article entier à ce sujet. On a également la confirmation de l’arrivée d’un Grand Monarque et d’un Saint Pape durant cette période troublée. Il y a tant de prophéties qui annoncent leur venue à la Fin des Temps !
Revenons-en maintenant à Alois Irlmaier. Ses visions sont très sérieuses et effrayantes, elles nous donnent des détails qui ne sont pas forcément mentionnés dans d’autres prophéties et il faut absolument les considérer comme un avertissement venant de Dieu afin de ne pas être dans l’ignorance de ce qui vient et d’être prêt physiquement, moralement et spirituellement le jour où cela adviendra :

« De puissants corps d’armée marchent sur Belgrade venant de l’Est et poussent vers l’Italie. Immédiatement après, trois armées blindées s’enfoncent comme des coins de manière foudroyante au nord du Danube et traversent l’Allemagne en direction du Rhin — sans avertissement. Tout se passe de manière si inattendue que la population fuit affolée vers l’Ouest. Beaucoup d’autos engorgent les routes — si seulement elles étaient restées à la maison ou avaient pris de petites routes ! Sur les autoroutes, les bouchons qui freinent la poussée des tanks sont balayés brutalement. Au dessus de Ratisbonne je ne vois plus les ponts sur le Danube. Il ne reste presque plus rien du grand Francfort. La vallée du Rhin est dévastée, surtout par les airs. En un instant la vengeance vient par delà la grande eau. Simultanément le dragon jaune s‘abat sur l‘Alaska et le Canada. Pourtant il ne va pas loin. »

Alois Irlmaier devait frissonner en voyant ces scènes atroces, il avait prédit la date de sa propre mort et disait qu’il était heureux de pouvoir « partir » maintenant (en 1959), car cela lui éviterait de connaître toutes les horreurs à venir ensuite. On sait que le Monde sera pris au dépourvu malgré les nombreux signes, les avertissements et les appels de Dieu. La guerre sera déclenchée soudainement, et comme nous l’avons vu plus haut, suite à l’assassinat d’un dirigeant dans les Balkans. L’Allemagne et l’Italie seront parmi les premiers pays châtiés par cette invasion si l’on en croit les prophètes, et là encore on apprend qu’une ruine soudaine s’abattra sur les allemands. Dans le même temps, « le dragon jaune » qui désigne sans aucun doute la Chine, alors alliée à la Russie et aux pays musulmans envahisseurs, s’occupera de semer la ruine et la terreur sur le continent nord-américain.

« Je vois trois villes disparaître. L’une au Sud s’enfonce dans la boue, une autre au Nord sombre dans l’eau et la troisième est détruite aussi mais reste hors de l’eau. La ville avec la tour de fer (Paris) est détruite, incendiée par ses propres habitants. Dans le pays de la botte (l’Italie) une révolution éclate. Je crois que c’est une guerre de religion, parce qu’ils tuent beaucoup de religieux. Derrière le pape je vois un couteau sanglant. Parmi ceux qui ne peuvent fuir il en restera très peu. Le Pape se passera d’eux et s’enfuira déguisé par la mer. Il reviendra peu après, une fois que l’ordre sera rétabli. Le pays alpin (la Suisse) sera un peu impliqué, par le Nord et le Sud, mais à l’Est du pays tout est calme. Les pays allant de la mer du Nord jusqu’en Belgique sont gravement mis en danger par l’eau. La mer est démontée, les vagues sont hautes comme des maisons, écumantes comme si cela cuisait. Les îles près de la côte disparaissent et le climat se modifie. Une partie de l’Angleterre disparaît engloutie quand la chose tombe dans la mer, lâchée par le pilote. Alors la mer se dresse comme une pièce solide avant de retomber. Je ne sais pas ce que c’est. Pendant la guerre, ou à la fin, je vois un signe dans le ciel : le Crucifié avec ses plaies et tous le verront. Je l’ai vu trois fois. Cela se produira très certainement. »

Ce qui est sûr, c’est que tout se déchaînera en même temps. Des fléaux de toutes sortes nous guettent et le climat, déjà très perturbé aujourd’hui, le sera davantage durant ces années sombres. Alois Irlmaier fait référence au début de ce paragraphe à la guerre civile en France où Paris serait mise à sac par ses propres habitants, ainsi qu’à la révolution en Italie qui suivra peu après (on sait que la France et l’Italie tomberont quasiment au même moment). Voici encore d’autres de ses visions :

« Des avions bombardent une poudre jaune entre la mer Noire et la mer du Nord. Ainsi, une zone de mort s’élèvera. Dans cette zone,il n’y aura plus d’herbe, et les animaux et les êtres humains ne pourront plus y vivre. »
« Je vois clairement trois chiffres – deux huit et un neuf – mais je ne sais pas ce que ça signifie et je ne peux pas donner de date. La guerre commence à l’aube. Tout se passe très vite. Les fermiers sont assis dans le pub et jouent aux cartes, lorsque les soldats étrangers regardent à travers les fenêtres et les portes. (…) Je vois un trois, mais j’ignore si cela veut dire trois jours ou trois semaines. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a encore d’autres prophéties qu’Alois Irlmaier nous a laissé, mais j’ai rassemblé ici l’essentiel. Revenons-en désormais à Anton Johansson, le prophète suédois, ses visions sont également très précises. Il disait par-exemple :

« Quand le dragon sera trop puissant, la Chine occupera l’Inde et une partie de l’Asie. »
Concernant ses visions sur la guerre et ses prémisses, il prévoyait que des états du Sud feraient banqueroute, que des guerres civiles éclateront car les miséreux se révolteront. C’est alors que les bourses deviendront folles et que des millions de gens perdront leur toit. De nouvelles armes seront la cause d’énormes ouragans dans le Monde entier puis il y aura des tempêtes de feu aux Etats-Unis où les plus grandes villes seront détruites. Suite à l’échec de l’Union des pays de l’Europe, les Russes iront conquérir les Balkans, la France, la Hongrie, l’Autriche, l’Italie du Nord et la Suisse. Tandis que les pays d’Europe Centrale et d’Asie du Nord prendront les armes contre les nouveaux Tsars. Selon Johansson, la Russie mènera également une attaque massive contre les Etats-Unis et la Grèce et la Turquie seront conquises par des troupes révolutionnaires venues d’Orient. Sur l’Angleterre, viendra une multitude de souffrances, elle sera abaissée et elle tombera en chemin par l’intérieur. Dans le sud du pays de Galles, se produiront de très graves révoltes et des carnages sanglants. Graduellement tout se tranquillisera mais durant ce temps, l’ancienne puissance de l’Angleterre sera détruite.
Mitar Tarabich est un autre voyant qui a reçu des révélations à ne pas négliger. Né en 1829 dans le petit village de Kremna en Serbie, ce paysan illettré a énoncé ses visions durant plusieurs années au prêtre orthodoxe de son village, Zaharije Zaharich, qui a pris note de tout ce que celui-ci lui révélait. La notoriété de Mitar Tarabich s’est répandue après son décès en 1899, en particulier dans les Balkans. Il avait notamment prédit l’assassinat du Roi et de la Reine de Serbie à l’aube du siècle dernier, de même que le conflit serbo-turque en 1912-1913, et bien d’autres événements qui se sont réalisés jusqu’à aujourd’hui. Il avait même vu l’arrivée des télévisions :

« Les hommes construiront une boîte et dedans, se trouvera une sorte de dispositif avec des images, mais ils ne pourront communiquer avec moi, déjà mort, bien que ce dispositif à images sera aussi près de cet autre monde que sont rapprochés les cheveux sur un scalp humain. Grâce à ce système à images, l’homme pourra voir tout ce qui se passe partout dans le monde. »

Mais quant aux événements encore devant nous, voici comment il percevait les choses :

« Lorsqu’ils méditeront davantage, ils seront plus près de la Sagesse de Dieu, mais il sera trop tard, car les mauvais auront déjà ravagé la Terre et les gens commenceront à mourir en grand nombre. Il y aura beaucoup de nourriture dans les villes et les villages, mais elle sera empoisonnée. Beaucoup mangeront à cause de la faim et mourront aussitôt. Ceux qui jeûneront jusqu’au bout survivront, parce que le Saint-Esprit les sauvera et ils seront près de Dieu. »
« Nous (les serbes) ne nous battrons pas dans cette guerre, mais les autres se battront au-dessus de nos têtes. Des gens en feu tomberont du ciel au-dessus de Pozega (une ville de la Serbie). Un seul pays, situé au bout du monde, entouré de grands océans, aussi grand que l’Europe, vivra en paix, sans malheurs … »

Le grand pays entouré d’océans dont parle Mitar Tarabich est probablement l’Australie. Il est vrai que ce pays fait rarement parler de lui, donc si la guerre ne se propage pas là-bas ou alors très peu, ce ne serait pas surprenant. En revanche, le reste du Monde sera bel et bien touché par cette conflagration qui vient. Beaucoup de prophéties s’accordent sur ce point et Nostradamus prévoyait (il n’est pas le seul) que plus des deux tiers de l’humanité périrait. Sachant que nous sommes environ 7,2 milliards d’habitants sur Terre, et admettons que nous soyons 7,5 milliards d’ici le déclenchement de la guerre, la disparition de plus de deux personnes sur trois représenterait un nombre effroyable de pertes : il n’y aurait plus qu’entre 2 et 2,5 milliards de Terriens après tout ça !
J’aimerai maintenant vous faire part de ce message important dont Jésus a chargé la contactée Maria de la Divine Miséricorde de le transmettre au Monde. Il date du 16 mai 2012 :

« Ma très chère fille bien-aimée, Je dois vous informer qu’une troisième guerre mondiale va avoir lieu. Mes larmes coulent ce matin comme vous pouvez le voir. Le Deuxième Sceau va se révéler comme prédit par Jean l’Évangéliste dans le Livre de la Révélation.
Elle débutera en Europe. Votre système bancaire en sera la cause et l’Allemagne, une nouvelle fois, sera impliquée dans cette tragédie comme ce fut le cas dans les deux précédentes guerres. Lorsque cela commencera, beaucoup aura été fait pour sauver l’économie et la catastrophe affectera la Grèce avec de grandes retombées sur la France. Le Moyen-Orient sera également impliqué avec une guerre entre Israël et l’Iran, et la Syrie jouera un rôle important dans la chute de l’Égypte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma fille, Je vous réveille pour vous dire de ne pas vous effrayer mais d’inciter le monde à prier plus pour l’Europe en ce moment. À cause de la guerre et du manque d’argent, la plus grande partie des moissons sera perdue, et cela conduira à l’ouverture du Troisième Sceau qui signifie Famine.
C’est pourquoi Je conseille vivement aujourd’hui tous les enfants de Dieu à stocker de la nourriture sèche et non périssable pour pouvoir nourrir leur famille. Si possible, il est important de cultiver votre propre potager.
Souvenez-vous toutefois que la prière peut atténuer en grande partie cette souffrance. L’effet de cette guerre sera que Mon Église Catholique sur terre sera aspirée en une seule église mondiale, au nom de l’unification. Cette unification, ou fausse paix, deviendra réalité après l’apparition de l’antichrist pour créer une fausse paix et mettre soi-disant fin à la guerre.
Ce pacte de paix concernera l’Occident jusqu’à ce que la Chine et la Russie s’impliquent dans les affaires mondiales. Elles constitueront une menace pour la « Bête à Dix Cornes », l’Europe, et la vaincront pour introduire le communisme. Le « Dragon Rouge », la Chine, s’impose déjà dans le monde par son contrôle des finances mondiales. Le Dragon Rouge et « L’Ours », qui est la Russie, n’aiment pas Dieu. Ils sont dirigés par l’antichrist qui vient de l’Orient et qui se cache derrière des portes fermées.
Lorsque ces prophéties se réaliseront, le monde entier croira en ces messages. Il n’y aura alors plus de doutes. »

Tout cela est très clair. L’humanité est encore dans cette époque assoupie, anesthésiée, sur le chemin de la perdition. Jésus nous demande de prier, de nous convertir, de ne pas ignorer notre Dieu. Mais comme les hommes sont ingrats et pensent qu’ils sont les maîtres de l’Univers, puisqu’ils se permettent de vouloir remplacer Dieu, Il va nous châtier sévèrement. Personne ne pourra dire que nous n’avions pas été prévenus, mais beaucoup ne croiront que lorsqu’il sera trop tard comme le disait Padre Pio. On reconnaît aussi dans ce message du Ciel le déroulement des événements qui vont nous mener à cette guerre qui est proche. Je continue avec quelques autres prophéties :

Véronica Lueken (1981 – 1990) :
« Tout le monde devrait savoir qu’en Russie il y a maintenant un plan, un plan de lutte contre les Etats-Unis et le Canada. Votre nation et le Canada seront entourés … ils préparent une grande invasion des États-Unis et au Canada. La Russie envisage de conquérir les Etats-Unis et le Canada avec des roquettes . Je vois une énorme et terrible guerre. Je vois … ça ressemble à un champignon. Une énorme explosion, et tout est détruit. »
Cette contactée américaine de Bayside concentre ses visions principalement sur les Etats-Unis, et à plus grande échelle sur le continent américain. Mais cela est d’autant plus intéressant car il est qu’une grande majorité de nos prophètes viennent d’Europe ou parfois d’Asie. Le déroulement des événements de la Fin des Temps est plus « clair » pour nous en ce qui concerne le Vieux Continent mais beaucoup moins quant à ce qui se passera en Amérique. Nostradamus, par-exemple, avait annoncé dans sa lettre au Roi Henri Second qu’il prophétisait principalement pour l’Europe, une partie de l’Asie et une partie de l’Afrique. Bien entendu, il mentionne quelques faits qui concernant l’Amérique, bien souvent parce qu’ils ont une influence sur le reste du Monde (la crise économique et le prochain effondrement de Wall Street, les Etats-Unis première puissance mondiale pendant plusieurs décennies ou encore la guerre froide avec l’URSS). Edgar Cayce était quant à lui américain, ce qui explique ses nombreuses visions, parfois très précises, sur l’avenir du pays où il vivait. Pour en revenir à Véronica, voici la suite de ses messages prophétiques :

« Mon enfant et Mes enfants, il y a des railleurs qui disent qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale, ils ne savent pas et ne peuvent pas concevoir le plan du Père éternel, il faut qu’on sache maintenant que le Père a un grand cœur pour tous ses enfants, mais quand le péché aura atteint un certain pic, alors le Père prendra des mesures. »
« Une grande guerre éclatera soudainement, comme il ne s’en ait vu depuis le début de la création. Des pays disparaîtront en un clin d’oeil de la face de la terre. Ne M’écouterez-vous pas avant qu’il ne soit trop tard. Vous n’avez pas beaucoup de temps restant. »
« La Syrie a la clé de la solution de la paix mondiale ou la Troisième Guerre mondiale. Ce sera la destruction des trois quarts du monde. Un monde en flammes, avec également la Boule de Rédemption. »

La Syrie détient la clé nous dit Véronica. On peut comprendre à travers ces quelques mots que les événements se déroulant en Syrie auront un impact sur la suite des événements mondiaux. Baba Vanga parlait beaucoup de la Syrie elle aussi, et dans le message de Maria de la Divine Miséricorde, il nous est dit que ce pays aura une part de responsabilité assez importante dans la chute de l’Egypte. Que voyons-nous aujourd’hui et depuis quelques temps déjà ? Le Moyen-Orient se déchire et c’est principalement en Syrie qu’ont lieu des massacres. Ce qui s’y passe actuellement aura donc des répercussions négatives sur ses pays voisins, car on sait que l’Iran et Israël doivent s’enflammer peu avant la Troisième Guerre Mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Venons-en désormais à Nostradamus, ce grand prophète français du XVIème siècle qui, malgré l’obscurité de ses écrits qui font dire aux ignorants qu’il n’avait rien d’un visionnaire, avait une connaissance vraiment fascinante de l’avenir du Monde. C’est pourquoi avec lui, encore plus qu’avec d’autres prophètes, les événements annoncés deviennent beaucoup plus clairs une fois qu’ils se sont produits. En analysant ses écrits, je me suis rendu compte qu’il avait vu jusque dans les moindres détails, qu’il savait même des choses qui demeurent encore secrètes de nos jours ou qu’il était au courant des complots, des manigances du Nouvel Ordre Mondial et tant d’autres choses ! Concernant la guerre qui vient et ses signes avant-coureur, Nostradamus n’est pas avare de détails. Ce qu’il prévoit rejoint une fois encore ceux que les autres prophètes de toutes les époques avaient vu :

Présage 99, Juillet

« En peril monde & Rois feliciter,
Razes esmeu. par conseil ce qu’estoit
L’Eglise Rois pour eux peuple irriter,
Vn monstrera apres ce qu’il n’estoit. »
Le monde sera en péril et pourtant on félicitera les chefs d’Etats pour leurs actions. Les Traditionalistes catholiques seront troublés par la période et se réuniront en conseil pour parler de la situation. Alors les chefs d’Etats diront que l’Eglise est cause de tensions entre les peuples, tandis qu’un personnage, Vladimir Poutine, dévoilera ensuite son vrai visage.
Note : le présage est numéroté « 99 » et correspond à « Juillet », si l’on se souvient du quatrain X.72, Nostradamus y mentionne noir sur blanc « l’an mil neuf cens nonante neuf sept mois », soit juillet 1999. Il y a donc un clin d’œil à la date en question à travers ce présage, d’autant plus qu’il est question du même personnage que celui du quatrain X.72 : Vladimir Poutine, le « Grand Roy d’effrayeur », dont l’arrivée sur la scène médiatique internationale est survenue en juillet 1999. Rien n’est dû au hasard chez Nostradamus …

Quatrain II.62
[i]« Mabus puis tost alors mourra, viendra,[/i]
De gens & bestes vn horrible defaite:
Puis tout à coup la vengeance on verra,
Cent, main, soif, faim quand courra la comete. »
Un leader (désigné par le nom « Mabus ») mourra soudainement dans les Balkans, tandis que l’on verra une terrible hécatombe de gens et de bêtes au Moyen-Orient à cause du conflit entre Israël et l’Iran. Puis tout à coup, on assistera à la vengeance des Orientaux suite à l’assassinat du leader (la Russie, les musulmans et la Chine). Des centaines (de milliers ?) de soldats viendront alors envahir l’Occident et la famine fera son apparition, cela quand la comète (de l’Avertissement) sera vue dans le ciel.

Quatrain II.46
[i]« Apres grand trouble humain, plus grand s’apreste[/i]
Le grand mouteur les siecles renouuele.
Pluie, sang, laict, famine, fer, & peste
Au ciel veu feu courant longue estincele. »
Après que l’humanité ait vécu de grands troubles (notamment les deux guerres mondiales du XXème siècle), un plus grand s’apprête à survenir à l’arrivée d’un nouveau millénaire et donc d’un nouveau siècle (3éme millénaire, XXIème siècle). On connaîtra des événements climatiques importants, la mort, la famine, la guerre et des pandémies, avant l’arrivée d’une période de paix universelle. Puis l’on verra dans le ciel une longue étincelle de feu (la comète de l’Avertissement), qui présagera le commencement de cette grande conflagration.

Quatrain I.16
[i][i]« [/i]Faulx a l’estang ioinct vers le Sagittaire[/i]
En son hault avge de l’exaltation
Peste, famine, mort de main militaire :
Le siècle approche de rénovation. »
En juin 2015, lorsque Saturne sera à l’aphélie et en exaltation dans le signe du Scorpion, viendront la famine, les pandémies et les morts causées par la guerre. Ce siècle, le XXIème, approchera alors de la rénovation, puisqu’une paix universelle sera instaurée dans le monde  après la grande conflagration et tout changera radicalement.

Quatrain V.25
[i][i][i]« [/i][/i]Le prince Arabe Mars Sol, Venus, Lyon[/i]
Regne d’Eglise par mer succombera:
Deuers la Perse bien pres d’vn million,
Bisance, Egypte ver. serp. inuadera. »
Lors d’une conjonction Mars, Soleil et Vénus dans la constellation du Lion, qui aura lieu à la mi-août 2015, l’Eglise et le trône de Saint-Pierre au Vatican succomberont sous les ordres d’un chef d’Etat arabe, véritable serpent (satanique), qui aura fait envahir l’Italie par la mer. Du côté de l’Iran (et plus largement, au Moyen-Orient), près d’un million de soldats se tiendront prêts à envahir également la Turquie et l’Egypte.

Quatrain VIII.17
[i][i][i][i]« [/i][/i][/i]Les biens aisez subit seront desmis,[/i]
Par les trois freres le monde mis en trouble.
Cité marine saisiront ennemis,
Faim, feu, sang, peste, & de tous maux le double. »
Les gens aisés seront subitement destitués à cause de trois chefs d’Etats de pays alliés (Russie, Chine et Iran) qui auront mis le monde en trouble. La ville maritime, Marseille, sera prise par les ennemis musulmans et règneront alors la famine, le conflit, la maladie, la mort, et cela deux fois plus que jamais auparavant.

Quatrain X.63
[i][i][i][i][i]« [/i][/i][/i][/i]Cydron, Raguse, la cité au sainct Hieron,[/i]
Reuerdira le medicant secours:
Mort fils de Roy par mort de deux heron,
L’Arabe, Hongrie feront vn mesme cours. »

Szalad, cité de Saint-Jérôme, et Dubrovnik (auparavant Stridon et Raguse) repousseront l’aide médicale. Le fils d’un Chef d’Etat mourra (assassiné) à cause de la mort de deux officiers de liaison (chargés de transmettre les messages), tandis qu’en Hongrie un cas similaire se produira à cause d’un Arabe.
Note : ce quatrain semble faire référence à l’assassinat du Chef d’Etat dans les Balkans dont Alois Irlmaier et les autres nous parlent. Il y aurait apparemment plus d’un assassinat à cette période critique de l’Histoire, mais le facteur déclenchant d’une Troisième Guerre Mondiale semble bien être la mort soudaine d’un leader dans les pays de l’Est (Nostradamus parle de la Hongrie dans ce quatrain).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y donc des dizaines et des dizaines de personnes qui ont annoncé un grand conflit mondial après une époque où le Mal aura triomphé de presque tous les habitants sur Terre, car Satan aura été délié et aura régné comme un Souverain sur le Monde entier. Ce qui ressort des visions de tous ces contactés de Dieu, c’est que l’Europe sera envahie du jour au lendemain par les Russes alliés aux Musulmans, tandis qu’en Asie régnera la terreur car la Chine voudra triompher de ses pays voisins en les envahissant également. Ce sera un conflit atroce durant lequel il y aura des milliards de morts et tout sera détruit. S’y mêleront en plus des fléaux comme la famine, les pandémies, le mauvais temps, les anomalies climatiques, les séismes, etc. Certains prophètes mentionnent aussi le fait que plus de gens mourront en une seule journée durant cette guerre, qu’il n’y a eu de morts pendant les deux grandes guerres du XXème siècle réunies.

Je finalise cet article avec trois faits que je me dois d’évoquer. Dans un premier temps, Nelson Mandela, grand personnage de l’Histoire, devenu premier Président noir d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, est décédé jeudi 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans. On l’avait souvent dit condamné dès le mois de juin et certains l’avaient même enterré trop vite cet été. Mais ce triste événement est désormais réalité et Madiba n’est plus. Si vous avez lu les articles précédents de ce blog, vous êtes alors au courant de la prophétie qui le concerne. C’est une prophétie du visionnaire sud-africain Nikolaas Van Rensburg qui date des années 1920, dans laquelle le parcours et l’ascension politique de Mandela sont évoqués, bien que son nom ne soit évidemment pas cité car les prophètes donnent rarement de tels détails. Le plus perturbant avec cette prophétie, c’est qu’elle parle d’une semaine de deuil au niveau national, et même mondial, durant laquelle le corps de Mandela serait exposé dans un cercueil de verre et beaucoup de gens n’iraient pas travailler et viendraient des quatre coins du globe jusqu’en Afrique du Sud pour le voir une dernière fois et lui dire adieu. Une fois qu’il serait enterré, de grands troubles agiteraient l’Afrique du Sud et de grands massacres auraient lieu entre les noirs et les blancs. Son enterrement aura lieu le dimanche 15 décembre selon les médias. Reste à voir si la prophétie concernait bien Madiba et si oui, nous pourrions alors assister à de grands massacres du côté de Johannesbourg dans les prochains jours, tandis que l’année 2014 approche à grands pas. A noter qu’il y a déjà beaucoup de problèmes en Centrafrique, alors tout peut arriver aussi en Afrique du Sud.

Ensuite, la comète ISON s’est désintégrée lors du périhélie le 28 novembre dernier. Elle n’a pas survécu lors de sa rencontre avec notre soleil. Il est vrai qu’on avait trop misé sur cette comète qu’on qualifiait déjà de comète du siècle. Elle n’en reste pas moins un signe important de cette Fin des Temps. L’Avertissement (ou Illumination de la Conscience) n’a pas eu lieu et cette comète n’avait donc pas de rapport avec ce grand événement à venir, malgré ce que j’avais pensé au départ, mais je me suis ensuite clairement rétracté après mûre réflexion sur le sujet. Toutefois, ne cessons pas pour autant d’observer le ciel et ses signes car beaucoup de choses restent à venir.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostradamus  - Page 2 Empty Re: Nostradamus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum