Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave

Aller en bas

Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:01

Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave
23 août 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux litres d’eau par personne et par jour pour une durée de cinq jours, des réserves de nourriture pour dix jours, suffisamment de sources d’énergie et d’argent liquide…
Le plan de défense civile que le gouvernement fédéral allemand s’apprête à présenter mercredi en conseil des ministres a des relents de Guerre froide. Le dernier plan de ce type est resté en vigueur jusqu’en 1989.

Etre autonome pendant dix jours
Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui a révélé ce projet, le document, long de 69 pages, envisage en détail les mesures à adopter pour faire face à une catastrophe de grande ampleur. « La population doit pouvoir être autonome pendant une durée de dix jours avant l’arrivée des secours », stipule le texte, qui rappelle la nécessité pour l’Etat de prendre un certain nombre de mesures.

Soit d’élaborer un système d’alarme fiable à l’échelle nationale, d’augmenter les réserves d’essence, de vaccins, d’antibiotiques et de tablettes d’iodure de potassium, de renforcer la sécurité des bâtiments ou encore d’installer des zones de décontamination devant les hôpitaux pour y soigner les blessés en urgence.

Pour le quotidien suisse Le Temps, ce plan de catastrophe « n’est pas lié aux attaques terroristes de la fin juillet. Il est plutôt une réponse aux attentats du 11 septembre 2001 » aux Etats-Unis, ainsi qu’aux crues dévastatrices de l’Elbe en août 2002. « Depuis, on peut également mieux apprécier les conséquences du réchauffement climatique », ajoute le quotidienSüddeutsche Zeitung sans piper mot de la menace que fait peser sur le pays la faillite imminente de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Prévoir un événement menaçant
Une attaque de l’Allemagne appelant une défense de type conventionnelle est peu vraisemblable, précise le texte qu’a préparé le ministère de la Défense. Pour autant, il est nécessaire de se préparer en vue d’un événement menaçant qu’on ne peut définitivement exclure pour l’avenir.


Dans un livre blanc publié à la mi-juillet, les autorités allemandes pointaient en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, qui « remet ouvertement en question la paix en Europe », notamment après l’annexion de la Crimée. Le FAZ cite également le risque de « conflits hybrides », attaque informatique ou sabotage, combinés ou non avec l’usage d’armes de destruction massive.
Le texte allemand avait été commandé en 2012 par la commission budgétaire du Bundestag. Son élaboration aura donc duré quatre ans.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:01

L’Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d'un évènement grave

la population à prévoir des vivres en cas d'attaque terroriste. Les Allemands vont-ils être amenés à … . L'Allemagne a peur d'un cataclysme. Le gouvernement met en place un plan d'urgence prévoyant la survie en autonomie de sa population pendant un dizaine de jours. Et appelle les Allemands à se préparer au pire. Des réserves pour survivre dix jours en
Le gouvernement allemand a décidé de relever son niveau d'alerte après les cinq derniers attentats sur le sol germanique dont deux avaient été revendiqués par l'Etat islamique. L'idée d'un appel à la population, pour faire des stocks de vivres et d'eau …


Le gouvernement allemand a recommandé à sa population de faire des réserves de nourriture et d'eau pour une période de plusieurs jours. Cet appel entre dans le cadre de l'élaboration d'un plan de défense civile, mesure qui n'a pas été prise par Berlin

L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin de la Guerre froide. ©JOHN MACDOUGALL, AFP. A lire aussi. Attentat en. O. P.-V. Publié le 22.08.2016 à 15:43; Mis à jour le 22.08.2016 à 16:11. Les autorités allemandes ont en projet d'appeler la population à constituer une réserve personnelle de nourriture et d'eau suffisante pour cinq à dix jours, a révélé l'édition …

Réserves d'eau et de nourriture. L'Allemagne se prépare à une crise majeure
L'Allemagne est sur le point d'adopter un plan de défense civile pour être suffisamment préparée à l'éventualité de l'exécution d'une menace terroriste. Le plan doit être validé cette semaine. A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lutte contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allemagne …

Risque d'attentat: Les Allemands devront constituer un stock de vivres et d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d'un évènement grave
L'Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture Les citoyens allemands sont notamment encouragés à constituer des réserves pour une dizaine de jours.@ FREDERIC J. BROWN / AFP. 0 partage

INTERNATIONAL – "Le pays doit être préparé." L'Allemagne va adopter un plan de défense civile, le premier depuis la fin de la Guerre froide, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour faire face à une éventuelle. L'Allemagne va adopter un plan de défense civile, le premier depuis la fin de la Guerre froide, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé un journal allemand dimanche. Le plan, qui …

Le gouvernement allemand veut que ses citoyens conservent assez de nourriture et d'eau à leur domicile pour survivre pendant 2 semaines à un attentat ou une catastrophe potentielle, rapporte le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. C'est la première

En Allemagne, les consignes de sécurité peu rassurantes de l'Etat à ses citoyens
Le "Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung" a affirmé, dimanche 21 août, que le gouvernement allait appeler la population à se préparer . Ce serait la première fois depuis la guerre froide. Un supermarché à Essen, dans l'ouest de l'Allemagne. (PATRIK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Allemagne évoque un rétablissement du service militaire en cas de crise
Le gouvernement allemand envisage de rétablir le service militaire obligatoire dans le cadre d'un plan de défense civile qu'il doit adopter mercredi pour faire face à une série de menaces potentielles, indique mardi l'agence de presse DPA, citant un. Un journal allemand a révélé, dimanche, que le gouvernement s'apprêtait à demander à la population de faire des réserves de vivres et d'eau dans le cadre d'un nouveau projet de défense civile, le premier depuis la fin de la Guerre froide. C'est une
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:01

L'Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mercredi, le gouvernement allemand devrait adopter un plan de défense civile inédit. Parmi les consignes pour se préparer à une éventuelle menace : constituer des vivres et des réserves d'eau. 



C'est la première fois qu'un tel dispositif sera mis en place depuis la Guerre froide. Mercredi, l'Allemagne devrait adopter un plan de défense civile, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé le quotidien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (FAZ), dimanche.
Le plan, qui souligne la priorité du soutien des troupes par les civils, insiste sur la nécessité de renforcer les capacités de prise en charge du système de santé et la solidité des bâtiments. Il doit être adopté mercredi par le gouvernement, selon le journal allemand. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une "stratégie de défense civile" sans toutefois donner plus de détails.
Des réserves d'eau pour cinq jours. Si le document explique qu'"une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait (le recours à) une défense conventionnelle soit peu probable", il préconise que le pays soit "suffisamment préparé à l'éventualité de la concrétisation d'une menace", selon des extraits cités par le journal.



"Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours", précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.
La menace... russe. Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l'Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui "remet ouvertement en question la paix en Europe" notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014. 
L'Allemagne, pays resté très longtemps frileux sur les questions militaires, a entériné mi-juillet de nouvelles directives qui doivent amener le pays à assumer un rôle militaire plus important sur la scène internationale. L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la Guerre froide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Rédaction Europe1.fr avec AFP
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les citoyens allemands appelés à faire des réserves de nourriture en préparation d’un événement grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum