Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !"

Aller en bas

Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !" Empty Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !"

Message  Arlitto Mar 30 Aoû 2016 - 10:50

Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !"

Un Britannique est convaincu d’avoir reconnu son fils dans une vidéo de Daech montrant des enfants qui abattent des prisonniers kurdes.

Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !" AAie0YI
© DR Daech : "Cet enfant tueur, c’est mon fils !"

Le 26 août, Daech a diffusé une nouvelle vidéo de propagande : 5 prisonniers kurdes à genoux exécutés d’une balle dans la tête par des enfants. La scène, vraisemblablement tournée à Raqqa, est insupportable. Mais, pour un homme en particulier, révèle le Mail on Sundayhttp://www.dailymail.co.uk/, la vision de ces images a été un enfer. Car il a reconnu parmi les enfants bourreaux son propre fils.

Ce Britannique dont l’identité n’a pas été révélée est l’ancien compagnon de Sally Jones. Cette guitariste punk convertie à l’islamisme radical a défrayé la chronique ces trois dernières années.

En 2013, à 45 ans, elle a fuit l’Angleterre pour la Syrie emmenant avec son fils Jojo, alors âgé de 11 ans. Là-bas, elle a épousé un cyberactiviste de 21 ans, tué en août 2015 lors d’une frappe de drones américains. Sous le nom de Sakinah Hussainelle, elle aurait pris la tête de la brigade al-Khanssaa, entièrement composée de femmes et poursuivi les activités de cyberterrorisme de son époux.

"Les enfants peuvent être facilement manipulés. Il est innocent" Pour le père de Jojo, il n’y a aucun doute : c’est son fils, un jeune garçon au teint clair esquissant un sourire, qui apparaît dans cette vidéo sanglante : «C’était un garçon brillant et parfaitement normal. Mais les enfants peuvent être facilement manipulés. Lui, il est innocent. Mais je voudrais savoir ce qui pousse une mère à placer son fils dans une telle situation…»Selon la fondation Quilliam, il y aurait actuellement en Syrie une cinquantaine d’enfants nés en Grande-Bretagne. L’ONG a publié un rapport sur cette question intitulé «Les enfants de l’Etat Islamique», fruit de six mois d’enquête. L’endoctrinement des plus jeunes, les «lionceaux» selon le terme de l’EIhttp://www.parismatch.com/Actu/International/Les-enfants-du-califat-A-l-ecole-de-Daech-879667, est au cœur de la stratégie de Daech. Son but est clair : élever des enfants dans la violence et l’horreur pour en faire les combattants impitoyables de demain.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum