Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Arlitto Mer 17 Fév 2021 - 16:39

Rappel du premier message :

.

Un musulman reconnaît que Jésus est mort "crucifié', ressuscité, et élevé à la droite de Dieu


Karim al-Hanifi : " Jésus est mort, crucifié, ressuscité, élever a la droite de Dieu "



Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 AAUvwnhIkyMEUo9yBwO2K8jEDZDEXE27FAH6hQtdcM_inA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Super Paprika Épicer al-Atharī



Karim Al Hanifi dit : "Le Christ a été crucifié, mort et ressuscité !



Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 AAUvwnihpKcyDn-8Pq4ttWXdR5JfNYU-O8G31onpZta4YQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Galates

Vidéo source chaîne YouTube: Sirac
https://youtu.be/4HaHCw3bgps
Vidéo longue version chaîne YouTube antishubohat le fuyard:
https://www.youtube.com/watch?v=zaNOH...

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Dim 9 Avr 2023 - 16:08

C'est dure a avalé ce que dit le Coran sur le fait que Jésus n'est pas mort car il fut remplacé
En fait comme le dit Paul tu es un picoreur de graines qui aime discuter sur les mots.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Dim 9 Avr 2023 - 16:20

Josué2 a écrit:C'est dure a avalé ce que dit le Coran sur le fait que Jésus n'est pas mort car il fut remplacé
En fait comme le dit Paul tu es un picoreur de graines qui aime discuter sur les mots.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent [...]

que vient faire ici paul qui est haï par la majorité musulmans, Loool, 

paul aurait craché sur le prophète de l'islam et sa religion antéchrist qui ni le père et le fils, mais pas vous apparemment, et vu votre religion qui est le collège central, cela se comprend, Loool


C'est dure a avalé ce que dit le Coran sur le fait que Jésus n'est pas mort car il fut remplacé

non c'est pas dur à avaler, il est écrit qu'il n'est pas mort, oui, mais pas qu'un autre l'a remplacé, c'est dur pour vous de l'admettre, car moi, je n'en ai rien à faire d'une religion antéchrist et mensongère qui blasphème le père et le fils


1 Jean 2,21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Dim 9 Avr 2023 - 16:23

C'est pour montrer ton état d'esprit qui ne veux pas reconnaitre ce que dit le Coran sur Jésus .
En fait je perd mon temps avec toi .
 Je te met en ignoré. :bye au revoir:

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Dim 9 Avr 2023 - 16:37

Josué2 a écrit:C'est pour montrer ton état d'esprit qui ne veux pas reconnaitre ce que dit le Coran sur Jésus .
En fait je perd mon temps avec toi .
 Je te met en ignoré. :bye au revoir:


faite donc, qu'est-ce que je m'en fous, Loool, tout le monde ici aura vu votre mauvais état d'esprit qui consiste à refuser la vérité et la réalité, et pas seulement ce qui concerne le coran, mais aussi concernant la bible, même quand c'est écrit noir sur blanc, vous ne le voyez pas, Loool


Matthieu 13,13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point

Ésaïe 6:9 Il dit alors: Ésaïe 6:9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 


Va, et dis à ce peuple: au peuple du collège central? 

c'est vrai qu'ils ne voient rien et ne comprennent rien depuis plus d'un siècle, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Dim 9 Avr 2023 - 16:44

Mort de Jésus de Nazareth dans l'islam




Pour un article plus général, voir Crucifixion.

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Last-judgment-anon-late-19C-iran-museum-detail-crop


Retour de ʿĪsā pour le Jugement dernier. xixe siècle. Musée d'Iran.

Si l'historicité de la crucifixion de Jésus est acceptée par de nombreux chercheurs1la majorité des musulmanscroient que ʿĪsā/Jésus n'est pas mort sur la croix. Au cours de l'histoire de l'islam, plusieurs théories (remplacement par un sosie, illusion collective) ont tenté d'expliquer cette non-crucifixion.
Replaçant le Coran dans un contexte plus large, des chercheurs ont remarqué la proximité de cette doctrine avec certains courants ou texte du christianisme antique. Néanmoins, au début du XXIe siècle, il n'est pas possible de connaître le cheminement exact de cette approche de la crucifixion des courants marginaux du christianisme antique, dits "hérésies", à l'islam, ou alors cela serait une façon pour l'islam de se différencier du christianisme.
Cette tradition repose sur des passages coraniques, considérés comme ambigus par plusieurs chercheurs, et qui ont donné lieu à différentes exégèses (tafsir), parfois contradictoires. Pour Reynolds, le quasi-consensus actuel s'explique par le fait de « lire le Coran à travers l'optique du tafsir » et il ajoute cette citation de Lawson : « ce sont les tafsir, et non le Coran, qui nient la crucifixion »2.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Dim 9 Avr 2023 - 16:57

"Josué2"


Mort de Jésus de Nazareth dans l'islam




Pour un article plus général, voir Crucifixion.

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Last-judgment-anon-late-19C-iran-museum-detail-crop


Retour de ʿĪsā pour le Jugement dernier. xixe siècle. Musée d'Iran.

Si l'historicité de la crucifixion de Jésus est acceptée par de nombreux chercheurs1la majorité des musulmanscroient que ʿĪsā/Jésus n'est pas mort sur la croix. Au cours de l'histoire de l'islam, plusieurs théories (remplacement par un sosie, illusion collective) ont tenté d'expliquer cette non-crucifixion.

tiens tiens, tout comme vous, Loool

Replaçant le Coran dans un contexte plus large, des chercheurs ont remarqué la proximité de cette doctrine avec certains courants ou texte du christianisme antique. Néanmoins, au début du XXIe siècle, il n'est pas possible de connaître le cheminement exact de cette approche de la crucifixion des courants marginaux du christianisme antique, dits "hérésies", à l'islam, ou alors cela serait une façon pour l'islam de se différencier du christianisme.

tiens tiens, tout comme vous, Loool

Cette tradition repose sur des passages coraniques, considérés comme ambigus par plusieurs chercheurs, et qui ont donné lieu à différentes exégèses (tafsir), parfois contradictoires. Pour Reynolds, le quasi-consensus actuel s'explique par le fait de « lire le Coran à travers l'optique du tafsir » et il ajoute cette citation de Lawson : « ce sont les tafsir, et non le Coran, qui nient la crucifixion »2.

tiens tiens, tout comme vous, car ce sont bien les tours de garde, et pas la bible, qui nient la crucifixion, Loool


1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; .....

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Dim 9 Avr 2023 - 19:53

en fait le titre devrais être un ex musulman reconnaît que Jésus est mort.
Contrairement à ce que dit le Coran.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Lun 10 Avr 2023 - 21:40

Josué2 a écrit:en fait le titre devrais être un ex musulman reconnaît que Jésus est mort.
Contrairement à ce que dit le Coran.

qui vous dit que c'est un ex musulman? j'ai regardé les videos et il se dit toujours musulman, mais pour vous, il faut absolument que ce soit un ex quelque chose, ou un apostat de quelque chose qui, pourtant dit la vérité, mais pour vous rassurer personnellement, le mensonge est préférable, et comme je vous comprends avec la débilité que vous appelez vraie religion, c'est pas facile d'assumer une telle imposture où tout est faux depuis le commencement avec cette invention watchtower et collège central constitués de faux prophètes et de faux oints, COURAGE, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Mar 11 Avr 2023 - 10:04

La mort de Jésus dans le Coran

Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
  • Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.


  • De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.


L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Mar 11 Avr 2023 - 14:45

Josué2 a écrit:

La mort de Jésus dans le Coran

Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
  • Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.


  • De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.


L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.

il n'est toujours pas dit et écrit qu'un autre a pris sa place, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Josué2 Mer 12 Avr 2023 - 10:57

Et en plus le CORAN dit que Dieu n'a pas de fils.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2022
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  EX-Témoin Jeu 13 Avr 2023 - 12:46

Josué2 a écrit:Et en plus le CORAN dit que Dieu n'a pas de fils.

aucun rapport avec le sujet, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité... - Page 4 Empty Re: Un musulman reconnaît que Jésus est mort et ressuscité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum