Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Rellys Sam 24 Avr 2021, 16:50

Shocked Découvrez ces disparitions de jeunes gens :

Shocked http://www.disparusdemourmelon.org

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486 Avec photos, dossiers, cartes... disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 1813755812
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Dim 25 Avr 2021, 14:02

Bonjour.
Pourquoi cet intérêt pour ce fait divers ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty re

Message  Rellys Dim 25 Avr 2021, 16:23

Crying or Very sad Comment considérer d'un point de vue religieux des gens disparus ? Comment voir des gens qui ne sont plus là ?...
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Lun 26 Avr 2021, 09:10

Si ils ont disparus c'est plus possible de les voir, a moins d'attendre la résurrection!
Mais crois-tu en la résurrection?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty re

Message  Rellys Lun 26 Avr 2021, 11:07

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486 J'en discutait avec un enseignant, la résurrection, ce serait une grande crise humanitaire, des gens qui reviendraient, et qui seraient rejetés par leurs propres familles...Le passé fait peut-être peur... Mathématiquement, c'est impossible, il y aurait un phénomène de rejets, ce qui est naturel à l'homme, malheureusement. De nos jours, les médias évoquent souvent des personnes seules. C'est bien joli de parler de résurrection, mais en fait, seulement une minorité de revenants seraient pris en charges. Ils deviendraient un fardeau pour la population de ceux qui étaient vivants, alors qu'il y a déjà de nombreux rejets de personnes vivantes (exclus, SDF, personnes âgées seules, etc...) comme les réfugiés qui traversent la mer meditéranée pour arriver en Europe, et ils deviendraient de nouveaux étrangers "indésirables", car il n'y a personne pour les attendre. Regardez pour des disparitions, ça répond à votre question, on en parle, mais ça n'intéresse pas grand monde. En fait, c'est comme ça, c'est la vie qui continue. Les anciens sont peut-être embarrassant, et un retour n'est pas vraiment souhaité. Je ne pense pas qu'il y a de la place pour les revenants, et puis, ça n'arrivera jamais. Pour recruter, et conserver des fidèles, les religions (toutes), promettent la vie éternelle, le retour des anciens, des défunts et êtres aimés, mais c'est malheureusement sans doute une utopie, d'ou l'intérêt de mon premier message !... La résurrection serait certainement une catastrophe, même avec le temps, car les défunts seraient rejetés, et sans doute, oubliés une seconde fois. scratch
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Lun 26 Avr 2021, 14:12

C'est qui comme enseignant  ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty re

Message  Rellys Lun 26 Avr 2021, 17:39

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486 Un prof d'histoire-Géo de Reims, 55 ans. Mais bon... Il n'a pas blasphémé...disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 3584483688 disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 3584483688
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Mar 27 Avr 2021, 09:26

Non ce n'est pas un blasphème, mais il ne semble pas vraiment connaitre la bible, car la résurrection et un fondement du christianisme.

(1 Corinthiens 15:29-32) 29 Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts] ? 30 Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure ? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort. Cela je l’affirme par les motifs que j’ai de me glorifier de vous, frères, en Christ Jésus notre Seigneur. 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ”.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty re

Message  Rellys Mar 27 Avr 2021, 09:44

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486 Et pour les Animaux ? Et les humains, qu'est-ce qu'ils vont manger !? Et puis, il y aura de la place pour tout le londe, sur Terre !?....disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 1488373933 .....
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Mar 27 Avr 2021, 13:32

Rellys a écrit:disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486  Et pour les Animaux ? Et les humains, qu'est-ce qu'ils vont manger !? Et puis, il y aura de la place pour tout le londe, sur Terre !?....disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 1488373933 .....
La résurrection ne concerne que les humains .
Dieu a dit de remplir la terre et pas de la débordé? 
Il est capable de réguler tout ça en tant voulu.
20 Voyez ! Il a frappé un rocher
pour que des eaux coulent et que des torrents jaillissent à flots.
“ Est-il aussi capable de donner du pain,
ou peut-il préparer de la nourriture pour son peuple ? ”
(Psaume 104:14, 15) 14 Il fait germer l’herbe verte pour les bêtes, et la végétation pour le service des humains, pour faire sortir la nourriture de la terre, 15 et le vin qui réjouit le cœur du mortel, pour faire briller le visage avec de l’huile, et le pain qui réconforte le cœur du mortel.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty re

Message  Rellys Mar 27 Avr 2021, 17:44

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal 422821486 Avec Dame Nature, si un phénomène qui intervient ne touche pas tous les êtres vivants, il est peu probable qu'il se réalisera. De plus, je pense à titre personnel que la résurrection n'arrivera jamais, et si elle arrivait, elle engendrerait des problèmes sociaux, et un rejet des anciens, alors que ce phénomène existe déjà, malheureusement... Et puis, aussi, il y a des gens qui se suicident tous les jours, et quelle solution sera pour eux ?... Il y a donc du Non-sens.Wink
avatar
Rellys

Religion : new age
Sexe : Masculin Messages : 11
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Josué2 Mar 27 Avr 2021, 18:21

Et qui a créer dame nature ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2003
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disparus de Mourmelon-Pierre Chanal Empty Re: disparus de Mourmelon-Pierre Chanal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum