Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L’excommunication est une pratique d'origine païenne

5 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:44

Rappel du premier message :

L’excommunication est une pratique d'origine païenne.


L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :

« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »

Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu.

L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse.

Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.

Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …

excommunication TJ 2016 fr


Nouvelle vidéo des Témoins de Jéhovah sur l'excommunication.
Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!

L'excommunication païenne du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27, les apostats.

L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu   Laughing

excommunication chez les témoins de jehovah dans la famille: la réalité !



2ème cas concret : cette fois ci un jeune homme qui ne veut plus être témoin de jehovah décision qu'il a pris certainement dans son jeune âge, interdiction pour ses parents de répondre à ses sms toujours par soit disant fidélité à Dieu selon l'interprétation biblique qu'en fait l'organisation des témoins de Jehovah..cela a conduit certains au suicide !! c'est une politique ostracisante inadmissible et contraire aux droits les plus fondamentaux! quand cela cessera-t-elle ???

L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31


L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Mar 25 Juil 2023, 17:17

Moi je vous dis que l''excommunication n'est pas biblique, mais d'origine païenne, d'ailleurs vous ne pouvez pas le prouver par les Ecritures, comme tout ce qui concerne les doctrines inventées par votre organisation.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Josué2 Mar 25 Juil 2023, 17:18

Dans Matthieu 18 :15-17, Jésus enseigne à ses disciples l'excommunication. Le Seigneur détaille une approche en plusieurs étapes pour répondre aux offenses commises par les pécheurs dans la communauté ecclésiale :

Étape 1 : Aller voir la personne en privé, lui dire comment elle a péché contre vous, et se réconcilier avec elle si elle le veut bien. Si la personne offensée se repent, aucune autre action n'est requise.
Étape 2 : Si elle refuse d'écouter, retourner avec deux ou trois témoins pour refaire la conversation, en établissant faits et preuves.
Étape 3 : Si elle refuse toujours d'écouter et de se repentir de son péché, l'amener devant l'ensemble de l'Église et exposer les faits à cette dernière.
Étape 4 : Si elle ne se repent toujours pas, l'Église doit excommunier le pécheur. Les mots de Jésus sont "qu'il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impôts" (Matthieu 18 :17).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Mar 25 Juil 2023, 17:20

Jésus enseigne à ses disciples l'excommunication

Vous avez oublié d'ajouter, selon la watchtower, et pas selon l'enseignement de Jésus qui est inexistant à la watch. La watch n'enseigne pas, elle endoctrine.

  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Josué2 Mar 25 Juil 2023, 17:25

donc Jésus dit des bêtises quand il parle sur l'excommunication?
Et montre la marche a suivre. sourireeeeee

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Mar 25 Juil 2023, 17:26

Mikaël Malik a écrit:Moi je vous dis que l''excommunication n'est pas biblique, mais d'origine païenne, d'ailleurs vous ne pouvez pas le prouver par les Ecritures, comme tout ce qui concerne les doctrines inventées par votre organisation.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Josué2 Mar 25 Juil 2023, 17:29

Je remet la marche a suivre que Jésus préconise concernant l'excommunication que tu as zapper.

Dans Matthieu 18 :15-17, Jésus enseigne à ses disciples l'excommunication. Le Seigneur détaille une approche en plusieurs étapes pour répondre aux offenses commises par les pécheurs dans la communauté ecclésiale :

Étape 1 : Aller voir la personne en privé, lui dire comment elle a péché contre vous, et se réconcilier avec elle si elle le veut bien. Si la personne offensée se repent, aucune autre action n'est requise.
Étape 2 : Si elle refuse d'écouter, retourner avec deux ou trois témoins pour refaire la conversation, en établissant faits et preuves.
Étape 3 : Si elle refuse toujours d'écouter et de se repentir de son péché, l'amener devant l'ensemble de l'Église et exposer les faits à cette dernière.
Étape 4 : Si elle ne se repent toujours pas, l'Église doit excommunier le pécheur. Les mots de Jésus sont "qu'il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impôts" (Matthieu 18 :17).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Mar 25 Juil 2023, 18:36

Je n'ai rien zappé du tout, c'est vous qui zappez tout ce que nous avons posté car il est impossible de répondre honnêtement et bibliquement à nos questions.

Je le répète, Jésus n'a jamais parlé d'excommunication qui est d'origine païenne, et à part vous, tout le monde la sait, ce mot n'est pas biblique et vous le savez, la watch trahie même un supposé oint, le président Nathan Knorr qui, pour une fois, avait raison sur ce sujet.


  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Josué2 Mer 26 Juil 2023, 18:56

Cité du Vatican, 14 (A.P.) - Sa Sainteté le Pape Pie XII vient de décréter l'excommunication majeure contre tous les communistes militants qui seraient catholiques. Ce qui signifie qu'ils n'auront plus droit aux sacrements et autres secours de l'Église.
L'excommunication touche tous les membres de l'Église catholique 'qui font profession de la doctrine matérialiste et antichrétienne des communistes'.

La nouvelle est communiquée dans un décret de portée historique de la Sacrée Congrégation du Saint-Office, portant l'approbation du Souverain Pontife. C'est la quatrième fois que le Pape se sert de l'excommunication pour combattre le communisme, dans les récentes années.

Les décrets précédents étaient dirigés contre ceux qui ont condamné Son Exc. Mgr Alojzic Stepinac, en Yougoslavie, en 1946; ceux qui sont responsables de l'emprisonnement du primat de Hongrie, Son Em. le cardinal Mindszenty; et contre les fondateurs et membres volontaires du prétendu mouvement d'Action catholique de Tchécoslovaquie, qui est comme on sait une affaire montée par le gouvernement.

Des informateurs du Vatican disent que le décret, par son texte même, entend être un dernier avertissement aux catholiques qui défendent ou suivent encore le communisme. Il applique la plus forte discipline de l'Église à ceux qui faiblissent sous la pression communiste.

Il y a quelque 330,000,000 de catholiques dans le monde, selon une compilation récente.

Voici ce que dit le décret: 'Les chrétiens qui font profession de la doctrine matérialiste et antichrétienne des communistes, et particulièrement ceux qui la défendent et la propagent, encourent ipso facto... l'excommunication spécialement réservée au Saint-Siège'.

Il s'agit de l'excommunication majeure. Elle prive les coupables des sacrements et autres secours de la religion, et les sépare du corps des fidèles.

Les pays où il y a à la fois beaucoup de catholiques et beaucoup de communistes sont la Pologne, la Tchécoslovaquie, la Hongrie - en Europe orientale; la France et l'Italie - en Europe occidentale.

La catholique Italie compte environ deux millions de communistes.

La Sacrée Congrégation du Saint-Office, qui a pour mission de défendre la foi contre les fausses doctrines, a décidé de l'excommunication au cours d'une réunion secrète tenue le 28 juin dernier. Le Pape a approuvé la décision et ordonné deux jours plus tard la promulgation du décret. On n'explique pas pourquoi la publication en a été retardée de deux semaines.

Cette mesure paraît n'avoir aucun précédent dans toute l'histoire de l'Église. Elle touchera peut-être des millions de catholiques.

Les pays où la lutte entre le communisme et l'Église est la plus vive, sont les suivants: la Tchécoslovaquie, la Pologne, la Hongrie, la Yougoslavie, la Bulgarie et la Roumanie, tous dans l'orbite russe, et la Russie elle-même, où toutefois l'Église catholique n'existe pratiquement pas. Un informateur du Vatican estime que près de 3,000 prêtres ou religieux catholiques sont emprisonnés dans ces pays.

Radio-Vatican a commencé de diffuser le décret en douze langues, hier soir.

Selon la procédure de Rome, le décret est transmis à tous les évêques du monde, qui le transmettent à leur tour aux fidèles de leur diocèse. [...]
https://www.ledevoir.com/culture/medias/86256/14-juillet-1949-les-communistes-excommunies

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  EX-Témoin Mer 26 Juil 2023, 18:58

le collège central a même supprimer deux vidéos sur l'excommunication et l'ostracisme qui étaient prévue pour l'assemblée, tellement ils ont honte de cette abomination païenne et non biblique qu'ils ont repris, Loool


deux videos supprimés par Watch tower !! pourquoi!
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Dominique Reynaud




 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaRmVwSRNWuATfm7jxwkaRpj_uJIFWkQUcWddRnkWAO2367OwRVGdDAg-PUCtgVa=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@sarahabram7008

Ce qui est fou c'est que ce fameux texte où la Bible dit que personne ne quitte père, mère, etc. sans retrouver père, mère, etc. a un contexte. C'est la famille qui n'est pas chrétienne qui décide de ne plus voir celui ou celle qui décide de suivre Jésus. Ce n'est pas l'inverse. D'ailleurs cette pratique de l'ostracisme total était celle des pharisiens que Jésus lui-même condamnait.





Documentaire de la télé britanique sur la vie de Rebecca Vardy .
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Dominique Reynaud




 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Wu5txeyFOiitjDAQhqyWPIn4z4uQbB_0xWvGwRf5yWJ--Wi6UIuMRSq6qTuHCYODlnuNYlS8vyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@christelgilberton1369


Bonjour Dominique ! Merci beaucoup pour ce partage !
Ce document précieux, au niveau informatif et les témoignages qu'il contient, m'ont touché !  L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Emoji_u1f622 C'est terrible la souffrance des personnes en enfance, qui sont abusées, sans protections, leurs parents étant endoctrinés. Et le système de la WatchTower protégeant les pédocriminels, pour préserver une belle façade !
Et ce jeune adulte, tombé entre leurs griffes par l'entremise d'une relation amoureuse, qui se suicide !
Rebecca Vardy, qui reste sans réponses aux questions essentielles !
C'est réellement affreux ce que cette secte fait subir à ces personnes !
C'est réellement une secte, et dangereuse ! C'est ce que je pense après avoir vu cette émission ! Elle le démontre d'une façon percutante !
Même si c'est éprouvant, je vais re regarder cette vidéo !
Elle est très très bien !
Merci beaucoup !




 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaR9sfOxoT4eWsQ1MRgDg9iTtfTUdftRciI3FA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@catiacuenod5337


C'est bien que tout ses témoignages sortent de plus en plus ! Malheureusement peux de TJ ne les verront puisqu'ils ont l'interdiction d'aller sur les réseaux sociaux pour s'informer autrement sinon ils sont considérés comme apostats !
Mais bon les informations sortent de plus en plus et ça c 'est rassurant !
Continuez à nous informer ! Merci pour votre engagement à nous faire connaître la vérité et non pas la-leur !


 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 B3TrQV1f_fRoJsO6cRGBwRK9dtERvdW9QPc4WtZNo2Mv-ttKEwfPBV38eRJWP7N3Gqw_i2Juwg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@bedifferent6543


Le réveillez-vous du 8 janvier 1947, je l'ai bien en français.





 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Rebekah_Vardy_Jehovah_Witnesses_and_Me

Angleterre Ostracisme Pédophilie Reportages

Rebekah Vardy : Les Témoins de Jéhovah et moi – À voir sur Channel 4

Rebekah Vardy est une personnalité médiatique en Angleterre et mariée au footballeur Jamie Vardy. Dans le reportage de la chaîne Channel 4 sorti le 16 mai 2023, elle parle de son expérience au sein de la communauté des Témoins de Jéhovah dans laquelle elle a grandi, avant de se voir obligée d’abandonner sa famille à l’âge de 15 ans. 



Elle parle notamment de l’abus sexuel dont elle a été victime alors qu’elle n’avait que 12 ans. Aussi du fait que personne ne croyait à cet abus, et des reproches qu’elle a subi pour avoir tenté de dénoncer celui-ci. Un témoignage malheureusement banal au sein de cette communauté qui traite en interne et cache ces crimes de pédophilie pour des questions d’image et de fondamentalisme religieux. Elle parle par ailleurs des images de fin du monde auxquelles elle était exposée depuis toute petite, notamment le fameux livre des Témoins de Jéhovah « la révélation »

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Extrait_livre_revelationjw.org / livre « la révélation »


Le reportage intègre aussi des vidéos de l’organisation des Témoins de Jéhovah, notamment une qui recommande de ne pas avoir de réseau social en dehors de l’organisation. Beaucoup d’autres thèmes sont aussi abordés:
La pédophilie

  • Le silence des Témoins de Jéhovah, qui ne veulent pas discuter de son cas, alors qu’elle se déplace devant le Béthel d’Angleterre, démarche qui n’est pas sans rappeler celle effectuée par l’Avocat Irwin Zalkin dans le reportage Oxygen aux Etats-Unis
  • Les 1006 cas de pédophiles en Australie non reportés aux autorités
  • La règle des 2 témoins dans les affaires de pédophilie
  • Des anciens qui ont reporté les abus sexuels sur des mineurs en Angleterre et qui ont perdu leur privilèges à cause de cela


L’ostracisme

  • Le divorce de sa mère et l’excommunication de celle-ci ainsi que l’ostracisme subit par sa famille à la suite de cet événement
  • Les comités judiciaires internes des Témoins de Jéhovah, et de « se faire juger par des gens incompétents qui détruisent ta vie » et qui sont soi-disant nommés par l’Esprit-Saint et dont l’autorité ne peut donc pas être remise en question
  • L’humiliation que subissent les personnes qui passent par ces comités judiciaires avec des thèmes sensibles intimes qui sont ensuite exposés devant toute la congrégation
  • Le livre « secret » des anciens et toutes les règles décrites dans celui-ci notamment celles qui mènent à une excommunication
  • Elle démontre aussi le double langage de l’organisation sur la question de l’ostracisme, entre ce que l’organisation affirme « que les relations normales continuent » alors que la personne est complètement isolée et punie afin qu’elle comprenne ce qu’elle a perdu


D’autres thèmes

  • La hiérarchie stricte dans l’organisation
  • Le thème du suicide à cause de la pression de l’organisation exercée sur les membres
  • Le fait de se sentir en permanence coupable aux yeux de Dieu
  • Des témoignages intéressants, notamment d’anciens « anciens » qui ont quitté l’organisation après plusieurs décennies


Vous pouvez le voir en anglais via ce lien ou sur le site officiel de channel 4.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Jeu 27 Juil 2023, 17:38

Vidéo 1/3: Comment ostraciser sa fille Ex TJ excommuniée
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaQvcj8OSfAv_-Zi6vlj3V7MtSiHn8S2ohOjkKSePA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
W.O.W - World Of Watchtower



27 juil. 2023

Voici la première vidéo du Collège Central, d'une série de 3 vidéos, qui enseigne comment ostraciser ses enfants et ses parents s'ils sont excommuniés et même s'ils se retirent volontairement.

Approuvée malheureusement par tous les TJ qui, finalement, aiment se faire manipuler par ces quelques hommes, jusqu’au point de décider comment agir vis a vis de l'un de leur membre qui serait excommunié ou qui se serait retiré volontairement.


Dans cette 1ere vidéo, le CC enseigne comment ostraciser sa fille excommunié, en usant de "chantage affectif" odieux.


En effet, dans cette vidéo extrémiste des Témoins de Jéhovah : « Soutenons fidèlement les jugements de Jéhovah en ne fréquentant pas les transgresseurs non repentants », Sonia est excommuniée suite à son péché de fornication.


https://www.jw.org/en/library/videos/...


Mais au lieu de rester dans le cadre biblique dont l'excommunication d'un membre ne concerne que les fidèles l’église, cela pour la protéger, le CC va plus loin en demandant aux parents de l’excommunié d'agir de la même façon au sein de leur famille, tout en expliquant le soit-disant bien-fondé de cette pratique.


Ce film montre que Sonia se retrouve gentiment « chassé du foyer familiale" avec quelques effets personnels seulement, notamment lorsque son père lui dit qu'elle ne pourra pas rester car sa conduite pourrait corrompre les autres frères et sœurs.


Ainsi, l’exclusion telle qu’elle est appliquée par les Témoins de Jéhovah est bien une « mort sociale », comme celle pratiquée par les mouvements ultra-orthodoxes juifs. De plus, elle ne respect pas le droit de chacun de changer de religion, même suite à une excommunication !

Mais au delà de tout cela, une question se pose :
le repentir des Témoins de Jéhovah excommuniés est-il vraiment sincère ou provient-il du désir d’éviter les conséquences de l’excommunication ?


Un excommunié revient-il parce qu’il désire servir Dieu, ou le fait-il seulement pour éviter cette punition odieuse ?

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Mikaël Malik Ven 28 Juil 2023, 14:02

Vidéo 1/3: Comment ostraciser sa fille Ex TJ excommuniée
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaQvcj8OSfAv_-Zi6vlj3V7MtSiHn8S2ohOjkKSePA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
W.O.W - World Of Watchtower



27 juil. 2023

Voici la première vidéo du Collège Central, d'une série de 3 vidéos, qui enseigne comment ostraciser ses enfants et ses parents s'ils sont excommuniés et même s'ils se retirent volontairement.
Approuvée malheureusement par tous les TJ qui, finalement, aiment se faire manipuler par ces quelques hommes, jusqu’au point de décider comment agir vis a vis de l'un de leur membre qui serait excommunié ou qui se serait retiré volontairement.

Dans cette 1ere vidéo, le CC enseigne comment ostraciser sa fille excommunié, en usant de "chantage affectif" odieux.

En effet, dans cette vidéo extrémiste des Témoins de Jéhovah : « Soutenons fidèlement les jugements de Jéhovah en ne fréquentant pas les transgresseurs non repentants », Sonia est excommuniée suite à son péché de fornication.

https://www.jw.org/en/library/videos/...

Mais au lieu de rester dans le cadre biblique dont l'excommunication d'un membre ne concerne que les fidèles l’église, cela pour la protéger, le CC va plus loin en demandant aux parents de l’excommunié d'agir de la même façon au sein de leur famille, tout en expliquant le soit-disant bien-fondé de cette pratique.

Ce film montre que Sonia se retrouve gentiment « chassé du foyer familiale" avec quelques effets personnels seulement, notamment lorsque son père lui dit qu'elle ne pourra pas rester car sa conduite pourrait corrompre les autres frères et sœurs.

Ainsi, l’exclusion telle qu’elle est appliquée par les Témoins de Jéhovah est bien une « mort sociale », comme celle pratiquée par les mouvements ultra-orthodoxes juifs. De plus, elle ne respect pas le droit de chacun de changer de religion, même suite à une excommunication !
Mais au delà de tout cela, une question se pose :
le repentir des Témoins de Jéhovah excommuniés est-il vraiment sincère ou provient-il du désir d’éviter les conséquences de l’excommunication ?

Un excommunié revient-il parce qu’il désire servir Dieu, ou le fait-il seulement pour éviter cette punition odieuse ?





Vidéo 2/3: Comment ostraciser son fils qui se retire des TJ
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaQvcj8OSfAv_-Zi6vlj3V7MtSiHn8S2ohOjkKSePA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
W.O.W - World Of Watchtower




A diffuser pour montrer ce que cette secte impose aux EX-TJ!!! Voici la deuxième vidéo du Collège Central, d'une série de 3 vidéos, qui prouve que cette secte enseigne comment ostraciser ses enfants et ses parents s'ils sont excommuniés et même s'ils se retirent volontairement.
Approuvée malheureusement par tous les TJ qui, finalement, aiment se faire manipuler par ces quelques hommes, jusqu’au point de décider comment agir vis a vis de l'un de leur membre qui serait excommunié ou qui se serait retiré volontairement.


En effet, dans cette vidéo extrémiste des Témoins de Jéhovah : « Restons fidèles d’un cœur complet », Levi se retire des TJ en donnant sa lettre. De ce fait, notez bien qu'il n'a commis aucun péché. Il ne devrait donc pas vivre ce qu'un excommunié à a vivre.
Et pourtant, ces parents vont agir exactement de la même manière que dans le 1er film avec Sonia.
Ainsi, Levi est puni depuis plus de 5 ans de ne plus voir ses parents, juste par choix de quitter cette religion !!!! Cela va en contradiction complète avec les lois qui protège le droit de choisir sa religion !
Là encore, le repentir des Témoins de Jéhovah excommuniés est-il vraiment sincère ou provient-il du désir d’éviter les conséquences de son retrait ?
Un retiré par choix revient-il parce qu’il désire servir Dieu, ou le fait-il seulement pour éviter cette punition odieuse de l'excommunication ?





Vidéo 3/3: Comment ostraciser sa mère
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 AOPolaQvcj8OSfAv_-Zi6vlj3V7MtSiHn8S2ohOjkKSePA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

W.O.W - World Of Watchtower




A diffuser pour montrer ce que cette secte impose aux EX-TJ!!! Voici la 3eme vidéo éditée par le collège central et approuvé par tous les TJ qui prouve que cette secte montre comment un TJ doit agir vis a vis de l’un de ses parents qui serait excommunié ou retiré volontairement. La grosse honte !!!!
En effet, alors que cette jeune femme reçoit des appels de sa mère qui est excommuniée, le CC enseigne comment ne pas lui répondre !

Dans ce film, cette mère se retrouve elle aussi « chassé du foyer familiale » par son unique fille.
Ainsi, l’exclusion telle qu’elle est appliquée par les Témoins de Jéhovah est bien une « mort sociale », et elle touche désormais même les parents EX-TJ !





La watch enseigne le contraire de ce qu'enseigne la Bible, c'est pour cela que je dis que cette organisation N'ENSEIGNE PAS, ELLE ENDOCTRINE !

Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné...
Matthieu > 15 : 4. Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et : Celui qui parle en mal de son père ou de sa mère sera mis à mort.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Josué2 Ven 28 Juil 2023, 15:45

Même le partie communiste a excommunier des membres dissidents.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 L’excommunication est une pratique d'origine païenne - Page 4 Empty Re: L’excommunication est une pratique d'origine païenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum