Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

2 participants

Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Mer 13 Oct 2021, 20:17

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower concernant le jugement, le livre de vie, l'apocalypse, etc. Personne en pourra dire que cela est faux, ou n'est pas biblique
  :bye au revoir:

Juste comme ça, pour une mise en bouche, le livre de vie.

La Bible enseigne que tous les noms sont INSCRITS dans le livre de vie, et que ce n'est qu'en cas de péché contre Dieu qu'un nom peut être effacé, selon la doctrine de la watchtower, c'est le contraire, IL FAUT FAIRE TOUT SON POSSIBLE, 'par les oeuvres humaines, comme si cela dépendez de nous = anti-biblique', pour voir notre nom inscrit dans le livre de vie, c'est FAUX !


En effet, comment Dieu pourrait-il effacer un nom de son livre, si ce nom n'est pas écrit dans son livre ?


C'est comme pour le jugement, comment pourrait-il détruire une personne qui est déjà morte et qui ne sera pas ressuscité ? Alors que Jésus a bien dit que les hommes rendront compte au jour du jugement.

Ce n'est qu'un début, je vais vous démontrer par la Bible que l'enseignement de cette organisation autoproclamée 'canal divin' avec toutes les fausses prédictions, et les fausses promesses que nous connaissons est faux, et à côté de la plaque  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Mer 13 Oct 2021, 20:22

La Bible enseigne que tous les noms sont INSCRITS dans le livre de vie, et que ce n'est qu'en cas de péché contre Dieu qu'un nom peut être effacé, selon la doctrine de la watchtower, c'est le contraire, IL FAUT TOUT FAIRE, 'par les oeuvres humains, comme si cela dépendez de nous = anti-biblique', pour voir notre nom inscrit dans le livre de vie, c'est FAUX !

Commençons par le livre de vie selon la Bible, et selon l'enseignement de la watchtower, comparons l'enseignement biblique avec celui de la tour de garde.

Voici ce qu'enseigne la watchtower: 

Qui a son nom écrit dans le « livre de vie » ?

Réponse de la Bible  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 3478949900 Réponse de la watchtower.  

Le « livre de vie », aussi appelé « rouleau de vie » ou « livre de souvenir », contient les noms des personnes qui remplissent les conditions pour recevoir la vie éternelle (Révélation [ou Apocalypse] 3:5 ; 20:12 ; Malachie 3:16). Dieu écrit dans ce livre les noms des personnes qui lui restent obéissantes (Jean 3:16 ; 1 Jean 5:3).

Depuis « la fondation du monde » des humains, Dieu garde dans sa mémoire chacun de ses serviteurs fidèles, un peu comme s’il écrivait leurs noms dans un livre (Révélation 17:8). [size22]Apparemment, Abel a été le premier à avoir son nom écrit dans le livre de vie (Hébreux 11:4). Le livre de vie est plus qu’une simple liste de noms ; il est la preuve que Jéhovah aime et « connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Timothée 2:19 ; 1 Jean 4:8).[/size]


Ils se contredisent eux-mêmes dans le même texte  Laughing


Des noms peuvent-​ils être effacés du « livre de vie » ?

Oui. Dans l’Antiquité, certains Israélites désobéissaient à Dieu. C’est pourquoi Dieu a déclaré : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre » (Exode 32:33). Toutefois, si nous demeurons fidèles à Dieu, notre nom restera écrit dans « le rouleau de vie » (Révélation 20:12).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/livre-de-vie/


Question ? Comme Dieu peut-il effacer un nom de son livre si ce nom n'y figure pas ?


Non seulement ils contredisent la Bible, mais ils enseignent une fausseté, il semble que tous les noms des humains sont inscrits ou écrits dans ce livre, or, ce n'est qu'en péchant contre Dieu lui-même qu'un nom est effacé selon les Ecritures. Cela rejoint les mots de Jésus quand il a dit que le péché contre l'esprit ne sera jamais pardonné contrairement aux blasphèmes, et aux péchés que les hommes auront proférés.


LA PREUVE PAR LA BIBLE 

Exode 32:31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.


Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Dim 17 Oct 2021, 19:35

La Société va jusqu'à cacher subtilement la divinité du Christ en détournant la parole au profit de sa doctrine, c'est un fait exprès, c'est volontairement que la watch tower détourne les paroles du Seigneur et la parole de ses apôtres.


En voici la preuve: La société se trahit avec sa (Traduction du Monde Nouveau). Vous pouvez le vérifier avec les astérisques *

Hébreux 1​: 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ”
*+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/



Colossiens 2: 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+de la qualité+ divine*+ habite corporellement.
Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/colossiens/2/



Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit
Note : Ou : “ invoquait, priait ”.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/



1 Corinthiens 10​:4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ
Note : Ou : “ était ”. Voir Mt 26:26, note.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Dim 17 Oct 2021, 19:42

Démontrer qu'une religion est fausse n'est pas de la persécution

Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse.

L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
La Tour de Garde 1964


Bin non! Laughing C'est exactement ce que je fais ici  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 2002109569


Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower S4km

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 6v40
Et hop, une balle dans le pied  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Dim 17 Oct 2021, 19:51

L'origine de la watchtower en 5 minutes



Superbe vidéo qui explique clairement en quelques minutes l'origine de la watchower  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 1597801266

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Lun 18 Oct 2021, 17:44

Selon la doctrine de la watchtower, une personne une fois morte, elle ne se rend compte de rien, et est quitte de ses péchés, mais que dit la Bible au sujet des morts et du jour du jugement ?

Vous allez voir que la doctrine de la watch est très éloignée de ce qu'enseigne réellement la Bible  bye....


Matthieu 12:36Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Selon la doctrine de la watch, une fois morte la personne est quitte de ses péchés, donc, elle ne peut pas rendre compte de paroles ou de choses dont elle serait acquittée sinon cela n'aurait aucun sens, c'est contraire à l'enseignement de Jésus.

Selon la watch, oui, de toute façon l'enseignement de Jésus et des apôtres n'est pas enseigné dans cette organisation, je pense que je viens de vous donner un exemple flagrant, mais ce n'est pas le seul, il y en a beaucoup d'autres, d'ailleurs quand vous voyez l'enseignement du Christ  et celui des apôtres dans le Nouveau Testament, on comprend mieux pourquoi la watchtower, et se penche à plus de 90% sur l'Ancien Testament car, le nouveau, à lui seul, détruit la doctrine de la watchtower.


La suite au prochain épisode  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Message  Mikaël Malik Sam 23 Oct 2021, 14:42

Un autre exemple flagrant de la manipulation des gourous de la watchtower qui occultent un des enseignements les plus importants du christianisme, évidemment, cela concerne Jésus qu'ils ont volontairement rabaissé.

Qui a reçu cet enseignement essentiel dans une tour de garde ?

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 


Venez à moi ? Je n'ai jamais vu, ni lu, dans les livres de cette organisation une quelconque motivation poussant les adeptes à aller vers Jésus  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 3478949900 JAMAIS ! 

Pourtant, ils prétendent êtres les seuls vrais chrétiens  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

+

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Actes 20:35
Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  EX-Témoin Sam 30 Oct 2021, 15:54

Mikaël Malik a écrit:Un autre exemple flagrant de la manipulation des gourous de la watchtower qui occultent un des enseignements les plus importants du christianisme, évidemment, cela concerne Jésus qu'ils ont volontairement rabaissé.

Qui a reçu cet enseignement essentiel dans une tour de garde ?

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 


Venez à moi ? Je n'ai jamais vu, ni lu, dans les livres de cette organisation une quelconque motivation poussant les adeptes à aller vers Jésus  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 3478949900 JAMAIS ! 

Pourtant, ils prétendent êtres les seuls vrais chrétiens  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

+

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Actes 20:35
Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

:bye au revoir:

quote a écrit:Qui a reçu cet enseignement essentiel dans une tour de garde ?

j'en ai jamais vu ni lu dans une quelconque revue de la watch, vous pensez bien que le collège central ne va jamais mentionner cette appel de jésus qui demande de venir à lui, ce qui est pour eux une sorte de blasphème puisqu'il n'a pas demandé de venir à Dieu  affraid


jésus, un apostat selon la watch?  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

déjà qu'il ne leur donne pas une nourriture spirituelle parfaite, je dis qu'un comité judiciaire de trois blaireaux devrait se mettre en place pour le juger puisqu'il n'est pas d'accord avec la doctrine du collège central, et donne une mauvaise nourriture spirituelle, non mais pour qui se prend t-il ce jésus pour ne pas se soumettre au collège central des nouveaux pharisiens

   La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 369405303

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Sam 06 Nov 2021, 17:28

Rien que sur la vengeance de Dieu que l'on trouve partout dans la Bible, et le jugement selon les Ecritures, la watchtower est à côté de la plaque, et ils le savent, c'est parce qu'ils ne parlent que de la fin du monde, alors que le message chrétien n'est pas du tout accès sur la fin du monde, ils détournent le message principal du Christ pour la faire correspondre à leur doctrine basée sur la fin imminente du monde, et la venue d'une monde nouveau, alors qu'aucun verset ne parle d'un MONDE NOUVEAU, et 2 000 ans plus tard, je pense que nous avons assez de recul pour le comprendre, et ce ne sont pas les prédictions ratées avec des dates précises données par la watchtower qui va me faire changer d'avis sur cette organisation de faux prophètes  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  EX-Témoin Dim 07 Nov 2021, 18:56

Mikaël Malik a écrit:Rien que sur la vengeance de Dieu que l'on trouve partout dans la Bible, et le jugement selon les Ecritures, la watchtower est à côté de la plaque, et ils le savent, c'est parce qu'ils ne parlent que de la fin du monde, alors que le message chrétien n'est pas du tout accès sur la fin du monde, ils détournent le message principal du Christ pour la faire correspondre à leur doctrine basée sur la fin imminente du monde, et la venue d'une monde nouveau, alors qu'aucun verset ne parle d'un MONDE NOUVEAU, et 2 000 ans plus tard, je pense que nous avons assez de recul pour le comprendre, et ce ne sont pas les prédictions ratées avec des dates précises données par la watchtower qui va me faire changer d'avis sur cette organisation de faux prophètes  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

  :bye au revoir:

EX TEMOIN DE JEHOVAH DEVOILLE LA FAUSSE DOCTRINE DE LA FIN DU MONDE 


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Mikaël Malik Lun 08 Nov 2021, 18:25

Mikaël Malik a écrit:Rien que sur la vengeance de Dieu que l'on trouve partout dans la Bible, et le jugement selon les Ecritures, la watchtower est à côté de la plaque, et ils le savent, c'est parce qu'ils ne parlent que de la fin du monde, alors que le message chrétien n'est pas du tout accès sur la fin du monde, ils détournent le message principal du Christ pour la faire correspondre à leur doctrine basée sur la fin imminente du monde, et la venue d'une monde nouveau, alors qu'aucun verset ne parle d'un MONDE NOUVEAU, et 2 000 ans plus tard, je pense que nous avons assez de recul pour le comprendre, et ce ne sont pas les prédictions ratées avec des dates précises données par la watchtower qui va me faire changer d'avis sur cette organisation de faux prophètes  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 4156410652

  :bye au revoir:

Pour ne donner que 2 exemples


La doctrine officielle de la watchtower dit sur la mort que, celui qui est mort est quitte de ses péchés, et qu'il ne peut pas être jugé à la résurrection pour ses actes ou ses paroles.

Jésus a dit qu'ils rendront comptes au jour du JUGEMENT. Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée


Selon la Watch; la résurrection se fera petit à petit.

Jésus a dit qu'elle sera globale, en même temps, en une seule fois. Matthieu 12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.


Rien que ces 2 versets condamnent officiellement la doctrine de la société INC watchtower concernant le jugement, et la résurrection  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  EX-Témoin Ven 26 Mai 2023, 16:47

Mikaël Malik a écrit:
La Bible enseigne que tous les noms sont INSCRITS dans le livre de vie, et que ce n'est qu'en cas de péché contre Dieu qu'un nom peut être effacé, selon la doctrine de la watchtower, c'est le contraire, IL FAUT TOUT FAIRE, 'par les oeuvres humains, comme si cela dépendez de nous = anti-biblique', pour voir notre nom inscrit dans le livre de vie, c'est FAUX !

Commençons par le livre de vie selon la Bible, et selon l'enseignement de la watchtower, comparons l'enseignement biblique avec celui de la tour de garde.

Voici ce qu'enseigne la watchtower: 

Qui a son nom écrit dans le « livre de vie » ?

Réponse de la Bible  La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower 3478949900 Réponse de la watchtower.  

Le « livre de vie », aussi appelé « rouleau de vie » ou « livre de souvenir », contient les noms des personnes qui remplissent les conditions pour recevoir la vie éternelle (Révélation [ou Apocalypse] 3:5 ; 20:12 ; Malachie 3:16). Dieu écrit dans ce livre les noms des personnes qui lui restent obéissantes (Jean 3:16 ; 1 Jean 5:3).

Depuis « la fondation du monde » des humains, Dieu garde dans sa mémoire chacun de ses serviteurs fidèles, un peu comme s’il écrivait leurs noms dans un livre (Révélation 17:8). [size22]Apparemment, Abel a été le premier à avoir son nom écrit dans le livre de vie (Hébreux 11:4). Le livre de vie est plus qu’une simple liste de noms ; il est la preuve que Jéhovah aime et « connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Timothée 2:19 ; 1 Jean 4:8).[/size]


Ils se contredisent eux-mêmes dans le même texte  Laughing


Des noms peuvent-​ils être effacés du « livre de vie » ?

Oui. Dans l’Antiquité, certains Israélites désobéissaient à Dieu. C’est pourquoi Dieu a déclaré : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre » (Exode 32:33). Toutefois, si nous demeurons fidèles à Dieu, notre nom restera écrit dans « le rouleau de vie » (Révélation 20:12).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/livre-de-vie/


Question ? Comme Dieu peut-il effacer un nom de son livre si ce nom n'y figure pas ?


Non seulement ils contredisent la Bible, mais ils enseignent une fausseté, il semble que tous les noms des humains sont inscrits ou écrits dans ce livre, or, ce n'est qu'en péchant contre Dieu lui-même qu'un nom est effacé selon les Ecritures. Cela rejoint les mots de Jésus quand il a dit que le péché contre l'esprit ne sera jamais pardonné contrairement aux blasphèmes, et aux péchés que les hommes auront proférés.


LA PREUVE PAR LA BIBLE 

Exode 32:31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.


Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

:bye au revoir:

mais au collège central ils ne comprennent même pas ce qui est écrit clairement, ils lisent et ne comprennent pas, pourtant n'importe qui, à part eux, comprendrait à la première lecture, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower Empty Re: La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum