Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

+3
Josué2
EX-Témoin
Arlitto
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:32

Rappel du premier message :

Derrière la pédophilie, « il y a Satan », affirme le pape


1er procès pour pédophilie au Vatican : le pape François durcit le ton contre les pédophiles 


Derrière les abus sexuels sur mineurs, « il y a Satan ». Dans un discours très attendu, le pape François a conclu, dimanche 24 février, la « rencontre sur la protection des mineurs dans l’Eglise » catholique qui se tient depuis jeudi au Vatican. Son propos visait à dégager la « signification » de la crise des violences sexuelles sur mineurs dans l’Église mais aussi dans le monde.

« Nous sommes aujourd’hui face à une manifestation du mal flagrante, agressive, destructrice », a affirmé le pontife argentin à l’issue d’une messe célébrée dans la sale regia du Vatican, en compagnie des 190 participants (présidents de conférences épiscopales, supérieurs d’ordres religieux) de ce sommet.

Le pape a comparé les abus sexuels perpétrés sur des mineurs au « sacrifice » d’enfants des « rites païens » : « Cela me rappelle la pratique religieuse cruelle, répandue par le passé dans certaines cultures, qui consistait à offrir des êtres humains  spécialement des enfants  en sacrifice dans les rites païens ».

Le souverain pontife argentin a beaucoup insisté aussi sur la présence du « mal », en estimant que le clergé coupable de tels faits devenait « un instrument de Satan » :

« L’inhumanité du phénomène au niveau mondial devient encore plus grave et plus scandaleuse dans l’Église, parce qu’en contradiction avec son autorité morale et sa crédibilité éthique. La personne consacrée, choisie par Dieu pour guider les âmes vers le salut, se laisse asservir par sa propre fragilité humaine, ou sa propre maladie, devenant ainsi un instrument de SatanDans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants ».

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Pédophilie dans l’Eglise : au sommet de Rome, une prise de conscience et des pistes concrètes

« Un problème universel »
Le pape François avait ouvert les travaux jeudi en demandant des mesures « concrètes ». Ces mesures, auxquelles travaillent les services de la curie romaine, et qui pourraient être dessinées dimanche en début d’après-midi par les organisateurs, ne faisaient clairement pas l’objet du discours papal de dimanche matin.

Cette intervention avait un double objectif : tout d’abord, affirmer la volonté de l’Église catholique de lutter contre un fléau dont elle est aujourd’hui consciente. « Si dans l’Église on détecte même un seul cas d’abus – qui représente déjà en soi une horreur –, un tel cas sera affronté avec la plus grande gravité », a ainsi déclaré le pape.

Son discours visait ensuite à insérer cette réalité ecclésiale dans un contexte universel. « Nous sommes devant un problème universel et transversal qui, malheureusement, existe presque partout. Nous devons être clairs : l’universalité de ce fléau, alors que se confirme son ampleur dans nos sociétés, n’atténue pas sa monstruosité à l’intérieur de l’Eglise. » Le pontife a mentionné des données de différents organismes internationaux, et cité d’autres fléaux qui frappent les enfants comme le tourisme sexuel, la pornographie et le travail forcé.

La veille, le cardinal allemand Reinhard Marx, proche du pape, a admis que l’Eglise avait parfois détruit des dossiers sur des ecclésiastiques soupçonnés d’avoir agressé sexuellementdes mineurs et a appelé à la transparence pour répondre aux scandales.


https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/24/pedophilie-le-pape-compare-les-abus-sexuels-sur-mineurs-au-sacrifice-d-enfants-des-rites-paiens_5427600_3210.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Mer 09 Nov 2022, 09:27

Le cardinal Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, a reconnu dans un communiqué lu ce lundi 7 novembre par Mgr Éric de Moulins-Beaufort à Lourdes s'être comporté "de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans il y a 35 ans.

Alors que se tenait ce lundi 7 novembre une conférence de presse organisée par la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, a lu un communiqué du cardinal Ricard par lequel celui-ci reconnaît s’être comporté « de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans » :
Aujourd’hui où l’Église en France a souhaité écouter les personnes victimes et agir en vérité, j’ai décidé de ne plus taire ma situation et de me mettre à la disposition de la justice tant sur le plan de la société que celui de l’Église. Cette démarche est difficile. Mais ce qui est premier c’est la souffrance vécue par les personnes victimes et la reconnaissance des actes commis, sans vouloir cacher ma responsabilité. Il y a 35 ans, alors que j’étais curé, je me suis conduit de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans. Mon comportement a nécessairement causé chez cette personne des conséquences graves et durables. Je m’en suis expliqué avec elle et lui ai demandé pardon, je renouvelle ici ma demande de pardon ainsi qu’à toute sa famille. C’est en raison de ces actes que je décide de prendre un temps de retrait et de prière. Enfin je demande pardon à celles et ceux que j’ai blessés et qui vivront cette nouvelle comme une véritable épreuve.
Après cet aveu, le cardinal explique avoir demandé pardon à la jeune fille concernée : « Je m’en suis expliqué avec elle et lui ai demandé pardon. Je renouvelle ici ma demande de pardon, ainsi qu’à toute sa famille. » L’archevêque émérite de Bordeaux annonce prendre un « temps de retraite et de prière », en attendant que justice soit faite. La jeune femme étant mineure au moment des faits, cette affaire a fait l’objet d’un « signalement au procureur », a précisé Mgr Éric de Moulins-Beaufort, « ainsi qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi ».
https://fr.aleteia.org/2022/11/07/le-cardinal-ricard-reconnait-des-actes-graves-sur-une-mineure/?utm_campaign=EM-FR-Newsletter-D

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  CL Watchtower Mer 09 Nov 2022, 09:50

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Balayer devant sa porte ! 

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Ad0j

Balayer devant sa porte ! l'affaire de Tous...une obligation  :bye au revoir:

 Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Vfb2

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 4156410652

vous êtes méchant, le collège central, et ses adorateurs, a la gentillesses de balayer devant la porte des autres gratis, il n'a donc pas le temps de balayer devant leur porte puisqu'elle est propre, et qu'il n'y a, toujours selon le collège central, rien à balayer, Loool
Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Jc60

C'est marrant de voir un témoin de la watchower balancer les pédophiles d'une autre religion comme s'il n'y en avait pas dans la sienne, (rire).
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 387
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Marmhonie Jeu 10 Nov 2022, 03:44

Les catholiques français, (puisqu'il s'agit de prélats français uniquement mis en cause), cognent le plus durement possible contre l'Église de France et le font savoir au pape François. Le dégoût s'est exprimé très violemment dans le journal La Croix. Soit c'est en ce prix là sont excommunié, l'église de France demande pardon aux familles et aux victimes ainsi qu'à tous les catholiques du monde entier, et finance de leurs propres deniers pour dédommager toutes ces victimes, et avec le temps on oubliera. Soit les évêques français vont encore faire traîne les choses et les églises moderne catholiques seront ruinées parce que tous ces catholiques vont quitter cette religion dans sa voie moderniste qui est corrompue à tous les niveaux. Ça suffit ! Depuis Jean-Paul II les affaires de pédophilie sont systématiquement enterrées, alors maintenant c'est au cardinaux de choisir à Rome s'ils veulent couler l'Église catholique en Europe ou s'ils veulent lui redonner vie.

Pour la haine de certains Témoins de Jéhovah qui ne sont pas les bienvenus chez nous, le constat est si minable que le mieux est de ne rien dire et passer son chemin. Nous ne les oublions cependant pas dans nos prières et restons respectueux envers eux d'une façon générale, parce que ce sont des personnes sincères et qui ont bon cœur. Il n'y a aucun mérite à aimer ses amis, il y en a beaucoup à aimer ses ennemis, à leur pardonner constamment et à rester ouvert envers eux, pour les défendre si besoin.

______________________________________________________
Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Lun 30 Jan 2023, 10:52

[size=38]Scandale des frères Philippe : que révèle le rapport sur le rôle des dominicains ?[/size]
Explication 
Lundi 30 janvier paraît aux Éditions du Cerf L’Affaire. Les dominicains face au scandale des frères Philippe. Cet ouvrage de 700 pages est le résultat d’une enquête confiée par le provincial de France à l’historien Tangi Cavalin il y a trois ans.


  • Anne-Bénédicte Hoffner, 
  • le 30/01/2023 à 06:33 
  • Modifié le 30/01/2023 à 10:45





Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Freres-Thomas-gauche-Marie-Dominique-Philippe-droite_0



Les frères Thomas (à gauche) et Marie-Dominique Philippe (à droite).TITWANE




► Pourquoi ce livre ?


Après les révélations concernant les abus sexuels et spirituels commis par les frères dominicains Marie-Dominique et Thomas Philippe, le prieur provincial de la province de France des dominicains, le frère Nicolas Tixier, a souhaité faire la lumière sur « le rôle de l’institution dominicaine » dans le traitement de ces dérives, et plus largement ce qui a pu « rendre possible leur parcours dans l’Église ».

À lire aussiScandale des frères Philippe : pourquoi les dominicains n’ont pas réussi à les maîtriser
Le 30 janvier 2020, il a missionné l’historien Tangi Cavalin, spécialiste de l’Église de France et bon connaisseur de l’ordre des prêcheurs. Celui-ci s’est appuyé sur plusieurs chercheurs : Caroline Mangin-Lazarus, Sabine Rousseau, Charles Suaud et Nathalie Viet-Depaule. C’est son rapport qui est publié ce lundi 30 janvier aux Éditions du Cerf sous la forme d’une « enquête historique » de 700 pages, intitulée L’Affaire. Les dominicains face au scandale des frères Philippe. Si le travail, « au sein de la commission, a été discuté et mené collectivement (…) donnant lieu à de riches échanges », le livre a été entièrement rédigé par Tangi Cavalin.
À La Croix, ce sont plus de 100 journalistes qui travaillent à fournir une information de qualité précise et vérifiée.
La Croix Numérique


► Comment l’auteur a-t-il travaillé ?


L’objectif n’est pas de désigner « des responsables et des coupables », précise l’auteur en introduction, ni de « chiffrer le nombre de personnes qui se déclarent victimes » des frères Philippe, mais de comprendre les « conditions à la fois individuelles, institutionnelles et plus généralement sociales qui ont rendu possibles ces faits ». « Comment ces pratiques ont‑elles été possibles, pensables, tolérées, voire encouragées, comprises ou sous‑estimées, dénoncées ? »

La suite ici.


https://www.la-croix.com/Religion/Scandale-freres-Philippe-revele-rapport-role-dominicains-2023-01-30-1201252897

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  EX-Témoin Ven 03 Fév 2023, 19:14

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Balayer devant sa porte ! 

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Ad0j

Balayer devant sa porte ! l'affaire de Tous...une obligation  :bye au revoir:

 Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Vfb2

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 4156410652

vous êtes méchant, le collège central, et ses adorateurs, a la gentillesses de balayer devant la porte des autres gratis, il n'a donc pas le temps de balayer devant leur porte puisqu'elle est propre, et qu'il n'y a, toujours selon le collège central, rien à balayer, Loool
Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Jc60

C'est marrant de voir un témoin de la watchower balancer les pédophiles d'une autre religion comme s'il n'y en avait pas dans la sienne, (rire).


Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Ven 03 Fév 2023, 19:36

Le balayage devrait se faire toutes les semaines dan  l'église catholique car il y trop souvent ce genre d'article sur ce genre de problème.
D'allieurs je ne fait que cité des articles et beaucoup proviennent du journal La Croix, journal a tendence catholique.
La preuve là c'est en Italie.
https://www.la-croix.com/Religion/Abus-sexuels-lEglise-400-pretres-italiens-cibles-rapport-2023-02-03-1201253647

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  EX-Témoin Sam 04 Fév 2023, 17:44

Josué2 a écrit:Le balayage devrait se faire toutes les semaines dan  l'église catholique car il y trop souvent ce genre d'article sur ce genre de problème.
D'allieurs je ne fait que cité des articles et beaucoup proviennent du journal La Croix, journal a tendence catholique.
La preuve là c'est en Italie.
https://www.la-croix.com/Religion/Abus-sexuels-lEglise-400-pretres-italiens-cibles-rapport-2023-02-03-1201253647
vous avez raison, mais contrairement au collège central, l'église catholique ose dénonce les pédophiles et les cas de pédophilie, pour le collège central, ce ne sont que des mensonges d'apostats, puisqu'il n'y a aucun pédophile, pas de cela chez nous, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Dim 05 Fév 2023, 09:49

Menu principalAccueil France InfoTVRADIOLE LIVEtémoignage"Il me disait : ‘Viens, on va prier ensemble’" : une victime de l’un des fondateurs de l’Arche raconte les abus qu’elle a subisUn rapport de 900 pages accuse les deux fondateurs de l’Arche, une fédération d'associations accueillant des personnes ayant une déficience intellectuelle, d'abus sexuels et de viols, mêlés à des dérives spirituelles pendant 70 ans. Au lendemain de sa publication, Michèle-France Pesneau, victime du père Thomas Philippe pendant 15 ans, a accepté de témoigner.Article rédigé parThéo Metton-Régimbeau - franceinfoRadio FrancePublié le 05/02/2023 07:10 Temps de lecture : 6 min.Michèle-France Pesneau a été abusée sexuellement pendant 15 ans par le père Thomas Philippe, prêtre-aumônier de l'Arche. C'est elle qui a libéré la parole dans l'association. (THEO METTON-REGIMBEAU / RADIOFRANCE)Attention, certains propos peuvent choquer la sensibilité du lecteur.C'était il y a 48 ans, mais elle n'a rien oublié. Michèle-France Pesneau, aujourd'hui âgée de 77 ans, a été abusée sexuellement à partir de 1975, par le père Thomas Philippe, prêtre-aumônier et co-fondateur de l'Arche, une association d'accueil pour personne intellectuellement déficiente dans laquelle elle travaillait. Un rapport d’experts sur les agissements de deux fondateurs de l’association intitulé Emprise et abus, enquête sur Thomas Philippe Jean Vanier et L’Arche (1950-2019) a été rendu le 30 janvier. Un travail de deux ans effectué par une commission d’étude mandatée par l’association elle-même, qui détaille les différentes agressions des deux fondateurs de l’association. Retraitée, Michèle-France Pesneau vit à présent dans un petit appartement de la région nantaise. Elle a décidé de quitter l’année dernière l’Oise et le village de Trosly-Breuil, lieu de création de l'Arche et siège des abus sexuels qu'elle a subi pendant 15 ans. Ancienne religieuse carmélite, elle avait déjà subi dans les années 1970, d’autres abus par Marie-Dominique Philippe, le frère de Thomas, lui aussi prêtre. Le rapport note que Marie-Dominique Philippe a encouragé Michèle-France "à poursuivre avec Thomas des pratiques sexuelles". L’Arche, un "paravent à des dérives mystico-affectivo-sexuelles"Elle avait 30 ans lorsque les abus du prêtre dominicain Thomas Philippe ont commencé. Des caresses sur les parties intimes jusqu'au viol. "Il m’expliquait que les parties de notre corps que nous cachons les plus soigneusement seront, au ciel, les plus glorifiées, relate Michèle-France. Après m’avoir dit ça, il a commencé à se déshabiller. Sans doute pensait-il qu’il était déjà au ciel. Il m’a demandé de faire de même. Il m’a allongée sur le lit, il s’est couché sur moi"."Je ne me rendais pas compte que j’étais abusée".Michèle-France Pesneau, une ex-salariée de l'Arche, victime du prêtre Thomas Philippe à franceinfoMichèle-France explique avoir été sous l’emprise totale du père Thomas Philippe qui appelait ces abus des "grâces mystiques". Elles les subira pendant 15 ans, plusieurs fois par mois. "Il me demandait de l’attendre dans la chapelle. Il me disait : ‘Viens, on va prier ensemble’. C’était ça l’expression codée, ‘prier ensemble’", raconte-t-elle. Elle savait alors ce qui l’attendait. "Il n’y a jamais eu de pénétration pénis-vagin, confie-t-elle. Mais il y avait des fellations. C’était avec le doigt parfois, ajoute-t-elle, la voix s’enrouant. "Il n’y avait pas de soucis. Il savait qu’il pouvait faire absolument tout ce qu’il voulait". Le prêtre Thomas Philippe justifiait ces abus par le lien charnel entre Jésus et Marie. Une idée qui lui était venue à Rome, en contemplant, dans une chapelle, un tableau représentant la Vierge Marie. Un évènement évoqué par Michèle-France Pesneau dans son livre L’emprise (édition Golias) et repris dans le rapport : "C’est là que la Vierge Marie commence à lui faire ressentir des grâces très intimes, semblables, dit-il, aux relations mystiques qu’elle entretenait ici-bas, d’après lui, avec son fils Jésus". Et Thomas Philippe de s’identifier à Jésus.Sanctionné par le Vatican en 1956 pour des abus dénoncés quelques années plus tôt, Thomas Philippe s'était vu interdire l’exercice de tout ministère. De retour en France en 1964, il y avait fondé l’Arche internationale avec Jean Vanier, un "paravent" pour commettre ces abus, constate la commission d'étude qui relève un délire mystico-affectivo-sexuel de la part des deux fondateurs. Une nouvelle association pour permettre à un petit groupe "d’initiés" de se retrouver et recommencer ces pratiques, comme cela avait été le cas dans une précédente institution (L’Eau Vive, une école fondée par Thomas Philippe puis dirigée par Jean Vanier, fermée en 1956 sur ordre du Vatican). Le rapport interroge également de possibles dérives sectaires du groupe fondateur de l’Arche, qui ne se sont pas étendues au reste de l’association.Parler et se libérerC'est une fois retraitée, en 2014, que Michèle-France révèle ce qu'elle a subi aux responsables de l'association. La parole se libère alors et Jean Vanier, le patron de l'Arche, qui a toujours recommandé de se taire, se trouve lui-même visé en 2016 par des accusations, trois ans avant sa mort. Selon le rapport, il a abusé d'au moins 25 femmes, salariées ou membres de l'Arche, dans la droite lignée du prêtre Thomas Philippe, considéré comme son "père spirituel". A priori, aucune personne handicapée n'en a été victime. Tous ces éléments conduisent l'Arche en 2020 à commander un rapport complet à une commission indépendante composée de six chercheurs. Ils ont enquêté deux ans pour comprendre les agissements des deux figures de l'association, qui ont fait souffrir des dizaines de victimes comme Michèle-France pendant près de 70 ans. "Ça a fait beaucoup de dégâts, certainement, reconnaît-elle. J’ai quand même fait cinq ans de psychothérapie pour me rafistoler"."Pour ma vie spirituelle, je ne trouve plus ma place dans l’Église et j’en souffre beaucoup."Michèle-France Pesneau à franceinfo"J’étais très heureuse que cette commission se mette en place, poursuit Michèle-France, qu’elle soit composée de professionnels indépendants des institutions qui l’avaient commandée. J’étais vraiment en attente des conclusions". La retraitée est aujourd'hui plongée dans les 900 pages du rapport qui a été révélé lundi.Ce rapport lui est dédié, comme aux autres femmes qui ont lancé l’alerte : "À Madeleine Guéroult, Michèle-France Pesneau, Judy Bridges Farquharson qui, chacune en leur temps, ont eu le courage de prendre la parole pour dénoncer les abus qu’elles avaient subis", peut-on lire au début du document. Un rendu monumental de diverses études théologiques, sociologiques, psychiatriques, historiques réalisées par Bernard Granger (psychiatre), Nicole Jeammet (maître de conférence en psychopathologie), Florian Michel (historien), Antoine Mourges (historien), Gwennola Rimbaut (théologiste) et Claire Vincent-Mory (sociologue).De possibles suites judiciairesAujourd’hui, l’Arche envisage de transmettre ce rapport au procureur de Compiègne, pour qu’il étudie les possibles suites judiciaires et détermine si des responsabilités doivent être établies. La mort des deux fondateurs mis en cause, empêche toute action en justice, ce que regrette Michèle-France. Entourée de ses trois chats, elle explique "tomber parfois des nues" à la lecture de certains agissements. Comme un avortement en 1947, après qu’une des victimes de Thomas Philippe est tombée enceinte de lui. Le rapport livre cette scène : l’enfant "non vivant fut baptisé –
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/temoignage-il-me-disait-viens-on-va-prier-ensemble-une-victime-de-l-un-des-fondateurs-de-l-arche-raconte-les-abus-qu-elle-a-subis_5640197.html

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Dim 05 Mar 2023, 15:12

Portugal : l’Église catholique demande pardon aux victimes de pédocriminalité
Les faits L’Église catholique portugaise a demandé pardon vendredi 3 mars aux victimes de violences sexuelles commises par des membres du clergé. Les évêques du pays étaient réunis afin de décider des suites à donner à un rapport dévoilant les abus sexuels envers les mineurs
La Croix (avec AFP), le 03/03/2023 à 15:05 Modifié le 03/03/2023 à 19:50

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  EX-Témoin Dim 05 Mar 2023, 16:14

l’Église catholique demande pardon aux victimes de pédocriminalité

ce qui ne sera jamais le cas du collège central qui continu à faire croire que ce sont des mensonges d'apostats et des médias, le collège central ne demandera jamais pardon pour les mensonges, les fausses promesses, les prédictions, les faux espoirs, aux morts par refus de transfusion, ou aux victimes de la pédophilie en son sein

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Mikaël Malik Dim 05 Mar 2023, 16:32

EX-Témoin a écrit:
l’Église catholique demande pardon aux victimes de pédocriminalité

ce qui ne sera jamais le cas du collège central qui continu à faire croire que ce sont des mensonges d'apostats et des médias, le collège central ne demandera jamais pardon pour les mensonges, les fausses promesses, les prédictions, les faux espoirs, aux morts par refus de transfusion, ou aux victimes de la pédophilie en son sein

Même en rêve cela n'arrivera jamais, sauf pour le cas où ils pourraient en retirer de l'argent  Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 4156410652 Pour de l'argent, ils sont prêts à tout   :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3216
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Josué2 Dim 05 Mar 2023, 20:47

Le problème c'est que pratiquement toutes les semaines il y des cas qui se dévoiles.
Les langues osent se delier chez les catholiques.
Chose impensable dans les décennies avant.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2020
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la pédophilie, « il y a Satan » - Page 2 Empty Re: Derrière la pédophilie, « il y a Satan »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum