Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Mar 19 Avr 2022, 11:19

Rappel du premier message :

Les Etudiants de la Bible ne sont pas
les Témoins de Jéhovah

Que sont devenus les Etudiants de la Bible depuis la mort du Pasteur Charles T. Russell en 1916 ? La réponse qui est souvent entendue est celle que « Les Etudiants de la Bible sont devenus les Témoins de Jéhovah ». Mais cela n’est pas le cas. Les Etudiants de la Bible d’aujourd’hui sont les mêmes que ceux d’hier et ils n’ont rien à voir avec les Témoins de Jéhovah.

Le Pasteur Ch. T. Russell n’a pas fondé le groupe appelé Les Témoins de Jéhovah. Le Pasteur Russell n’a jamais été membre du groupe et ne s’est jamais prévalu du nom de Témoin de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah ne sont apparus que vers 1930 alors que le pasteur Russell était déjà mort depuis de nombreuses années.

Le Pasteur Russell a été l’un des membres fondateurs des Etudiants de la Bible. Ce groupe s’est développé vers les années 1800. Les Etudiants de la Bible sont apparus lorsque l’âge des lumières du modernisme commençait à contester le Christianisme.

Beaucoup d’esprits brillants s’étaient alors mis à vouloir prouver que la Bible ne provenait pas d’une intelligence et que l’on ne pouvait lui accorder sa foi. La réaction de certaines personnes avait été de s’accrocher aveuglément à des crédo religieux. Des groupes d’étude biblique s’étaient aussi formés pour répondre à ceux qui ne croyaient pas en la Bible et la disaient inintelligente.
Charles T. Russell est devenu le pasteur de l’un de ces groupes d’étude biblique et, rapidement, il a été reconnu comme l’un des principaux commentateurs de la Bible dont les sermons ont été imprimés, hebdomadairement, dans plus de 3.000 journaux aussi bien aux Etats-Unis que partout dans le monde. Le Pasteur Ch. T. Russell a mis au point une étude sensée qui visait à harmoniser tous les textes de la Bible se référant à un sujet donné ; refusant d’accepter d’emblée tout enseignement qui prétendrait provenir de la Bible. Il n’a jamais dit être le créateur de vérités bibliques mais s’est plutôt déclaré comme le découvreur de vérités qui avaient été perdues. Il s’est rapproché le plus près possible des croyances des apôtres. En 1879, le Pasteur Ch. T. Russell a formé La Zion’s Watch Tower, connue plus tard sous le nom de Watch Tower Bible and Tract Society.

Cette société était un organe d’évangélisation pour pousser à la lecture de la Bible. Elle n’était pas l’organe d’autorité centrale des Etudiants de la Bible dont l’organisation, jusqu’à aujourd’hui, correspond à une assemblée d’individus indépendants.

Les Etudiants de la Bible aujourd’hui
Peu après la mort du Pasteur Ch. T. Russell, en 1916, J.F. Rutherford a pris le contrôle de la Watch Tower Bible and Tract Society, centralisant l’autorité qu’il exerçait sur toutes les assemblées. C’est de cette nouvelle autorité centrale que sont venus des changements qui ont même frappé les gens comme le fait de refuser des transfusions sanguines ou de refuser de saluer le drapeau. Sans bruit et intelligemment, des changements primordiaux ont été accomplis dans les doctrines de base. Cependant, ces changements étaient incompatibles avec les conclusions d’études bibliques de la plupart des Etudiants de la Bible ; alors, en 1917, les Etudiants de la Bible commencèrent à se séparer de cet arrangement autoritaire qui s’opposait à eux. Bientôt, il y eut de nombreux groupes autonomes et indépendants qui coopérèrent avec d’autres groupes du monde entier. Il n’y pas, aujourd’hui, de relation entre les Etudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah.

Un salut pour tous
L’établissement de la « rançon pour tous » comme doctrine de base de la Bible est l’une des plus grandes contributions à la recherche biblique des temps modernes. Sur la base de cette importante vérité, le Pasteur Ch. T. Russell a mis en relief la future épreuve pour l’humanité. Les Témoins de Jéhovah, cependant, nient toute épreuve future pour ceux de la génération présente qui rejettent leurs enseignements. Ils nient donc la « rançon pour tous » qui est une doctrine essentielle du groupe des Etudiants de la Bible.

Les Etudiants de la Bible tiennent à leur héritage qui remonte à Christ et aux apôtres.




______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 27 Mar 2023, 13:45

Josué2 a écrit:Alors si tu le sais pourquoi tu propage se gros mensonge?

quel mensonge?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 13:50

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Alors si tu le sais pourquoi tu propage se gros mensonge?

quel mensonge?
Ton mensonge et dans le titre du sujet.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 27 Mar 2023, 14:27

Josué2 a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Alors si tu le sais pourquoi tu propage se gros mensonge?

quel mensonge?
Ton mensonge et dans le titre du sujet.

quoi? Loool, les étudiants de la bible existent encore, et ils n'ont rien à voir avec les témoins, ce n'est pas moi, mais eux qui le disent, relisez le sujet depuis le début


Association des Etudiants de la Bible
Editeurs de la publication «l’Aurore»






Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Dawnmag-fr
Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 D2nw




Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Dawnmag-fr
 Bienvenue 
Cliquer ici pour commencer


   « Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. »
—2 Timothée 3:16   
.
Association des Etudiants de la Bible

BIENVENUE A TOUS SUR LE SITE DES ETUDIANTS DE LA BIBLE.
[Pour obtenir un parfait chargement de ce site, il faut autoriser l’affichage du contenu actif.]



Que Ton Règne vienne...



La paix sur terre
Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Loupagneau



Esaïe 11 : 6-10.
 
Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte (dans le Royaume de Christ sur terre) ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Esaïe (Le Christ), sera là comme une bannière pour les peuples ; les nations se tourneront vers Lui, et la gloire sera sa demeure. 
 
Esaïe 35 :1, 3, 5, 6, 10.
 
Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse...
Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent...
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ;...
Alors s’ouvriront les veux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds : alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet éclatera de joie... L’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissements s’enfuiront. 
 
Accroissement du savoir - Voyages nombreux et rapides et.... Détresse. 
« Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là.... Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance sera augmentée (version « Darby »). Prophétie de Daniel, chapitre 12, versets 1 et 4. 

Notre temps de détresse, avec l’augmentation générale du savoir, et les nombreux et rapides voyages quotidiens actuels, est, sans contredit, l’accomplissement de la Prophétie de Daniel. Des personnes compétentes reconnaissent qu’il existe une relation entre la détresse présente et l’augmentation générale des connaissances, surtout dans ce dernier demi-siècle. Il n’est évidemment pas difficile de constater ces faits, mais qui d’autre qu’un Prophète de Dieu pouvait annoncer cette situation vingt-cinq siècles à l’avance ? Il est important pour nous de savoir que les événements actuels ont été prédits depuis bien longtemps déjà. Cela nous permet d’attendre avec confiance l’accomplissement de nombreuses autres prophéties annonçant l’établissement définitif sur terre de la paix et du bonheur.

Le but de la prophétie n’est pas d’effrayer celui qui l’étudie, mais bien plutôt de le réconforter et le réjouir, en lui permettant de prendre connaissance des merveilleux desseins divins conçus à l’égard de l’homme. 
 
La détresse actuelle est la conséquence de l’égoïsme et de l’orgueil humains, mais, Dieu merci, elle mettra fin à la structure politique, religieuse et sociale de ce monde, et conduira à l’instauration d’une justice et d’une paix universelles, et éternelles, dans le « Royaume de Christ », annoncé par le Seigneur Jésus-Christ Lui-même. C’est pourquoi nous prions : Que Ton Règne Vienne !
 
Des promesses merveilleuses.
 « Il [l’Etemel] sera le Juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre. » - Prophétie de Michée, chapitre 4, verset 3. 

« C’est Lui [Dieu] qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé l’arc, et Il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu ; Je domine sur les nations, Je domine sur la terre. » - Psaume 46, versets 10 et 11. (Paroles prophétiques, dont l’accomplissement est futur). 

« Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » - Apocalypse, chapitre 21, verset 4. 
 
Où sont les morts ? 
Les morts sont dans une condition d’inconscience. Ils ne savent rien (Ecclésiaste 9 : 5, 10). Grâce à la mort expiatoire de Christ sur la Croix, il y aura un réveil général des morts, des justes et des injustes (Evangile de Saint Jean 5 : 28 ; Actes 24 : 15 ; 1 Corinthiens 15 : 21-26). Ceux qui, une fois réveillés du sommeil de la mort, obéiront à Christ, obtiendront la vie éternelle et vivront pour toujours sur une terre transformée en paradis ; mais ceux qui, après le réveil de la mort, persisteront dans le péché, volontairement, ceux-là, finalement, mourront de la Seconde Mort, seront retranchés définitivement du milieu des peuples (Actes 3 : 23). 
 
Le maximum de précautions est pris pour ne pas violer les droits d'auteurs. 
Si toutefois, malgré nos précautions, 
vous trouviez un ou plusieurs documents qui n'ait pas sa place dans ce site, 
veuillez nous en faire mention et nous tâcherons dans les plus brefs délais de régler le problème.
N’HESITEZ PAS A NOUS ECRIRE EN CLIQUANT SUR L’ADRESSE SUIVANTE : bibletude@free.fr
Vous pouvez également nous contacter par voie postale. 
Vous trouverez nos coordonnées dans la section RENSEIGNEMENTS.
 
 

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 17:05

reste sur la question du sujet.
 Je vois que tu as l'art de faire dévié le sujet faute d'argument.
Tien il existe un livre ( Les Témoins de Jéhovah un siècle d'histoire )a la page 66de Bernard Blandre qui dit a la page 66 dans le thème des étudiants de la bible aux témoins de Jéhovah.
La nouvelle dénomination  fut adoptée au congrès de Colombus  en 1931.
La résolution votée rejetait l'expression  Etudiants de la Bible , trop galvaudée..
Donc que cela te plaise ou nom le titre du sujet et fallacieux.
Donc cela montre que tu ne connais pas vraiment le sujet.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Mikaël Malik Lun 27 Mar 2023, 18:36

reste sur la question du sujet.
 Je vois que tu as l'art de faire dévié le sujet faute d'argument.

Mon pauvre Ex, apparemment vous ne comprenez rien  Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 4156410652 

Il réfute le fait que les étudiants de la Bible ne sont pas témoins de Jéhovah, il oublie que c'est Rutherford qui, en 1931, a inventé cette expression non chrétienne, et non biblique, et qu'il aura évidemment, du mal à faire croire à qui que ce soit que, les premiers chrétiens, en se faisant baptiser au nom de Jésus devenaient, non pas des chrétiens, mais des témoins de Jéhovah, et qu'ils faisaient connaître non pas, le nom de Jésus, mais celui de Dieu, ce qui est un mensonge de plus qui est enseigné par la watch depuis 1931.

Mais, quand on aime, (le mensonge), on ne compte pas !

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 19:08

Voici l'introduction du le livre sur les TJ dE B Blandre.
Cela ne va pas plaire a certains.
sourireeeeee
Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Image_30

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 27 Mar 2023, 19:15

Josué2 a écrit:reste sur la question du sujet.
 Je vois que tu as l'art de faire dévié le sujet faute d'argument.

.

elle est bonne celle là, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 19:17

Bien sur quel et bonne car le titre de ton message et faux.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 27 Mar 2023, 19:18

Josué2 a écrit:Voici l'introduction du le livre sur les TJ dE B Blandre.
Cela ne va pas plaire a certains.
sourireeeeee
Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Image_30

c'est qui ça, b blandre? une lumière comme les membres du collège central?, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 27 Mar 2023, 19:21

Josué2 a écrit:Bien sur quel et bonne car le titre de ton message et faux.

bé non, c'est vous qui mentez puisque ce n'est pas moi, mais les étudiants de la bible, les russelites, qui existent encore qui le disent, c'est pas moi, vous pouvez même encore acheter les sept livres édités par russell, vous savez, les sept livres qui sont les sept tonnerres que jean n'a pas pu écrire dans l'apocalypse, Loool



Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 1794712958

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Le Pasteur Ch. T. Russell n’a pas fondé le groupe appelé Les Témoins de Jéhovah. Le Pasteur Russell n’a jamais été membre du groupe et ne s’est jamais prévalu du nom de Témoin de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah ne sont apparus que vers 1930 alors que le pasteur Russell était déjà mort depuis de nombreuses années.

Études dans les Écritures – Volume I :
Le Divin Plan des Ages


Ce Que Les Ecritures Enseignent Clairement…

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 19:48

Il faut lire ce livre qui dit le contraire du titre du sujet sur les Témoins de Jéhovah  qui avait pour nom les étudiants de la bible.
https://www.fnac.com/a119852/Bernard-Blandre-Les-Temoins-de-Jehovah

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Josué2 Mar 28 Mar 2023, 08:35

Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les Etudiants de la Bible ne sont pas les Témoins de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum