Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je crois que tout le monde se trompe

Aller en bas

je crois que tout le monde se trompe Empty je crois que tout le monde se trompe

Message  guy lee Mar 13 Déc 2022 - 9:25

coucou

je suis un ex SDF (10 ans) actuellement invalide (pour schizophrénie) j'ai 52 ans
je fais des jeux vidéo (enfin la je suis en pause mais je vais m'y remettre) grâce a gdevelop
j'aime la philo donc les jeux vidéo (skyrim et les city builder genre pharaon et rebuild 3)
je suis assez cinéphile (dans les thèmes qui me plaisent)

et je crois que les chretiens se plantent sur leur religion

genre le mariage biblique c'est un arrangement entre les parents pour des raisons économiques et /ou sociales sans l'avis des intéressés ... et cela change beaucoup choses ...cela explique que Jésus savait pas son retour car c'est ses noces et seul les parents décident de quand a que le mariage sera (voir est deja) aboli ...pour le mariage d'amour actuellement du moins en occident

genre le péché existe plus depuis la mort du christ ... Jésus étant venu ôter le péché du monde il l'as donc fait ... et je crois savoir comment
Anonymous
guy lee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que tout le monde se trompe Empty Re: je crois que tout le monde se trompe

Message  guy_lee Mer 14 Déc 2022 - 0:42

il y a plein de choses a connaitre de la bible ...

faut pas judaïser faire du fondamentalisme isoler un verset et j'en passe

il y a d'autres choses beaucoup moins connues ...
le mariage religieux date du 11e siècle ...avant personne imaginait cela et encore moins la bible ...
toute traduction est une trahison ...
par exemple ange veut dire messager de Dieu et il peut être humain ou angélique ...en hébreux on sait qui est qui par la terminaison du mot mais pas dans les traductions

cela dit il faut pas un doctorat ou faire un mémoire sur un passage de la bible pour la comprendre au contraire ... la compréhension de la bible est cachée aux sages et intelligents et relevée aux enfants et leur semblables ...de plus les premiers seront les derniers ...ils sont pas excluent puisque derniers mais comprennent pas bien la bible ... et c'est peu dire

je donnerai les versets a connaitre mais resterai ici sur le thème que le péché existe plus (en cas on parlera des autres sujets sur d'autres topics)

la première chose a savoir c'est que des 2 commandements du christ dépends toutes la loi et les prophètes ...

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Selon Matthieu 22:37-40

c'est l'esprit de la loi dit aussi le saint esprit ... et la faut comprendre que la lettre tue c'est l'esprit (de la loi) qui vivifie
la lettre c'est la loi mosaïque ... elle est abolie depuis et seulement depuis la mort sur la croix du christ

hébreux 7 18 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,)

colossien 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

la il y a 2 choses a dire

le péché existe plus mais les crimes et délits existent toujours ...on fait pas n'importe quoi ... on doit adorer Dieu et honorer le roi ... seulement faut rendre a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu ... Dieu pardonne tous les péchés depuis la mort du christ y compris tuer son fils et même quasi tout les blasphèmes mais la loi des hommes compte quand il y a plus de lois religieuses ... au passage c'est pour cela que les juifs considèrent qu'ils respectent toutes la loi mosaïque malgré qu'ils ne font plus les lois religieuses (les sentences de mort entre autre ) ...le sanhédrin qui est l'institution qui régit la loi mosaïque n'existant plus plus personne a autorité pour eux d’interpréter les lois religieuses en gros ...et dans ce cas la on se référent aux lois humaines du pays ou on vit ... ben pour le chrétien c'est pareil ...c'est écrit la

Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…

la seconde chose est que le saint esprit et le blasphème contre le saint esprit est peu clair pour la plupart des gens
donc le saint esprit c'est les 2 commandement du christ et le blasphème contre lui se résume en gros a trois choses

renier le christ ...il faut être chrétien pour cela ...on ne peut renier que ce a quoi on a adhéré (et encore pierre a renié le christ mais par peur pas par conviction et donc c'est passé mais bon en gros)

Matthieu 10 33 entre autre (mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux)

ne pas pardonner aux autres

Matthieu 6 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

et ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi donc son amour de Dieu

1 Timothée 5 8 (Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle)

seul le christ pouvait ôter le péché du monde car seul Dieu peut défaire ce que Dieu a établie ...
et comme le christ a rien inventé tout est dans l'ancien testament il y a par exemple la parole de David repris dans romain 4 8 et 9

8Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché! 9Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.…

donc le péché est la mais n'est pas imputé ... depuis David a minima ... sauf que les juifs le comprenaient pas ... et la faut que j'explique aussi 2 choses

la première c'est que pas un iotas de la loi mosaïque passera techniquement on peut toujours reprocher a quelqu'un de pécher...
mais seul l'esprit de la loi est encore appliqué plus le texte ... c'est les paroles de 1 jean 3 4 a 10

4Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

donc verset 4 pécher c'est transgresser la loi mosaïque ...verset 5 Jésus est venu ôter le péché ... les chretiens ne pêchent plus (parce que la ou le péché abonde la grâce surabonde ...en clair si on nous accuse de pécher le christ est notre avocat et dit que la loi mosaïque , le texte, est abolie donc compte plus c'est pour cela que la grâce surabonde ... on nous accuse a tord de pécher et même dans ce cas la grâce compte donc la grâce marche et quand il y a péché et quand le péché compte plus ... donc plus souvent que le péché) et verset 10 si nous respectons la loi ( des hommes) nous sommes de Dieu et aussi celui qui aime son frère ...car celui qui aime son prochain accompli la loi voir romain 13 8 (Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi)

la seconde c'est que c'est pas tuer un taureau ou un pigeon qui donne le pardon des péchés ...mais pardon des péchés il y avait ... c'est pas le geste ou plus exactement l'application de la lettre donc de la loi qui sauve mais l'intention qui se concrétise par la repentance ...reconnaitre son péché via le geste de tuer un taureau ou un pigeons ... la est l'esprit de la loi ...l'intention pas le geste... mais le taureau le pigeon et bien sur le christ sont des choses précieuses pour Dieu ... chaque fois qu'on péché on brisait le cœur de Dieu en gros et le pigeon le taureau ou le christ en était le symbole ... sauf que le pigeon et le taureau ça tourmentait personne le christ par contre on as compris le message

bon pour aujourd'hui j’arrête la ... c'est deja bien si cela est clair
avatar
guy_lee

Religion : chretien
Sexe : Masculin Messages : 22
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum