Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

3 participants

Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Mikaël Malik Mer 08 Fév 2023, 20:41

Le semeur symbolise Satan



Le semeur de la parabole du grain de moutarde
It is the fake 'kingdom of the heavens,' the counterfeit, namely, Christendom, that is filled with these symbolic birds, 'the sons of the wicked one.' Today it is big enough to hold them all. In the parable, the 'man' that sowed the mustard grain pictures the 'wicked one,' Satan the Devil. Outstandingly in the fourth century C.E. Satan the Devil planted or specially cultivated this symbolic 'mustard grain' of contaminated, adulterated, imitation Christianity,

Dans la parabole, l'homme qui a semé le grain de moutarde représente le méchant, Satan le Diable. [...]


Man's Salvation Out Of World Distress, 1975, page 208
Le semeur symbolise Satan, non, Jésus 1975_Mans_salvation_out_of_world_distress_at_hand_p208Le semeur symbolise Satan, non, Jésus 1975_Mans_salvation_out_of_world_distress_at_hand_Cover

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Mikaël Malik Mer 08 Fév 2023, 20:43

Le semeur symbolise Satan Jésus


fiesta26

In the days of Jesus Christ and his apostles the nation of Israel was just as apostate as in the days of Jeremiah and Hosea. In fact, it was the generation of Israel that brought about the death of Jesus the Messiah and that persecuted his apostles and first-century disciples. Such Israelites especially were the ones to whom Jesus, as well as Isaiah, referred as having their eyes plastered shut, their ears unresponsive and their hearts unreceptive so that there was no spiritual healing for them. (Isa. 6:9, 10; Matt. 13:13-15; Acts 28:24-28) Hence that apostate generation suffered national calamity in 70 C.E. So, now, does anyone ask the question, How could Jesus as the Sower of the parable plant the symbolic mustard grain and yet have it become a tree of a foreign kind, the corrupt counterfeit called Christendom? The experience of Jehovah God with the ancient nation of Israel gives the divine answer to such a questioner!

[...] Donc, maintenant, est-ce que quelqu'un pose la question: comment Jésus pourrait-il, comme Semeur de la parabole, semer le grain de moutarde symbolique et pourtant devenir un arbre de nature étrangère, la contrefaçon corrompue appelée chrétienté ? [...]

emoticon-0123-party

The Watchtower, October 1, 1975, page 600 

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus The-Watchtower-October-1-1975-p600Le semeur symbolise Satan, non, Jésus The-Watchtower-October-1-1975-Cover

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  EX-Témoin Ven 17 Fév 2023, 17:45

remarquez que c'est ce même troisième président, celui qui a inventé le dogme de la transfusion qui à dit que, le semeur était satan, puis ensuite que, c'était jésus dans la même année, un grand oint, le grand oin-oin, Loool

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Maxresdefault

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Josué2 Sam 18 Fév 2023, 15:04

De tout temps il y a eu des interprètes qui, méconnaissant ce trait fondamental de notre parabole : le champ c’est le monde, y ont substitué de diverses manières ce sens tout différent : le champ c’est l’Église.

Alors, en présence de la question empressée des serviteurs : « Veux-tu que nous allions la cueillir » ? Et de la réponse catégorique de Jésus « Non » (versets 28 et 29) ! Ils se sont résignés à ne voir dans l’Église chrétienne que cette confusion perpétuelle de l’ivraie et du froment, des « fils du royaume » et des « fils du malin » (verset 38), dont le monde offre le spectacle et dont notre parabole serait l’image.

Ainsi Calvin, malgré ses principes rigoureux de discipline, assez peu conciliables avec la défense de Jésus s’il s’agit ici de l’Église, se console de la confusion qui y reste, en écrivant ces mots :

Mais cette solution doit nous suffire que Christ ne parle point ici (dans sa défense) de l’office des pasteurs ou des magistrats, mais ôte seulement le scandale qui trouble les infirmes, quand ils voient que l’Église ne consiste pas seulement en des élus, mais qu’il y a aussi des méchantes canailles.
Source bible Westphal

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  EX-Témoin Sam 18 Fév 2023, 18:07

Josué2 a écrit:De tout temps il y a eu des interprètes qui, méconnaissant ce trait fondamental de notre parabole : le champ c’est le monde, y ont substitué de diverses manières ce sens tout différent : le champ c’est l’Église.

Alors, en présence de la question empressée des serviteurs : « Veux-tu que nous allions la cueillir » ? Et de la réponse catégorique de Jésus « Non » (versets 28 et 29) ! Ils se sont résignés à ne voir dans l’Église chrétienne que cette confusion perpétuelle de l’ivraie et du froment, des « fils du royaume » et des « fils du malin » (verset 38), dont le monde offre le spectacle et dont notre parabole serait l’image.

Ainsi Calvin, malgré ses principes rigoureux de discipline, assez peu conciliables avec la défense de Jésus s’il s’agit ici de l’Église, se console de la confusion qui y reste, en écrivant ces mots :

Mais cette solution doit nous suffire que Christ ne parle point ici (dans sa défense) de l’office des pasteurs ou des magistrats, mais ôte seulement le scandale qui trouble les infirmes, quand ils voient que l’Église ne consiste pas seulement en des élus, mais qu’il y a aussi des méchantes canailles.
Source bible Westphal
en quoi cela excuse ce que ce président à affirmé la même année? je vous rappelle que c'est aussi lui qui, la même année, en 1945, a dit que l'interdiction de la transfusion était une invention humaine, et que peu après, dans la même année, a affirmé cela était interdit par la bible, c'était plus un clown qu'un oint, Loool, mais un clown dangereux

https://arlad.forumactif.org/t3019-les-presidents-de-la-societe-inc-watchtower-nathan-homer-knorr-le-3eme-president-de-la-societe#22705

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Josué2 Dim 19 Fév 2023, 10:32

Jésus se compara à un homme qui sème de la belle semence, et il compara la semence aux “ fils du royaume ”. Un autre semeur, un ennemi qui sème de la mauvaise herbe dans le champ, est le Diable. Ici, Jésus prédisait sans doute une apostasie, une époque où au sein même de la congrégation chrétienne se trouveraient des hommes qui professeraient faussement être des serviteurs de Dieu et qui essaieraient de souiller la congrégation et d’éloigner les disciples. — Mt 13:24-30, 36-43 ; voir aussi Ac 20:29
Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu semer de la mauvaise herbe .
Qui et cet ennemi?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  EX-Témoin Lun 20 Fév 2023, 15:59

Josué2 a écrit:Jésus se compara à un homme qui sème de la belle semence, et il compara la semence aux “ fils du royaume ”. Un autre semeur, un ennemi qui sème de la mauvaise herbe dans le champ, est le Diable. Ici, Jésus prédisait sans doute une apostasie, une époque où au sein même de la congrégation chrétienne se trouveraient des hommes qui professeraient faussement être des serviteurs de Dieu et qui essaieraient de souiller la congrégation et d’éloigner les disciples. — Mt 13:24-30, 36-43 ; voir aussi Ac 20:29
Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu semer de la mauvaise herbe .
Qui et cet ennemi?
mais la question n'est pas là, la question est comment ce président a pu la même année confondre jésus avec satan?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Josué2 Lun 20 Fév 2023, 18:42

Le sujet et: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  EX-Témoin Lun 20 Fév 2023, 19:11

bin oui, Loool

Mikaël Malik a écrit:
Le semeur symbolise Satan Jésus


fiesta26

In the days of Jesus Christ and his apostles the nation of Israel was just as apostate as in the days of Jeremiah and Hosea. In fact, it was the generation of Israel that brought about the death of Jesus the Messiah and that persecuted his apostles and first-century disciples. Such Israelites especially were the ones to whom Jesus, as well as Isaiah, referred as having their eyes plastered shut, their ears unresponsive and their hearts unreceptive so that there was no spiritual healing for them. (Isa. 6:9, 10; Matt. 13:13-15; Acts 28:24-28) Hence that apostate generation suffered national calamity in 70 C.E. So, now, does anyone ask the question, How could Jesus as the Sower of the parable plant the symbolic mustard grain and yet have it become a tree of a foreign kind, the corrupt counterfeit called Christendom? The experience of Jehovah God with the ancient nation of Israel gives the divine answer to such a questioner!

[...] Donc, maintenant, est-ce que quelqu'un pose la question: comment Jésus pourrait-il, comme Semeur de la parabole, semer le grain de moutarde symbolique et pourtant devenir un arbre de nature étrangère, la contrefaçon corrompue appelée chrétienté ? [...]

emoticon-0123-party

The Watchtower, October 1, 1975, page 600 

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus The-Watchtower-October-1-1975-p600Le semeur symbolise Satan, non, Jésus The-Watchtower-October-1-1975-Cover

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Josué2 Mar 21 Fév 2023, 08:20

37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable
Comment tu comprend ce verset ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  EX-Témoin Mar 21 Fév 2023, 20:42

Josué2 a écrit:37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable
Comment tu comprend ce verset ?
mais il est impossible de confondre jésus avec satan comme ce président qui, visiblement ne comprenez pas ce qui était clairement écrit dans la bible, l'a fait

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Josué2 Mer 22 Fév 2023, 16:33

Mais c'est toi qui ne semble par comprendre le sens de cette parabole.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur symbolise Satan, non, Jésus Empty Re: Le semeur symbolise Satan, non, Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum