Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:06

La manipulation mentale du fait la société watch tower consiste à vous empêcher de vivre votre vie normalement et d'évoluer dans votre vie personnelle afin de vous maintenir exclusivement à son service. Les mensonges de plus d'un siècle qui persistent, que ce soit sur les études, l'apprentissage de la musique ou de certains sports. Devenir trop intelligent et réfléchir pour le témoin de base est un danger pour cette société qui veut avoir la mainmise sur vos consciences, elle pousse le vice jusqu'à enter dans la chambre à coucher des mariés légitimes pour dire ce qu'ils ont droit ou pas de faire avec leurs moitiés en matière sexuelle.

En plus de tout savoir et d'être tout, ils sont aussi sexologues  Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie 2002109569


La Watchtower et les études supérieures 


Extrait du discours de Gerrit Lösch, membre du Collège Central.
Assemblée spéciale, Monza, Italie, 22 mai 2005.

" Considérez cette histoire vraie d'un jeune qui souffrait d'un trouble nerveux compulsif, qui le poussait à se laver les mains continuellement, jusqu'à cent fois par jour. Ce trouble le décourageait tellement qu'un jour il décida de se suicider. Il acheta un fusil, pointa l'arme dans sa bouche et appuya sur la détente. La balle, toutefois, ne le tua pas, mais au contraire transperça la partie du cerveau qui était responsable de son comportement compulsif. Il survécut et, finalement, après un certain temps, il réussit à vivre une vie normale. Oui, c'est vrai, il a survécu. Mais recommanderiez-vous d'imiter ce que fit ce jeune ? De la même manière, certains ont survécu à l'université, mais la recommanderiez-vous à d'autres ? Plutôt que de poursuivre une formation supérieure, il serait bien d'augmenter sa connaissance de Jéhovah."

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:16

Cet homme, Gerrit Lösch, qui se prend pour on ne sait pas trop qui et qui donne la leçon à révéler que la watch tower n'avait jamais eu aucun pouvoir sur lui.

Il parle sur ce vidéo avec une intonation papale, il s'est peut-être pris pour le pape   Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie 4156410652




Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !

Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ". 

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Ns3i

La déclaration faite par Gerrit Lösch  pour éviter de comparaître a été rendue publique

La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu." En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.

Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à  la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !

La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à  $ 13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.

Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.

Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.

Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...

Il est plus que probable que les commentaires fait par Lösch au sujet de la Watchtower sont un moyen de dissocier le Collège Central de la Watchtower, et de protéger les membres du Collège Central contre toute action en justice engagée contre l'organisation.

Même si, dans le meilleur des cas, Lösch cherche la petite bête en affirmant qu'il ne répond qu'au Collège Central, dont il est membre, au pire, il dénature sérieusement sa relation personnelle avec l'organisation, et avec les Témoins de Jéhovah en général.

On peut seulement imaginer ce qui pourrait arriver à un simple Témoin de Jéhovah qui se tiendrait devant une salle du Royaume comble, et qui prononcerait les mêmes mots "je ne dépends pas de la Watchtower" et " la Watchtower n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Sans aucun doute, la salle manifesterait ! Et pourtant, un tel individu pourrait faire remarquer qu'il ne fait que répéter les paroles d'un membre exemplaire du Collège Central.

Les déclarations de Lösch concernant son pouvoir sur l'organisation sont tout aussi ambiguës et fourbes. Bien qu'il soit vrai qu'il ne détient pas à lui seul "toute l'autorité en tant qu’individu pour faire ou déterminer la politique générale de la Watchtower", la déclaration est rédigée de telle manière qu’elle détourne l'attention de la réalité, car Lösch est avant tout un décideur important de la Watchtower, sous réserve bien entendu, que ses décisions soient approuvées par ses collègues membres du Collège Central.

Tout bien considéré, les Témoins de Jéhovah sincères seront consternés en voyant jusqu'où peut aller l'un de leurs chefs (un membre de leur "plus haute autorité ecclésiastique") pour éviter de prendre position dans la défense de l'organisation.

On a fait dire à Jésus : "On vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans les synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux" (Marc 13: 9, Traduction du monde nouveau ) – Mais, plutôt que de se tenir debout pour "témoigner", Lösch a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se distancer de l'organisation de Dieu" – et nier pour ainsi dire toute appartenance à la Watchtower.

Il est de plus en plus évident que, pour qu'un Témoin de Jéhovah respecte les membres du Collège Central, (respect qu'ils demandent), il doit connaître la différence qui existe entre leurs paroles et leurs actions.

Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch
1)      Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.
2)      Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements  requis – pour les besoins du procès.
3)      Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.
4)      Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.
5)      Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner  (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.
6)      Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1er  juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos. 
7)      Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah,  elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.
8)      Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.
9)      La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.
10)   Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :


           (a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.
                (b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
                 (c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
                 (d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
                 (e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
                       plaignant José Lopez.
                 (f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
                      poursuivi
11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.
                                                                                                       Gerrit Lösch

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:17

La face caché des témoins de Jéhovah - 2017

 

Reportage sur RMC de janvier 2017 Le silence et la complicité de l'Église face à Hitler a non seulement mené à l'holocauste, mais a également révélé .

Intitulé Témoins silencieux, ce reportage a été acheté à la télévision suédoise et diffusé le 14 juillet 2017 sur la première chaîne de la TSR (Suisse). Il s'agit .

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:20

Quel espoir pour les jeunes témoins de jéhovah 





Les victimes de l'organisation des Témoins e Jéhovah sont surtout les jeunes. Les jeunes qui sont né dans une famille Témoins de Jéhovah, ou qui se sentent attiré, sont trompé par les fausses interprétations de la Bible, du collège central. Ces jeunes sont FORTEMENT encouragés a ne pas, poursuivre des études.

 Ils sont ainsi poussé a rejeter une formation, qui une fois adulte, leur permettrais de mieux subvenir à leur besoins. 

Dans les années 70 des millions de jeunes, ont sacrifié leurs jeunesse pour l'organisation, car la fin arrivait en 1975 et qu'il ne deviendrais pas vieux.

Oui il ne connaitrais pas la vieillesse ! Quel age ont-ils aujourd’hui ?

L'organisation ne présente aucune excuse, et continue a fabriquer des esclaves avec les nouvelles générations. Si les jeunes ne font pas d'études, qui va payer leurs factures ? C'est vous collège central qui assumez les manques affectif, social, éducation, enfants ?
 
Combien ont tout abandonné, sacrifié pour servir vos ambitions ?

Vous les jeunes, qui êtes chez vos parents Témoins de Jéhovah, continuez a leurs obéir, afin d'éviter d'avoir des problèmes. Mais faites des études, que cela plaise ou pas a certains dans la congrégation. C'est vous qui allez en pâtir, plus tard, si vous n'avez rien ou très peux. Dieu ne vous aimeras pas moins.

Honte à vous, collège central,entreprise commerciale...menteurs et voleurs !



Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Photo
Tonino Di Candela
Effectivement CE GENRE DE CONSEILS a été dévastateur pour des milliers de jeunes. Qui n ont jamais fait d études supérieures. Ils sont restés bas dans l'échelle sociale ..ben oui ...il fallait être humble...servir comme pionnier..servir au béthel...Servir avant tout... Alors en 2018 . 49 ans plus tard cher TJ votre retraite vous en êtes content...satisfait...heureux... Tout ces sacrifices...Pourquoi!!! Répondez avec honnêteté !! Être humble certes c est une qualité...mais on a été avant tout Naïf... Berné...et ben on recolte.


Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Photo
Daniel RASSE
Aucun, l'espoir c'est t'ais toi et obéis aux hommes , reste petit, sans diplôme, c'est très bien, ne discute pas, ne cherche pas ...(tu verra bien qu'est que tu auras perdu de ta vie de rater ! .).

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:22

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie 3l2f

‎Samuel Würthlin‎ à Ex Témoins De Jéhovah Du Sud De La France

LES VICTIMES DE LA TOUR DE GARDE ! JOUR COMMÉMORATIF EN L'HONNEUR DE TOUTES LES VICTIMES :
Se souvenant de tous ceux qui se retrouvent perdus. Qu'est ce que ...le jour commémoratif du Watchtower Victims Memorial Day ?

Le 26 juillet marques notre Watchtower victims Memorial Day annuel. Ceci se fait dans le monde entier, jour de deuil et de respect pour toutes les victimes de la blessante et haineux politiques ainsi que des règles abusives de la Tour de Garde Bible and Tracts Society, communément connue sous le nom des Témoins de Jéhovah ou JW#ORG.

L'idée de la journée a été conçue parce que l'ostracisme connu par de nombreux ex-témoins de Jéhovah est si grave, en obligeant les membres de leurs familles à les traiter comme si, ils étaient morts, alors que ceux-ci n'ont pas de pierre tombale pour que l'on puisse venir se recueillir, pas de jour de deuil, de perte et de séparation. La journée a alors été élargie en l'honneur et au respect de toutes les victimes de cette religion, y compris ceux encore pris au piège dans ses murs ou qui ont officiellement quitté, et ceux qui ont perdu leur vie en raison de ses politiques abusives.

Comprendre les victimes
Qu'est-ce que signifie être victime de la société Watchtower ?

Notez ces informations générales sur leurs politiques et leurs pratiques afin de mieux comprendre pourquoi les pratiquants de cette religion, et ceux qui ont quitté, pourrait bien être appelé «victimes."

Pèdophilie
les Témoins de Jéhovah adhérent à une règle des «deux témoins" règle dans les cas où l'enfant serait abusé par un pèdophile, exigeant des victimes dans ces cas là, de produire au moins 2 témoins des abus avant qu'ils ne soient entendus devant le collège des anciens, alors même que les agresseurs sont déplacés de l'église ou de la congregation. jusqu'à ce que leur politique officielle soit réécrite en 2010, ont a purement et simplement interdit aux parents de déposer des rapports de plaintes auprès des services de police, afin d'éviter "les reproches et la honte " et préserver la réputation de l'organisation. Des pédophiles repentis peuvent être placés en position d'autorité sur les autres membres des congrégations, y compris les enfants, sans que les parents soient mis en garde au sujet de leurs actions passées.

Des parents et d'autres qui connaissent des pédophiles et leurs comportements sont également mis au silence et mis au secret, l'interdiction leur est faite, d'en parler aux autres membres dans la congrégation, et ce sous peine de sanctions, afin de protéger la confidentialité de ces derniers.


La violence domestique
Les femmes qui sont victimes de violences domestiques sont encouragées à rester avec leur mari dans un espoir de conversion. On leur dit également "d'être plus soumise» et «d'avoir plus d'amour" envers leur conjoint abusif. Voir leur site pour plus de détails. Peu, voir rien n'est dit dans les pages des publications des témoin de Jéhovah sur les effets de ces environnements imposés, dans les foyers de ces femmes ou de ces enfants.

Le viol
Les victimes de viols sont tenues de crier, lutter, et résister lors d'une attaque et dans le cas contraire, elles peuvent être exclues (excommuniées) et par la suite bannies pour avoir "consenti au viol."  On dit aux anciens que «le discernement est nécessaire" dans la prise en compte des accusations de viols, en tenant compte de la "disposition mentale" de la femme, les circonstances entourant l'incident, et tout "retard dans la déclaration." Notez que ces anciens n'ont pas de formations en psychologie, criminologie, trouble stress post-traumatique, ou d'accompagnement auprès de victimes de viols.

Ostracisme
Les témoins de Jéhovah pratiquent une forme sévère d'ostracisme, interdisant de parler au membre de la famille qui est excommunié et également on leur demande de "ne pas chercher des excuses" pour communiquer avec un proche excommunié, pas même par e-mail. * Cette ostracisme comprend les enfants, les parents, les frères et sœurs, et grands-parents, et même " les plus jeunes enfants et les adolescents." Une personne peut être excommuniée et ensuite subir l'ostracisme non seulement pour « comportement d'immoralité, mais aussi pour des désaccords avec les enseignements religieux des témoins de Jéhovah ou parler avec esprit critique de leurs pratiques et politiques. Ils sont également bannis si officiellement ils quittent la religion de nombreux membres excommuniés ont été perdu et se sont retrouvés dans la panique, l'anxiété, la dépression, la toxicomanie, et même le suicide en raison du fait d'avoir été coupé de leurs familles et amis.

Les témoins de Jéhovah ne permettent pas de transfusions sanguines même dans les situations d'urgences et même pour les enfants.

Les enfants sont souvent disciplinés sévèrement, on leur impose même de siéger en restant tranquille pendant de long sermons et pouvant faire face à des punitions physiques s'ils ne se tiennent pas à carreaux.
Les adeptes sont encouragés à éviter ceux, y compris les adolescents, qui ne vivent pas selon les dures principes des normes dogmatiques qui comprennent, prédication constante de porte en porte, dans les rues et les études bibliques. ** cela peut conduire à un sentiment d'isolement même pour les fidèles adeptes.

Les témoins de Jéhovah sont fortement encouragés à renoncer aux études supérieures en faveur du travail de prédication pendant, ce qu'ils appellent les «dernière jours," ce qui rend difficile pour beaucoup de leurs adeptes d'avoir un appui ou une stabilité financière personnelle.

Beaucoup ont également abandonné le privilège d'avoir des enfants, croyant que le monde allait bientôt prendre fin en se basant sur ces promesses édictées par des hommes non inspirés. 

Le Watchtower victims Memorial Day vise à rendre hommage à toutes ces et d'autres victimes de la blessante et nocive politique de cette religion. Ce jour paisible est un signe de respect pour tous ceux qui ont eu à subir cette religion, y compris les amis et les membres de la famille et ceux qui sont encore à l'intérieur.

Comment participer
Le 26 juillet il est encouragé que vous laissiez une fleur, un bouquet, un petit ours en peluche, ou votre Memorial avec une carte ou note à la Salle du Royaume . Pour ceux qui ne souhaitent pas visiter une Salle du Royaume, vous pouvez laisser un mémorial dans un parc public, à un arrêt de bus, ou sur la plage. Des échantillons de cartes ont été transféré vers la page officielle en anglais, cependant, les participants sont invités à créer leur propre affichette ou Memorial Day. Il sera encourageant que vous postiez sur le site web officiel, votre Memorial afin que d'autres puissent savoir ce qu'est ce jour, et si possible, prendre une photo de votre Memorial et partager le sur Facebook. Le jour ne se limite pas aux Ex- témoins de Jéhovah, mais aussi l'occasion pour ceux qui s'opposent à leurs pratiques d'afficher du soutien et de la solidarité pour les victimes. Nous encourageons fortement d'autres églises et religions, des associations et des centres d'aides contre le viol et les abus et d'autres personnes à participer et montrer leur soutien avec un Memorial au cours de cette journée.


https://watchtowervictimsmemorialday.com/

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:24

CONTROL MENTAL WATCHTOWER 2019 MK ULTRA 

La Watchtower utilise des méthodes de Control Mental issue du MK ULTRA, la dernière assemblée générale 2018 à été le théâtre d'une manipulation à grande échelle puisque diffusée dans le monde entier sans restriction d'age touchant les enfants plus sensibles que les adultes.


Les sectes utilisent un certains nombre de méthodes ou techniques de mise sous influence :

  • L'approche intrigante et séductrice : a) un porte-à-porte amical, b) la distribution d'un tract intriguant ou une affiche sur un sujet intéressant (conférence, réunion, séance sur des sujets aussi divers que le yoga, le gymnastique orientale, l’histoire, la philosophie, l’amour, la méditation …), c) un test psychologique, d) une pétition humanitaire …un petit geste qui semble n'engager à rien mais qui est, malgré tout, un acte porteur de sens, un positionnement, et qui fait récolter noms et adresses. Le groupe peut aussi entourer la future réunion d'un certain mystère ou secret.
  • La détection du caractère fragile du futur adepte : repérage du caractère fragile, dépressif du futur adepte (par un test, une consultation, une discussion) et exploitation méthodique de l'échec scolaire professionnel ou sentimental, du chômage, du deuil de la personne fragile. On lui fait miroiter un espoir de s’en sortir. On lui proposera, ensuite, une formation voire un emploi fictifs qui lui apportera de l’espoir.
  • Le « bombardement » d'amour : donnant l’impression au futur adepte qu’il a enfin trouvé la "vraie" famille et qu’il sera plus seul, qu’il sera entouré. C’est souvent le premier message séducteur qu’il rencontrera, du moins au début.
  • La flatterie : la secte indique au futur adepte que ses potentialités sont immenses... mais dans et par le groupe (la secte) exclusivement.
  • Le sentiment de puissance, de faire parti de l’élite : au sein du groupe, l’adepte a accès à des connaissances secrètes, extraordinaires, supérieures, dont n’a pas accès le commun des mortels (et dont ces derniers n’ont souvent même pas conscience). Connaissance réservés aux initiés, aux élus, à l’élite, dont on fait bien sûr parti. Par le fait de faire parti du groupe, d’avoir reçu le message de celui-ci, l’adepte aura toutes les chances alors d’être « sauvé » ou d’être du bon côté.
  • Le fait d'agir pour la « bonne cause » : il est difficile de dire non à ce qui semble apparaître comme une bonne cause. La « bonne cause » peut être, par exemple, la lutte pour les opprimés, les prolétaires, pour un peuple _ arabe, juif, allemand … _, une religion quelconque _ l’Islam, le Christianisme … _, la justice, la recherche scientifique, la Vie … Et progressivement, pour « la bonne cause », tous les « moyens » sont bons, y compris les moyens peu recommandables ou illégaux (mensonges, manipulations, truquages, désinformations, vols, détournements de fond, abus de bien social, espionnage, infiltrations en particulier des grandes institutions …), voire les pires exactions (intimidations, menaces, chantages, voire meurtres, attentats, suicides collectifs …). C’est ainsi qu’on peut lever ou affaiblir les barrières morales de l’adepte et l’impliquer. Agir pour la bonne cause, comme celle de la Science, était justement un des ressorts de l’expérience de Milgram.
  • Utilisation de « vérités » simples, simplificatrices et réductrices : Malgré l’immense complexité de la vie et du monde extérieur, le message du groupe et du gourou est qu’il existe des vérités simples, extraordinaires, pouvant tout expliquer, expliquer le monde, la vie, l’histoire (par la lutte des classes, la loi du plus fort, les extraterrestres, les « titans », les surhommes, les mondes disparus et magiques (Mu, Atlantide, …) certaines légendes dorées, des interventions miraculeuses, l’Au-delà, Dieu, la création …). Le bénéficiaire de cette « vérité » est censé, grâce à cette dernière, devenir plus « lucide », avoir un esprit plus « clair » ou clairvoyant ou posséder un « état de conscience supérieur ».  La « vérité » sera présentée comme scientifiques, incontestable, grâce, par exemple, à l’utilisation d’un raisonnement bien construit, éventuellement à l’aide d’impostures, de fausses preuves, de trucages, de tours d’illusionnisme, des mises en scènes, de faux témoignages. La vérité sera éventuellement secrète, ce qui lui permet alors d’échapper à toute confrontation aux critiques extérieures et à la réalité.
  • Vocabulaire secret, codé, mystérieux utilisant des mots déviés de leur sens réel : Ce vocabulaire, souvent facile à se rappeler, sert de signes de reconnaissance, de moyens mnémotechniques pour se rappeler plus facilement de la doctrine de la secte. Ce langage permet aussi une coupure avec le reste du monde et avec la réalité. On les retrouve dans les invocations, dans les matraquages intellectuels (écoute du discours visuel ou de cassettes du gourou, dans les séances d’autocritiques …). Cela donne aussi l'impression à l'adepte de faire parti de l'élite.
  • Conditionnement de l’adepte à être de plus en plus disponible pour la secte : tout son temps disponible sera consacré à la secte. Il doit lui donner son temps, 24h/24, 7J/7, y compris les week-ends, la nuit et dans l'urgence. Durant ce processus, il y a exploitation d'un effet d'entraînement mutuel résultant de la soumission à l'autorité, de l'ambiance, du semi-enfermement, du temps bourré de lassants exposés et entrecoupés d'exercices fatigants, d'une nourriture pauvre et carencée, inhabituelle et décalée, de la privation de sommeil, de la perte du sens du temps, de la disparition des montres, de la présence de fenêtres obturées (Jour ? Nuit ?), de chants lancinants, rythmés, tambourinés, voire de chants incompréhensibles, psalmodiés en langues étrangères.
  • L’empêchement du questionnement personnel : On pousse l’adepte à abandonner tout son esprit critique. On lui déclare que penser par lui-même, sans un éclairage et un guide, est vain. La secte lui conseille de se laisser guider (par celui qui a reçu « l’illumination », la « révélation », c’est à dire par le gourou), et ainsi il va mieux comprendre. Il lui dit qu’il n’a aucune crainte à avoir, puisque ce qu’affirme la secte est prouvé et est scientifique. La connaissance que distille le groupe est très ancienne, antique, traditionnelle, donc elle est « authentique » et incontestable. On fera éventuellement tout ce qu’il faut pour que l’adepte soit constamment occupé, afin qu’il ne puisse réfléchir ou prendre du recul.
  • Le registre de la peur : sans la protection de la secte, l’adepte risque la catastrophe personnelle ou il risque d’être confronté à la future catastrophe générale (à l’apocalypse) dont est menacé la société extérieure toute entière. S’il quitte la secte, il lui arrivera malheur (la menace peut être voilée).
  • Invention ou amplification d’ennemis, de complots ou de menaces extérieures réelles ou imaginaires : l’existence des « ennemis » ou ce complot permet de resserrer les liens du groupe, pousse au secret, au repliement sur soi. L’ennemi pourra être un peuple ennemi _ arabes, juifs, américains …_, des organisations plus ou moins secrètes _ CIA, Franc-Maçons, juifs … _, les extraterrestres, des esprits ou « entités spirituelles » … Cela permet au groupe d’éviter toute confrontation face aux critiques extérieures ou à la réalité.
  • La confession publique des pensées les plus intimes, l'instillation de scrupules et de phobies dans le sens des « valeurs » de la secte, conduisant à une distorsion de la conscience morale de l’adepte, l'enregistrement éventuel audio ou vidéo d'auto-accusations : autant de futurs moyens de chantage sur d'éventuels récalcitrants.
  • Destruction de l'inhibition : après la confession publique, on peut demander à l’adepte d'abandonner sa pudeur sur certains sujet. On peut ainsi le conduire à inverser ses valeurs morales et ses inhibitions, un moyen de l’impliquer encore plus, par rapport à la secte et ses actes, et le faire rentrer encore plus dans les thèses délirantes ou répréhensibles du gourous.
  • Règles intransigeantes imposées par une stricte hiérarchie : l’adepte doit demander la permission pour les actes les plus élémentaires, sous le prétexte de la recherche de l’humilité du disciple. Ce qui réduit progressivement son libre-arbitre et augmente sa dépendance. La secte peut lui demander de prendre un soi-disant médicament (psychotrope …) pour " purifier ", ouvrir la voie du " salut ", échapper au " karma ".
  • L’endettement : l’endettement de l’adepte, préconisée par la secte, le rend dépendant pécuniairement envers elle. C’est encore un autre mécanisme d’implication de l’adepte dans la secte. Plus l’implication financière est importante, plus le retour en arrière est difficile.
  • Le régentement de la vie sexuelle : dans certaines sectes, il peut y avoir alternances de restrictions ou de permissions de l’acte sexuel (rigidité et permissivité), allant jusqu'au mariages imposés, par la secte, voire des incitations, par celle-ci, à la pédophilie ou même à l'inceste.
  • L'émissions de signaux contradictoires : à certains moment la hiérarchie de la secte tantôt encourage, tantôt décourage voire réprimande telle ou telle action, selon un système explicatif toujours crédible, d'où confusion dans l’esprit de l’adepte, entre ce qui est permis ou non, par rapport aux valeurs de la secte, ce qui aggrave alors son sentiment de culpabilité ou son indécision et donc sa soumission. Ces signaux et messages contradictoires, à double-sens, permettent aussi à la secte et au gourou de constituer un système de défense, face à toute accusation.
  • Coupure avec le milieu d'origine : au stade initial, il n’y a plus pour l’adepte, ni visites, ni lettres, ni téléphone, sous prétexte des exigences de la " renaissance personnelle ", et pour éviter les influences « corruptrices » et « l’ignorance » (crasse), du monde extérieur.
  • Le déracinement : par la déracinement géographique, culturel, linguistique, par la privation des papiers d'identité, par l’adoption d’un nouveau nom (au nom, par exemple, d’une « renaissance » spirituelle …), la secte contribue à ce que l’adepte se coupe de plus en plus de ses anciennes racines, de ses anciennes relations, de ses proches et de ceux qui pourraient l’aider ou qui pourrait l’aider à briser (et se sortir) de l’embrigadement sectaire. Qu’il soit totalement isolé, par rapport à toute possible aide extérieure.


http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/ManipulationMentaleSectaire.htm

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023 - 16:25

Ces gens qui n’éprouvent ni sentiments ni émotions (ou presque) et que nous subissons sans savoir pourquoi.

Les aveugles et les sourds qui chercheraient à cacher leur cécité ou surdité ne pourraient pas duper leur entourage bien longtemps. En revanche, les personnes n’éprouvant ni sentiments ni émotions (appelées pervers narcissiques, manipulateurs ou encore psychopathes) peuvent cacher leur déficience très facilement. N’importe qui, devant son miroir par exemple, peut s’amuser à mimer la peur, la joie, l’inquiétude, la tristesse, l’amour, la haine... sans ressentir ces états au moment de les mimer.
 
 Depuis quelques décennies, la psychologie, la médecine et la biologie étudient ces cas psychopathologiques qui représenteraient 1 à 5 % de la population. Malheureusement, ces études restent encore peu connues de l’opinion publique.

 Pour un non initié, un psychopathe est un être dont le comportement déviant est si évident qu’il n’échappe à personne. Il n’en est rien. D’aprés Robert HARE, grand spécialiste en psychopathie, seulement 10 % d’entre eux sont en prison (il les appelle les "psychopathes ratés"), les autres sont autour de nous et souvent à des postes de responsabilité.
 
 Leur insensibilité sentimentale et émotionnelle (démontrée par l’imagerie médicale IRM) les rend incapables d’empathie, c’est pourquoi ils n’éprouvent aucun remords ni sentiment de culpabilité. Ils sont indifférents au mal qu’ils font et se croient dès lors tout permis.
 
 Lorsqu’ils prennent conscience de leur différence, ils cherchent à contrecarrer leur infériorité naturelle en dominant ceux qui, contrairement à eux, éprouvent des sentiments et émotions. Cette volonté de domination les conduit à développer (de façon plus instinctive que raisonnée) des techniques de manipulation qu’ils perfectionnent au fil de leurs expériences. Ils deviennent si doués en la matière qu’ils en paraissent diaboliques (alors que nous avons affaire à de grands enfants envieux de n’avoir pas les mêmes jouets que leurs copains).

 Pour asservir leur entourage proche, ils usent de l’intrigue et du harcèlement moral. Les plus ambitieux s’investissent dans la politique, les finances, dirigent des entreprises et s’entourent de gens choisis pour leur manque d’esprit critique, leur carriérisme... c’est-à-dire des gens qui se rendront aisément complices (faites le rapprochement avec l’expérience de MILGRAM).
 
 Pour des raisons stratégiques évidentes, ils cachent leur vraie personnalité derrière un masque de normalité (The mask of sanity, de H. CLECKLEY). Pourtant, un minimum de bon sens et de connaissances en la matière suffiraient à les reconnaître. Je vous propose quelques pistes :

 - Ils ne font pas preuve d’humilité, sauf par stratégie.
 - Leurs actes ne sont pas en adéquation avec leurs paroles. Ils promettent toujours la lune mais on ne voit jamais rien arriver exceptées quelques vélléités destinées à nous leurrer.
 - Ils nous demandent de faire le maximum alors qu’eux ne font rien ou presque (le presque étant là encore destiné à nous induire en erreur).
 - Ils mentent avec un aplomb déconcertant même lorsque leur mensonge est flagrant. Ex : "Nous avons signé des accords avec les banques, désormais il n’y a plus de paradis fiscaux !"
- Ils se contredisent tout le temps.
- Ils surjouent les émotions (comme vous faites devant la glace quand vous jouez au petit jeu dont j’ai parlé au premier paragraphe).
- Bien qu’excellents stratèges, ils sont très souvent d’intelligence médiocre (c’est là l’un de leurs points faibles et donc, l’un de nos points forts). Ils peuvent dire des phrases qui ne veulent rien dire parce qu’ils ne s’en rendent pas compte.
 - Etant peu curieux, leur érudition est faible. Ils font fi des connaissances scientifiques. Ex : "Il faut rendre constructif les zones inondables !" ou "L’environnement, ça commence à bien faire !"
 
 Leur puissance et leur dangerosité sont proportionnelles à notre ignorance sur leur cas psychologique. Aussi, je vous invite à vous documenter en tapant "pervers narcissique" et "ponérologie" sur votre moteur de recherche, et vous propose cette liste non exhaustive de livres traitant du sujet : 

 - Echapper aux manipulateurs, de Christel PETITCOLLIN,
 - Les manipulateurs sont parmi nous, d’Isabelle NAZARE-AGA,
 - La ponérologie politique, d’Andrew M. LOBACZEWSKI,
 - Snakes in suits, de Paul BABIAK et de Robert HARE,
 - The mask of sanity, de Hervey CLECKLEY.


https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/ces-gens-qui-n-eprouvent-ni-71848

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3193
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie Empty Re: Manipulation, la société vous empêche de vivre votre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum