Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah

2 participants

Aller en bas

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Empty JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Mar 25 Avr 2023, 17:32


Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah


JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Jwinfoch_page_accueil


Mes recherches sur les Témoins de Jéhovah


J’habite en Suisse et je suis père de famille. J’ai fait partie de l’organisation des Témoins de Jéhovah depuis pratiquement ma naissance.

Puis avec l’âge et l’expérience j’ai éprouvé le besoin de comprendre l’origine de mes croyances.

J’ai donc remis en question ma foi. J’ai fait des recherches pour bien comprendre l’origine de l’organisation, les évènements majeurs ainsi que les controverses.

Il m’a fallu décortiquer notamment les thèmes suivants : l’origine millérite du mouvement, la provenance du nom de Jéhovah, les différentes annonces de fin du monde proclamées et la pédophilie.

Ce site expose le résultat de mes recherches pour aider d’autres Témoins de Jéhovah à s’épanouir dans leur vie et informer ceux qui ne les connaissent pas. Vous trouverez aussi des actualités sur ma page de blog ainsi qu’un point de vue très personnel sur ma perception de l’endoctrinement ici.

Vous pouvez me contacter via la page contact ou laisser un commentaire sur cette page.

Introduction


Les Témoins de Jéhovah, comme les croyants d’autres religions, sont en très grande majorité de « bonnes » personnes. Elles n’ont pas de mauvaises intentions et pensent œuvrer pour une bonne et juste cause. Elles appliquent aussi une interprétation très littérale de la bible tout en pensant bien faire. Elles font malheureusement parfois de mauvaises actions,
comme l’ostracisme tout en étant persuadé que cela permet d’aider son prochain.

Je trouve en effet particulièrement compliqué de juger une personne lorsque celle-ci est sincèrement convaincue par ses idéologies. Quels éléments faudrait-il prendre en considération pour établir un jugement ?

J’aimerais que le lecteur de mon site se pose les questions suivantes tout au long de la lecture :

– l’organisation des Témoins de Jéhovah détient-elle la « vérité » ?
– est-ce qu’il s’agit de l’organisation choisie par Dieu comme canal unique au début du 20ᵉ siècle ?
– voudrais-je faire des grands sacrifices, abandonner mes études et une carrière pour cette organisation ?
– serais-je prêt à couper tout lien avec ma famille, mes amis et mes enfants s’ils abandonnent la religion des témoins de Jéhovah ou s’ils se font excommunier ?
– suis-je prêt à risquer ma vie pour celle-ci ?

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Cropped-chris_profile_picture
Christophe




Aller à l’histoire

https://www.jwinfo.ch/temoins-de-jehovah/

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Empty Re: JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah

Message  CL Watchtower Mer 07 Juin 2023, 12:50

Merci pour l'info  JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah 1597801266

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Empty Re: JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Mar 26 Sep 2023, 12:39

CL Watchtower a écrit:Merci pour l'info  JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah 1597801266

DE RIEN

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

CL Watchtower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah Empty Re: JW INFO - Des informations utiles pour comprendre l'organisation et la doctrine des Témoins de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum