Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet de grande mosquée à Rennes, des riverains dénoncent le « bétonnage du parc des Gayeulles » Article de Pascal SIMON. • Hier à 06:00

Aller en bas

Projet de grande mosquée à Rennes, des riverains dénoncent le « bétonnage du parc des Gayeulles » Article de Pascal SIMON. • Hier à 06:00 Empty Projet de grande mosquée à Rennes, des riverains dénoncent le « bétonnage du parc des Gayeulles » Article de Pascal SIMON. • Hier à 06:00

Message  Josué2 Sam 01 Juil 2023, 04:30

Projet de grande mosquée à Rennes, des riverains dénoncent le « bétonnage du parc des Gayeulles »
Article de Pascal SIMON. • Hier à 06:00

Le projet de la mosquée El Amal est prévu sur ce terrain situé à l’est du parc des Gayeulles, dans la rue du Pâtis-Tatelin.
Le projet de la mosquée El Amal est prévu sur ce terrain situé à l’est du parc des Gayeulles, dans la rue du Pâtis-Tatelin.
© Ouest-France
Des riverains du site retenu par la mairie de Rennes dénoncent une atteinte environnementale et le manque de concertation. La ville de Rennes rappelle que le projet El Amal est encore loin d’être abouti. L’association Espoir Amal se dit prête à venir à la rencontre des riverains.

Un chemin piétonnier protégé par des plots de bois court le long de la parcelle prévue pour la mosquée, dans la rue du Pâtis-Tatelin.
Un chemin piétonnier protégé par des plots de bois court le long de la parcelle prévue pour la mosquée, dans la rue du Pâtis-Tatelin.
© Ouest-France
« Le projet de l’association Espoir Amal est un beau projet mais bétonner ce lieu, c’est inacceptable ! C’est à se demander si les élus de Rennes connaissent le site ! » Devant les terrains prévus pour la construction du futur centre cultuel et culturel islamique porté par l’association Espoir Amal, des habitants de la rue du Pâtis-Tatelin et de ses abords n’en reviennent toujours pas. « Nous sommes plusieurs à avoir demandé si des travaux étaient prévus sur ces parcelles. Notamment des propriétaires qui viennent de déposer un permis de construire. Les services de la ville nous ont toujours dit non. On m’a refusé la construction d’une petite terrasse mais construire deux bâtiments et un parking sur des champs plantés de chênes anciens, ça passe ! »


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1990
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum