Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fait religieux en entreprises : les situations problématiques en hausse

Aller en bas

Fait religieux en entreprises : les situations problématiques en hausse Empty Fait religieux en entreprises : les situations problématiques en hausse

Message  Josué2 Ven 07 Juil 2023, 08:21

Fait religieux en entreprises : les situations problématiques en hausse
Les faits Le 9e baromètre annuel du fait religieux en entreprises, publié mercredi 5 juillet, révèle une augmentation des cas où une demande liée à la religion crée des tensions dans l’entreprise. Les outils existent pour affronter ces défis mais ils ne sont pas encore assez déployés dans les entreprises.
Marie Dancer, le 05/07/2023 à 17:54
.
Fait religieux en entreprises : les situations problématiques en hausse
La neuvième édition du baromètre du fait religieux en entreprise publié mercredi 5 juillet par l’Institut Montaigne confirme la présence de la religion dans les situations de travail : deux entreprises sur trois sont marquées par des actes, des comportements ou des demandes à dimension religieuse (photo d’illustration).
STICKER2
La religion fait-elle bon ménage avec l’entreprise ? Dans un pays façonné depuis plus d’un siècle par la laïcité et la sécularisation croissante, la neuvième édition du baromètre du fait religieux en entreprise publié mercredi 5 juillet par l’Institut Montaigne confirme la présence de la religion dans les situations de travail : deux entreprises sur trois sont marquées par des actes, des comportements ou des demandes à dimension religieuse.

Concrètement, le fait religieux en entreprise peut être neutre voire transparent, c’est-à-dire qu’il ne remet pas en cause l’organisation de l’entreprise (un salarié qui fait une demande d’absence pour une fête religieuse par exemple). D’autres comportements peuvent être au contraire « transgressifs » dans la mesure où ils perturbent la vie au travail (refus de travailler avec une femme ou simplement de lui serrer la main…

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2010
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum