Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le groupe Wagner, entre néopaganisme et christianisme de façade

Aller en bas

Le groupe Wagner, entre néopaganisme et christianisme de façade Empty Le groupe Wagner, entre néopaganisme et christianisme de façade

Message  Josué2 Lun 10 Juil 2023 - 16:28

Le groupe Wagner, entre néopaganisme et christianisme de façade


Analyse 
Dans les rangs de la société paramilitaire Wagner, qui s’est rebellée contre le pouvoir samedi 24 juin, coexiste un certain nombre de croyances religieuses. Elles puisent leurs racines dans la résurgence du néopaganisme slave, que certains tentent de reléguer derrière une orthodoxie apparente.


  • Matthieu Lasserre et Malo Tresca, 
  • le 28/06/2023 à 05:38 
  • Modifié le 05/07/2023 à 14:24



réservé aux abonnés
Lecture en 4 min.

Le groupe Wagner, entre néopaganisme et christianisme de façade Si-facade-pouvoir-russe-vante-merites-societe-chretienne-traditionnelle-orthodoxe-partie-membres-Wagner-revendique-adepte-rodnoverie-forme-neopaganisme-slave_0


Si, de façade, le pouvoir russe vante les mérites de la société chrétienne traditionnelle et orthodoxe, une partie des membres de Wagner se revendique, de son côté, adepte de la rodnovérie, une forme de néopaganisme slaveSTRINGER/EFE

Plus de vingt-cinq mille hommes arborant des symboles néopaïens, marchant armés vers la « Troisième Rome ». La rébellion de la société militaire privée Wagner a fait couler beaucoup d’encre et suscité l’inquiétude du pouvoir russe, au point qu’un accord a dû être trouvé pour éviter un affrontement. Alors que ses hommes n’étaient plus qu’à quelque 200 kilomètres de Moscou, le fondateur de Wagner, Evgueni Prigojine, a obtenu la survie de sa société vouée à être incorporée à l’armée régulière, au prix de l’exil vers la Biélorussie.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum