Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment concilier la Bible et la science ?

3 participants

Aller en bas

Comment concilier la Bible et la science ? Empty Comment concilier la Bible et la science ?

Message  NathanG67 Mar 23 Jan - 7:45

Salut les arladiens ! Je suis un passionné de religion et de science, et je me pose souvent des questions sur la compatibilité entre la Bible et les découvertes scientifiques. Je sais que certains pensent que la Bible est la parole de Dieu et qu'elle ne peut pas être remise en question, tandis que d'autres pensent que la Bible est un livre symbolique et qu'elle doit être interprétée à la lumière de la science. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des exemples de passages bibliques qui sont en accord ou en désaccord avec la science, et comment vous faites pour harmoniser votre foi et votre raison. Quelles sont les sources ou les références que vous utilisez pour vous informer sur ce sujet ? Quels sont les défis ou les bénéfices de cette démarche ? N'hésitez pas à partager vos opinions, vos expériences et vos arguments sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
NathanG67

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 1
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier la Bible et la science ? Empty Re: Comment concilier la Bible et la science ?

Message  Petit Jojo Jeu 25 Jan - 11:38

Bonjour Nathan

Selon les écritures, l'Apôtre Thomas a besoin de voir pour croire (les marques de la crucifixion). Apparemment il serait un homme qui a souvent besoin de crédibilité et c'est pour cela que Jésus l'aurai choisi. Ce qui me fait penser que c'est un homme de science! D'ailleurs l'évangile de Saint Thomas (qui est apocryphe, je pense à cause de sa complexité) nous pousse sans cesse dans la recherche de la compréhension de tout (surtout spirituel). Ce qui me fait penser que c'est un homme de science!
Quand nous faisons un rapprochement de la science et de l'écriture, cela renforce notre foi. Cependant quand l'on trouve une incohérence entre la science et l'écriture, cela peu nous déstabilisé mais doit nous pousser à faire la lumière (chercher avec notre cœur).
Il y a toujours eu et aura toujours (si Dieu le veut) des gens qui chercheront à comprendre la création et les écritures.
En tout cas il y a des choses que l'écriture explique et que la science a pour le moment encore du mal a prouver!
La science à besoin de matière, de molécule pour exister, il est difficile d'expliquer scientifiquement le monde spirituel.

Voici quelques passage biblique qui s'accorde avec la science:
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/la-science-le-confirme-ces-parties-de-la-bible-sont-vraies/ss-AA1j9pCQ?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=6ca8e1eaead849fd954645009d95adce&ei=87#image=1

- Dieu, la science, les preuves : Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies
https://youtu.be/QCfzjEkz9T4?feature=shared

Il y a beaucoup de scientifiques, archéologues, philosophes...qui en font leur centre d'intérêt.
Je ne sais pas si j'ai un peu répondu à tes questions mes n'hésite pas à être plus précis.

Salut
avatar
Petit Jojo

Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 13
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier la Bible et la science ? Empty Re: Comment concilier la Bible et la science ?

Message  Josué2 Dim 28 Jan - 14:27

La bible n'est pas un livre de science mais est scientifiquement exacte.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1985
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier la Bible et la science ? Empty Re: Comment concilier la Bible et la science ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum