Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Mar 19 Mar 2024, 19:15

témoignage ancien témoin de Jéhovah
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DiEAKELr2GHomPGijwGXLEiYd5tvk_iTjNnQLOaMn6P_-Qj2IfEBDnXJLK6TFLA89Dkjvs7CKQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan





Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mj4l2yp7MUs14Y198VUAoZgf88sLqfmoHQ3w=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@armelledouault1549
Merci beaucoup pour votre temoignage courageux.
J'ai bientôt 70 ans et suis la fille de témoins. Ma mère l'est devenue lorsque j'avais 23 ans et mon père 2 ans plus tard. Depuis les rapports ont été très difficiles, car ils ne supportaient pas que nous refusions "la vérité ".
Ma soeur a cédé avec son 1er mari, je pense par intérêt, sans comprendre vraiment dans quoi ils s'engagaient.
Depuis elle a divorcé et a quitté cette secte.
Ma mère plus virulente que mon père et dune méchanceté sans sans nom, nous a mené une vie infernale par rapport à cela.
Tout ce que vous dites, je le sais car j'ai fait mes propres recherches. Bien sûr elle arrivait à me mettre le doute mais heureusement j'ai tenu bon et maintenant j'ai coupé les liens avec elle, mon père n'étant plus de ce monde.
Je suis soulagée même si je sais qu'à 96 ans elle doit vivre des moments de prise de conscience avec toutes les méchancetés qu'elle a fait endurer toute sa vie à tout son entourage., tout cela sous couvert de la religion., catholique et après temoin.
Je vous envoie plein de belles pensées en espérant que vous trouverez la force de retrouver toute votre autonomie avec l'Amour de Dieu et des autres personnes que vous rencontrerez.
J'admire votre honnêteté et votre lucidité et pour cela Dieu vous bénis Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u2764




Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mE6MlCHkLrcivG8TPPCmT_L38AiC9gPPMprg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@laymanphil8513
J'ai remis ma lettre en avril 2019. Mon acte était un acte politique. Je suis très fier de ma décision. Ma positivité et ma joie qui ont suivi ce retrait ont déstabilisé mon entourage. Ma joyeuse émancipation n'a fait que rendre plus évidents leurs assujettissements. J'ai montré à ma famille et belle-famille que la peur sclérose la réflexion et étouffe la vraie personnalité. Cet électrochoc familial aura permis de sauver mes deux enfants chéris. Ma femme suivra bientôt. Mon retrait doit devenir une chance pour tous ceux qui m'entourent et non une honte.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Mar 19 Mar 2024, 19:24

La vie après les témoins de Jéhovah
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DiEAKELr2GHomPGijwGXLEiYd5tvk_iTjNnQLOaMn6P_-Qj2IfEBDnXJLK6TFLA89Dkjvs7CKQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan




Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central 3IFPn9xJHmeObAGrRQObHRZc0qdeq2KP5s8UTemVOuFQ3qlEZDM64V7HXGf7_RwHKtU7yOlkgg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@veillez_org
C'est malheureux, mais ils ne savent même pas qui est William Henry Conley. Bon courage à toi dans ta nouvelle vie saine, spirituelle et libre.



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mmhc4CmtkXmR_xtQdErlZUT4yn8WSILe7S4w=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@nathaliegaston7219
Ce jeune homme est magnifique. Il s exprime parfaitement bien avec beaucoup d intelligence.... quand on quitte cette organisation on devient des pestiférés.... on quitte la verite !!! Belle connerie et quelle manipulation mon dieu !!! Quel soulagement de sortir de ses griffes et grâce à notre instinct de survie mental..... bravo à ce jeune homme trop intelligent pour les temoins de jehovah qui sont pour la plupart des anes. Niveau intellectuel tellement bas helas !!!!



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_kNChBrjrvKXjgfOj_zULJf-92r2EngqhwF6g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@isabellebureau8971
Bravo a toi j'ai aussi quitté il y a quelques années.
Sincèrement libéré délivré du poid des jugements de ce qui se passe au sein de cette oui secte .
Bien sur on disait de jésus qu'il faisait partis d'une secte.
Oui mais la dedans c'est malsain .
Je suis resté croyante je parle a Jésus a Dieu et découvert trop trop de mensonges et de comportements malsains.
ma mentalité a etre une belle personne n'a pas changé et je suis devenue MOI MEME.
suis tres heureuse et me suis fais des connaissances pas forcément croyante et d'autres oui ya pas de prise de tete et on passe de super moments.
j'ai retrouvé la joie de tout coeur avec toi et sache que les plus forts sont ceux qui partent de cette ORGANISATION dirigée par de simple humains qui n'ont rien de oints.




Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mzvypz6b6ILmFoHYgRfw6DqhRTXiOycMztwzIElQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@croissantdelune6255
Honte a eux, Jesus a dit ''aimez vos ennemis''! Courage a toi, c'est toi qui est dans la vérité, pas eux !



______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Mar 19 Mar 2024, 19:31

La volonté d'un homme sorti d'une secte
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DiEAKELr2GHomPGijwGXLEiYd5tvk_iTjNnQLOaMn6P_-Qj2IfEBDnXJLK6TFLA89Dkjvs7CKQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan





Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central I_uFEKkOYHitc9Aa2IgEe-QFuLcWouszXAZsH7UzQsozmiNRXua4CTiGp8NWsZnVxS8GmhC2fQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@isabelleschreiber1695

Cc , j’aime tes vidéos . Tu as raison il faut parler , informer . Quand on quitte cette organisation, la WT on ouvre de plus en plus les yeux et nous sommes libéré de ces manipulations . Je suis née dans celle ci et j’ai donné ma lettre de retrait il y a 2 ans le jour du mémorial . Car mon seul Guide est Jesus , lui seul est le chemin et la vérité Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u1f64f_1f3fcJe vais avoir 60 ans et j’ai plus de temps à perdre avec cette wT qui ne représente en aucun cas l’Amour , le respect… de Dieu et de sa parole . Continue à nous parler , c une thérapie et nous les ex TJ nous sommes la . Il y a de belles personnes sur toute la terre Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u1f970merciii pour ce que tu fais . Ton prénom c Magellan ?je m’appelle Isa.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Mar 19 Mar 2024, 19:38

point d'actualité n°2 watchtower
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DiEAKELr2GHomPGijwGXLEiYd5tvk_iTjNnQLOaMn6P_-Qj2IfEBDnXJLK6TFLA89Dkjvs7CKQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan





Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_n_5kXbBUv874pq6EUKzz3C67Cbyh0pWVswBA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@francemontreal9839
Bravo excellente analyse, ce n'est pas par miséricorde qu'il y a des changements mais uniquement pour s'adapter aux gouvernements en place afin de ne pas perdre les aides financières au culte et surtout les innombrables procès pour ostracisme!



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central IbPh9OlthU12gFa73PNNDX0sxg80jrqbVZt_DaLrJNp2mRfEdjFO6dQ_1d3RUnastxzS5DB5kgM=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@aristote477
les cravates aux placards, et les soeurettes en pantalons, et la barbichettes




Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mzvypz6b6ILmFoHYgRfw6DqhRTXiOycMztwzIElQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@croissantdelune6255
ils ont eu des conseillers en communication pour relancer le marchéMagellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u1f602Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u1f602Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Emoji_u1f602



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_n-Ytr-rkh3vSdMKVM2Bg1Zv-j6u4y8Fwmz7Oe_BPtHMQt5RBy85C5TK64GkwIc=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@Flavia737
J’aimerai voir la tronche des femmes quand la première va oser se mettre un pantalon pour aller à la réunion les vieux de la vieilles vont pas s’en remettre lol



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_labrrIeaPg2ZIh5bx3HCvYIn5X0yajt8I4v-hSxQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@calimeroernest4300
Pantalon jean très serré pour les femmes. J'imagine l'ambiance. Ptdrrr.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Dim 28 Avr 2024, 15:01

la face cachée des témoins de Jéhovah
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DhFUhTZPZb-Sv5c2N2TZe2P95dR57yDw8wnZxhU8-f7Wh-7NDshPwlXdTUrwRsGyb5a1ouIQQg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan





Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_nsBoNh5VPk8ysVnMEwXxYN1maaajqIEYf_wdITsz8KwT4=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@francemontreal9839

Je confirme, votre témoignage est rigoureusement authentique, il y a un grand fanatisme ambiant chez les Témoins de Jéhovah ils en ont oublié l'amour véritable tout est concentré sur l'obéissance au Collège central qui a remplacé le Christ ! Les Témoins de Jéhovah sont formatés afin de n'écoutez aucun argument extérieur, il parle beaucoup d'humilité mais sont remplis d'orgueil... tout est façade, un vernis d'amour et d'humilité, bravo à vous dans votre argumentation


Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_kL_iadPS8NgBmkOATVH6n_9N_BNY19XDu-xImLvKs=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@mariachinzi5408

Bonjour la vérité vous rendra libre tu a bien raison d'avoir quitté cette pyramide diabolique


Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_kN6eyeYJomuIBaAtwTcfHKAhdxsufCRgNN5xXzH2s=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@siaramF

Toutes mes félicitations ! Vous avez réussi à sortir de cette secte et à devenir lucide. Un beau jour, vous n'éprouverez même plus le besoin d'en parler.


Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_kr4bNGofmTMPp5MZXDPMJK5LVxode4q5XfL_KkDT6k-92DsDa2ZJkQL47K5Z7lphmMUw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@Cocobio01


Bonjour Quentin, je suis désolée pour vous et je suis pleine de compassion par rapport à votre relation avec vos parents. J'ai moi-même eu des relations très toxiques avec mes parents : je compatie car ces esprits toxiques peuvent avoir une influence négative via les liens du sang. Sois entouré par des gens qui t'aiment et reconnaissent tes valeurs et beautés car ceci au sein d'une famille est très destructeur. Sois béni



Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_lzawh0qaPck09ajLWIAbN4wKBslbtE-CIrK65ynKmAnRc=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@ghggk1

Tu a totalement raison, j'ai vérifié tout cela par moi même durant mon etude avec eux..
Tout est tronqué chez eux apparence, façade, intérêt personnel petit clan, esprit totalement fermé, hypocrisie, aucun véritable amour, pour une organisation qui délivrait une publication réveillé vous, ils sont culotté à New York


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  EX-Témoin Dim 28 Avr 2024, 15:14

watchtower exploitation et cruauté
Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central DhFUhTZPZb-Sv5c2N2TZe2P95dR57yDw8wnZxhU8-f7Wh-7NDshPwlXdTUrwRsGyb5a1ouIQQg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Magellan





Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_mptLhajmnpCjS_5TfladIRJ1d0TBFPK5wYFnvuM_0=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@michelh2654

La Watchtower est une société, une entreprise et non une église...


Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_kU9gmLRJMItNUEJnf-vYYm7uWMelA-Qc-isM_NwvI=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513

Dans les années 80 les pionniers étaient sûrs que la "fin" viendrait bien avant l'an 2000. La génération de 1914 s'amenuisait d'année en année et le nombre d'oints ne fessait que diminuer, tout cela prouvait que la "fin" était vraiment imminente. Que nenni, aujourd'hui en 2024 beaucoup de pionnier âgé s'inquiète pour leur avenir, ils sont dans le désarroi conscient que leur retraite sera à l'image de leur vie de sacrifices. Après avoir "choisi" de sacrifier leur jeunesse pour le profit exclusif d’une société américaine, les conséquences de ce "choix " les contraindront à sacrifier aussi leurs vieillesses avec une retraite réduite au minimum. Le jéhovisme ne fait que réduire l'homme jusqu'à sa toute fin.


Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central AIdro_lzawh0qaPck09ajLWIAbN4wKBslbtE-CIrK65ynKmAnRc=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@ghggk1

Il est vrai que personnellement j'ai pris cette etude comme une lobotomie car lors de l'étude il vous déconseille d'aller voir ailleurs que dans leurs traduction et publications.
Cela vous amène a une pensée a sens unique et ne plus réfléchir que par leurs suggestions et passage bibliques bien choisi pour etayer leur théorie.
J'ai également eu beaucoup de difficulté a sortir de cet endoctrinement tellement leur manières de procédé est efficace.
Et finalement d'être amené a en faire de plus en plus pour l'organisation vous enfonce et vous empeche tout esprit critique, mais bien sur ils ont un passage biblique pour toutes les choses " negative " que l'ont pourrai avoir a l'encontre de leur doctrines cela fait également leur force.


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central Empty Re: Magellan : témoignage d'un ancien témoin du collège central

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum