Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Concile de Nicée

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Le Concile de Nicée

Message  Arlitto Lun 07 Mar 2016, 16:35

Rappel du premier message :

Le Concile de Nicée, 20 mai 325


En 325 après J-C, le Concile de Nicée à lieu. L'empereur Constantin, "un païen", décide de trancher sur la divinité de Jésus. Est il fils de Dieu ou non ? 

Il adopte le commencement du concept de la "Trinité" en passant par une sorte de "Binité" non-biblique.

Le 25 décembre, on fêtera la naissance de Jésus, lune fête de Pâques qui n'a rien à voir avec le véritable christianisme biblique...

Cet empereur avait fait tué sa femme et son enfant (pour une raison inconnue) en les faisant bouillir vivants. 

Après que tout soit établie par ce Concile, il y a eu différents mouvements d'oppositions, notamment chez les chrétiens non-trinitaires, et les chrétiens unitariens. 

Le Concile de Nicée a été tenue par des hommes et selon leurs propres volontés, ils ont inventés "un nouveau christianisme" qui en réalité n'existe pas dans les Écritures. 

Plus tardivement, ils ont décrétés que la Trinité était véridique et trouvait sa source dans la Bible, ce qui est totalement faux !.


Le 20 mai 325 Au Concile de Nicée, l’empereur romain Constantin institutionnalise l’Église. 


Avant ce Concile, le christianisme est constitué de communautés locales se réunissant en assemblées (ecclesia) autonomes de fidèles, dirigées chacune par un évêque (episcopos). Les croyances et rites sont divers. Ces groupes ont plus ou moins rompu avec le judaïsme. Il n’existe donc pas d’Église primitive mais un christianisme primitif avant son unification et son institutionnalisation au Concile de Nicée.

En 324, Constantin réunifie formellement l’empire romain par sa victoire sur Licinius à Andrinople. Cependant, les dissensions profondes entre tendances du christianisme constituent un ferment permanent de discorde (en particulier la querelle de l’arianisme). Pour souder l’empire au plan religieux comme au plan politique et militaire, l’empereur convoque toutes les communautés au Concile oecuménique de Nicée (actuellement en Turquie sur la rive orientale du Bosphore). Ce rôle de Constantin dans la tenue du concile est évident puisqu’il le convoque, en fixe les modalités et en préside de nombreuses séances. Le pape n’est pas présent.

Constance Chlore avait protégé les chrétiens lors de la persécution de Dioclétien. Son fils Constantin se serait converti au christianisme lors de la bataille du pont Milvius en 312. Cette décision n’a pas été rendue publique ; pourtant il convoque un concile dès 313 pour condamner les donatistes qui mettent en danger les classes dominantes de l’empire. De 313 à 325, le christianisme accepte d’être sous la coupe de l’empereur et en profite largement. Si le concile de 313 avait pour but de réduire les donatistes, celui de 325 est réuni afin de réduire les disciples d’Arius pour qui le Fils (Jésus) est subordonné au Père, seul vrai Dieu.

Un problème théologique majeur divisait les chrétiens : s’il n’est qu’un seul Dieu tout-puissant, quel est le statut de Jésus-Christ, fils de Dieu ?

Du 20 mai au 25 juillet 325, Constantin impose plusieurs clarifications pour commencer à installer (le christianisme comme Religion Unifiante d’État).

Le principal débat porte sur la nature divine ou pas de Jésus par rapport à Dieu le Père (Arius est présent dans les débats). En affirmant l’unité et la consubstantialité des trois Personnes de la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit, le Concile de Nicée établit un dogme fondamental du christianisme.

Profession de foi :

Je crois en un seul Dieu. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait

Quelle complexité et quelles contradictions ! Dieu s’est-il incarné en Jésus pour "rejoindre l’homme par l’humanité concrète de Jésus" ? Dieu a-t-il épousé la nature humaine pour guérir l’homme du péché, se rendre accessible à lui par la foi ? Si oui, Jésus et Dieu sont la même personne "née avant tous les siècles" ; mais alors Dieu n’a pu devenir un "vrai homme", né de la Sainte Vierge, mort sur la croix en invoquant son Père puis ressuscité.

La date de Pâques, résurrection de Jésus après son calvaire sur la croix, est fixée au premier dimanche après la pleine lune de printemps. Longtemps, des communautés chrétiennes primitives ont fêté à Pâque (pleine lune de printemps) le sacrifice de l’agneau symbolique, héritage du judaïsme.

Le Concile valide la sanction d’excommunication et en étend la portée par l’anathème, sorte d’excommunication universelle...

Le Concile établit une sorte de hiérarchie institutionnelle


Enfin, le Concile unifie le dogme par le Credo :

Nous croyons en un seul Dieu,

le Père tout Puissant,

Créateur de toutes choses

visibles et invisibles,

et en un seul

Seigneur Jésus Christ,

le Fils unique,

c’est-à-dire, le Fils de Dieu,

né du Père

comme Fils unique,

c’est-à-dire né

de la substance du Père,

Dieu né de Dieu,

lumière née

de la lumière,

vrai Dieu né

du vrai Dieu,

engendré, non pas créé,

consubstantiel au Père,

par qui tout a été fait,

ce qui est au ciel

et ce qui est sur la terre,

qui, pour nous les hommes,

et pour notre salut,

est descendu

et a pris chair,

s’est fait homme,

a souffert et

est ressuscité

le troisième jour,

est remonté aux cieux,

d’où il viendra juger

les vivants et les morts,

et dans le Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas


Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 09:14

Dimitriy a écrit:
Arlitto a écrit:Tu vois bien par toi même que la "religion" = la haine des autres, et pas du tout l'amour du prochain  Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652

Religion = division = haine = satan le diviseur qui est le père et l'inventeur de la "religion"
+
Non, mais t'es sérieux? Tu réponds en changeant du coup mon prenom en insulte comme petit cn de France. Comme tu n'a rien d'autre avec tes propos fallacieux voilà te demasquer toi-même. Et pretends resoudre des choses. Comme il est bien dit dans le livre d'Enoch de la Bible Ethiopienne "les fils de Caïn ont du coup fait sortir de soi des genitaux de cheval" - pharisiens avec l'inimitié maligne et satanique. Ici précisement comme des faux chevaliers contre Ivanhoe qui Précede le Jugement du Roi des rois en Elie.
+
La réponse de Saint Polycarpe de Smyrne ami d'apôtre Jean face au persecuteur comme tu es faux croyant et français moderne perverti du coeur et du corps sur "voilà, tu es, le méchant (spoiler)" - réponse "méchant pour les demons".
+
De plus tu ments en toute evidence parce que je base mon témoignage partout sur unité en image et ressemblance de la Trinité que tu essaies de diviser et faire souffrir même Dieu (inquisiteur sectaire et pas faussement catholique comme orgueil narcissique), diviseur c'est un des sens du mot demon (genre Asmodée):
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
+
+
PS Chez moi c'est l'Unité dans les saintes différences en image et ressemblance de la Trinité dont vous niez. Et chez vous c'est la fausse unité en uniformité circoncise en votre "religion purifiée" à l'image et ressemblance de vous-même alors faux, gourou, unisexe. Pharisien - idole de soi-même (pire que païens) - 666 fausse trinité uniforme (l'homme est créé le 6ème jour). Repentez-vous sérieusement si c'est encore temps pour vous.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Arlitto Ven 11 Juin 2021, 12:39

La "religion" rend fou  Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652 

Je suis vraiment heureux de n'en pas en faire partie, tu n'a pas encore compris que la "religion" c'est le diable, et que c'est lui qui te fait maudire ceux qui ne sont pas de ta "religion" !? Twisted Evil Tant pis pour toi !

Tu es très loin de la vérité et du christianisme biblique.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 12:54

Arlitto a écrit:La "religion" rend fou  Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652 

Je suis vraiment heureux de n'en pas en faire partie, tu n'a pas encore compris que la "religion" c'est le diable, et que c'est lui qui te fait maudire ceux qui ne sont pas de ta "religion" !? Twisted Evil Tant pis pour toi !

Tu es très loin de la vérité et du christianisme biblique.
+
Dans le livre de Jérémie "l'essence de prêtrise c'est de distinguer le sacré de non-sacré, et en apprendre les autres". La religion c'est cela. Le goût du sacré qui est aussi le goût de comminion digne à Jésus Christ Dieu fait homme. Comme à Medjugorje la Vierge Marie a répondu aux enfants sur les religions "il y en a qui sont bonnes et moins bonnes".
+
Sinon sans cette distinction vous construisez en vous la tour de Babel (Babylone se traduit comme melange dans le mauvais sens) à la place de l'Arche et Temple de Jérusalem.
+
C'est vous pretendez à biblisme comme un mauvais samaritain (si bon - vous devriez sortir de cette impasse) ou pire saducéen. Dans la Bible le Temple avec les psaumes chantés dedans et les statues saints déjà. Et Saint Paul par exemple cite comme divin un psaume déjà de la Tradition Chrétienne.
+
Comme il est dit aux saducéeens "ne connaîssez pas ni Grace ni la Bible" vous-mêmes vraiment.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 12:56

Arlitto a écrit:

Tu es très loin de la vérité et du christianisme biblique.
+
C'est chez vous à Sardes sectaire - vous portez seulement le nom sauf quelques bons samaritains
+
https://arlad.forumactif.org/t2726-tj-eglise-proche-de-la-mort-de-sardes-dans-l-apocalypse-de-jean-avec-pentecotistes-et-d-autres-groupes-plus-ou-moins-sectaires
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 13:01

Arlitto a écrit:La "religion" rend fou  Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652 

Je suis vraiment heureux de n'en pas en faire partie, tu n'a pas encore compris que la "religion" c'est le diable, et que c'est lui qui te fait maudire ceux qui ne sont pas de ta "religion" !? Twisted Evil Tant pis pour toi !

Tu es très loin de la vérité et du christianisme biblique.
+
C'est exemplaire la bête à 2 têtes iconoclaste chez vous. Le rigorisme pharisien à la lettre qui tue (Sardes sectaire mort). Avec toute permission païenne de me traiter fou malgré l'interdiction formelle de l'Evangile d'en aller dans le feu de géhenne pour cela. Justement sans le goût de sacré pour l'Evangile même - sans vraie religion à travers le chas d'aiguille, mais fausse d'auto-idolisation diabolique.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Arlitto Ven 11 Juin 2021, 14:34

J'ai écrit, (LA RELIGION REND FOU), je ne t'ai pas traité de fou, la "religion" rend dingue ceux qui la pratiquent, et tu en es une preuve de plus. Tu juges, tu maudis, tu te prends pour ce que tu n'es pas en croyant peut être avoir un pouvoir avec ta "religion" de mes de.. Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652

Sache que je n'ai peur d'aucun homme sur cette terre qui n'ont aucun pouvoir sur moi, et que quoi que tu puisses penser de moi, mais je m'en tape comme tu n'en as pas idée, je me fous totalement des "religions" apostates idolâtres et trinitaires comme la tienne.


RETOUR AU SUJET 

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 17:42

Arlitto a écrit:J'ai écrit, (LA RELIGION REND FOU), je ne t'ai pas traité de fou, la "religion" rend dingue ceux qui la pratiquent, et tu en es une preuve de plus. Tu juges, tu maudis, tu te prends pour ce que tu n'es pas en croyant peut être avoir un pouvoir avec ta "religion" de mes de.. Le Concile de Nicée - Page 4 4156410652

Sache que je n'ai peur d'aucun homme sur cette terre qui n'ont aucun pouvoir sur moi, et que quoi que tu puisses penser de moi, mais je m'en tape comme tu n'en as pas idée, je me fous totalement des "religions" apostates idolâtres et trinitaires comme la tienne.


RETOUR AU SUJET 
+
Parce que tu n'es pas Chrétien ce que tu dis. Il y a chez Saint Paul "Anathème sur ceux qui n'aiment pas Jésus Christ"
. Chez Malachie "Je vais vous jêter votre mdr dans vos visages". Et pas un bon samaritain. Comme pour ton gourou Arius lors de Concile de Nicée:
+
Le Concile de Nicée - Page 4 Arius13
+
Sinon toujours la bête iconoclaste à 2 têtes. Comme dit St Paul "Notre Verbe est une séduction dans les yeux des juifs, et la follie devant les païens". Tu appeles comme Achab devant Michée à droite et à gauche les demons pharisiens à dire "séduction" sur Trinité et les demons païens et laïques à traiter de fou et follie. Le serpent a la langue dedoublée (en cornes de l'agneau falsifié). Les demons d'Egypte et Sodome de l'Apocalypse de Jean sur la place de Crucifixion de Notre Seigneur d'Elie et Enoch 2 témoins avec ce témoignage:
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 17:54

"Arlitto" en vierge folle (du parabole d'Evangile) avec sa "religion purifiée" pale et stérile... Ne reçoit pas l'huile d'olive de 2 oliviers se tenant devant le Seigneur Jésus Christ Dieu Qui S'Est Fait homme. Parce que à la place de la Trinité préfère 666 d'idole de soi-même pharisien (homme est créé le 6ème jour). Et Abraham avec Lazare disent hélàs au festin de communion indigne sectaire à la Bible. Après cela va être trop tard - te voilà bien prévenu que "tu t'en tapes" ou non - parce que tu n'est pas dieu dans votre follie pharisienne 666 des méchants vignerons. Avec la palette des taches de la lèpre maligne sur le coeur que satan en vous se dit anarchiste ou ultra-orthodoxe à la lettre.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Arlitto Ven 11 Juin 2021, 18:11

Tu es la preuve que la "religion" enseigne la haine et le mépris de l'autre, tu es très loin, comme les autres "religions" de la chrétienté apostate idolâtre et trinitaire, de l'amour du Christ et de sa saine parole.

Arrête de te croire chrétien, car tu n'en as que le nom. Ceux qui jugent et qui maudissent n'ont pour père que "satan, le diable", le dieu des "religions" et de la haine des humains et des jugements sataniques comme les tiens, et je sais que tu ne t'en rend pas compte, le malin sera toujours plus malin que toi et les "religions qui sont à service.

La "religion" c'est le diable. Dieu n'a rien à voir avec vos "religions".

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 18:28

Arlitto a écrit:Tu es la preuve que la "religion" enseigne la haine et le mépris de l'autre, tu es très loin, comme les autres "religions" de la chrétienté apostate idolâtre et trinitaire, de l'amour du Christ et de sa saine parole.

Arrête de te croire chrétien, car tu n'en as que le nom. Ceux qui jugent et qui maudissent n'ont pour père que "satan, le diable", le dieu des "religions" et de la haine des humains et des jugements sataniques comme les tiens, et je sais que tu ne t'en rend pas compte, le malin sera toujours plus malin que toi et les "religions qui sont à service.

La "religion" c'est le diable. Dieu n'a rien à voir avec vos "religions".
+
Finallement c'est bien visible la demarche d'un hébreux "Arlitto". D'abord il cherche rabaisser Jésus en niant avec Arius Sa Divinité Qu'Il EST YAHWE. Et après il dit - même si Jésus est quelqu'un, les paîens convertis ne pouvaient en principe rien comprendre sans moi-HEBREUX. Comme quand Saint Paul dans les Actes parlait à Jérusalem de Jésus d'abord ils l'écoutaient. Mais quand Saint Paul a témoigné que l'Esprit Saint et la Grace sont donnés et viennent en même pleine mésure chez les païens convertis - tous ces faux juifs indignes ont commencé à crier "on doit pas laisser en vie quelqu'un comme ça!"'. Comme ce "Arlitto" a passé du coup de gentillesse de pharisien Simon vers ce cri de Caïn digne de géhene selon l'Evangile.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Arlitto Ven 11 Juin 2021, 18:49

Je n'ai que faire de vos "religions', Dieu n'est pas une "religion" et n'en a institué aucune, et Jésus n'a apporté aucune "religion", ce mot "RELIGION' n'existe pas dans la Bible.

Contrairement à toi, je sais de quoi je parle  sourireeeeee

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17563
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Dimitriy Ven 11 Juin 2021, 20:13

Arlitto a écrit:Je n'ai que faire de vos "religions', Dieu n'est pas une "religion" et n'en a institué aucune, et Jésus n'a apporté aucune "religion", ce mot "RELIGION' n'existe pas dans la Bible.

Contrairement à toi, je sais de quoi je parle  sourireeeeee
+
Bien sûr c'est dans la Bible comme l'offrande des cultures des rois-mages reçue. Et dans la nappe que Saint Pierre voit avec les paroles 'ne prends pas pour impur ce que Dieu (Jésus Redemteur) a Purifié". Mais tu vois pas en vierge (de la "religion purifiée") folle (de parabole de l'Evangile) sans l'huile des actes du bon samaritain dans le lampadaire des yeux du coeur.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Concile de Nicée - Page 4 Empty Re: Le Concile de Nicée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum