La Genèse et les Ecritures chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Genèse et les Ecritures chinoises

Message  Arlitto le Sam 12 Mar - 19:04

La Genèse et les Ecritures chinoises 



« La Bible n'est guère digne de confiance ! » prétendent certains.
« La Bible n'est qu'un recueil de mythes ! » suggèrent un grand nombre d'articles, de reportages ou de récits d'« experts ».
Pourtant pendant près d'un siècle, les fouilles et le déchiffrement des inscriptions antiques ont démontré que les événements décrits dans la Bible n'avaient pas été purement imaginaires. Toutes ces découvertes, dont on arrive à peine à estimer l'ampleur, nous ont fait envisager la Bible sous un jour nouveau et ont permis de répondre aux critiques et aux polémiques.
Mais plus récemment, la publication de l'ouvrage d'Israël Finkelstein et de Niels Silberman "La Bible dévoilée", parvient à une conclusion diamétralement opposée : très peu de vestiges exhumés au Proche-Orient concordent avec les récits relatés dans la Bible. Mais est-ce vraiment le cas ?
Intrigué par cette évolution et ce contraste, Laurent THADER, conférencier et passionné d'histoire et d'archéologie, s'est penché sur ces récits afin de vérifier leur véracité.
Fruit de 7 années de recherches, cette série vous fera redécouvrir la Bible sous un nouvel angle.
Partez sur les traces de Joseph, Moïse et de tous ces personnages qui jalonnent la Bible à travers un travail minutieux qui fait renaître le passé et nous éclaire sur ces récits bibliques étonnants.
Découvrez également comment les dernières découvertes scientifiques, loin de réduire la Bible à néant, nous donne un éclairage bouleversant...
Cette série est illustrée par plus de 600 diapositives et vidéos...




La Genèse est le livre le plus vieux de la Bible. Il a été écrit par Moise dicté par Dieu lorsque les hébreux ont quitté l'Egypte pour se rendre en Canaan. C'était au 15ème siècle avant Jésus-Christ. [size=120]Des théologiens libéraux de nos jours supposent que les chapitres 1 à 11 de la Genèse ont été ajoutés à la Bible pendant l'exil babylonien au 6ème siècle avant Jésus-Christ[/size]. Pourtant, il y a des sources de la Bible, qui montrent un écho de ces vieux événements et prouvent ainsi la vieillesse et la réalité de ces événements. Une source très remarquable est formée par les signes chinois. Le Chinois n'utilise pas d'écriture alphabétique; leurs mots sont représentés par des symboles. Cette langue de symbole a été utilisée depuis plus de 4000 ans. Elle date juste d'après la confusion babylonienne des langues. Les événements enregistrés dans la Genèse 1 à 11 étaient toujours célèbres quand les symboles chinois ont été conçus. Au cours de l'histoire, la culture de la Chine a totalement changé, mais l'écho de la Genèse Biblique existe toujours dans les pictogrammes chinois. Même après la réforme de l'orthographe du 20ème siècle, cet echo de la Genèse Biblique n'a pas disparu. Le fait que les histoires les plus vieilles de la Bible peuvent être trouvées dans les pictogrammes chinois est une évidence que les chinois aussi bien que les Juifs ont des ancêtres communs, qui ont vécu ces histoires et l'ont transmis à leurs descendants. Cela prouve que ces histoires sont des événements historiques et non une invention des Juifs.

La langue chinoise contient environ 600 symboles fondamentaux, qui sont des mots fondamentaux. D'autres mots peuvent être formés en combinant ces symboles fondamentaux aux peintures plus compliquées. Quelquefois un symbole est ajouté à un mot pour présenter la prononciation de ce mot. Dans cet article nous considérons des mots sans ces symboles de prononciation.

Nous commençons avec le Paradis. C'est le jardin, où le premier homme et la femme, Adam et Eve, ont été créés. Le nom Biblique du Paradis est le jardin d'Eden. La Bible dit :

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. (Genèse Ch2 Versets 8 à 10)

Ce jardin est représenté par le mot chinois tièn, qui est un jardin avec quatre canaux d'irrigation, comme dans l'Éden :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12457
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse et les Ecritures chinoises

Message  Saint Glinglin le Sam 26 Mar - 12:15

Arlitto a écrit:Ce jardin est représenté par le mot chinois tièn, qui est un jardin avec quatre canaux d'irrigation, comme dans l'Éden :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des gens qui avalent n'importe quoi sans vérifier du moment que cela correspond à ce qu'ils croient.

Alors, évidemment, je ne connais pas particulièrement le chinois mais je savais au moins que "tien" désigne le ciel :

La place Tian'anmen (littéralement : « Place de la porte de la Paix céleste ») est une place située au centre de Pékin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Saint Glinglin

Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse et les Ecritures chinoises

Message  Manouche le Lun 27 Juin - 15:48

Pour tout ceux qui sont d'@ccord avec ces arguments -- je vous conseil d@cheter un livre sur l'histoire de l'écriture chinoise @van dagréer @ de telles suppositions complètement fantaisistes loll.....

Manouche
Modérateur
Modérateur

Messages : 747
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum