Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:32

Rappel du premier message :

Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Roderick Meredith

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Certains prêchent que Jésus-Christ pourrait revenir ce soir ou dans mille ans.

  • D’autres croisent à au ravissement secret ou à « l’enlèvement ».

  • Vous pouvez véritablement connaître l’avenir ! Ne vous laissez pas surprendre.



Résumé
Quel avenir vous attend ? Quel sera l’avenir de votre nation, et du monde ? Nous ne vivons pas une époque ordinaire. Mais nous approchons de la fin d’un âge – de la fin d’une civilisation.
Les déclarations de Franklin Delano Roosevelt, au début de la Grande Dépression, correspondent bien à notre époque : « Cette génération a rendez-vous avec la destinée » (c’est nous qui traduisons tout au long de cette brochure). Aujourd’hui, nous avons vraiment rendez-vous avec la destinée, bien plus que la génération des années 1930, qui s’approchait à grands pas de la guerre la plus destructive de l’Histoire ! Une crise mondiale se dessine inexorablement et, dans un proche avenir, fera exploser l’apparence de normalité qui règne toujours dans notre civilisation occidentale.
Actuellement, les médias rapportent fortuitement des événements tragiques, et les expliquent pour les mettre à la portée de l’homme moyen. Sachez que l’augmentation des nouvelles inquiétantes n’est pas accidentelle, ni secondaire. Elles annoncent, en réalité, des tendances-clés remarquables et des événements spécifiques qui bouleverseront tout ce qui vous est familier, au cours des prochaines décennies !
Comment peut-on connaître l’avenir avec certitude ? Qui comprend vraiment le grand plan divin ?
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:36

10. Une crise secoue Jérusalem

Regardez ! La nation moderne « d’Israël », composée des descendants de la tribu biblique de Juda (et de restes significatifs de Lévi et Benjamin) connaîtra de sérieuses pertes militaires, et verra une partie de son territoire occupée par ses ennemis, juste avant le second Avènement du Christ. Cet événement est très important ! Bon nombre de ceux qui étudient les prophéties bibliques déclarent que 1948 vit le grand rassemblement d’Israël dans la Terre sainte, et l’établissement de la nation d’Israël. Ceci est absolument faux ! C’était juste un événement annonciateur, un signe précurseur du gigantesque rassemblement des restes des douze tribus d’Israël qui aura lieu. Mais avant cela, le peuple juif sous pression en Israël sera attaqué et vaincu une fois encore. C’est difficile à dire, mais la Bible est très claire à ce sujet.

« Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » (Zacharie 14 :1-2).

« Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé. Ils ont tiré mon peuple au sort ; ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu » (Joël 3 :1-3).

« Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche » (Luc 21 :20). Jérusalem fut partiellement encerclée par les armées dans un passé relativement proche, mais nous verrons Jérusalem complètement entourée par des armées. Notez cette prophétie : « Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (verset 21). Ceux qui font confiance à Dieu, ceux qui croient en Christ, les véritables chrétiens, comprendront ce qu’il faudra faire lorsque ces choses arriveront, parce qu’ils auront étudié les différents signes comme Jésus nous le demande. Ils seront attentifs aux événements et fidèles dans la prière. Ils fuiront dans les montagnes. « Que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit » (versets 21-22).

Ainsi dans le futur, Jérusalem, la capitale politique et émotionnelle d’Israël, sera envahie par ses ennemis, jusqu’à ce que le Christ revienne et combatte les nations agressives (Zacharie 14 :3). Une fois de plus la ville des prophètes, des rois et du Messie sera abattue et punie horriblement. Cet événement majeur, dans le scénario prophétique des temps de la fin, annoncera le signe suivant.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:36

11. L’abomination de la désolation

Lorsque la ville de Jérusalem sera attaquée et conquise, la puissance étrangère qui l’occupera établira ce que la Bible appelle « l’abomination de la désolation ». De quoi s’agit-il ? La réponse nous est donnée par Jésus-Christ, dans Matthieu 24 :15-20. Commençons au verset 15 : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation [une profanation répugnante], dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint […] que ceux qui seront en Judée [connu aujourd’hui comme l’Etat moderne d’Israël] fuient dans les montagnes. »

Les prophéties prédisent que Jérusalem sera de nouveau encerclée par les armées (Zacharie 12 :2), et qu’une idole sera dressée dans le lieu saint. Jésus recommande aux fidèles de fuir précipitamment lorsque cette profanation commencera. « Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau » (Matthieu 24 :17-18). Autrement dit, vous devrez sortir immédiatement dès que vous verrez ces choses arriver, parce que si vous attendez, il sera trop tard pour vous échapper. « Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat [car le peuple de Dieu observera encore le sabbat] » (versets 19-20).

Il existe un parallèle historique de cette ruine de Jérusalem aux temps de la fin, et l’érection d’une statue idolâtre sur le mont du Temple, à Jérusalem. A l’époque d’Antiochus Epiphane, quelque 160 ans avant le premier Avènement du Christ, les Séleucides grecs sacrifiaient des porcs en offrande sur l’autel de Dieu. Une statue de Zeus, le chef des dieux grecs, fut érigée. Quelque chose de similaire se reproduira une fois de plus. Nous vivons une époque qu’on pourrait qualifier comme le calme avant une tempête menaçante et destructive. Si vous étiez un Juif en Allemagne en 1935, auriez-vous été alerté par la destinée future de votre peuple ? Auriez-vous pris des mesures adéquates pour sauver la vie des membres de votre famille ? Il est nécessaire que vous prêtiez une grande attention aux événements dans le monde ! L’ignorance, le laxisme ou la négligence peuvent coûter très cher.

Matthieu 24 :15 laisse entendre que les sacrifices d’animaux reprendront à Jérusalem, sur un autel sur le mont du Temple dédicacé au Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! Un autre passage des Ecritures confirme cette déclaration : « Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur » (Daniel 12 :11).

Puisqu’il est prophétisé qu’il y aura un lieu de sacrifices, beaucoup se demandent si un grand temple sera élevé à Jérusalem. Mais il est possible qu’il n’y ait qu’un simple autel érigé, comme cela eut lieu lorsque que les Juifs retournèrent de leur captivité de Babylone (Esdras 3 :2). Surveillez ceci dans les nouvelles mondiales. Les prophéties montrent clairement que les Juifs offriront de nouveau des sacrifices à Jérusalem. Soit dans un temple, soit sur un simple autel, cela n’est pas encore clair. Le peuple juif – souvenez-vous de la guerre des Six Jours – est capable d’agir promptement et courageusement dans l’urgence.

A partir de l’arrêt des sacrifices journaliers à Dieu par un agresseur étranger (probablement par l’arrivée du “roi du Nord”), et de l’apparition de l’abomination de la désolation, « il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours » (Daniel 12 :11). Ce passage parle d’une certaine période de temps après l’abomination de la désolation, jusqu’à la fin de cette présente civilisation, lorsque le Christ reviendra sur cette terre comme Roi des rois, pour introduire un véritable nouvel ordre mondial, le Royaume de Dieu.

« Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours ! Et toi », dit Dieu à Daniel, « marche vers ta fin ; tu te reposeras » (Daniel 12 :12-13). Autrement dit, Daniel ne verrait pas l’accomplissement des prophéties que Dieu lui inspirait. Daniel vécut jusqu’à la fin de ses jours et mourut, sans avoir compris la prophétie qui lui avait été inspirée d’écrire. Mais aujourd’hui, nous pouvons lire les écrits de Daniel et les comprendre, si nous marchons avec Dieu et étudions ces choses de manière approfondie. Nous devons réaliser que nous vivons dans une époque importante, lorsque toutes ces choses commenceront à se produire. Cela doit nous motiver à étudier sérieusement la Bible, et surtout à obéir à notre Dieu en toutes choses !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:36

12. L’effondrement des nations anglophones et la grande tribulation

Avant le second Avènement glorieux de Jésus-Christ pour établir Son Royaume, veillez au déclin et à la conquête éventuelle des nations anglophones par leurs ennemis ! La terminologie biblique pour cet événement est « la grande tribulation ».

La Bible révèle que la pire époque, d’une horreur indescriptible dans toute l’histoire de cette planète, aura bientôt lieu. Cette époque terrifiante (la grande tribulation) est aussi appelée « un temps d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30 :7). Cette époque sera tellement effroyable, que les destructions et les génocides de la Deuxième Guerre mondiale seront peu de choses en comparaison !

Examinons donc les Ecritures relatives à ces changements dramatiques dans la structure des puissances du monde – qui, comme un puissant piège d’acier, s’abattront soudainement sur un monde qui ne se doutera de rien ! Beaucoup d’entre nous verrons cette époque cataclysmique, que nous en soyons conscients ou non. « Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple » (Luc 21 :23). Si vous comprenez réellement cette prophétie, vous pouvez voir que Jésus ne parle pas seulement des Juifs en tant que nation, mais de tous les autres descendants modernes de l’ancienne nation d’Israël – dont les Américains et les Britanniques.

Remarquez que nous pouvons mettre cette prophétie en parallèle avec l’Evangile selon Matthieu : « Car alors, la détresse [la grande tribulation] sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé [ne resterait vivant] ; mais, à cause des élus [à cause du peuple de Dieu], ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).

Dans le passé, il était impossible d’exterminer toute vie humaine de cette terre. Vous pouviez imaginer une guerre dévastatrice en Europe, ou au Moyen-Orient, mais vous auriez toujours eu des millions de gens qui ne seraient pas touchés quelque part dans le monde, sur le continent africain, asiatique, australien ou américain. Mais Jésus a prophétisé une époque unique dans l’histoire de l’humanité. Aucune nation ne peut se sentir à l’abri d’une annihilation totale, qui est aujourd’hui possible par une guerre thermonucléaire !

C’est dans les années 1950, que la destruction de toute vie humaine sur cette planète a finalement été rendue possible. Depuis, nous avons multiplié notre capacité de nous autodétruire plusieurs fois. Les scientifiques nous disent aujourd’hui, que nous pouvons éradiquer toute vie humaine de cette terre au moins vingt fois ! Le Christ a décrit notre époque actuelle ! Aucune armée romaine à Son époque ne pouvait se vanter d’une telle puissance meurtrière.

Voyons ce que le prophète Jérémie dit à propos de cette même époque : « Ce sont ici les paroles que l’Eternel a prononcées sur Israël [dont les descendants modernes, y compris les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et les autres nations en Europe du Nord-Ouest] et sur Juda […] Nous entendons des cris d’effroi ; c’est l’épouvante, ce n’est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un homme enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand [Jérémie prophétisait sous l’inspiration divine] ; Il n’y en a point eu de semblable » (Jérémie 30 :4-7). Il n’y a jamais eu une époque de détresse dans l’histoire de l’humanité telle que celle-ci. Qui sera concerné par cette terrible tribulation ? C’est le « temps d’angoisse pour Jacob » (verset 7).

Ce sera une époque de détresse telle qu’il n’y en a jamais eue, et qu’il n’y en aura jamais plus. Il ne peut donc pas y avoir deux époques identiques. Par conséquent, les événements des temps de la fin décrits dans Matthieu 24 :21, Marc 13 et Luc 21, sont les mêmes que ceux prophétisés dans Ezéchiel 36, Daniel 12, et dans d’autres passages encore sous le nom de « grande tribulation ». Il s’agit du jour où Dieu interviendra pour châtier Son peuple choisi. Cependant, en parlant de cette triste époque de grande détresse, Dieu dit : « Je ne t’exterminerai pas » (Jérémie 30 :11). Donc, Il ne nous détruira pas complètement, mais Il nous punira sévèrement – Il nous secouera au plus profond de nous-mêmes pour nous réveiller. Il corrigera et humiliera Son peuple pour qu’il se réveille avant qu’il ne soit trop tard !

Cette époque de troubles sans précédent sera dirigée premièrement contre les Américains et les peuples du Commonwealth britannique, bien que les autres descendants modernes soient également touchés. Mais pourquoi contre ces nations ? Parce que les Américains et les peuples de descendance britannique ont été les bénéficiaires des formidables bénédictions divines du droit d’aînesse des descendants du patriarche Joseph (Genèse 49 :22-26). Pour plus d’informations. Aux yeux de Dieu, les bénédictions requièrent aussi des responsabilités. Nous ne sommes pas un peuple favorisé ou choyé, mais nous avons été choisis par Dieu dans un but très spécial. Malheureusement, nous avons failli à nos responsabilités. Comprenons bien ce qui arrivera et pourquoi.

« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire » (Matthieu 24 :30) ! Puisse le Dieu Tout-Puissant hâter ce grand jour !

Les Américains et les peuples de descendance britannique ont été matériellement bénis, plus que toutes les autres nations sur la Terre au cours des 200 dernières années. Cela a commencé il y a un peu plus de 200 ans, les peuples anglophones ont exercé leur puissance pour déjouer les plans des nations agressives et belligérantes – la Triple-Alliance lors de la Première Guerre mondiale, et l’Axe au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Deux fois au cours du 20ème siècle, les peuples anglo-saxons ont restauré une certaine paix et sécurité dans un monde en guerre. Mais malgré cela, la plupart des Américains et des Britanniques, individuellement, se sont détournés du véritable Dieu. Et ils continuent encore à prier hypocritement le Seigneur. « Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Marc 7 :6-7).

Il y a de nombreuses prophéties sur les temps de la fin, qui révèlent ce qui arrivera aux peuples américain et britannique, exactement comme le Dieu Tout-Puissant l’a dit – s’ils ne se détournent pas de leur rébellion actuelle, et de leur désobéissance contre Lui et Ses commandements.

Les prophéties fondamentales de l’Ancien Testament


Le passage fondamental pour comprendre les prophéties des temps de la fin se trouve dans l’Ancien Testament, au chapitre 26 du livre du Lévitique. Lorsque nous comprenons correctement notre identité nationale, ce chapitre prophétique prend une autre signification très importante. C’est ici que nous trouvons les informations essentielles et fondamentales pour l’Israël moderne – parmi eux se trouvent les peuples américain et britannique des nations du Commonwealth. Ces peuples sont parmi les descendants appelés « les dix tribus perdues d’Israël ». Cette prophétie parle de l’ancien Israël, mais aussi de leurs enfants et de leurs petits-enfants, à la fin de cet âge !

Nous devrions surveiller l’accomplissement de ces prophéties, qui prédisent la chute des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, de leur prestige national et de leur puissance, avant que leurs villes ne soient totalement détruites dans une future guerre mondiale – la Troisième Guerre mondiale – qui sera l’époque la plus meurtrière que l’humanité n’ait jamais connue.

En parlant de la grande tribulation à venir, Dieu dit : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : j’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront. Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive » (Lévitique 26 :14-17). Le Dieu Tout-Puissant menace de nous rabaisser. Si nous continuons à transgresser Ses commandements, Il nous corrigera de différentes manières, que nous pouvons commencer à imaginer. Et Il poursuit : « Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l’orgueil de votre force » (versets 18-19).

Nos rivaux, dans la course à l’autorité et à la puissance mondiales, nous regardent nous enfoncer avec une joie croissante, alors que nous n’arrivons pas à résoudre nos problèmes domestiques et internationaux. Ces choses nous arrivent parce que nous nous sommes détournés de Dieu. Nous n’avons pas obéi au Dieu de nos pères.

Lévitique 26 et Deutéronome 28 sont de puissants avertissements prophétiques pour nous, aujourd’hui, car Dieu ne change pas (Malachie 3 :6 ; Hébreux 13 :8). Dieu a promis que si nous Lui obéissons, Il nous « donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre » (Deutéronome 28 :1). Mais si nous ne Lui obéissons pas, et si nous ne gardons pas Ses commandements, nous serons « maudits dans la ville » (verset 16). Sommes-nous maudits dans nos villes ? Pensez-y. Des millions d’Américains ont peur de sortir de chez eux la nuit. Des personnes âgées, des femmes et d’autres encore ont peur de s’aventurer dans les rues le soir – dans cette « terre de la Liberté, et la patrie des braves ». Nos demeures sont verrouillées comme si nous étions prisonniers ! Non, nous ne sommes pas bénis dans nos villes et nos cités.

De plus, notre désobéissance nous attirera des malédictions sur nos réserves alimentaires, des malédictions dans les relations sexuelles et des malédictions sur nos différentes politiques ou programmes nationaux, parce que nous nous sommes détournés du grand Dieu.

Le résultat de nos péchés nationaux inclut l’escalade de la criminalité, de la violence, de l’infidélité au sein du mariage, de la perversion sexuelle en tout genre, du mensonge, de l’escroquerie, du vol et de toutes sortes de choses inimaginables, qui sont une abomination aux yeux d’un Dieu juste et saint. L’égoïsme et la décadence de notre « style de vie moderne » – basés sur la fierté égocentrique et la vanité – rongent comme des termites voraces la charpente qui maintient l’édifice de notre grandeur nationale. Combien de temps reste-t-il encore avant que notre demeure s’effondre ? Regardez autour de vous et faites-vous votre opinion.

En dépit de leurs grandes bénédictions matérielles, les peuples américain et de descendance britannique se sont détournés de Dieu. Ces nations, qui jadis étaient grandes, ont brusquement laissé tomber leurs standards moraux, et elles sont devenues des nations de pervers, de menteurs, de voleurs et de meurtriers. Et Dieu châtiera ces nations pour leur bien, car Il reprend et châtie tous ceux qu’Il aime et qu’Il reconnaît pour Ses fils (Hébreux 12 :6).

Dieu déclare : « Tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité […] tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi » (Deutéronome 28 :48). En d’autres mots, les nations anglophones (ainsi que les Juifs, et ceux qui habitent parmi eux), seront emmenés dans une terrible captivité. Dieu dit que nous serons dans « la disette de toutes choses […] Il mettra unjoug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit » (même verset). Cela est-il assez clair ? Dieu fera venir sur nous un esclavage national. L’Holocauste de la Deuxième Guerre mondiale ne sera rien en comparaison. Les nations anglophones ne mourront pas toutes, mais elles n’existeront plus en tant que nations, pas plus les Etats-Unis d’Amérique que les nations du Commonwealth britannique, après le terrible châtiment que Dieu Lui-même leur imposera : « L’Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant » (Deutéronome 28 :49-50). Cet agresseur ne sera pas le Mexique, ni une autre nation voisine, mais une nation venue « de loin » – de l’autre bout de la terre – quelque part en Europe. Cet ennemi sera « aussi rapide que le vol d’un aigle ». Il est intéressant de remarquer que trois grandes nations sur la terre utilisent l’aigle comme symbole. La première est les Etats-Unis, ensuite il y a la Russie, et troisièmement l’Allemagne. Cet agresseur sera « une nation dont tu n’entendras point la langue, une nation au visage farouche » (versets 49-50) – c’est-à-dire une nation très guerrière.

Dieu révèle que les peuples américain et britannique seront assiégés dans toutes leurs portes (verset 52), et ils seront si affamés qu’ils auront des comportements horribles dans ces temps à venir – jusqu’à se tourner vers le cannibalisme (verset 53).
Finalement, ces peuples seront emmenés en esclavage par une grande puissance à venir, qui est en train de s’élever en Europe !

Dieu promet de délivrer Son peuple !


Dieu dit qu’Il nous humiliera et nous corrigera, mais Il promet aussi de nous délivrer de tous nos malheurs – lorsque nous aurons véritablement appris notre leçon, et que nous nousdétournerons de nos nombreuses abominations !
« En ce temps-là, ceux de ton peuple [tous les descendants du patriarche Israël] qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle » (Daniel 12 :1-2).

Il n’y a aucun doute, le prophète Daniel parle d’une résurrection des saints de Dieu à l’immortalité, qui aura lieu à la septième ou « dernière trompette », lorsque Jésus reviendra sur cette terre avec tous Ses puissants anges, pour établir le Royaume de Dieu qui règnera pendant mille ans (1 Corinthiens 15 ; 1 Thessaloniciens 4 ; Apocalypse 20 :4). Daniel n’a pas écrit à propos de quelque chose qui se serait passé au Moyen Age. Cette prophétie concerne la période de la grande tribulation, qui conduit tout droit au glorieux second Avènement de Jésus-Christ, à la toute fin de ce présent monde corrompu (Matthieu 24 :21-30).

Comme le révèle la prophétie précédente, le Dieu Tout-Puissant Lui-même, ordonnera à l’un de Ses puissants anges, Micaël, de se lever pour « protéger » le peuple d’Israël, qui à cette époque aura sa puissance brisée, et sera dispersé dans de nombreuses nations comme prisonnier et esclave.

Dieu affirme qu’Il délivrera miraculeusement Son peuple : « Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; ne t’effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, et il n’y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi […] pour te délivrer ; j’exterminerai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, mais toi, je ne t’exterminerai pas ; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni » (Jérémie 30 :10-11).

Dieu poursuit en expliquant comment Il bénira grandementSon peuple, une fois qu’il aura véritablement appris sa leçon : « Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces et des cris de réjouissance ; je les multiplierai, et ils ne diminueront pas ; je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés » (verset 19).

Quelle sera la condition finale des peuples d’Israël, après que Dieu les aura délivrés de leur captivité aux mains d’un oppresseur cruel ? « Nations, écoutez la parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines [ceci inclut les peuples britanniques] ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l’Eternel rachète Jacob, il le délivre de la main d’un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; ils accourront vers les biens de l’Eternel, le blé, le moût, l’huile, les brebis et les bœufs ; leur âme sera comme un jardin arrosé, et ils ne seront plus dans la souffrance.

« Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; je changerai leur deuil en allégresse et je les consolerai ; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. Je rassasierai de graisse l’âme des sacrificateurs [des serviteurs de Dieu], et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit l’Eternel » (Jérémie 31 :10-14).

Mais avant cela, la mauvaise nouvelle prophétisée dans les Ecritures – d’une terrible époque de trouble qui s’abattra bientôt sur un monde insouciant – doit se réaliser premièrement ! Quelle tragédie de ne pas vouloir écouter et retourner à notre Dieu ! Cette époque sera la pire époque de trouble que cette terre ait jamais connue (Matthieu 24 :21 : Jérémie 30 :7 ; Daniel 12 :1) !

Mais le summum de la bonne nouvelle est que les Ecritures prédisent aussi le retour imminent de Jésus-Christ sur cette terre. Il délivrera les descendants modernes d’Israël (dont font partie les nations au nord-ouest de l’Europe et le peuple juif) d’une horrible époque de captivité et de détresse. Dieu dit qu’Il balayera tous les gouvernements humains (Apocalypse 11 :15-18 ; 19 :11-21). Le Christ bannira ensuite Satan pour qu’il ne séduise plus les nations (Apocalypse 20 :1-3), et après lui avoir retiré toute autorité, le grand Dieu établira le Royaume de Dieu sur cette terre maudite par le péché, et déchirée par la guerre (Esaïe 11 :1-9 ; Apocalypse 20 :4).

Le prophète Daniel a aussi écrit à propos de la bonne nouvelle de l’établissement du glorieux Royaume de Dieu : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2 :44).

Et il ajoute : « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront » (Daniel 7 :27).
En somme, les nations passeront d’abord par la grande tribulation, avant d’arriver à l’époque prédite par les prophètes – l’établissement du Royaume de Dieu sur toutes les nations – qui apportera la paix, la prospérité, la santé et la joie à toutes les nations !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:37

13. Les signes célestes et le Jour du Seigneur

Ensuite – après la grande tribulation – il y aura de grands signes astronomiques dans le ciel qui seront visibles par tous les habitants de la terre. « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées » (Matthieu 24 :29).

Dieu interviendra réellement dans les affaires humaines ! Et Il interviendra même avec la nature, pour montrer à cette génération qu’il existe un Dieu réel. Dieu ne reviendra pas immédiatement après que les nations modernes d’Israël auront été emmenées en captivité. Bien que nos nations prétendent être « chrétiennes », elles sont en réalité pleines de tromperie, de vanité, d’avarice et de violence.

Notez ceci : « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d’un figuier secoué par un vent violent » (Apocalypse 6 :12-13).

Nous voyons ici les incroyables étapes d’un crescendo amenant au retour du Christ. Presque comme un énorme feu d’artifice dans le ciel, nous verrons littéralement, au cours de la grande tribulation, les châtiments divins s’intensifier sur tous ceux qui refuseront de se repentir de leur rébellion provocante contre leur Créateur. Notez le verset 17 : « Car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? »

Les six sceaux présentés ici décrivent les mêmes événements qui surviendront aux temps de la fin, dont a parlé Jésus à Ses disciples. Lorsque les sceaux sont ouverts, nous trouvons en premier les faux prophètes ; en deuxième, les guerres ; en troisième, les famines ; en quatrième, les épidémies ; en cinquième, une grande tribulation (et le martyre des saints). Le sixième sceau est les signes célestes. Dans Joël 2, nous voyons aussi les signes célestes se produire avant le grand et terrible Jour du Seigneur. « Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de l’Eternel, de ce jour grand et terrible » (verset 31). Nous avons déjà vu dans Matthieu 24, que les signes célestes viennent après la grande tribulation. Que reste-t-il encore avant que le Royaume de Dieu soit pleinement établi ?
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:37

14. Les sept derniers fléaux

Que se passera-t-il après l’ouverture des six premiers sceaux ? « Car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? » (Apocalypse 6 :17).

Apocalypse 7 décrit ensuite la protection des 144.000 et la grande multitude, et le chapitre 8 l’ouverture du septième sceau – le châtiment divin d’un monde rebelle. Il se compose de sept trompettes détaillées dans les chapitres 8 et 9 du livre de l’Apocalypse.
Dans Apocalypse 11 :15, la septième trompette – la fameuse « dernière trompette » – retentit. Le Christ revient avec puissance et dans toute Sa gloire. Mais lors de Son retour, les nations séduites Le combattront et blasphèmeront leur propre Créateur (Apocalypse 16 :21 ; 17 :14) !

Le Christ répandra donc les terribles sept derniers fléaux décrits dans Apocalypse 15 :1 et 16 :1-21. Etudiez ces passages. Ces fléaux seront d’une horreur indescriptible !

Ici encore, Dieu – qui réprimande et châtie tous ceux qu’Il aime (Hébreux 12 :5-6) – agit ainsi pour que les hommes et les nations prennent conscience de leurs erreurs ! Lorsque vous lisez les passages dans le livre de l’Apocalypse, vous voyez que chaque montagne et chaque île sur la terre sera ébranlée. Pour ces hommes obstinés, odieux et rebelles, il ne restera pratiquement rien de leur ancien monde auquel ils s’accrochent. Tout ce qui les entoure sera déplacé ou détruit. Les hommes orgueilleux finiront par se rendre compte qu’ils ne sontabsolument rien face au Créateur Dieu de l’univers.

Des centaines de millions d’hommes et de femmes reconnaîtront enfin, comme le fit Job : « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu. C’est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre » (Job 42 :5-6). D’une façon qu’ils ne l’ont jamais faite auparavant, les êtres humains se repentiront véritablement, et accepteront d’écouter la vérité – d’écouter les véritables ministres et enseignants de Dieu, et d’obéir à leur Créateur. Ils comprendront alors réellement ces déclarations divines du livre d’Esaïe : « Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits. Je ne veux pas contester à toujours, ni garder une éternelle colère, quand devant moi tombent en défaillance les esprits, les âmes que j’ai faites » (Esaïe 57 :15-16).

Alors enfin, l’humanité tout entière deviendra humble et enseignable. Le Christ vivant, et tous les saints ressuscités qui L’accompagneront, règneront sur cette terre entière, dans le Monde de Demain. Ce gouvernement mondial, établi par le Christ, sera le Royaume de Dieu, et il sera le gouvernement actif, avec une participation active de Dieu sur cette terre !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:37

Quel avenir pour les prochaines années ?

Alors, que nous arrivera-t-il ? A moins que, en tant que nation, nous nous repentions pleinement de la transgression des lois divines, l’avenir de l’Amérique et des nations du Commonwealth britannique est plutôt effrayant. Car toutes les grandes nations et les empires dans l’Histoire, qui ont emprunté les sentiers de l’immoralité, comme nous le faisons aujourd’hui, se sont éteints.

Les prédicateurs américains et britanniques vont-ils se réveiller, et prêcher enfin l’obéissance aux lois divines ? Nos dirigeants politiques se tourneront-ils vers leur Créateur avec une véritable crainte de l’Eternel, feront-ils de Dieu et de Ses voies une part essentielle de notre vie nationale ? Les éducateurs, les psychologues et les sociologues commenceront-ils à bâtir leurs concepts sur le fondement des Ecritures ? Qu’en pensez-vous ?

La réponse semble évidente. Les Etats-Unis, et la plupart des autres nations anglophones dans le monde, entrent dans une époque de calamités nationales – ou plus exactement de châtiment national – sans précédent dans les annales de l’humanité. Mois après mois, année après année, de plus en plus de choses tourneront mal pour nous, d’une manière ou d’une autre. Notre dette nationale augmentera. Notre immoralité et notre taux de criminalité augmenteront. Nos villes deviendront de moins en moins sûres, et de plus en plus agitées par des gangs belliqueux de truands anarchistes et des émeutes raciales – et aussi des émeutes pour la nourriture, à cause des sécheresses menaçantes et des famines prophétisées pour secouer nos nations.

En décrivant cette situation qui aura lieu dans « la suite des temps », Dieu déclare : « L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera. Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir ni entendre, ni manger, ni sentir. C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix ; car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point : il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée » (Deutéronome 4 :27-31).

Oui, si nous ne prenons pas garde – nationalement ou individuellement – aux avertissements qui sont en train de se réaliser, et qui s’intensifieront dans les mois et les années à venir, il nous faudra subir tout le poids du châtiment divin.

Dans le même temps, vous pouvez être certain que d’autres voix de mensonges et de séduction s’élèveront, disant de ne pas s’inquiéter, que tout ira bien. « Car la maison d’Israël et la maison de Juda m’ont été infidèles, dit l’Eternel […] ils disent : Il n’existe pas ! » (Jérémie 5 :11-12).

En d’autres termes, ces gens disent : « Ces prophéties ne sont pas réelles, ce n’est pas Dieu qui parle ; ce ne sont que des paroles insensées, proférées par quelques prédicateurs de malheur et de ténèbres. » Les sceptiques diront : « Le malheur ne viendra pas sur nous, nous ne verrons ni l’épée ni la famine » (verset 12). Oui, même les faux ministres parleront en mal du véritable ministère de Dieu. « Les prophètes ne sont que du vent, et personne ne parle en eux [la parole n’est point en eux]. » Dans le jargon moderne, ils diront que les serviteurs de Dieu ne sont qu’une bande de « bavards », à laquelle il ne faut pas faire attention, car « la parole [de Dieu] n’est point en eux » (verset 13).

Dieu nous a clairement averti qu’il y aurait des moqueurs et des incrédules pour contredire et ridiculiser Ses avertissements, délivrés par Ses véritables serviteurs : « Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris […] afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes […] sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création » (2 Pierre 3 :1-4).

Que devriez-vous faire ?

Maintenant, vous devriez vous rendre compte que nos nations courent un très grand péril. Tout ce que vous avez connu sera bouleversé dans les dix à vingt prochaines années. Votre avenir, celui de vos enfants et de vos petits-enfants, est vraiment mis en jeu.

Il existe un Dieu réel qui est en charge. Il règne sur les hommes et sur les nations, et d’une façon plus directe et plus profonde que la plupart d’entre vous ne le réalisent. Reportez-vous à Daniel 4 :25 où, en parlant du roi Nebucadnetsar, Daniel écrit : « Tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. » Par l’intermédiaire du prophète Daniel, Dieu déclare : « Le Très-Haut domine sur le règne des hommes. » Dieu donne les fonctions et l’autorité à ceux qu’Il a choisis. « Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois » (Daniel 2 :20-21). Dieu est en charge des gouvernements, et souvent Il décide du résultat des élections et de l’ascension des rois, des monarques et des dictateurs dans les nations sur cette terre.

Nous devons avoir foi en la puissance divine. L’Eternel Dieu est le véritable Dieu qui règne sur tout, et Il intervient dans ce monde corrompu, dans cette société égarée pour y accomplir Ses desseins.

Notez aussi ce que Dieu dit au sujet des sociétés et de notre futur proche : « Prenez garde à vous-mêmes », dit Jésus, « de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire » (Luc 21 :34). Peut-être répondrez-vous : « Mais on a encore quelques années avant que tout cela n’arrive. » Oui, mais il y en a peu – et même très peu. Ne laissez pas votre cœur s’appesantir par les excès du manger et du boire, par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste. Car il viendra « comme un filet » – comme un piège mortel qui emprisonne un animal, avant même que ce dernier ne réalise ce qui lui arrive. Ne vous laissez pas surprendre ainsi. Le Christ Se prépare à revenir, et Son Avènement « viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre » (verset 35), sur tous ceux qui ne s’y seront pas préparés, ou qui seront séduits.

Même si nos nations ne se repentent pas en tant que telles, vous pouvez changer certainement– et vous pouvez être pardonné et protégé au cours de la grande tribulation à venir. Jésus Lui-même nous a donné cette assurance. Vous pouvez lire en ligne notre brochure intitulée La restauration du christianisme apostolique. Cet ouvrage vous donnera de plus amples détails sur ce que vous devriez faire.

Jésus nous ordonne de « veiller ». Prouvez avec la parole de Dieu tout ce que vous venez de lire dans cette brochure. Surveillez tous ces événements afin de les comprendre. Laissez la Bible vous parler. Ceux qui se confient en Dieu – ceux qui croient en Christ, ceux qui sont des chrétiens de bonne foi – comprendront lorsque ces choses arriveront, parce qu’ils auront étudié ces nombreux signes comme Jésus nous le demande.

Nous devons donc prêter attention à ces événements, prions pour que Dieu nous aide à Lui soumettre notre vie, ainsi qu’à Son fils Jésus-Christ, et pour que nous L’acceptions comme notre Sauveur, notre Patron, notre Seigneur, notre Maître, notre Souverain Sacrificateur et notre Roi à venir. Alors, par l’intermédiaire de Son Esprit en nous, nous comprendrons Ses commandements, et nous ferons ce qui est agréable à Ses yeux (1 Jean 3 :22). Ce faisant, nous commencerons à marcher avec le Dieu qui nous donne le souffle et la vie, et nous nous préparerons véritablement pour le second Avènement de Jésus-Christ.

Soyez personnellement très attentif à ce qui est en train de se passer. Etudiez diligemment la Bible, et voyez ce qu’elle dit réellement. Implorez Dieu par des prières sincères ! Demandez-Lui de vous guider et de vous donner la force de faire ce qui est bien ! Recherchez-Le pour qu’Il vous délivre, vous et votre famille, dans les années turbulentes à venir ! Alors vous vous tournerez vers Lui de tout votre cœur, et vous commencerez à obéir à Ses lois. Acceptez le véritable Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, et soumettez-vous à Lui pour Le laisser vivre Sa vie en vous.

A mesure que vous rechercherez sincèrement Dieu, et que vous croirez au véritable Evangile – que Jésus-Christ enseigna Lui-même – vous apprendrez ce que le Seigneur attend de vous. Faites-le et Il comblera votre vie par la compréhension et par Son dessein. Il vous accordera le don de la vie éternelle dans Son Royaume à venir bientôt (Jean 3 :16 ; Romains 6 :23). Et Il vous délivrera de la catastrophe mondiale à venir, que Jésus a si vivement prédite.

Comme Jésus-Christ Lui-même nous l’a enseigné : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36) !

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13354
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum