Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le sang c'est l'âme

Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Le sang c'est l'âme

Message  Manouche Jeu 31 Mar 2016, 00:41

Deutéronome 12

"23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."

Quelqu'un sait il pourquoi Dieu a ordonné de ne p@s manger le sang

Est ce que l'on pourrait dire que le sang est "le principe vital" tout comme "l'âme" et de cette manière, Dieu nous donnerait l'autorisation de manger les animaux avec une condition restrictive, d'enlever le principe vital.

Il y a là une symbolique très importante qui devrait nous mettre à l'oreille que finalement la chair est peut être à bannir tout simplement et que si l'on désire toutefois en manger, et Dieu nous ferait une faveur en quelque sorte, il faudrait cette condition restrictive.

PS : je ne suis pas concernée je suis végétalienne.


Mais au détour d'une lecture de la Bible, j'ai relevé et je vous soumets...



PS : est ce pour cette raison que les TJ refusent la transfusion ? Si c'est pour cela, ce n'est pas très futé.

De plus "24 Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau."


Le Verset suivant est tout autant symbolique, ce sang versé en quelque sorte retourne à sa source (eau).
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum