Se convertir au judaisme
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Se convertir au judaisme
Pour se convertir au Christianisme -- il suffit d'accepter le CHRIST et de se soumettre @ l'épreuve du baptême.
C'est beaucoup plus humain comme procédés
puis pour le jud@isme c'est simple -- il suffit d'étudier la Torah et la liturgie juive pendant 2 ou 3 ans tout en fréquentant assiduement une communauté juive.
Ensuite tu dois trouver un rabbin qui s'occupera de ton dossier -- mais le rabbin veillera aussi a ce que tu acceptes le joug de Dieu dans ta vie (halakha).
Quand tu auras fait tout ça , tu passeras un examen écrit de 200 questions relatives au Judaïsme
C'est beaucoup plus humain comme procédés
puis pour le jud@isme c'est simple -- il suffit d'étudier la Torah et la liturgie juive pendant 2 ou 3 ans tout en fréquentant assiduement une communauté juive.
Ensuite tu dois trouver un rabbin qui s'occupera de ton dossier -- mais le rabbin veillera aussi a ce que tu acceptes le joug de Dieu dans ta vie (halakha).
Quand tu auras fait tout ça , tu passeras un examen écrit de 200 questions relatives au Judaïsme
Manouche- Messages : 734
Le Judaïsme a l'air bien comme religion -- Je n'ai pas de religion & je me rend compte que c'est peut-être l'origine de certains de mes travers moraux -- J'ai bien l'impression que l@ discipline spirituelle du Judaisme serait une bonne chose pour moi -- sinon dommage qu'il croient pas en jesus voil@ mon seule probleme
C'est, si j'ose dire, la croix et la bannière pour un non-juif de se convertir à l'islam, il faut trouver un rabbin qui d'emblée va te décourager mais si tu persistes et s'il accepte de te prendre en charge pour t'enseigner la torah et les autres écrits juifs comme les talmuds, il faut t'attendre à des examens serrés sur le judaïsme. Rares sont ceux qui réussissent. Je connais un seul cas de musulman converti au judaïsme.
La conversion au judaïsme est extrêmement compliqué mais si une personne veut sincèrement se convertir afin de se rapprocher de dieu, alors rien n'est impossible et je dirais même que dieu apportera son aide.
yehouda26- Religion : Juif
yehouda26 -- mes es plus facile d'être juif de mere
Oui c'est vrai mais nous devons suivre les 613 commandements auxquels s'ajoutent la multitude de commandements et d'interdictions rabbiniques.
Pas si simple d'être juif
Pas si simple d'être juif
yehouda26 mon arriere grand mère etait une juif tzigane -- elle vene d'israel :D son nom de famille & blum & weiss
Ton arrière grand mère maternelle?
oui biensur mon arrière-grand-mère maternelle etait juif tzigane -- donc ca veut dire que ma grand mére & juif tzigane & manouche du père
Si ton arrière grand mère est juive et que c'est la mère de ta grand mère maternelle, alors tu es normalement juif à part entière.
Bienvenue Yehouda26 !