Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit

Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit Empty Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:38

Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit

Actes 19:1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.

Drôle de réponse à la question posée aux disciples par Paul, non ???. Ils n'avaient jamais entendu parler de l' E.S.

Était-ce une notion nouvelle, une nouvelle révélation, un nouvel enseignement ???

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit Empty Re: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:39

.

Actes 19:3 Il (Paul) dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Petit Aparté : encore et toujours ce fameux baptême au Nom du Seigneur Jésus. 
Lien : [ltr]matthieu-28-19-hiatus-t29.html[/ltr] )

Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit Empty Re: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:39

.

Ce qui est bizarre, c'est que ni Paul, ni Pierre, en fait personne dans le N.T n'a baptisé quelqu'un avec la "formule trinitaire" de Matthieu 28:19, qui je le rappel, est un verset isolé dans la Bible que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les écritures !.

En clair : Paul n'a jamais prononcé cette phrase « au Nom du Père, du Fils et Saint-Esprit » pour baptiser et n'a en aucun cas prononcé le mot "trinité" pour parler du Dieu de Jésus.

L' E.S était-il connu des Juifs ???

Le Fils de Dieu, était-il connu des Juifs ???

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:40

Actes   2.14  à  2.42 

14. Mais Pierre, se présentant avec les onze, éleva sa voix et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, que ceci vous soit connu, et écoutez avec attention mes paroles : 15. Ces gens-ci ne sont point ivres, comme vous le supposez, car il est la troisième heure du jour. 16. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17. Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront ; et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront. 19. Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée. 20. Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour grand et éclatant du Seigneur. 21. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 22. Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23. ce Jésus, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez fait mourir par la main d'infidèles, l'ayant cloué à la croix ; 24. Dieu l'a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25. Car David dit de lui : Je voyais le Seigneur devant moi constamment, parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26. C'est pour cela que mon cœur s'est réjoui, et ma langue a été dans l'allégresse, et même ma chair reposera encore avec espérance ; 27. parce que tu n'abandonneras point mon âme dans le séjour des morts, et tu ne permettras point que ton Saint voie la corruption. 28. Tu m'as fait connaître les chemins de la vie ; tu me rempliras de joie par ta présence. 29. Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire, en toute liberté, au sujet du patriarche David, et qu'il est mort et qu'il a été enseveli, et que son sépulcre est parmi nous jusqu'à ce jour. 30. Etant donc prophète, et sachant que Dieu lui avait promis avec serment qu'il ferait asseoir un de ses descendants sur son trône, 31. il a, par prévision, parlé de la résurrection du Christ, disant qu'il n'a point été laissé dans le séjour des morts et que sa chair n'a point vu la corruption. 32. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; ce dont nous tous, nous sommes témoins. 33. Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint qu'il avait promis, il a répandu ce que vous-mêmes aussi voyez et entendez. 34. Car David n'est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 35. jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. 36. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié.

37. Ayant entendu ces choses, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que devons-nous faire ? 38. Et Pierre s'adressant à eux : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39. Car pour vous est la promesse, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera. 40. Et par plusieurs autres paroles, il rendit témoignage, et il les exhortait, en disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. 41. Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés ; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42. Et ils persévéraient dans la doctrine des apôtres et dans la communion mutuelle, dans la fraction du pain et dans les prières.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:40

Sur la prophétie de Joël :

Joël 2:26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.… 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.… 32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé