Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016 - 14:11

Rappel du premier message :

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Je pose la question parce que je me rends compte que sur la plupart des autres forums religieux, les TJ font exception dans la critique globale par apport aux autres "religions", alors, que franchement, du point de vue biblique, les autres religions dites, "chrétiennes", sont largement bien plus critiquables, et à plusieurs niveaux, aussi bien au niveau doctrinal que dans le domaine du comportement moral.

La question est : Pourquoi d'après-vous les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ?
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17562
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Dim 2 Mai 2021 - 13:41

Mais cela ne signifie en aucune manière que Jésus ne doit pas être loué pour autant, simplement que le cule dot être rendu a Dieu tout simplement.
Que de mauvaise foi que tu as. 
Tien un autre livre sur Jésus.

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Le_gra10
Trouve moi un autre livre de 255 pages d'une autre religion qui parle exclusivement sur Jésus.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Dim 2 Mai 2021 - 19:30

Mikaël Malik a écrit:Chapitre 4 livre " le Royaume en action "— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. 

Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976,

les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus. C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » 

2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…

:bye au revoir:
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Lun 3 Mai 2021 - 18:42

Il a simplement fallut remettre Dieu a sa place et Jésus comme étant son médiateur et son subordonné.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 20:09

Josué2 a écrit:Il a simplement fallut remettre Dieu a sa place et Jésus comme étant son médiateur et son subordonné.

Puisqu'ils ne sont pas inspirés, ne reçoivent aucune révélation, et que cela n'est écrit nulle part, comment auraient-ils pu comprendre que l'importance accordée à Jésus était excessive, et qu'il a fallu la diminuer.

Les apôtres qui prêchaient Christ lui accordaient aussi une importance excessives ? 


1 Corinthiens 1,23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

  :bye au revoir:



Votre fils vous est-il subordonné ? Votre fils est-il inférieur à vous ?
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Mar 4 Mai 2021 - 11:52

Qui parle d'un traitement particulier ?
Mais sache que Jésus en tant que fils a apprit l'obéissance
(Hébreux 5:8-10) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Donc  Jésus et le médiateur entre Jéhovah Dieu et les homme.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Ven 28 Mai 2021 - 20:21

spoiler a écrit:Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !


La moitié de l'humanité ne sait même pas que les TJ existent, et ne savent même pas ce que c'est que la watchtower  Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Sam 29 Mai 2021 - 5:28

Mort de rire devant ses inepties Laughing

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Sam 29 Mai 2021 - 10:08

Les inepties et les mensonges sont du côté de la watchower, la moitié de la population mondiale n'a jamais entendu parler de la watchtower et de ses témoins, ils ne savent même pas que vous existez, notamment dans les Pays musulmans où votre pestilence que vous appelez la vérité est interdite. Quelle chance  Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 4156410652

Je parle de la plupart des gens dans le monde, donc, des personnes qui vivent dans ces Pays, et pas des autorités ou des politiciens des Pays concernés.

Je sais que la watchower et son collège central de menteur vous fait croire que ses suppôts prêchent dans le monde entier, c'est un mensonge de plus  Obélix au revoir

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Sam 29 Mai 2021 - 17:23

(Matthieu 10:21, 22) 21 De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Sam 29 Mai 2021 - 18:52

spoiler a écrit: Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom 

Cela ne vous concerne donc pas, puisqu'il s'agit du nom seul de Jésus à cause duquel les vrais chrétiens ont été, sont, et seront persécutés Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 4156410652

Vous pouvez prendre n'importe quel verset dans la Bible, il condamnera à lui seul la doctrine mensongère et hypocrite de la watchtower.

En tout cas, la moitié de la population mondiale ne connaît pas la watchower ni ses témoins  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Josué2 Sam 29 Mai 2021 - 20:40

Ca concerne tous les chrétiens pas contre quand je vois ta haine gratuite et ton manque d'empathie tu me fait peur et j'ai de la peine pour toi devant tant de hargne.
Tant fait pas tu n'en sort pas grandie, loin de là!

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Mikaël Malik Dim 30 Mai 2021 - 15:11

spoiler a écrit:quand je vois ta haine gratuite et ton manque d'empathie

Je vous mets au défi de trouver un seul de mes messages où il y aurait de la haine.

Quant à mon manque d'empathie, eux, regardez-vous dans une glace et venez me parler de l'empathie des témoins de la watchower envers ceux qui se sont retirés volontairement après avoir découvert, et après coup, et après  baptêmes, les mensonges bien planqués de la watchower, et découvert imposture du collège central.

Vous fuyez les questions qui gênent parce qu'elle vous rattrape, et que vous savez que je ne mens pas quand je dis qu'il n'y avait aucun collège central au 1er siècle, et que, que ce soit sur une croix, ou sur un poteau droit, ou sur n'importe quel autre objet de supplice que Jésus a été pendu, l'objet ne peut être que d'origine païenne.

Dois-je vous rappeler que ce sont les Romains, donc des païens qui ont cloué Jésus sur une croix ou sur un poteau, et que ces objets n'ont jamais été d'origine chrétienne ? Vous voyez bien que ce n'est pas moi, mais la watchower qui ment.

  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3215
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi les TJ sont-ils un objet de haine dans le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum