Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Aller en bas

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Empty L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 20:13

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Hadiths relatifs à l'Antéchrist et aux signes de la fin des temps


1808. Nawas Ibn Sam'an L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte :
« Un matin, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda :
« Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors :
« Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans.
 L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18).
 Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » -
« Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »
Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? »
 Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel.
 Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges.
Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera :
« Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.
Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera,
 il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) s
e rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis. Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre.
Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »
Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu,
et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine.
Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau -
 qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.
Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce.
Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant
 et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. » [Muslim]
1809. Rib'i Ibn Hirash rapporte : Je me rendis auprès de Hudhayfa ibn al-Yaman en compagnie d'Abu Mas'ud al-Ansari. Ce dernier lui demanda : « Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws au sujet de l'Antéchrist. » Hudhayfa répondit :
 « Lorsque l'Antéchrist sortira, il aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens croiront être de l'eau sera en réalité un feu brûlant et ce qu'ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave.
Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu'il croit être du feu car c'est en réalité une eau suave et agréable. » Ibn Mas'ud ajouta alors : « Et j'ai entendu cela moi aussi. » [Bukhari et Muslim]
1810. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « L'Antéchrist apparaîtra dans ma communauté et il restera quarante ... (Je ne sais pas s'il s'agit de quarante jours, quarante mois ou quarante ans). Dieu enverra Jésus ('Isa), fils de Marie, qui le recherchera et le tuera.
Puis les gens resteront sept années sans connaître d'animosité, pas même entre deux personnes. Ensuite, Dieu enverra un vent froid qui viendra du Sham.
Il ne subsistera sur Terre aucun être ayant dans le coeur le poids d'un atome de bien sans qu'il soit saisi par ce vent. Même si l'un d'entre vous se réfugiait au coeur d'une montagne, le vent s'emparerait de lui. Il ne restera que les pires des hommes, rapides comme des oiseaux et agile
s comme des félins. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne désapprouveront aucun mal. Satan leur apparaîtra et s'exclamera :
 « N'allez-vous donc pas m'obéir ? » Ils s'écrieront : « Et que nous ordonnes-tu ? »
Il leur ordonnera d'adorer les statues. Leurs biens deviendront alors abondants et leur vie sera agréable. On soufflera ensuite dans le clairon. Quiconque l'entendra vacillera. Le premier à l'entendre sera un homme occupe à réparer l'abreuvoir de son chameau.
Il tombera foudroyé ainsi que tous ceux qui seront autour de lui. Alors, Dieu enverra - ou fera descendre - une pluie semblable à de la rosée - qui rendra vie aux corps des gens. Puis on soufflera une deuxième fois et les voilà debout, les yeux grands ouverts. On leur dira alors :
 « Hommes, venez vers votre Seigneur! » et ~ Arrêtez-les car ils doivent être interrogés. ~ (Coran 37.24) Puis on dira : « Faites sortir ceux qui sont destinés au Feu! » On demandera : « Combien ? » -
 « Pour chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, répondra-t-on. » Ce sera un jour où les cheveux des jeunes enfants deviendront blancs. Ce jour-là, la vérité sera dévoilée. » [Muslim]
1811. Selon Anas L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses.
 Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]
1812. Selon Anas L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]
1813. Selon Oum Shariq L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Les gens fuiront l'Antéchrist pour se réfugier dans les montagnes. » [Muslim]
1814. Selon 'Imran Ibn Housayn L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection, il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. » [Muslim]
1815. Selon Abou Sa'id al-Khoudri L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « L'Antéchrist apparaîtra et un homme parmi les croyants partira à sa rencontre. Des éclaireurs de l'Antéchrist le croiseront et lui diront : « Où vas-tu ? » - « Je pars à la rencontre de celui qui est apparu,
répondra-t-il. » Ils lui diront alors : « Ne crois-tu pas en notre seigneur [l'Antéchrist] ? » - « Nul doute concernant notre Seigneur [Dieu], répondra-t-il. » Ils diront : « Tuez-le ! » Mais certains diront : « Votre seigneur ne vous a-t-il pas interdit de tuer qui que ce soit sans son autorisation ? »
 Ils l'emmèneront alors à lui. Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »
L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). »
On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. »
Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »
C'est alors que l'Antéchrist le saisira afin de l'égorger mais Dieu placera entre son cou et sa clavicule une plaque de cuivre qui l'empêchera de faire quoi que ce soit. Il le prendra alors par les pieds et les mains et le jettera. Les gens penseront alors qu'il l'a jeté au Feu mais, en réalité,
il l'enverra au Paradis. Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Sawsa dit à ce moment : « Cet homme sera le plus grand des martyrs auprès du Maître des mondes. » [Muslim]
1816. Moughira Ibn Shu'ba L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Personne n'a interrogé le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws au sujet de l'Antéchrist autant que moi. Et il m'a dit : « Il ne te fera pas de mal. » Je lui répondis : « On dit qu'il a avec lui une montagne de pain et un fleuve d'eau. » -
 « Il est bien plus méprisable au regard de Dieu que cela, répondit le Prophète. » [Bukhari et Muslim]
1817. Selon Anas L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Il n'est pas un prophète qui n'ait mis en garde sa communauté contre le borgne menteur. Certes, il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas. Il est écrit entre ses yeux : « Ka, fa, ra. » [il a mécru] [Bukhari et Muslim]
1818. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Vous informerais-je de ce que nul prophète n'a dit auparavant au sujet de l'Antéchrist ? Il est borgne et il viendra avec ce qui ressemblera au Paradis et à l'Enfer. Ce qu'il prétendra être le Paradis s'avérera être l'Enfer. »
 [Bukhari et Muslim]
1819. Ibn 'Omar L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws évoqua l'Antéchrist au milieu d'une foule et dit : « Dieu n'est pas borgne et le faux Messie (litt. messie imposteur) est borgne de l'oeil droit, semblable a un grain de raisin flétri. » [Bukhari et Muslim]
1820. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « L'Heure ne viendra pas tant que les musulmans n'auront pas combattu les juifs qui n'auront d'autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : « Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi,
 viens donc le tuer ! », à l'exception d'un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. » [Bukhari et Muslim]
1821. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, ce monde ne prendra pas fin tant que l'homme, passant devant une tombe, ne se jettera pas sur celle-ci en disant :
« Malheur à moi ! Si seulement je pouvais être à la place de l'occupant de cette tombe ! » Il n'aura pourtant aucune religion, seule l'épreuve le poussera à dire cela. » [Bukhari et Muslim]
1822. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « L'Heure n'arrivera pas tant que l'on n'aura pas découvert dans l'Euphrate une montagne d'or pour laquelle les gens s'entretueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et chacune d'elles dira :
« Peut-être serais-je le seul rescapé. » [Bukhari et Muslim]
On trouve dans une autre version : « On sera sur le point de découvrir dans l'Euphrate un trésor composé d'or. Que celui qui vivra ces moments n'en prenne rien. »
1823. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Ils laisseront Médine à son apogée et elle ne sera fréquentée que par des bêtes sauvages et des oiseaux, venus rechercher leur pitance.
 Les derniers hommes à être réssuscités seront deux bergers de Muzayna se dirigeant vers Médine. Ils appelleront leurs troupeaux mais ils ne trouveront à Médine que des animaux sauvages. Et lorsqu'ils parviendront à la colline de l'adieu (thaniyyat al-wada'), ils tomberont face contre terre. »
[Bukhari et Muslim]
1824. Selon Abou Sa'id al-Khoudri L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « A la fin des temps, il y aura un calife qui distribuera l'argent avec largesse et sans compter. » [Muslim]
1825. Selon Abou Musa al-Ash'ari L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Il viendra un temps où l'homme cherchera à faire une aumône d'or sans trouver personne pour l'accepter.
 Et l'on verra un seul homme suivi de quarante femmes qui lui demanderont sa protection tant les hommes seront rares et les femmes, nombreuses. » [Muslim]
1826. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : Un homme acheta une terre à un autre. L'acheteur y trouva une jarre contenant de l'or. Il dit alors au vendeur : « Récupère ton or car je ne t'ai acheté que la terre et non l'or. » Le vendeur lui répondit alors :
« Je t'ai vendu la terre et ce qu'elle contient. » Ils s'en allèrent porter leur différend auprès d'une tierce personne qui leur demanda : « Avez-vous un enfant ? » L'un d'eux répondit : « J'ai un garçon. » Et l'autre : « J'ai une fille. » L'homme leur dit alors :
« Mariez-les, dépensez de cet or pour eux et faites-en aumône. » [Bukhari et Muslim]
1827. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : Deux femmes avaient avec elles leurs enfants. Un loup survint et s'empara de l'un d'eux : La mère de cet enfant dit à sa compagne : « C'est ton enfant que le loup a emporté. »
L'autre s'écria : « Non, c'est le tien ! » Elles portèrent leur litige auprès de David qui donna raison à la plus âgée. Elles se rendirent alors chez Salomon, fils de David, et lui posèrent le problème. Il délibéra en disant :
« Apportez-moi un couteau afin que je le coupe en deux pour en donner à chacune la moitié. » Mais la plus jeune l'en empêcha en disant : « N'en fais rien, que Dieu te fasse miséricorde ! C'est bien son fils. » Salomon se prononça alors en faveur de la plus jeune. [Bukhari et Muslim]
1828. Selon Mirdas al-Aslami L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Les gens vertueux disparaîtront les uns après les autres et il ne subsistera que l'ivraie telle des déchets d'orge ou de dattes et Dieu ne leur accordera aucune considération. » [Bukhari]
1829. Rifa'a Ibn Rafi' az-Zouraqi L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Gabriel vint voir le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws et lui demanda : « Comment-considérez-vous les gens de Badr ? » Le Prophète répondit : « Ils font partie des meilleurs des musulmans. » Gabriel dit alors :
« Et il en est de même pour les anges qui ont participé à la bataille de Badr. » [Bukhari et Muslim]
1830. Selon Ibn 'Omar L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Lorsque Dieu le Très-Haut fait subir un châtiment à un peuple, il touche tout le monde puis chacun sera ressuscité selon ses oeuvres. » [Bukhari et Muslim]
1831. Jabir L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Le Prophèe L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws se tenait près du tronc d'un palmier au cours de son prêche. Lorsque la chaire (minbar) fut posée, nous entendîmes une lamentation, provenant du tronc, semblable aux gémissements d'une chamelle qui vient de mettre bas.
 Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws posa sa main sur le tronc et celui-ci s'apaisa alors. » [Bukhari]
Une autre version mentionne : « Un vendredi, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws s'assit sur la chaire (minbar) et le tronc de palmier sur lequel il avait l'habitude de faire ses sermons se mit à crier si fort qu'il faillit se fendre en deux. »
On trouve dans une autre version : « Le tronc cria, tel un enfant. Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws descendit alors de sa chaire et le serra contre lui. Le tronc se mit à gémir comme un enfant puis finit par s'apaiser. » Le Prophète dit alors :
 « Le tronc pleurait du fait de l'évocation de Dieu qu'il avait l'habitude d'entendre. »
1832. Selon Jourthum Ibn Nachir L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Dieu le Très-Haut a prescrit des obligations, ne les négligez pas. Il a établi des limites, ne les outrepassez pas. Il a interdit certaines choses, ne les enfreignez pas.
 Il S'est tu sur certaines choses par miséricorde pour vous et non par oubli, ne cherchez donc pas à les connaitre. » (Daraqutni)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Empty Re: L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 20:13

1833. 'Abdullah Ibn Abi Awfa L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Nous avons pris part à sept campagnes militaires en compagnie du Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws au cours desquelles nous mangions des sauterelles. » [Bukhari et Muslim]
1834. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Le croyant ne se fait pas piquer deux fois au même endroit. » (C'est-à-dire qu'on ne le trompe pas deux fois) [Bukhari et Muslim]
1835. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Il y a trois hommes à qui Dieu ne parlera pas le jour de la Résurrection. Il ne les regardera pas, ne les purifiera pas et ils auront un châtiment douloureux : un homme dans le désert qui dispose d'un superflu d'eau mais
qui refuse d'en donner à un voyageur. Un homme qui vend une marchandise à un autre après la salat de l'après-midi ('asr) et qui jure qu'il l'a achetée à tel prix alors qu'il n'en est rien. Enfin, un homme qui n'a fait acte d'allégeance à un imam qu'en vue d'obtenir un bien de ce monde,
 si bien que si ce dernier le lui donne, il se montre fidèle mais s'il le lui refuse, il trahit son allégeance. » [Bukhari et Muslim]
1836. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Entre les deux souffles du clairon, s'écouleront quarante ... » Les Compagnons demandèrent alors : « Ô Abu Hurayra, s'agit-il de quarante jours ?» « Je ne peux me prononcer. » -
« Quarante années alors ? » - « Je ne peux me prononcer. » - « Quarante mois peut-être ? » - « Je ne peux me prononcer mais l'être humain sera totalement anéanti, à l'exception de son coccyx. C'est à partir de cet os que la création sera reconstituée.
Puis Dieu enverra du ciel une pluie qui fera pousser les hommes comme de la verdure. » [Bukhari et Muslim]
1837. Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Alors que le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws s'entretenait avec des gens, un bédouin arriva et dit : « Quand l'Heure aura-t-elle lieu ? » Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws continua à parler. Quelqu'un dit alors : « Il a entendu sa question mais elle lui a déplu. » Un autre dit :
« Mais non, il n'a pas entendu sa question ! » Lorsque le Prophète termina de parler, il dit : « Où est celui qui a posé une question au sujet de l'Heure ? » Ce dernier répondit : « Je suis là, Prophète de Dieu ! » Le Prophète dit :
« Lorsque le dépôt que l'on confie ne sera plus respecté, attends-toi à l'Heure. » Le bédouin demanda : « Et comment ne sera-t-il plus respecté ? » Le Prophète répondit alors : « Lorsque le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à l'arrivée de l'Heure ! »
 [Bukhari]
1838. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Ils [les imams] dirigent la salat pour vous : s'ils l'accomplissent correctement, ce sera à votre avantage et au leur, et s'ils se trompent, ce sera à votre avantage et à leur détriment. » [Bukhari]
1839. Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou a dit au sujet du verset suivant : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été suscitée aux hommes » : Les meilleurs des hommes pour leurs semblables sont ceux qui les tireront, enchaînés par le cou, jusqu'à les faire adhérer à l'islam. [Bukhari]
1840. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Dieu, Puissant et Majestueux, S'étonne de voir un peuple enchaîné entrer au Paradis. » [Bukhari]
1841. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Les endroits les plus aimés de Dieu sont les mosquées et les plus détestés sont les marches. » [Muslim]
1842. Salman al-Farisi L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Ne sois pas - si tu le peux - le premier à entrer au marché ni le dernier a en sortir car il [le marché] est le champ de bataille du diable et c'est là qu'il hisse son étendard. »
Barqani rapporte dans son sahih, ces propos de Salman : « Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : "Ne sois pas le premier à entrer au marché ni le dernier à en sortir car c'est là que Satan y pond et fait éclore [son mal]." » [Muslim]
1843. Selon 'Asim al-Ahwal, 'Abdullah Ibn Sarjis L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Je dis au Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws : « Prophète de Dieu, que Dieu te pardonne ! » Et le Prophète me répondit : « Et qu'Il te pardonne également. » Il me dit alors à 'Abdullah ibn Sarjis :
« Est-ce que le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a demandé pardon pour toi ? » - « Oui, répondit-il, et pour toi aussi. » Puis il récita le verset : ~ Et demande pardon de tes péchés ainsi que pour les croyants et les croyantes. ~ (Coran 47/19). [Muslim]
1844. Selon Abou Mas'ud al-Ansari L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Parmi les paroles des premiers temps de la prophétie que les gens ont retenues, il y a : « Si tu n'éprouves aucune pudeur, alors fais ce que tu veux ! » [Bukhari]
1845. Selon Ibn Mas'ud L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Le jour du Jugement, la première chose pour laquelle les gens seront jugés est le sang versé. » [Bukhari et Muslim]
1846. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Les anges ont été créés de lumière, les démons ont été créés de feu sans fumée et Adam a été créé tel qu'on vous l'a décri. » [Muslim]
1847. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « La morale du Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws était le Coran. » [Muslim]
1848. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Celui qui désire rencontrer Dieu, Dieu désire le rencontrer, mais celui qui déteste rencontrer Dieu, Dieu déteste le rencontrer. » 'Aisha demanda alors : « Prophète de Dieu, s'agit-il de nôtre appréhension de la mort ?
Nous detestons tous la mort. » Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Sawsrépondit : « Il ne s'agit pas de cela. Seulement, lorsqu'on annonce au croyant qu'il jouira de la miséricorde de Dieu, de Sa satisfaction et de Son Paradis, il éprouve alors le désir de rencontrer Dieu et Dieu aimera alors le rencontrer.
Quant au négateur, quand on lui annonce le châtiment de Dieu et Sa colère, il n'a aucune envie de rencontrer Dieu et Dieu détestera le rencontrer ! » [Muslim]
1849. La mère des Croyants Safîya Bint Houyay L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha rapporte : « Je suis allée rendre visite au Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws de nuit, alors qu'il accomplissait une retraite spirituelle [à la mosquée]. Je lui ai parlé puis je me suis levée pour retourner chez moi.
Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws se leva alors pour m'accompagner. Deux hommes parmi les ansars passèrent à ce moment. Et quand ils virent le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws, ils pressèrent le pas. Le Prophète leur dit alors : « Soyez rassurés, il s'agit de Safiyya bint Huyayy. » Les deux hommes s'écrièrent :
 « Gloire à Dieu, Prophète de Dieu ! » Le Prophète leur dit alors : « Satan circule dans le corps de l'homme comme le sang circule [dans ses veines]. Et j'ai craint qu'il ne vous suggère quelque mauvaise pensée. » [Bukhari et Muslim]
1850. 'Abbas Ibn 'Abd Al Mottalib L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « J'ai participé à la bataille de Hunayn en compagnie du Prophète. Abu Sufyan ibn al-Harith ibn 'Abd al-Muttalib et moi ne l'avions pas quitté un seul instant durant toute la bataille.
Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws était sur sa mule blanche et, lorsque les musulmans et les polythéistes se rencontrèrent, les musulmans battirent en retraite. Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws se mit alors à faire galoper sa mule en direction des négateurs et moi,
 je retenais la mule par les rênes pour l'empêcher de galoper trop vite tandis qu'Abu Sufyan lui tenait l'étrier. Le Prophète s'écria alors : « 'Abbas, appelle les compagnons du gommier [ceux qui ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre de Hudaybiyya ! »
['Abbas - qui était un homme à la voix puissante - dit alors : J'appelai aussi fort que je pouvais : « Où sont les compagnons du gommier ? » Par Dieu, au son de ma voix, ils firent tous demi-tour, aussi rapidement qu'une vache retourne vers ses petits. Ils s'écrièrent :
 « Nous voici ! » Ils luttèrent alors contre les négateurs et appelaient les ansars en disant : « Groupe des ansars! Ô groupe des ansars ! » Puis ils se limitèrent à appeler les Banu Harith ibn Khazraj [une tribu des ansars]. Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws observait le combat en se haussant sur sa mule,
et lorsque le combat atteignit son paroxysme, il prit des cailloux qu'il jeta à la figure des négateurs puis il s'écria : « Ils sont battus, par le Seigneur de Muhammad ! » Je suis allé voir de près la bataille, elle en était au même point [les ennemis avaient le dessus].
Par Dieu, à peine le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws lança-t-il les cailloux que je vis [les ennemis] s'affaiblir et la bataille tourner à leur désavantage. » [Muslim]
1851. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws dit : « Dieu est Pur et n'accepte que ce qui est pur. Et Il a prescrit aux croyants ce qu'Il a prescrit aux prophètes en disant : ~ Prophètes ! Mangez les bonnes choses et pratiquez le bien. ~ (Coran 23.51)
Et : ~ Ô vous qui portez la foi! Mangez de ce que Nous vous avons gratifié comme bonnes choses." ~ (Coran 2.172) Puis il mentionna le cas de l'homme qui, prolongeant son voyage, tout hirsute et poussiéreux, tend les mains vers le ciel s'écriant :
« Seigneur! Seigneur! » alors que sa nourriture est illicite, ainsi que sa boisson et ses vêtements et qu'il vit dans l'illicite. Comment serait-il exaucé ? » [Muslim]
1852. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws dit : « Le jour de la Résurrection, il y a trois personnes à qui Dieu ne parlera pas, qu'Il ne purifiera pas, qu'Il ne regardera pas et qui subiront un châtiment douloureux :
un vieillard fornicateur, un gouvernant menteur et un pauvre plein d'arrogance. » [Muslim]
1853. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws dit : « Sayhan, Jayhan, l'Euphrate et le Nil sont tous des fleuves du Paradis. » [Muslim]
1854. Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws me prit par la main et me dit : « Dieu a créé la Terre un samedi ; et de la terre, Il a créé les montagnes un dimanche. Il a créé les arbres un lundi, puis Il a créé le répréhensible le mardi. Il a créé la lumière le mercredi,
Il a disséminé les animaux terrestres le jeudi. Et il a créé Adam en fin d'après-midi du vendredi. » [Muslim]
1855. Khalid Ibn al-Walid L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Pendant la bataille de Mu'ta, neuf sabres se sont brisés dans ma main. Il ne me resta à la main qu'une lame yéménite. » [Bukhari]
1856. Selon 'Amr Ibn al-'As L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Quand le juge prononce un jugement après un effort de réflexion, si son jugement s'avère juste, il bénéficiera de deux récompenses, et s'il se trompe, il en retirera une récompense. » [Bukhari et Muslim]
1857. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Sawsa a dit : « La fièvre est une émanation de la chaleur de l'Enfer. Rafraîchissez-là avec de l'eau. » [Bukhari et Muslim]
1858. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Sawsa a dit : « Celui qui meurt en étant redevable de jours de jeûne, son proche parent peut jeûner pour lui. » [Bukhari et Muslim]
1859. 'Awf Ibn Malik rapporte : On rapporta à 'Aisha les propos que 'Abdullah ibn Zubayr [son neveu] avait tenus au sujet d'une vente ou d'un cadeau qu'elle-même avait fait. [Il avait dit] : « Par Dieu, que 'Aisha cesse [de dilapider ses biens en les distribuant],
sinon je ferai mettre ses biens sous séquestre ! » 'Aisha s'étonna : « Est-ce bien lui qui a dit cela ? » - « Oui, lui répondit-on. » - « Eh bien! Je fais le serment auprès de Dieu de ne plus jamais adresser la parole à Ibn Zubayr. »
Comme elle tardait à revenir vers lui, Ibn Zubayr envoya un intermédiaire auprès d'elle, mais elle dit : « Non par Dieu ! Je n'accepterai pas son pardon et je ne manquerai pas à mon serment. » Ibn Zubayr commençait à trouver le temps long,
il s'adressa alors à Miswar ibn Makhrama et a'Abd ar-Rahman ibn Yaghuth et leur dit : « Je vous en prie, au Nom de Dieu, introduisez moi auprès de 'Aisha, car elle n'a pas le droit de faire le voeu de rompre ses liens de parenté [avec moi]. »
Miswar et 'Abd ar-Rahman emmenèrent donc Ibn Zubayr avec eux chez 'Aisha à qui ils demandèrent la permission d'entrer : « Le salut soit sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ! Pouvons-nous entrer ? » - « Entrez ! », dit 'Aisha. Ils précisèrent :
 « Pouvons-nous tous entrer ? » - « Oui, entrez tous, répondit-elle. » Elle ne savait pas qu'Ibn Zubayr était avec eux. Dès qu'ils entrèrent, Ibn Zubayr passa derrière le rideau [qui les séparait d'elle]. Il se jeta au cou de 'Aisha et se mit à la supplier en pleurant. Miswar
et 'Abd ar-Rahman la supplièrent également de lui parler de nouveau et d' agréer sa démarche.
Ils lui dirent : « Tu sais bien que le Prophète a interdit de fuir quelqu'un comme tu le fais, et qu'il n'est pas permis à un musulman d'ignorer son prochain plus de trois jours. » Comme ils multipliaient les actions et répétaient le mal qu'il y avait à agir ainsi,
'Aisha leur rappela son serment et se mit à pleurer et à dire : « Mais j'ai fait un serment, et un serment est une chose grave. » Comme ils ne cessaient d'insister auprès d'elle, elle se décida à adresser la parole à Ibn Zubayr. Pour expier la violation de serment,
elle affranchit quarante esclaves. Et chaque fois qu'elle parlait de ce serment, elle pleurait à tel point qu'elle en mouillait son voile. [Bukhari]
1860. 'Oqba Ibn 'Amir L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws se rendit auprès des victimes de la bataille de Uhud, huit années après la bataille, et invoqua Dieu en leur faveur comme s'il faisait ses adieux aux vivants et aux morts. Puis il monta sur la chaire (minbar) et dit :
« Je suis parmi vous comme un éclaireur et je me porterai témoin à votre encontre. Je vous donne rendez-vous auprès du bassin que je vois depuis l'endroit où je me trouve. Je ne crains pas pour vous l'associationnisme,
mais je crains pour vous ce bas monde et j'ai peur que vous ne vous disputiez à son sujet. » Ce fut la dernière fois que je vis le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws. [Bukhari et Muslim]
On trouve dans une autre version : « Mais je crains pour vous ce monde et que vous ne rivalisiez à son sujet ; je crains que vous vous entretuiez à cause de lui et que vous périssiez comme ceux qui vous ont précédés. » 'Oqba dit alors :
 « Ce fut la dernière fois que je vis le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws sur la chaire. »
Une autre version mentionne : « Je suis un éclaireur pour vous et je me porte témoin à votre encontre. Par Dieu, je vois à présent le bassin. On m'a fait don des clés des trésors de la Terre - ou des clés de la Terre - et par Dieu, je ne crains pas pour vous l'associationnisme,
 mais je crains pour vous que vous ne vous disputiez au sujet de ce monde. »
1861. 'Amr Ibn al-Akhtab al-Ansari L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws dirigea la prière du fajr puis monta sur la chaire (minbar) et nous sermonna jusqu'au moment de la salat de midi.
 Il descendit alors de sa chaire et accomplit la salat. Puis il monta de nouveau sur la chaire et nous sermonna jusqu'au moment de la salat de l'après-midi ('asr). Il descendit de sa chaire et accomplit la salat.
Puis, à nouveau, il remonta sur la chaire et nous sermonna jusqu'au moment de la salat du maghrib (coucher du soleil). Il nous informa de ce qui était passé et de ce qui allait à venir. Le plus savant d'entre nous est celui qui a la plus grande mémoire. » [Muslim]
1862. Selon 'Aisha L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Que celui qui a fait le voeu d'obéir à Dieu s'y attache! Et que celui qui a fait le voeu de désobéir à Dieu ne le fasse pas ! » [Bukhari et Muslim]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Empty Re: L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 20:13

1863. Oum Sharik L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Ha rapporte : Le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws m'ordonna de tuer un gecko (lézard) en me disant : « Il soufflait sur le feu où se trouvait Abraham afin de l'attiser. » [Bukhari et Muslim]
1864. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « Celui qui tue un gecko du premier coup aura tant de bonnes actions. Celui qui le tue au second coup aura un certain nombre de bonnes actions, inférieur au premier. Et celui qui le tue au troisième coup aura tant de bonnes
actions. » [Muslim]
1865. Selon Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : Un homme se dit un jour : « Je vais faire une aumône. » Il partit avec son aumône et la mit dans la main d'un voleur. Le lendemain, tout le monde parlait de cette aumône faite à un voleur ; l'homme se dit alors :
 « Mon Dieu, louange à Toi ! Je vais faire une [autre] aumône. » Il partit alors avec son aumône et la mit dans la main d'une prostituée. Le lendemain, tout le monde parlait de cette aumône faite la veille à une prostituée. Le même homme dit encore :
 « Seigneur! Louange à Dieu qui m'a fait donner l'aumône à une prostituée. Je vais faire une autre aumône. »
Puis il partit avec son aumône et la mit dans la main d'un riche. Le lendemain, les gens parlaient de cette aumône faite à un riche. L'homme s'écria alors : « Mon Dieu ! Louange à Toi qui m'as fait donner l'aumône à un voleur, à une prostituée et à un riche. »
 [Dans son sommeil,] cet homme vit en rêve quelqu'un lui dire : « L'aumône que tu as faite à un voleur servira peut-être à lui enlever dorénavant le désir de voler ; celle faite à une prostituée l'aidera peut-être à cesser la prostitution,
et celle faite à un riche le poussera peut-être à y voir un exemple à imiter et il dépensera (en aumône) une partie des biens que Dieu lui a donnés. » [Bukhari et Muslim]
1866. Abou Hourayra L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : « Nous étions invités à un repas en compagnie du Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws. On avait apporté de la viande à l'Envoyé de Dieu. Il prit l'épaule, qui était son morceau préféré, en mangea une bouchée et dit :
« Je serai le seigneur des hommes le jour du Jugement. Et savez-vous pourquoi ? Tous les hommes, les premiers comme les derniers, seront réunis à un même endroit, de sorte que celui qui voudra les observer pourra tous les voir et celui qui les appellera pourra se faire entendre d'eux tous.
Le Soleil s'approchera d'eux, et ils seront dans une angoisse et un trouble insupportables. Ils diront alors : « Ne voyez-vous pas dans quelle situation nous sommes ? Voyez-vous quelqu'un qui pourrait intercéder pour nous auprès du Seigneur ? »
Certains diront alors : « Votre père Adam ! » Ils iront trouver Adam et lui diront : « Adam, tu es le père du genre humain ; Dieu t'a crée de Sa Main, Il a insufflé en lui Son Esprit ; Il a ordonné aux anges de se prosterner devant toi et ils l'ont fait.
 Et Il t'a fait demeurer au Paradis. Intercède donc pour nous auprès du Seigneur! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? » Mais Adam répondra : « Aujourd'hui, le Seigneur éprouve une colère qu'Il n'a jamais connue auparavant et qu'Il ne connaîtra jamais plus à l'avenir.
Il m'avait autrefois défendu de toucher à l'arbre et je Lui ai désobéi. J'ai assez à faire avec moi-même ! J'ai assez à faire avec moi-même ! J'ai assez à faire avec moi-même ! Adressez-vous à un autre que moi ! Allez trouver Noé ! »
Ils iront trouver Noé et lui diront : « Noé, tu es le premier des envoyés de Dieu vers les hommes ; Dieu t'a qualifié de serviteur reconnaissant. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède en notre faveur auprès du Seigneur! » Noé répondra :
« Le Seigneur, aujourd'hui, éprouve une colère qu'il n'a jamais connue auparavant et qu'Il ne connaîtra jamais plus à l'avenir. Je L'avais invoqué contre mon peuple. J'ai assez à faire avec moi-même ! J'ai assez à faire avec moi-même ! J'ai assez à faire avec moi-même !
Adressez-vous à un autre que moi ! Allez trouver Abraham ! »
Ils iront trouver Abraham et lui diront : « Abraham, tu es prophète de Dieu et Son ami parmi les hommes. Intercède en notre faveur auprès du Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? » Mais il répondra :
« Aujourd'hui, le Seigneur éprouve une colère qu'Il n'a jamais ressentie auparavant et qu'Il ne ressentira jamais plus à l'avenir. Et moi, j'ai menti par trois fois. J'ai assez à faire avec moi-même [trois fois] ! Adressez-vous à un autre que moi ! Allez trouver Moïse! »
Ils iront trouver Moïse et lui diront : « Moïse, tu es un envoyé de Dieu, Dieu t'a favorisé en te faisant transmettre aux hommes Ses commandements et Ses paroles. Intercède en notre faveur auprès du Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? » Mais il répondra :
« Aujourd'hui, le Seigneur éprouve une colère qu'Il n'a jamais connue auparavant et qu'Il ne connaîtra jamais plus à l'avenir. J'ai tué un homme sans en avoir reçu l'ordre. J'ai assez à faire avec moi-même [trois fois] ! Adressez-vous à un autre que moi ! Allez trouver Jésus ! »
Ils iront trouver Jésus et lui diront : « Jésus, tu es l'envoyé de Dieu et Son Verbe qu'Il a déposé en Marie. Tu es l'esprit de Dieu, et tu parlais aux hommes dès le berceau. Intercède en notre faveur auprès du Seigneur! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? » Mais il répondra :
« Le Seigneur est aujourd'hui dans une colère qu'Il n'a jamais connue auparavant et qu'Il ne connaîtra plus jamais à l'avenir. » Il n'évoquera pas de faute commise et ajoutera : « J'ai assez à faire avec moi-même [trois fois] ! Adressez-vous à un autre que moi ! Allez trouver Muhammad ! »
Et ils iront trouver Muhammad. [Bukhari et Muslim]
On trouve dans une autre version : « Ils iront trouver Muhammad et lui diront : "Muhammad, tu es l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu t'a pardonné tes fautes passées et à venir. Intercède en notre faveur auprès du Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?
" Alors, j'irai me placer sous le Trône de Dieu et tomberai à genoux devant le Seigneur. Dieu m'inspirera des formules d'adoration et de glorification qu'Il n'aura inspirées à personne avant moi. Ensuite, j'entendrai dire : "Ô Muhammad, relève la tête! Demande et tu obtiendras !
 Intercède et tu seras exaucé !" Alors je relèverai la tête et dirai : "Ma communauté, Ô Seigneur! Ma communauté, Ô Seigneur! Ma communauté, Ô Seigneur !" On me répondra : "Muhammad ! Fais entrer ceux de ta communauté qui n'ont pas de comptes à rendre par la porte de droite,
 une des portes du Paradis ; ils seront aussi les associés de ceux qui seront passes par les autres portes." Puis le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws ajouta : « Je jure par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, la distance qui sépare les deux vantaux des portes du Paradis est égale à celle qui sépare
 La Mecque de Hajar (Bahrein), ou celle qui sépare La Mecque de Busra. (Syrie) » [Bukhari et Muslim]
1867. Ibn 'Abbas L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Hou rapporte : Abraham emmena la mère d'Ismael et son fils, à qui elle donnait encore le sein, et il les laissa près de l'emplacement du Temple [la Ka'ba], sous un grand arbre s'élevant au-dessus de Zamzam, dans la partie la plus élevée de la mosquée (actuelle).
A cette époque, il n'y avait personne à La Mecque et on n'y trouvait pas d'eau. Abraham les abandonna dans cet endroit en leur laissant une sacoche pleine de dattes et une outre remplie d'eau ; puis il partit, s'éloignant peu à peu. La mère d'Ismael le suivit en lui disant :
 « Abraham, vas-tu ? Nous abandonnes-tu dans cette vallée où il n'y a ni être humain ni quoi que ce soit ? »
Elle ne cessait de lui répéter ces mots, mais Abraham ne se retournait pas. Elle finit par lui dire : « Est-ce Dieu qui t'a ordonné d'agir ainsi ? » - « Oui, répondit-il. » - « Alors, Il ne nous abandonnera pas, s'écria-t-elle. » Abraham continua sa marche jusqu'à arriver sur une colline à l'abri
des regards de Hajar et son fils. Alors, tournant son visage du côté du Temple, il leva les mains et prononça cette invocation : ~ Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée sans culture, auprès de Ton Temple sacré afin, Seigneur, qu'ils puissent accomplir la salat !
 Seigneur, dispose en leur faveur les coeurs d'un certain nombre d'hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être en seront-ils reconnaissants. (Coran 14.37)
La mère d'Ismael se mit ensuite à allaiter son fils. Elle but l'eau (qui lui avait été laissée) jusqu'à ce que le contenu de l'outre fut épuisé. Puis la soif l'étreignit, ainsi que son fils. Elle le voyait se tordre de douleur. Ne pouvant pas supporter un tel spectacle, elle partit [chercher de l'aide],
et arriva à Safa qui était la colline la plus proche. Elle y grimpa et, dominant la vallée, elle scruta l'horizon. Peut-être verrait-elle quelqu'un ? Mais elle ne vit personne. Alors, elle descendit des hauteurs de Safa puis, arrivée dans la vallée,
elle retroussa les pans de sa tunique et courut comme une personne désespérée. Elle traversa la vallée, gagna Marwa, et grimpa jusqu'à son sommet. A nouveau, elle scruta l'horizon. Peut-être apercevrait-elle quelqu'un ? Mais elle ne vit personne. Sept fois de suite, elle fit le même parcours.
(Ibn 'Abbas ajoute que le Prophète a dit : « C'est en mémoire de cela que les fidèles font le parcours entre ces deux collines. ») Arrivée au sommet de Marwa, Hajar entendit une voix. « Tais-toi ! », se dit-elle à elle-même. Elle tendit l'oreille et entendit de nouveau une voix.
 Alors, elle dit : « Je t'ai bien entendu. Si tu as un moyen de me venir en aide, (fais-le) ! »
Un ange apparut alors à l'endroit où se trouve le puits de Zamzam. Il frappa le sol de son talon - où, suivant une variante, de son aile -, et bientôt l'eau finit par jaillir. Hajar se mit à faire un bassin, semblant dire de sa main : « [Coule] ainsi ! » ; puis elle se mit à puiser de l'eau dans son outre.
L'eau (de la source) jaillissait chaque fois qu'elle y puisait. (Ibn 'Abbas ajoute ici que le Prophète a dit : « Que Dieu fasse miséricorde à la mère d'Ismael car, si elle avait laissé l'eau de Zamzam couler ou, suivant une variante, si elle n'avait pas puisé d'eau -,
Zamzam serait devenu une source d'eau courante. ») [Le récit reprend :] Hajar but et allaita son enfant. L'ange leur dit alors : « N'ayez aucune crainte, car ici s'élèvera une maison consacrée à Dieu et cette Maison sera bâtie par cet enfant et son père. Et Dieu n'abandonne pas les Siens. »
 [L'endroit où devait s'élever] le Temple formait, au-dessus du sol, une sorte de monticule, si bien que quand les eaux envahirent la vallée, elles passèrent à droite et à gauche.
Hajar vécut ainsi jusqu'au jour ou une caravane de la tribu de Jurhum - ou, suivant une variante, des gens d'une famille de Jurhum -, arriva par la route de Kada' et fit halte dans la partie basse de La Mecque. Ils virent un oiseau planer au loin et se dirent :
 « Cet oiseau tournoie certainement autour d'une source d'eau. Pourtant, depuis le temps que nous fréquentons cette vallée, il n'y a jamais eu d'eau. Envoyez donc un éclaireur - deux, suivant une variante. » Les éclaireurs, ayant découvert l'eau, revinrent et annoncèrent qu'il y avait bien de l'eau.
Tous se rendirent alors à cet endroit et ils trouvèrent la mère d'Ismael près du point d'eau ; les Jurhum lui demandèrent : « Nous permets-tu de nous installer près de toi ? » - « Oui, répondit-elle, mais vous n'aurez aucun droit de propriété sur l'eau. » -
« C'est entendu, repliquèrent-ils. » (Ibn 'Abbas ajoute ici que le Prophète a dit : « Cette demande des Jurhum fit plaisir à Hajar, qui aimait la compagnie. »)
Les Jurhum installèrent donc leur camp auprès d'elle et envoyèrent dire à leurs familles de venir s'installer avec eux. Bientôt, un certain nombre de familles s'établit en cet endroit. L'enfant [Ismael] grandit, apprit la langue arabe des Jurhum et, en grandissant,
il gagna leur estime et leur admiration. Aussi, quand il atteignit (l'âge de la puberté), ils le marièrent à une de leurs femmes. [Entre temps,] la mère d'Ismael mourut. Quelque temps après le mariage d'Ismael, Abraham arriva (à La Mecque) ; il venait s'enquérir de ceux qu'il avait laissés.
Ne trouvant pas Ismael [chez lui], Abraham demanda de ses nouvelles à son épouse. Elle lui dit : « Mon mari est sorti pour aller se procurer notre subsistance. »
Il demanda alors : « Comment vivez-vous et quelle est votre situation ? » - « Nous vivons dans la détresse, l'angoisse et la difficulté, répondit-elle. » Elle exposa ses plaintes à Abraham qui lui dit : « Quand ton mari rentrera, tu le salueras pour moi et tu lui diras de changer le seuil de sa porte. »
A son retour, Ismael, qui semblait avoir préssenti quelque chose, dit à sa femme : « Quelqu'un est-il venu ? » - « Oui, répondit-elle, un vieillard (dont elle fit la description) est venu. Il m'a demandé de tes nouvelles et je lui en ai donné.
Puis il m'a demandé comment nous vivions et je lui ai répondu que nous vivions dans la misère et la difficulté. » Ismael demanda alors : « T'a-t-il fait quelque recommandation ? » - « Oui, répliqua-t-elle, il m'a chargé de te saluer et de te dire :
"Change le seuil de ta porte !" » Ismael lui dit : « Cet homme est mon père, et il m'ordonne de me séparer de toi. Retourne auprès des tiens! » Il répudia donc sa femme et épousa une autre femme de la tribu des Jurhum.
Abraham s'absenta le temps que Dieu voulut, puis il revint et ne trouva pas Ismael [chez lui]. Il entra chez son épouse et lui demanda des nouvelles de son mari. Elle lui dit : « Il est parti chercher notre subsistance. » Abraham demanda alors : « Comment vivez-vous ? »
 s'informant ainsi de leur existence et de leur situation. Elle lui répondit : « Nous sommes heureux et dans l'aisance. » Et elle rendit grâce à Dieu. Puis Abraham la questionna : « Que mangez-vous ? » - « De la viande. » - « Et que buvez-vous ? » - « De l'eau. » Alors, Abraham s'écria :
 « Dieu bénisse la viande et l'eau pour vous ! » [Le Prophète ajouta :] A cette époque, ils n'avaient point de céréales à La Mecque, sans quoi Abraham aurait demandé à Dieu de les bénir aussi. Nulle part ailleurs qu'à La Mecque on aurait pu se contenter de viande et d'eau.
On trouve dans une autre version (de Bukhari) : Abraham arriva à La Mecque et demanda : « Où est Ismael ? » Son épouse répondit : « Il est parti à la chasse. Ne veux-tu pas faire une halte afin de manger et de boire ? » - « Que mangez-vous et que buvez-vous ? », demanda-t-il. -
« Nous nous nourrissons de viande et nous nous abreuvons d'eau. » - « Mon Dieu, s'écria Abraham, bénis pour eux leur nourriture et leur boisson ! »
Le Prophète ajouta ceci : « Telle est la bénédiction due à l'invocation d'Abraham. » [Le récit reprend :] Abraham reprit : « Quand ton mari sera de retour, salue-le et ordonne-lui de maintenir le seuil de sa porte. » De retour, Ismael dit : « Quelqu'un est-il venu ? » -
 « Oui, répondit sa femme, un vieil homme de belle apparence est venu - et elle en fit l'éloge. Il m'a demandé de tes nouvelles ; je lui en ai donné. Puis, comme il posa des questions sur notre façon de vivre, je lui ai dit que nous étions heureux. » - « T'a-t-il fait quelque recommandation ? » -
 « Oui, il m'a chargé de te saluer et il t'ordonne de conserver le seuil de ta porte. » Ismael dit alors : « Cet homme est mon père, et toi, tu es le seuil [dont il parlait] et il m'a ordonné de te garder auprès de moi. » Abraham s'absenta le temps que Dieu voulut, puis il revint.
 Il trouva Ismael occupé à tailler des flèches à l'ombre d'un grand arbre, près de Zamzam. En apercevant son père, Ismael se leva pour le recevoir et tous deux se retrouvèrent comme seuls un père et son fils peuvent le faire.
« Isma'il, dit Abraham, Dieu m'a ordonné quelque chose. » - « Fais ce que le Seigneur t'a ordonné, répondit Ismael. » - « M'aideras-tu ? » - « Je t'aiderai ! » - « Dieu, reprit Abraham, m'a ordonné de bâtir un temple ici. », tout en indiquant un monticule qui dominait les alentours.
 Alors, tous deux se mirent à élever les fondations de ce Temple. Tandis qu'Ismael transportait les pierres, Abraham édifiait la bâtisse jusqu'à parvenir à une certaine hauteur. Alors, Ismael apporta cette pierre [la station d'Abraham]
sur laquelle son père monta pour continuer a élever la construction avec les pierres qu'Ismael lui apportait. Tous deux disaient : « Seigneur, accepte notre oeuvre car Tu es Celui qui entend tout et qui sait tout ! »
1868. Selon Said ibn Zayd, le Prophète L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Saws a dit : « La truffe provient de la manne et son jus est un remède pour les yeux. » [Bukhari et Muslim]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam Empty Re: L'Antéchrist et les signes de la fin des temps selon l'Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum