Langue arabe
Page 1 sur 1
Langue arabe
PNUD : Le rapport qui disqualifie la langue arabe
Publié le 4 juin 2016 - par Jacques Guillemain - 45 commentaires
La volonté du gouvernement d’enseigner la langue arabe dès le CP, est une hérésie qui ne fera qu’aggraver la fracture identitaire et l’échec de l’intégration.
Non seulement il vaudrait mieux renforcer l’étude du français chez des minorités qui manient beaucoup plus facilement le verlan que la langue de Molière, mais donner la priorité à une langue restée à l’écart de tout progrès scientifique depuis des siècles, est un bond en arrière monumental qui aura des conséquences funestes pour le pays. Les artisans de cette entreprise de démolition de la nation sont non seulement des ignares, mais de plus ils sont dangereux.
L’ELCO, l’Enseignement de Langues et Cultures d’Origine, est devenu de nos jours une machine à désintégrer la nation.
Instauré sous Giscard d’Estaing en 1977, pour faciliter le retour au pays des immigrés qui n’avaient pas vocation à rester en France, cette initiative louable à l’époque, ne peut aujourd’hui que renforcer le communautarisme musulman. Plus l’échec de l’intégration est flagrant et plus le gouvernement lézarde la cohésion nationale.
Les élèves ne maîtrisent pas le français ? Qu’importe, ils apprendront l’arabe !
Ils ne savent pas qui sont Napoléon ou Louis XIV ? Qu’importe, ils étudieront le royaume du Ghana et autres empires africains.
Au Diable Vercingétorix, Clovis ou Charlemagne, place aux cultures exotiques.
J’ajoute qu’un hebdomadaire avait signalé en 2015, que l’enseignement de l’arabe prodigué par des enseignants étrangers, faisait la part belle à un enseignement fondamentaliste. Un catéchisme islamique en quelque sorte ! Une véritable bombe à retardement, porteuse de violences inter confessionnelles futures.
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt à privilégier l’enseignement d’une langue qui, dans les pays arabes eux mêmes, n’a jamais pu supplanter les langues occidentales ( anglais et français ) dans les domaines scientifique, technique ou économique.
Dans ces pays, les élites dirigent leurs enfants vers les filières prestigieuses, à savoir les écoles internationales anglophones ou francophones.
Par conséquent Najat Belkacem nage à contre-courant.
Selon plusieurs rapports du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’enseignement de l’arabe dans les pays du Moyen Orient, reste empreint de tradition religieuse, ce qui en fait un frein au progrès et un obstacle à la modernité. Voici d’ailleurs le texte d’un auteur tunisien, opposé à l’arabisation de l’enseignement dans son propre pays :
“L’arabe est la langue des pays les plus arriérés au monde, nos écoles et nos universités sont parmi les moins compétitives au monde. Nous allons enraciner davantage une langue qui, pour l’instant, n’a pas de place dans ce monde. L’arabe peine à s’imposer, il peine à exister parce qu’on ne publie pas en arabe, on ne raisonne pas en arabe, on ne pense pas en arabe. On ne peut citer aucun scientifique arabophone, alors que les scientifiques anglophones et francophones arabes ou d’origine arabe sont légion. C’est grâce au français et à l’anglais, si des scientifiques arabes ont obtenu des récompenses internationales et sont aujourd’hui reconnus à l’échelle mondiale”.
J’adhère bien entendu à 100% à cette analyse. L’arabisation de l’Algérie a conduit au naufrage de l’enseignement.
Rappelons que la Belgique publie davantage d’ouvrages que l’ensemble du monde arabe. Ouvrages arabes qui, pour la plupart, traitent principalement de la religion.
Et si l’arabe connut son âge d’or aux 7ème et 8ème siècles, quand l’empire arabo-musulman rayonnait jusqu’en Asie, il faut reconnaître que la “civilisation arabe”, n’a plus rien produit depuis 7 siècles, ce qui est pour le moins étonnant.
Les 26 pays ayant adopté l’arabe comme langue officielle ne produisent rien. En clair, ils n’inventent RIEN.
Le rapport du PNUD de 2003 est un document accablant pour le monde arabe du troisième millénaire.
Les Arabes ne déposent pratiquement pas de brevets scientifiques.
Le taux d’analphabètes est le plus élevé au monde après l’Afrique subsaharienne.
Les livres publiés dans le monde arabe représentent 1% de la production mondiale.
300 millions d’Arabes traduisent cinq fois moins d’ouvrages que les 11 millions de Grecs.
Selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le monde arabe dépose seulement 1% du nombre de brevets américains annuels.
Et si Israël consacre 4,7% de son PIB à la recherche et à la science, les pays arabes en consacrent 0,2% malgré la manne pétrolière.
Et inutile de bêler au racisme ou à l’islamophobie. Car ce rapport a été rédigé par une quarantaine de chercheurs arabes. “Par des Arabes, à l’intention des Arabes”.
Par conséquent, vouloir enseigner l’arabe aux jeunes élèves dès le CP est une faute. L’arabe n’est ni un vecteur de progrès, ni un passeport pour accéder aux revues scientifiques. C’est au contraire, un frein à la connaissance et au savoir, qui sera de plus utilisé par les intégristes pour diffuser un islam radical dès l’école.
Il faut donc supprimer l’ELCO et promouvoir l’apprentissage du français, le principal vecteur de l’intégration. Car aucun pays, aussi avancé soit-il, n’est à l’abri d’une explosion dévastatrice. Intégration réussie ou guerre civile, tel sera l’avenir de la France. Il serait temps que les bisounours qui nous gouvernent se réveillent.
Jacques Guillemain
Publié le 4 juin 2016 - par Jacques Guillemain - 45 commentaires
La volonté du gouvernement d’enseigner la langue arabe dès le CP, est une hérésie qui ne fera qu’aggraver la fracture identitaire et l’échec de l’intégration.
Non seulement il vaudrait mieux renforcer l’étude du français chez des minorités qui manient beaucoup plus facilement le verlan que la langue de Molière, mais donner la priorité à une langue restée à l’écart de tout progrès scientifique depuis des siècles, est un bond en arrière monumental qui aura des conséquences funestes pour le pays. Les artisans de cette entreprise de démolition de la nation sont non seulement des ignares, mais de plus ils sont dangereux.
L’ELCO, l’Enseignement de Langues et Cultures d’Origine, est devenu de nos jours une machine à désintégrer la nation.
Instauré sous Giscard d’Estaing en 1977, pour faciliter le retour au pays des immigrés qui n’avaient pas vocation à rester en France, cette initiative louable à l’époque, ne peut aujourd’hui que renforcer le communautarisme musulman. Plus l’échec de l’intégration est flagrant et plus le gouvernement lézarde la cohésion nationale.
Les élèves ne maîtrisent pas le français ? Qu’importe, ils apprendront l’arabe !
Ils ne savent pas qui sont Napoléon ou Louis XIV ? Qu’importe, ils étudieront le royaume du Ghana et autres empires africains.
Au Diable Vercingétorix, Clovis ou Charlemagne, place aux cultures exotiques.
J’ajoute qu’un hebdomadaire avait signalé en 2015, que l’enseignement de l’arabe prodigué par des enseignants étrangers, faisait la part belle à un enseignement fondamentaliste. Un catéchisme islamique en quelque sorte ! Une véritable bombe à retardement, porteuse de violences inter confessionnelles futures.
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt à privilégier l’enseignement d’une langue qui, dans les pays arabes eux mêmes, n’a jamais pu supplanter les langues occidentales ( anglais et français ) dans les domaines scientifique, technique ou économique.
Dans ces pays, les élites dirigent leurs enfants vers les filières prestigieuses, à savoir les écoles internationales anglophones ou francophones.
Par conséquent Najat Belkacem nage à contre-courant.
Selon plusieurs rapports du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’enseignement de l’arabe dans les pays du Moyen Orient, reste empreint de tradition religieuse, ce qui en fait un frein au progrès et un obstacle à la modernité. Voici d’ailleurs le texte d’un auteur tunisien, opposé à l’arabisation de l’enseignement dans son propre pays :
“L’arabe est la langue des pays les plus arriérés au monde, nos écoles et nos universités sont parmi les moins compétitives au monde. Nous allons enraciner davantage une langue qui, pour l’instant, n’a pas de place dans ce monde. L’arabe peine à s’imposer, il peine à exister parce qu’on ne publie pas en arabe, on ne raisonne pas en arabe, on ne pense pas en arabe. On ne peut citer aucun scientifique arabophone, alors que les scientifiques anglophones et francophones arabes ou d’origine arabe sont légion. C’est grâce au français et à l’anglais, si des scientifiques arabes ont obtenu des récompenses internationales et sont aujourd’hui reconnus à l’échelle mondiale”.
J’adhère bien entendu à 100% à cette analyse. L’arabisation de l’Algérie a conduit au naufrage de l’enseignement.
Rappelons que la Belgique publie davantage d’ouvrages que l’ensemble du monde arabe. Ouvrages arabes qui, pour la plupart, traitent principalement de la religion.
Et si l’arabe connut son âge d’or aux 7ème et 8ème siècles, quand l’empire arabo-musulman rayonnait jusqu’en Asie, il faut reconnaître que la “civilisation arabe”, n’a plus rien produit depuis 7 siècles, ce qui est pour le moins étonnant.
Les 26 pays ayant adopté l’arabe comme langue officielle ne produisent rien. En clair, ils n’inventent RIEN.
Le rapport du PNUD de 2003 est un document accablant pour le monde arabe du troisième millénaire.
Les Arabes ne déposent pratiquement pas de brevets scientifiques.
Le taux d’analphabètes est le plus élevé au monde après l’Afrique subsaharienne.
Les livres publiés dans le monde arabe représentent 1% de la production mondiale.
300 millions d’Arabes traduisent cinq fois moins d’ouvrages que les 11 millions de Grecs.
Selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le monde arabe dépose seulement 1% du nombre de brevets américains annuels.
Et si Israël consacre 4,7% de son PIB à la recherche et à la science, les pays arabes en consacrent 0,2% malgré la manne pétrolière.
Et inutile de bêler au racisme ou à l’islamophobie. Car ce rapport a été rédigé par une quarantaine de chercheurs arabes. “Par des Arabes, à l’intention des Arabes”.
Par conséquent, vouloir enseigner l’arabe aux jeunes élèves dès le CP est une faute. L’arabe n’est ni un vecteur de progrès, ni un passeport pour accéder aux revues scientifiques. C’est au contraire, un frein à la connaissance et au savoir, qui sera de plus utilisé par les intégristes pour diffuser un islam radical dès l’école.
Il faut donc supprimer l’ELCO et promouvoir l’apprentissage du français, le principal vecteur de l’intégration. Car aucun pays, aussi avancé soit-il, n’est à l’abri d’une explosion dévastatrice. Intégration réussie ou guerre civile, tel sera l’avenir de la France. Il serait temps que les bisounours qui nous gouvernent se réveillent.
Jacques Guillemain
______________________________________________________
Re: Langue arabe
Salem Benammar
4 h ·
Mme Belkacem dites-moi en quoi l'enseignement de l'arabe est porteur de valeurs identitaires pour les petits enfants issus de l'immigration ? En quoi est-il un facteur d'intégration dans l'espace républicain ? Ces enfants en question sont-ils vraiment arabes ? Avec-vous fait une corrélation entre l'arabisme et l'arrièrisme, que là où l'enseignement de l'arabe prospère c'est la chienlit intellectuelle ?
Savez-vous que la langue arabe rime avec islam ? N'avez-vous pas tiré la leçon de l'Algérie au lendemain de son indépendance qui en voulant arabiser les programmes d'enseignement avait ouvert la voie à l'intégrisme religieux et s'était ainsi tirée une balle dans la tête ?
Votre projet scélérat est une mise à mort de la France.
4 h ·
Mme Belkacem dites-moi en quoi l'enseignement de l'arabe est porteur de valeurs identitaires pour les petits enfants issus de l'immigration ? En quoi est-il un facteur d'intégration dans l'espace républicain ? Ces enfants en question sont-ils vraiment arabes ? Avec-vous fait une corrélation entre l'arabisme et l'arrièrisme, que là où l'enseignement de l'arabe prospère c'est la chienlit intellectuelle ?
Savez-vous que la langue arabe rime avec islam ? N'avez-vous pas tiré la leçon de l'Algérie au lendemain de son indépendance qui en voulant arabiser les programmes d'enseignement avait ouvert la voie à l'intégrisme religieux et s'était ainsi tirée une balle dans la tête ?
Votre projet scélérat est une mise à mort de la France.
______________________________________________________
Sujets similaires
» Le Christ hébreu: La langue et l'âge des Évangiles
» Pourquoi Dieu a utilisé la langue pour communiquer ?
» Stop au mensonge : Ismaël n'était pas arabe ni l'ancêtre des arabes
» Allah est le mot arabe qui désigne dieu
» En arabe, "Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam
» Pourquoi Dieu a utilisé la langue pour communiquer ?
» Stop au mensonge : Ismaël n'était pas arabe ni l'ancêtre des arabes
» Allah est le mot arabe qui désigne dieu
» En arabe, "Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum