Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les faux Christs

Aller en bas

Les faux Christs Empty Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:40

Les faux christs



Paroles de Jésus :

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:41

Jésus revient en Sibérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne le savez sans doute pas mais nous sommes en l'an 49, Jésus est revenu et il vit en Sibérie. C'est en tout cas ce que croit [size=120]l'Eglise du dernier Testament, l'une des sectes les plus importantes de Russie avec environ 4000 adeptes. A plus de 3500 kilomètres de Moscou, la secte a l'ambition de créer une société nouvelle, censée sauver l'humanité. Reportage d'Elise Menand[/size]

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grande nouvelle ! Jésus serait de retour parmi nous et enseignerait un large cercle de disciples dans ses terres sacrées de Sibérie. C’est du moins ce que prétendent les milliers de fidèles qui visitent chaque années la communauté de l’église du Nouveau Testament située dans la région de Petropavlovka en pleine Taïga Sibérienne. C’est là, en effet, que vit et enseigne Sergey Anatolyevitch Torop  plus connu sous son nom spirituel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce russe charismatique n’était pourtant pas prédestiné a devenir un dieu vivant. Jeune, il fit comme tout le monde son service militaire dans l’armée rouge avant de trouver un emploi comme agent de circulation, poste qu’il perdra pour on ne sait quelle raison. Rien de spécial à signaler jusque là.

Pourtant, son destin basculera  durant l’année 1990 ,ou, au cours d’une intense expérience spirituelle, il « renaît » en tant que Vissarion et acquiert l’intuition de sa vraie nature: il serait Jésus Christ réincarné et venu sur terre pour sauver le monde dans des temps difficiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temple église de la communauté.

Bien sur, il est ni le premier ni le le dernier à prétendre être le fils de Dieu revenu des cieux, mais son « enseignement », un  pot-pourri mêlant christianisme orthodoxe, bouddhisme, réincarnation, végétarisme et non-violence commence à séduire et à faire des adeptes. Il faut dire que dans la confuse période post-soviétique, l’heure est à la recherche de sens et à la quête spirituelle après des décennies de matérialisme soviétique et on n’y regarde pas de trop prêt…

Les disciples du « Jésus » de Sibérie seraient à l’heure actuelle prêt de 10 000  dont une bonne moitié vit auprès de lui  dans  trente villages disséminés autour de sa base, la cité du soleil. Vivants en quasi-autarcie , strictement végétariens, ne consommant ni alcool ni cigarettes et bannissant au maximum l’argent de leurs vies, ils croient réellement dans la nature divine de Vissarion  et ont il faut le reconnaître  réussit à créer une communauté bien réelle et vivante. La foi déplace décidément des montagnes… Une foi d’autant plus importante que d’après le maître, les temps à venir sont bien sombres…

Le reportage de V[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous emmène visiter cette communauté et nous fait brièvement rencontré ce « Messie » russe . Si vous êtes comme nous amateurs de découvertes, d’endroits bizarres et de situations pittoresques vous ne devriez pas être déçus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inri Cristo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À 66 ans, le Brésilien Alvaro Theiss a réussi à se convaincre dur comme fer d’être la réincarnation de Jésus Christ. Une véritable croyance pour celui qui se fait appeler "Inri Cristo" et qui prêche maintenant depuis plus de 35 ans ses idées avec toujours la même ferveur, quitte à passer pour un gentil illuminé.

Portant robe, collier de barbe et cheveux longs, à 66 ans Alvaro Theiss n’a rien d’un grand-père tranquille. Habité depuis toujours par une foi inébranlable, cet homme prétend être la réincarnation vivante du Christ mort sur la croix voilà de cela des siècles! 

Une voix intérieure qui le guide depuis l’enfance 

Alvaro Theiss, qui préfère se faire appeler aujourd'hui "Inri Cristo" pour INRI – Iesus Nazarenus, Rex Iudaeorum, (soit littéralement Jésus de Nazareth, Roi des Juifs), dit être guidé par une voix depuis sa plus tendre enfance. C’est à l’âge adulte, alors qu’il assiste à un office religieux à Santiago du Chili en 1979 que Inri Cristo a comme une révélation. 

À cette occasion, la voix que celui-ci a l’habitude d'entendre lui explique clairement être son Père, "le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob". Il n’en fallait pas plus à Alvaro Theiss pour que celui-ci comprenne alors qu’il est le fils de Dieu, la réincarnation du Christ venu à nouveau sur la Terre pour guider les Hommes. Après une telle épiphanie, Inri Cristo décide de monter sa propre église, qu’il inaugure dans une ferme au Brésil et baptise du nom de "Soust" pour Suprema Ordem Universal da Santmssima Trindade. 

Depuis la création de sa propre église, Inri Cristo compte de nombreux fidèles, surtout des femmes, qui partagent pour certaines depuis de nombreuses années la vie de cet homme un peu excentrique. La plus âgées de ses fidèles ayant soufflé ses 86 bougies, tandis que la plus jeune se trouverait seulement âgée de 24 ans. 

Bien qu’il se dit être la réincarnation de Jésus, Inri Cristo possède pourtant quelques principes peu conventionnels qui lui attirent la méfiance de nombreux catholiques. Totalement opposé au capitalisme, Inri Cristo qui est devenu entre temps persona non grata aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Venezuela, est aussi farouchement opposé à la fête de Noël. Bien qu’il s’agisse d’une fête chrétienne destinée à célébrer l’arrivée du (vrai) Christ sur la Terre, Inri Cristo pour sa part n’y voit lui qu’un moyen pour les riches d’humilier les pauvres. "C’est un jour où les enfants de riches peuvent montrer les cadeaux qu’ils ont reçu alors que les enfants pauvres eux n’ont rien", explique Inri Cristo à Oddity Central. "C’est un jour très triste pour ceux qui le regarde avec les mêmes yeux que moi", ajoute ce Brésilien dont la mission est de sauver les élus d’une prochaine hécatombe nucléaire pour créer avec eux une nouvelle société. 

Video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut observer l'oeil maçonnique au dessus de sa tête.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

José Luis de Jesus Miranda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

José Luis de Jesus Miranda, est né à Puerto Rico. Ancien héroïnomane et homme divorcé, il prétendait être Jésus. De Jesus Miranda croyait qu'il était l’incarnation vivante de «Jésus-Christ homme», «la seconde venue du Christ”. Ses adeptes l’appelaient "Jésus-Christ homme". Certains l'appelaient même "Dieu". Il se faisait également appelé "l’antéchrist de la Floride".

Il dirigeait le culte Creciendo en Gracia (Growing In Grace International Ministry, Inc.) à Miami (Floride). 

Il encourageait ses adeptes à se faire tatouer (tout comme lui) le chiffre "666". 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il prétendait que le mot "antichrist" était une mauvaise traduction de nouveau Christ. Et que le chiffre "666" était le symbole du nouveau Christ, et que c'était la marque des chrétiens. (alors que l'Apocalypse 13:17 enseigne clairement que c'est la marque de la bête. La même bête qui fût jeté vivante dans l'étang ardent de feu et de soufre - Apocalypse 19:20). 

En dépit de sa conviction, de jouer un rôle important dans le futur, sur le plan politique mondial, ce Fils auto-proclamé de Dieu est décédé à l'âge de 67 ans à Sugar Land, au Texas. 

Malgré la controverse alimenté par ses adeptes, et la volonté de son église à le faire passer pour immortel. José Luis de Jesus Miranda a bien été enterré le 22 November 2013. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vidéo intituilé "GOD EXISTS AND HIS NAME IS JOSE LUIS DE JESUS MIRANDA" le présentait comme étant Jésus/Dieu (en anglais) : 

Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que ce faux christ à prêché la doctrine gnostique du Jésus marié avec Marie de Magdalena :

Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, cette croyance n'a aucun fondement théologique, historique, ou même Biblique. C'est juste une doctrine gnostique (et rosicrucienne), qui trouve racine dans des textes apocryphes. 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:42

Wayne Bent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir été adventiste du septième jour, Wayne Bent, connu sous le nom de Michael Travesser, est devenu le chef d'une communauté religieuse appelé «L'église du Seigneur de notre vertu» ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Lord Our Righteousness Church).
Cette secte apocalyptique se trouve au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis). 

Lors du tournage de l'émission Inside a Cult de la chaine National Geographic Channel, Wayne Bent à prétendu être l'incarnation de Dieu. Il a aussi dit qu'il est la divinité et l'humanité combinée ("I am the embodiment of God. I am divinity and humanity combined.") 

Nous pouvons voir cela dans la vidéo ci-dessous (en anglais) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est actuellement condamné à dix années de prison ferme dans une affaire de pédophilie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il avait été arrêté en mai 2008 lors d'une descente de policiers dans le complexe de la secte près de la ville de Clayton, dans le nord-est du Nouveau-Mexique. Le mois précédent, trois mineurs avaient été soustraits à la secte par les services de l'enfance de l'Etat, à la suite d'allégations sur des abus présumés impliquant le gourou. 

Reconnu coupable de contacts sexuels avec un mineur, et de deux chefs de détournement de mineur, Wayne Bent a affirmé qu'il mourrait en prison et a refusé de s'alimenter depuis mardi, a rapporté pour sa part la chaîne de télévision locale KOB. (Mai 2008). 

Après avoir fait une première prédiction de fin du monde pour le 31 Octobre 2007 (dans le film documentaire " End of a World Cult"), Bent récidive une seconde fois, en annonçant le Jour du Jugement pour la date du 31 Octobre 2008. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfaite de Banamè
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Née le 18 avril 1990 à Sakété, ville du sud du Bénin, Vicentia Tadagbé Tchranvoun-Kinni est actuellement connue sous les noms de "Parfaite de Banamè", « Parfaite, Daagbo, Dieu Esprit Saint de Banamè ».

Cette déesse autoproclamée de Banamè, est considérée par une foule d'adeptes, comme étant l'incarnation de Dieu sur terre. 
 
Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : France info : reportage sur l'église de Banamè ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:44

Alan John Miller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AJ Miller et Mary Luck prétendent être la réincarnation de Jésus Christ et Marie-Madeleine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité à l'émission "This Morning", AJ Miller, un quadragénaire australien est accompagné de sa femme Mary Luck... Rectification : Jésus Christ est un quadragénaire australien qui vit avec sa femme Marie-Madeleine. Ensemble, ils prétendent avoir des réminiscences de la crucifixion et peuvent communiquer avec le père de Mr. Christ, qui se prénomme Dieu. 

Les cheveux longs, légère barbe en friche et la quarantaine, Alan John Miller est un pastiche plutôt approximatif de Jésus. Pourtant, cet Australien est persuadé d'être la réincarnation du fils de Dieu, au point de créer son propre culte "La Vérité Divine". Mais que pense sa femme, Mary Luck, de ces étrangetés ? Persuadée d'être Marie-Madeleine, elle soutient corps et âme son sauveur de mari. 

Invité de l'émission britannique "This Morning", le couple nous offre une interview surréaliste et un florilège de déclarations grandioses -et franchement hilarantes-. 

"Mon nom est Jésus. Et je suis sérieux

"Mon nom est Jésus, mais visiblement les gens ne sont pas à l'aise avec ça et ne m'appellent pas comme ça" proclame AJ Miller face à un journaliste déconcerté. Nettement secoué par ce dernier AJ Miller conserve le regard franc et le sourire béat, car Jésus sait également pardonner. Comme il le rappelle : "J'ai toujours connu ce traitement dans ma vie au premier siècle... tout comme dans ma vie actuelle. Nous y sommes habitués. Mais je pense que lorsque les gens décident d'écouter, de prêter attention à ce que nous avons à dire, ils éprouvent alors un intérêt plus profond généralement." 

"Pourquoi ne prenez-vous pas la place du pape ?" lui demande alors Eamonn Holmes, le présentateur. Tout simplement parce que "je ne veux pas m'imposer auprès des gens et du monde", répond l'aspirant Jésus dans une vague modestie qui devient étrangement surprenante. 

A défaut de changer l'eau en vin, Jésus aura transformé cet homme en vain.

Le moins que l'on puisse dire est que ce messie australien prend sa mission céleste au sérieux. Pour répandre la "sainte parole", il s'est même lancé sur Internet avec une chaîne Youtube appelée The Divine Truth. Il y donne des cours de spiritualisme dans des vidéos longues de près de deux heures où il prétend révéler des "Secrets de l'univers". Il a également lancé un culte portant ce même nom qui présente de nombreux traits propres aux groupements sectaires. 

Si il ne peut pas prouver qu'il est le Sauveur 2.0 par le biais de miracles, AJ Miller explique qu'il ne le pouvait pas non plus au premier siècle. En fait, il n'aurait "jamais changé l'eau en vin. C'est un mythe". Son seul miracle serait... l'amour. Habile. 

Par contre, AJ Miller a des souvenirs de sa vie antérieure, celle du Jésus dont nous avons tous entendu parler et que certains adorent : "J'ai des souvenirs de toute ma vie, depuis 2 000 ans. J'ai été incapable de les assimiler jusqu'à atteindre l'âge de quarante ans. J'ai passé beaucoup de temps à espérer qu'ils soient des rêves. Mais je le dis aux gens depuis que j'ai réalisé il y a dix ans. Je crois qu'il y a un intérêt des médias plus important aujourd'hui!" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AJ Miller tend la joue gauche 

Lorsque Eamonn Holmes, présentateur de l'émission lui fait remarquer que "99,99% de l'audience [le] regarde pour se moquer", il se contente de sourire en rappelant qu'il a déjà subi ces traitements au premier siècle et que les gens se trouvent généralement "profondément intéressés" lorsqu'ils écoutent ses "révélations". 

Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:44

Oscar Ramiro Ortega-Hernandez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans une vidéo publiée sur Internet, Oscar Ramiro Ortega-Hernandez s'adressait à la célèbre présentatrice Oprah Winfrey, dans l'espoir d'être invité dans son émission. Il qualifiait Barack Obama d’«Antéchrist», et se présentait lui-même comme étant le Jésus Christ des temps modernes. "Ce n’est pas une coïncidence si je ressemble à Jésus" disait-il, «Je suis le Jésus Christ des temps modernes que vous attendiez.» «J’ai en moi la réponse qui apportera la paix dans le monde», poursuivait-il.

Vidéo : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques temps après, le 11 novembre 2011, Oscar Ramiro Ortega-Hernandez ouvrait le feu sur la Maison blanche, ne faisant aucun blessé. Michelle et Barack Obama se trouvaient en Californie à ce moment-là. Oscar Ramiro Ortega-Hernandez se sentait victime d’une conspiration montée par le gouvernement fédéral. Il plaida coupable, afin d'éviter la tentative de meurtre contre le président. Il purge actuellement une peine de 25 ans de prison. 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Arlitto Mer 02 Nov 2016, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brian Leonard Golightly Marshall

Brian Leonard Golightly Marshall est un homme qui prétend avoir reçu une lettre du pape Benoît XVI, qui confirmerait qu'il est la réincarnation du Christ.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici une vidéo où l'on peux constater la folie de cet homme : 

Il prétend également, que le suaire de Turin est son image. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faux Christs Empty Re: Les faux Christs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum