Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Vrai prophète
 
Faux prophète
 
 
 
Voir les résultats

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Empty "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Message  Arlitto Sam 12 Nov 2016, 16:25

Rappel du premier message :

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

En réalité, il n'existe que deux options !

1) "Mahomet" est un VRAI prophète

2) "Mahomet" est un FAUX prophète

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17650
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Empty Re: "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Message  Arlitto Mar 28 Mar 2017, 21:13

Numéro 20 : Allah, le seigneur de la Kaaba


Dans les jours pré-islamiques , que les musulmans appellent les Jours de l'ignorance , l'arrière-plan religieux des Arabes était païen, et fondamentalement animiste . Grâce à la Lune , Soleil, étoiles, planètes, animaux, puits , arbres , pierres , grottes , sources et autres objets naturels homme pouvait prendre contact avec la divinité.


 A Mekka , Allah était le chef des dieux et la divinité spéciale du Quraish , la tribu des prophètes . Allah avait trois filles: Al Uzza ( Vénus) les plus vénérés de tous et satisfaits avec le sacrifice humain ; Manah , la déesse du destin , et Al Lat , la déesse de la vie végétale . Ces trois filles d'Allah ( il y a un verset coranique sur eux ) ont été considérés comme très puissant sur ​​toutes choses. Par conséquent , leurs intercessions au nom de leurs fidèles étaient d'une grande importance . 


 Sur les rituels, Encyclopédie de l'Islam (New Edition, s.v. Kaaba) déclare: Il est indéniable que l'islam a pris des Arabes païens tout un rituel pré-islamique, préalablement trempée dans le paganisme. 

Ce rituel est la vénération et le pèlerinage à la Kaaba à la Mecque. 
Pour les Arabes pré-islamiques, la Kaaba est le centre du culte où le Jahilis a prié et a fait le tour sept fois. Le Jahilis est allé en pèlerinage à la Kaaba une fois par an dans Dhul-Hijja pour une semaine, et ils effectué l'Waqfa [debout ou arrêt at] sur le mont Arafat (Al-Udhhri, 1991, 77).

Dans leur rituel, les pèlerins pré-islamiques arrêtés à Muzdalifa, sont restés à Mina, a fait sept courses entre Safa et Marwah les collines, les animaux sacrifiés, et rasé leur heads.They a effectué le petit pèlerinage (Omra) en dehors du mois de Dhul-Hijja . 




L'Islam a adopté l'ensemble du rituel.

Elle a reconnu la Kaaba comme le temple d'Allah et le centre du culte, a conservé la Pierre Noire, consacré le sanctuaire Haram, et a ordonné aux musulmans de faire le pèlerinage, si possible, une fois dans une vie sur le huitième jour du dernier mois de la année lunaire islamique, Dhul-Hijja. Musulmans aujourd'hui, comme leurs ancêtres pré-islamiques, circumambulate la Kaaba sept fois, halte à Muzdalifa, rester à Mina, faire sept courses entre Safa et les collines Marwah, sacrifier des animaux, de la pierre du diable, se raser la tête, et de porter une spéciale simple costume. 

Ils effectuent le petit pèlerinage (Omra) en dehors du mois de Dhul-Hijja, l'islam a aussi en commun avec les Arabes préislamiques leur croyance aux Djinns. 

Les Arabes pré-islamiques étaient pleinement convaincus, à l'existence des êtres sombres, rusé, malicieux, même destructeurs appelés djinns (Watt et Bell, introduction au Coran, 1977, 153). Bien que généralement invisibles, les djinns sont capables d'assumer les formes de serpents, des scorpions, des lézards et autres reptiles ou humains fous (Ibid.). Sourate Al-Jinn (Coranique numéro de chapitre 72, composé de 28 versets), est dédié à ces esprits. 

D'autres parties du Coran reconnaissent djinns existence: Ils le lien avec djinns par lignage (37: 158); que Allah a créé Jinn du feu (55:15), et cette fin djinns, comme des hommes, est de servir et adorer Dieu (51:56). Le Coran révèle également que Allah a envoyé des messagers aux Djinns et aux hommes (6: 130), et enseigne que les Djinns croient en Allah et Son Livre Saint: (72: 1), ainsi, les Djinns peuvent être incroyants aussi bien que croyants(6: 130). Les Djinns ont promis qu'ils ne seront pas des associés dans le culte des dieux.



Qui est "Allah", le Dieu de la Bible ou un dieu païen de l'Arabie pré-islamique ?

Les musulmans à la demande de la continuité est essentielle pour leur tentative de convertir les juifs et les chrétiens, car si "Allah" fait partie de l'écoulement de la révélation divine dans l'Écriture, il est la prochaine étape de la religion biblique. Ainsi, nous devons tous devenir musulmans. Mais, d'autre part, si Allah est un pré-islamique divinité païenne, puis son cœur de demande est rejetée. 

Revendications religieuses sont souvent avant les résultats des sciences dures telles que l'archéologie. On peut spéculer sans fin sur le passé ou aller et il creuser et de voir ce que la preuve révèle. C'est la seule façon de découvrir la vérité sur les origines d'Allah. Comme nous allons le voir, le disque est prouvé que le dieu Allah est un dieu païen. En fait, il était le dieu-lune, qui a été marié à la déesse du soleil et les étoiles sont ses filles.

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Muslim


"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Muslim2

Dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie comme un centre de la Lune-dieu culte. 

Segall, a déclaré: «Sud de l'Arabie stellaire religion a toujours été dominée par la Lune-dieu dans les différentes variations." Beaucoup de chercheurs ont également remarqué que la Lune-dieu le nom de "Sin" est une partie de ces mots arabes comme «Sinaï», le «désert de Sin, etc Quand la popularité de la Lune-dieu décliné ailleurs, les Arabes restés fidèles à leur conviction que la Lune-dieu était le plus grand de tous les dieux. Alors que les dieux qu'ils adoraient 360 à la Kabah de la Mecque, le dieu de la Lune a été le chef de la divinité. La Mecque est en fait construit comme un temple de la Lune-dieu. C'est ce que fait le site le plus sacré de l'Arabie paganisme. 


Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu», ce qui signifie qu'il était le chef ou le dieu élevé parmi les dieux. Comme Coon souligné, "Le dieu ou Ilah Il a été à l'origine d'une phase de la Lune Dieu." La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique fois. 

Les Arabes païens même utilisé dans les noms d'Allah, ils ont donné à leurs enfants. Par exemple, le père de Muhammad et l'oncle ont Allah, dans leurs noms. Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".


Selon la Tradition en Islam le Sahîh de Bukari 64.48.7, il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités au moment où il reconquit La Mecque en 630. dont Baal le seigneur, et maître du lieu, c'était le nom donné par les Sémites de l'Ouest Coran 37.125 Les diverses divinités mentionnées dans le Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, sourate 53.19-20 Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba.

Hubal était le seigneur de kabbah le plus élevé des 360 dieux (cfr http://www.bible.ca/islam/islam-moon-god-hubal.htm). Allah était aussi adoré comme le seigneur de kabbah. Allah n'a jamais été présenté par une idole de nature physique. Hubal semble être l'idole que les arabes païens adressaient leur prières pour Allah. En d'autres mots Allah était Hubal.



Allah est très différent du Dieu de la Bible, d'autant plus qu'il contredit totalement son message et ses affirmations concernant Jésus Christ et ce que celui-ci représente par rapport à Dieu.


Un chrétien doit considérer Allah comme un dieu arabe, particulier aux musulmans !. 

C'est comme Mercure, qui était particulier aux Romains, ou Zeus, qui l'était pour les Grecs. La seule différence est que les musulmans n'adorent que Allah, tandis que les Romains et les Grecs rendaient un culte non seulement à Mercure ou à Zeus mais également à d'autres choses.

"(…) "Allah" vient, étymologiquement, du polythéisme (Allah serait un dérivé du babylonien "Ilu" [devenant ilaha] attribué à la triade de Ea, Enlil et Sin qui se retrouvent sous un autre pardère dans la tradition cultuelle arabique). (…)" 


Vraiment, le dieu de l'Islam "Allâh" n'est pas le même Dieu que celui de la Bible et n'a vraiment rien à voir avec le Vrai et Unique Dieu (YHWH), le Dieu des vrais Prophètes.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17650
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Empty Re: "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Message  Arlitto Jeu 30 Mar 2017, 12:59

Numéro 21 : Idolâtrie islamique.


"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 2907204745_1 "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Kaaba%2Bidole%2Bde%2BLa%2BMecque "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Kaaba%2520door_small "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Stone  

[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».

Les rites païens musulmans

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent 
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba. 
- Le rite islamique veut que 
les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes. 
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.



"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 56409_3-310x145  "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Black_stone"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Downlo10"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 ?c=isi&im=%2F1926%2F80921926%2Fpics%2F3067423007_1_17_SkZH0vQ3

Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).

Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains.

Les tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux 
(statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif
.

Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu »


Chapelets

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 1390649297-radband---buddhism "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 1390649297-radband---hindusim "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 1390649297-radband---islam "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 1390649297-radband---katolska-kyrkan


Le culte des pierres dans la société arabe préislamique et l'actuelle " Pierre Noire " de la Ka'ba.

La Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel» ( une météorite ou un bétyle ).

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on peut citer la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. 

Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. En Arabie ce n'était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société préislamiques, par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Pierre_noire Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire » , en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche

Sachant que la « Pierre noire » était une pierre vénérée par toutes les tribus le fait d'avoir voulu garder la « Pierre noire » cela avait pleinement un but politique de rapprocher ainsi les différentes tribus. La preuve c'est que Mahomet a accepté l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche afin de connvertir ces derniers en son propre rite.




L'Islam : Monothéisme Pur ou Pure Idolâtrie ? 


L'Islam et le Chirk (le Shirk)

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17650
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???  - Page 3 Empty Re: "Mahomet" était-il un vrai ou un faux prophète ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum