Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
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Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Rappel du premier message :
"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?
Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل
Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"
"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?
L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...
L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18
Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل
Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"
Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h)
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Taha Hussein: J’adorais Satan
Taha Hussein, est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c’est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle. J’invite les arabophones à entendre ce poème dans lequel il s’attaque à l’islam.
Taha Hussein, est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c’est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle. J’invite les arabophones à entendre ce poème dans lequel il s’attaque à l’islam.
كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين
J’adorais Satan, par Taha Hussein
كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء
Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux
الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء
Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil
جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء
Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce
تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء
Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes
تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء
Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang
فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء
O toi, créateur des assassins, dis-moi où est l'Allah des faibles?
لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء
Si tu étais le créateur de tout, tu n’aurais privé personne de l’existence
وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء
Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement?
فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟
Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux?
أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes?
حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء
Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts
تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء
Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux
خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء
Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert
وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء
Lits de saphir précieux et houris chantantes:
نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء
“Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel
جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء
Allah vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense d'Allah”
هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء
Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse?
تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ
Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur
هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء
Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots?
أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes?
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Aux origines Sataniques de l'Islam - Les Musulmans ont peur de la vérité !
Les premiers musulmans priaient en direction de Pétra, puisque les premières mosquées étaient dirigées vers des idoles à Pétra.
Kaabah Blocks at Petra
Ka'aba de Zoroastre - Iran
ka'aba d'Ateshgah - Azerbaïdjan
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Kaaba
Les premiers musulmans priaient en direction de Pétra, puisque les premières mosquées étaient dirigées vers des idoles à Pétra.
Kaabah Blocks at Petra
Ka'aba de Zoroastre - Iran
ka'aba d'Ateshgah - Azerbaïdjan
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Kaaba
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Arlitto a écrit:
"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18
Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل
Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h).
Qui est l’Imam al-Qurtubi ?
Jami’ al-Ahkam – Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h)
- Qui est l’Imam al-Qurtubi ?
Il était appelé Abu ‘Abd Allâh, Muhammad, plus célèbre par al-Qurtubi qui fait référence à sa ville natif, Cordoue en Espagne où il est né en 600 de l’hégire. L’Imam al-Qurtubi était spécialisé dans le Tafsir, le Fiqh, la science du Hadith, ainsi que sur les questions de divergences.
Il a étudié avec Ibn Abi Hujja les sciences coraniques, avec le Qadi ibn Qatrâl, Abu al-‘Abass al-Qurtubi le fiqh Malekite dans sa ville natale. Il vivait dans une période tourmentée avec les embuscades des Francs sur Cordoue où son père est décédé. Il a dû s’exiler pour l’Égypte en l’an 633h après la prise de Cordoue par les Francs. Il a poursuivi son cursus scientifique à Alexandrie, et au Caire, auprès d’Ibn Ruwaj, al-Hassan al-Bikri, il était d’ailleurs le contemporain de l’Imam al-Qarafi le célèbre Ousouli Malekite.
L’Imam adh-Dhahabi, as-Souyouti, et bon nombre de savants témoignent de sa science. Il a rédigé plusieurs ouvrages qui ont été bien accueilli par l’ensemble de la communauté musulmane parmi eux at-Tadhkira, al-Asna fi Asma Allah al-Husna, al-Muqtabass…
Il est surtout connu pour l’emprunte qu’il a laissé dans la science de l’exégèse (at-Tafsir), pour cela les savants l’appelaient « l’Imam des Mufassirines » – « l’imam des exégètes ».
Ibn Farhoun dit à son sujet : « Il était parmi les serviteur d’Allâh bienfaisants, les savants connaisseurs, scrupuleux, ne désirant pas ce bas monde ».
Il est décédé en l’an 671 de l’hégire en Égypte.
- Son Tafsir :
Le titre complet de l’ouvrage :
الْجَامِعِ لِأَحْكَامِ الْقُرْآنِ، وَالْمُبَيِّنِ لِمَا تَضَمَّنَهُ مِنَ السنة وآي الفرقان
al-Jami’ al-Ahkâm al-Qur-ân wa l-Mubayyin lima Tadammanahu min as-Sunna wa Ây al-Furqâne
Le titre peut être traduit ainsi : « L’intégralité des versets juridiques et l’éclaircissement sur ce que la Sunna corrobore… », il est plus connu sous « Tafsir al-Qurtubi » ou bien « Jami’ al-Ahkam lil Qurtubi«
- Il a été écrit il y a plus de 760 ans.
- Le Jami’ al-Ahkâm fait 12 volumes ou plus selon les éditions.
Le Jami’ al-Ahkam débute par une introduction à la science coranique sur les convenances à adopter avec le Quran, les mérites du Livre sacré, les mérites des Mufassirines « exégètes » etc…
Il respecte l’ordre des sourates et des versets, il analyse sous l’angle linguistique et grammatical et juridique en détail, le contexte de sa révélation, l’éclaircissement des versets équivoques.
Dans l’argumentation, il est l’un des ouvrages les plus importants en ce qui concerne méthodologie juridiques démontrant les arguments spécifiques sur lesquelles se base l’école Malekite, et ce n’est pas tout, il énumère les avis des autres écoles en les comparants, ainsi que les Ijtihadâtes des Salafs et des Khalafs, comme il l’évoque dans son introduction.
Il a délaissé les histoires équivoques, ainsi que les notes historiques pour se concentrer sur le plan juridique, et analyser les versets avec l’œil d’un Mujtahid.
Sa spécificité :
Il a expliqué le Quran dans sa totalité, et spécifiquement les versets ayant trait à la jurisprudence (Ayat ul-Ahkam), il a extrait de ces versets d’innombrable profit. Lorsqu’il évoque « nos savants – ‘Ulama-ina » (347, V1) ils visent les érudits de l’école Malekite, de même lorsqu’il dit : « Ceci est ce qui est manifeste venant de l’école » (382, V2) il désigne là l’école Malekite.
Il est l’un des ouvrages mère du Tafsir pour élucidé les extractions juridiques tiré du Quran de l’école Malekite, d’où les paroles d’ibn Farhoun à son sujet :
« al-Qurtubi a réunit dans son Tafsir du Qurân un grand ouvrage, il est l’un des plus majestueux Tafsir portant des profits considérables… il a délaissé les récits, les faits historiques, et s’est tenu sur le côté juridique du Quran, d’où il a tiré les preuves » (ad-Dibaj V2/309)
- Télécharger le Tafsir Jami’ al-Ahkam de l’Imam al-Qurtubi ici :
تحميل الجزء الأول: الفاتحة – 39البقرة
تحميل الجزء الثاني: البقرة 40 – 164
تحميل الجزء الثالث: البقرة 165 – 222
تحميل الجزء الرابع: البقرة 223 – آخرها
تحميل الجزء الخامس: آل عمران
تحميل الجزء السادس: النسآء 1 – 91
تحميل الجزء السابع: 92 النسآء – 44المائدة
تحميل الجزء الثامن: 45المائدة – 113الأنعام
تحميل الجزء التاسع: 114الأنعام – 40الأنفال
تحميل الجزء العاشر: 41الأنفال – 46يونس
تحميل الجزء الحادي عشر: 47 يونس – يوسف
تحميل الجزء الثاني عشر: الرعد – النحل
تحميل الجزء الثالث عشر: الإسراء – مريم
تحميل الجزء الرابع عشر: طه – الحج
تحميل الجزء الخامس عشر: المؤمنون – الفرقان
تحميل الجزء السادس عشر: الشعرآء – لقمان
تحميل الجزء السابع عشر: السجدة – يس~
تحميل الجزء الثامن عشر: الصافات – الشورى
تحميل الجزء التاسع عشر: الزخرف – الطور
تحميل الجزء العشرون: النجم – المنافقون
تحميل الجزء الحادي والعشرون: التغابن – المرسلات
تحميل الجزء الثاني والعشرون: النبأ – الناس
تحميل الجزء الثالث والعشرون: الفهارس: الأحاديث والأثار-الأشعار
تحميل الجزء الرابع والعشرون: الفهارس العامة: الأعلام-الموضوعات-اللغة
http://ecolemalekite.com/2016/11/06/jami-al-ahkam-tafsir-de-limam-al-qurtubi/
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer
L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer
L'Imâm Al-Qurtubî a dit dans le tafsir du verset 14 de la sourate Al-Fatir :
{ Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. }
ce qui suit :
أي إن تستغيثوا بهم في النوائب لا يسمعوا دعاءكم؛ لأنها جمادات لا تبصر ولا تسمع
Le sens est que si tu les appelles au secours (Istighâtha/tastaghithu) dans les situations difficiles, ils ne pourrons pas t'entendre parce que ce sont des choses inanimées (jamâdât), ils ne peuvent ni voir ni entendre.
ثم يجوز أن يرجع هذا إلى المعبودين مما يعقل؛ كالملائكة والجن والأنبياء والشياطين؛ أي جحدون أن يكون ما فعلتموه حقاً، وأنهم أمروكم بعبادتهم؛ كما أخبر عن عيسى بقوله :{ مَا يَكُونُ لي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ
Il est permis [de dire] que ce verset concerne [également] les Anges, les Djinns, les Prophètes et les démons (shayâtîn), ainsi ils rejetterons ce qu'ils ont fait et [nierons] leur avoir dit de les adorer, comme 'Îsâ (Jésus) ('alayhi as-salam) qui dira « il ne m'appartiens pas de dire ce que je n'ai pas le droit de dire ».
C'est très clair, l'Imam Al-Qurtubî assimile l'istighâtha (imploration d'aide) à l'adoration, et il explique que ce verset concerne aussi les anges, djinns, et prophètes qui donc ne peuvent pas entendre et rejetterons le fait de leur avoir ordonné ces choses.
Ce que l'on peut conclure des propos d'Al-Qurtubî, c'est que si quelqu'un appelle à l'aide le prophète ('alayhi as-salam), non seulement le prophète ('alayhi as-salam) ne l'entendra pas, mais il aura voué un acte d'adoration au prophète ('alayhi as-salam), et aura donc commis du SHIRK AKBAR.
Plus d'info ici en pdf
http://at-taqiya.blogspot.fr/2016/04/limam-al-qurtubi-explique-quinvoquer-un.html
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Première rencontre du Prophète Mohammed avec l'ange Gabriel - David Wood en francais
Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=M5VqO...
Selon l'Islam, le Prophète Mohammed recevait des révélations d'Allah par l'ange Gabriel (Jibril). dans cette vidéo, David Wood et Sam Shamoun évoquent les premières sources historiques de l'Islam parlant de la première rencontre du Prophète Mohammed avec l'ange Gabriel (Ibn Ishaq Sirat rasul Allah - page 106).
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Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=M5VqO...
Selon l'Islam, le Prophète Mohammed recevait des révélations d'Allah par l'ange Gabriel (Jibril). dans cette vidéo, David Wood et Sam Shamoun évoquent les premières sources historiques de l'Islam parlant de la première rencontre du Prophète Mohammed avec l'ange Gabriel (Ibn Ishaq Sirat rasul Allah - page 106).
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Coran:
An Naml-27-91-«Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )
"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)*
SOURATE 3:19
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN : 19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
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An Naml-27-91-«Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )
"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)*
SOURATE 3:19
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN : 19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
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Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
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