Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T. - Page 3 Empty Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T.

Message  Arlitto Dim 14 Oct 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le Nouveau Testament. (Annonce)

(Préambule)

Traditions ou superstitions ???

La Mishna (IIIe siècle de notre ère) affirme que “ celui qui prononce le nom divin selon les lettres qui le composent ” n’aura “ pas part au monde futur ”. — Sanhédrin X, 1. 

Vérité biblique :

Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de YHWH ton Dieu de manière indignecar YHWH ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ”

Psaume 91:14 : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. 

Isaïe 12:4 Louez YHWH, invoquez son nom, publiez parmi les peuples ses grandes oeuvres, proclamez que son nom est élevé. 5 Chantez YHWH, Car il a fait des choses magnifiques; qu'on le sache dans toute la terre!

Psaume 79:6 Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom.

(Exode 9:16) Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. 

Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH est marqué par ce sigle dans le texte " ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré

.

Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T. - Page 3 Empty Re: Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T.

Message  Arlitto Jeu 21 Juil 2022 - 13:49

.

Psaume 68:5 Entonnez des chants à Dieu, célébrez son nom, exaltez Celui qui chevauche dans les hauteurs célestes, YaH est son nom! et faites éclater votre allégresse devant lui.

Bible : YaH est son nom!

Lemaistre de Sacy - 1701 - SAC

Que tout ce qui vit et qui respire loue le Seigneur. Alléluia !

David Martin - 1744 - MAR

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel.

Ostervald - 1811 - OST

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel !

Ancien Testament Samuel Cahen - 1831 - CAH

Que tout ce qui a respiration célèbre Iah. Hallelouiah !

Perret-Gentil et Rilliet - 1869 - PGR

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Alléluia !

Bible de Lausanne - 1872 - LAU

Que tout ce qui respire célèbre l’Éternel. Célébrez l’Éternel.

John Nelson Darby - 1885 - DBY

Que tout ce qui respire loue Jah ! Louez Jah !

Bible Annotée - 1899 - BAN

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel !

Ancien testament Zadoc Kahn - 1899 - ZAK

Que tout ce qui respire loue le Seigneur ! Alléluia !

Glaire et Vigouroux - 1902 - VIG

Que tout ce qui respire (esprit) loue le Seigneur. Alleluia.

Bible Louis Claude Fillion - 1904 - FIL

Que tout ce qui respire loue le Seigneur. Alleluia.

Louis Segond - 1910 - LSG

Nouveau Testament et Psaumes - Bible Synodale - 1921 - SYN

Bible Augustin Crampon - 1923 - CRA

Que tout ce qui respire loue Yahweh ! Alleluia.

Bible Pirot-Clamer - 1949 - BPC

Que tout ce qui respire loue Yahweh ! Alleluja.

Bible de Jérusalem - 1973 - JER

Que tout ce qui respire loue Yahvé !

Segond Nouvelle Édition de Genève - 1979 - NEG

Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel!

Bible André Chouraqui - 1985 - CHU

Toute haleine louange Yah ! Hallelou-Yah.

Bible des Peuples - 1998 - BDP

Vous tous qui avez souffle de vie, louez le Seigneur! Alléluia!

Segond 21 - 2007 - S21

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel !

King James en Français - 2016 - KJF

Que tout ce qui respire loue le SEIGNEUR. Louez le SEIGNEUR.

La Septante - 270 avant Jésus-Christ - LXX

πᾶσα πνοὴ αἰνεσάτω τὸν κύριον αλληλουια.

La Vulgate - 1454 - VUL

omnis spiritus laudet Dominum

Ancien testament hébreu - Biblia Hebraica Stuttgartensia - 1967 - BHS

כֹּ֣ל הַ֭נְּשָׁמָה תְּהַלֵּ֥ל יָ֗הּ הַֽלְלוּ־יָֽהּ׃

https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-19-150-6.htm

Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T. - Page 3 Empty Re: Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le N.T.

Message  Arlitto Mar 2 Aoû 2022 - 12:00

Arlitto a écrit:
 Le Saint Nom du seul vrai Dieu "YHWH" dans le Nouveau Testament. (Annonce)

(Préambule)

Traditions ou superstitions ?

La Mishna (IIIe siècle de notre ère) affirme que “ celui qui prononce le nom divin selon les lettres qui le composent ” n’aura “ pas part au monde futur ”. — Sanhédrin X, 1. 

Vérité biblique :

Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de YHWH ton Dieu de manière indignecar YHWH ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ”

Psaume 91:14 : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. 

Isaïe 12:4 Louez YHWH, invoquez son nom, publiez parmi les peuples ses grandes oeuvres, proclamez que son nom est élevé. 5 Chantez YHWH, Car il a fait des choses magnifiques; qu'on le sache dans toute la terre!

Psaume 79:6 Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom.

(Exode 9:16) Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. 

Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH est marqué par ce sigle dans le texte " ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré

.

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3