Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus

2 participants

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus Empty Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus

Message  Arlitto Lun 21 Oct 2019, 12:58

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus RMC Découverte hd 2016

Histoire & Investigations

JESUS,LES MYSTERES REVELES

Vénéré par des milliards d´êtres humains, Jésus de Nazareth, l´homme le plus célèbre du monde, n´aurait laissé aucune trace tangible de son passage sur Terre... Vraiment ? The Jesus Code est une série passionnante qui analyse la figure du Christ comme un personnage historique à part entière, par le biais de techniques scientifiques de pointe et de découvertes archéologiques récentes. Ce docu-drama captivant enquête sur l´authenticité d´artéfacts afin d´apporter des éléments nouveaux sur la vie de Jésus : le Suaire de Turin qui aurait servi à envelopper son corps après la crucifixion, les reliques de la Sainte-Croix et les ossements de Jean le Baptiste, ou encore les Évangiles de Judas et de Marie-Madeleine qui soulèvent bien des interrogations. Les scènes reconstituées sont d´un esthétisme rare et font revivre cette époque lointaine dans un réalisme saisissant

Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus Empty Re: Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus

Message  Josué2 Dim 19 Mar 2023, 10:52

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus Frzore10

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus Empty Re: Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus

Message  Josué2 Lun 27 Mar 2023, 14:17

Les évangiles citent les noms des frères de Jésus.
(Matthieu 13:55, 56) 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ?  [...]

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Jeu 13 Avr 2023, 11:19

Selon la lecture protestanteMarie aurait tout simplement eu, après la naissance de Jésus, des enfants avec Joseph, hypothèse qui n'altère pas la virginité de Marie à la naissance de Jésus mais s'oppose au dogme catholique de sa virginité perpétuelle4

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Lun 17 Avr 2023, 15:39

Ce que l’on sait des frères et sœurs de Jésus
D’un point de vue historique, il ne fait plus de doute que Jésus a eu des frères et des sœurs. Certains « ont joué un rôle non négligeable dans la jeune communauté chrétienne », analyse l’historien Simon Claude Mimouni, auteur d’un ouvrage monumental sur Jacques, frère de Jésus.

Propos recueillis par Virginie Larousse
Publié le 27 décembre 2020 à 06h00

Martyre de Jacques le Juste. Le frère de Jésus a été exécuté en 62. Ménologe de Basile II, manuscrit de la fin du Xe siècle. WIKIPEDIA
Entretien. Si de nombreuses incertitudes entourent le Jésus « historique », les textes les plus anciens indiquent qu’il avait des frères et des sœurs. Le Nouveau Testament en dénombre six au minimum : Jacques, Joset, Jude et Simon ; les sœurs, si elles sont mentionnées, ne sont jamais nommées.

Les exégètes ont apporté plusieurs interprétations à cette donnée : pour les uns, ces « frères et sœurs » seraient les enfants que Joseph aurait eus d’un premier mariage. Pour les autres (protestants libéraux, en particulier), ils auraient été conçus par Marie et Joseph après la naissance de leur premier-né ; si cette interprétation préserve la doctrine de la conception virginale de Jésus, elle contredit néanmoins celle de la virginité perpétuelle de Marie. D’autres encore arguent que le terme signifiant « frère » (ach), en hébreu et en araméen, peut également faire référence à des cousins ou des demi-frères.

Les relations que Jésus a entretenues avec sa famille ont apparemment été marquées par le conflit. Ses frères « ne croyaient pas en lui », relève l’Evangile de Jean (7, 5), et ils s’inquiètent : « Il est fou », disent-ils dans l’Evangile de Marc (3, 21). Le jour de la crucifixion, de sa famille proche, seule Marie est présente.

De fait, la famille de Jésus a pu se préoccuper du sort qui le guettait, à une époque où les agitateurs avaient tôt fait d’être mis à mort. Jésus, de son côté, ne s’étonne pas de l’incrédulité des siens :
[url=https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2020/12/27/ce-que-l-on-sait-des-freres-et-s-urs-de-jesus_6064581_6038514.html#:~:text=Si de nombreuses incertitudes entourent,mentionn%C3%A9es%2C ne sont jamais nomm%C3%A9es][ltr]https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... mm%C3%A9es[/ltr][/url].

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Mar 18 Avr 2023, 11:26

Jésus, les mystères révélés les secrets du frère de Jésus Fullsi13

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé