Qahal Yahweh Francophone
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Qahal Yahweh Francophone
Renaissance du Yahwisme Israelite dans le monde Francophone
apotrendoumbe- Religion : Yahwiste
Sexe : Messages : 2
Localisation : DOUALA
Re: Qahal Yahweh Francophone
Bonjour.apotrendoumbe a écrit:Renaissance du Yahwisme Israelite dans le monde Francophone
Pouvons nous en savoir plus svp?
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Le Yahwisme (israélisme) - la croyance biblique originale d'Israël
Josué2 a écrit:Bonjour.apotrendoumbe a écrit:Renaissance du Yahwisme Israelite dans le monde Francophone
Pouvons nous en savoir plus svp?
Yahwisme (israélisme) - la croyance biblique originale d'Israël
Le Yahwisme est la croyance et l'adoration du Pouvoir Créateur Souverain Tout-Puissant, l'Essence de la Force de Vie telle que révélée à l'ancien Israël dans la Bible hébraïque. C'est une pure croyance monothéiste en ce SEUL Vrai Souverain Tout-Puissant tel que requis par ce Tout-Puissant des anciens Israélites à travers l'inspiration de Ses prophètes oints. Le Yahwisme est distinct du polythéisme des nations païennes et n'est PAS le judaïsme. Le nom vient de YHWH (Hébreu) Français (Yahvé,Yahweh) comme nom d'alliance donné à Abraham, Isaac, Jacob / Israël et Moïse (Exode 3: 15-16). Yahweh est le créateur originel de tout ce qui existe. Son nom signifie qu'il est, il existe ou toujours vivant. Yahweh est le seul nom du Tout-Puissant que les Yahwistes (croyants en Yahweh) acceptent comme nom propre personnel du Tout-Puissant. Les Yahwistes rejettent les noms de substitution comme Dieu, Jéhovah ou Seigneur car tous sont faux. Les Yahwistes utilisent le nom hébreu Yahshua (et non Jésus) comme nom propre du prophète dans les écrits grecs. Yahshua signifie «YHWH est Sauveur» en hébreu.
Les Yahwistes croient que la Bible hébraïque (à l'exception des contes populaires comme Esther, Ruth, Job, etc.) « contient » les seules paroles inspirées faisant autorité du Tout-Puissant à et pour Adam-homme. Les Yahwistes acceptent les principes des Évangiles synoptiques; l'épître de Jacques et citée des déclarations qui suivent la Bible hébraïque, mais pas l'Évangile de Jean ou les opinions de Paul / Saul. L'Évangile de Jean fabrique le prophète Yahshua en un homme-dieu égal à Yahweh et promeut le sacrifice humain, de fausses doctrines que Yahweh condamne. Le pharisien Paul / Saul n'était pas un disciple choisi (Actes 1: 23-26) mais un imposteur. Les Yahwistes croient que de nombreux écrits religieux sont des tentatives humaines pour comprendre «Dieu» et changent souvent des mots inspirés en utilisant leurs propres opinions et conjectures sans inspiration. Les Yahwistes rejettent le judaïsme, le Talmud , la Kabbale, la loi orale et tous les ajouts religieux ou doctrines s'ajoutant à ceux applicables dans la Bible hébraïque.
Les Yahwistes se réfèrent parfois au Yahwisme comme à «l'Israélisme» et à eux-mêmes comme aux «Vrais» Israélites. Quiconque invoque le Tout-Puissant (utilisant «Dieu» comme nom) ou qui accepte les traditions orales des hommes ne sont pas de Vrais Israélites mais ont adhéré à de fausses croyances. Le christianisme, le judaïsme et d'autres religions similaires sont devenus trompeurs en acceptant de nombreuses croyances païennes et en suivant les traditions créées par l'homme.
Le Yahwisme rejette la doctrine païenne de la Trinité . La Bible hébraïque enseigne que Yahvé est un UN unifié. Yahweh ne peut pas être «divisé» en personnes ou en êtres. Yahweh est une essence de force de vie pure (non physique) qui remplit tout son univers créé; tout ce qui existe. Les Yahwistes croient au monothéisme strict, que Yahweh est Un (Deut. 6: 4). Le Yahwism enseigne que Yahshua a honoré et utilisé la Bible hébraïque et en a enseigné comme un véritable enseignant désigné du Yahwisme. Il n'était en aucun cas divin et n'est mort pour les péchés de personne puisque le sacrifice humain est interdit par Yahvé (Psaume 106: 37-40). Les Yahwistes croient que toute communication à l'homme telle qu'elle est enregistrée dans la Bible hébraïque se fait par l'intermédiaire d'agents créés désignés par Yahweh (les anges, les messagers) de sorte que l'hommage rendu à l'un d'eux est toujours dirigé vers Yahweh Lui-même.
Le Yahwisme enseigne que le salut vient par la miséricorde de Yahvé à travers Son alliance renouvelée (maintenant interne) et en vivant avec justice selon les principes établis en premier dans la Bible hébraïque. Les Yahwistes nient que Jésus soit le Sauveur ou le Rédempteur. Seul Yahvé est le Sauveur et le vrai Rédempteur (Esaïe 43: 10-11).
Le Yahwisme rejette le concept d'une révélation progressive. L'idée de «révélation progressive» est simplement un stratagème utilisé pour justifier toutes sortes d'ajouts, de révisions et de changements à la parole inspirée révélée de Yahvé que l'on trouve uniquement dans la Bible hébraïque. Les Yahwistes croient que toutes les nouvelles religions comme l'islam, le mormonisme, le christianisme et d'autres dépendent toutes d'une «nouvelle révélation» pour paraître valides aux personnes sensibles. Seul le Yahwisme est fidèle à la Bible hébraïque, au Tout-Puissant des anciens Israélites. Le Yahwism teste les prophètes . Yahvé ne change pas; Il est le même hier, aujourd'hui et demain. Le Yahwisme est la croyance fondamentale de tous les Yahwistes comme il l'était pour Yahshua, messie des écrits grecs. Aw-mane!
apotrendoumbe- Religion : Yahwiste
Sexe : Messages : 2
Localisation : DOUALA
Re: Qahal Yahweh Francophone
Les hébreux pas définition sont des adorateurs que d'un seul Dieu!
Rien de nouveau sous le soleil à mon humble avis.
Rien de nouveau sous le soleil à mon humble avis.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Qahal Yahweh Francophone
VOUS vous intéressez bien entendu à votre nom. C’est pour vous quelque chose d’important. Quand vous l’entendez prononcer, vous tendez l’oreille. Mais au nom lui-même — Claude, Charles, Marie ou autre — peut se rattacher votre réputation. De ce point de vue, votre nom désigne la personne que vous vous êtes révélée être.
Ceux qui vous côtoient étroitement vous appellent vraisemblablement par votre prénom plutôt que par votre nom de famille, et vous êtes particulièrement heureux quand ils vous considèrent comme quelqu’un qui a un ‘beau nom’. (Prov. 22:1.) Il est normal que nous nous intéressions tous à notre nom.
Mais si c’est chose normale pour les hommes, ce l’est encore davantage pour le Créateur de l’univers. Il a voulu se faire connaître aux humains sous un nom qui lui est propre, un nom revêtu de signification qui l’identifie avec Celui qui réalise ses desseins et ses promesses. Dieu pouvait donc à juste titre parler de son nom Jéhovah comme de son “mémorial”. (Ex. 3:14, 15; Osée 12:5; Ps. 135:13.) Son nom est lié à tout ce qu’il a déjà fait et à tout ce qu’il se propose encore de faire.
Ne devrions-nous donc pas employer et estimer le nom de Dieu? De son côté, Dieu nous connaît-il par notre nom, c’est-à-dire à la fois par notre nom propre et par notre personnalité digne de son approbation?
La tendance de la plupart des chefs religieux et de beaucoup de traductions de la Bible à passer sous silence ou à déprécier le nom distinctif de Dieu empêche bien des hommes d’obtenir son approbation. Le docteur Walter Lowrie écrivit ce qui suit dans la Revue théologique anglicane, à propos de l’omission du nom de Dieu dans certaines Bibles:
“Dans les relations humaines, connaître le nom de quelqu’un, son nom propre, est très important, qu’il s’agisse d’une personne qu’on aime, à qui l’on s’adresse ou dont on parle. Il en est exactement de même dans les relations entre l’homme et Dieu. Un homme qui ne connaît pas Dieu par son nom ne se rend pas vraiment compte que celui-ci est une personne. Il n’a aucune communication verbale avec lui (ce en quoi consiste la prière) et il ne peut l’aimer tant qu’il ne le considère que comme une force impersonnelle.”
Cet écrivain pensait particulièrement à une récente version de la Bible où le nom divin n’apparaît que quatre fois. Bien que de nombreux ecclésiastiques aient appris à leurs ouailles à prier “Que ton nom soit sanctifié”, ils n’ont guère montré l’exemple pour ce qui est d’utiliser ce nom ni pour encourager à l’inclure dans les Bibles. — Luc 11:2, Segond.
Ceux qui vous côtoient étroitement vous appellent vraisemblablement par votre prénom plutôt que par votre nom de famille, et vous êtes particulièrement heureux quand ils vous considèrent comme quelqu’un qui a un ‘beau nom’. (Prov. 22:1.) Il est normal que nous nous intéressions tous à notre nom.
Mais si c’est chose normale pour les hommes, ce l’est encore davantage pour le Créateur de l’univers. Il a voulu se faire connaître aux humains sous un nom qui lui est propre, un nom revêtu de signification qui l’identifie avec Celui qui réalise ses desseins et ses promesses. Dieu pouvait donc à juste titre parler de son nom Jéhovah comme de son “mémorial”. (Ex. 3:14, 15; Osée 12:5; Ps. 135:13.) Son nom est lié à tout ce qu’il a déjà fait et à tout ce qu’il se propose encore de faire.
Ne devrions-nous donc pas employer et estimer le nom de Dieu? De son côté, Dieu nous connaît-il par notre nom, c’est-à-dire à la fois par notre nom propre et par notre personnalité digne de son approbation?
La tendance de la plupart des chefs religieux et de beaucoup de traductions de la Bible à passer sous silence ou à déprécier le nom distinctif de Dieu empêche bien des hommes d’obtenir son approbation. Le docteur Walter Lowrie écrivit ce qui suit dans la Revue théologique anglicane, à propos de l’omission du nom de Dieu dans certaines Bibles:
“Dans les relations humaines, connaître le nom de quelqu’un, son nom propre, est très important, qu’il s’agisse d’une personne qu’on aime, à qui l’on s’adresse ou dont on parle. Il en est exactement de même dans les relations entre l’homme et Dieu. Un homme qui ne connaît pas Dieu par son nom ne se rend pas vraiment compte que celui-ci est une personne. Il n’a aucune communication verbale avec lui (ce en quoi consiste la prière) et il ne peut l’aimer tant qu’il ne le considère que comme une force impersonnelle.”
Cet écrivain pensait particulièrement à une récente version de la Bible où le nom divin n’apparaît que quatre fois. Bien que de nombreux ecclésiastiques aient appris à leurs ouailles à prier “Que ton nom soit sanctifié”, ils n’ont guère montré l’exemple pour ce qui est d’utiliser ce nom ni pour encourager à l’inclure dans les Bibles. — Luc 11:2, Segond.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
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