impossible justice pour Saleem Masih, un chrétien assassiné pour sa foi
4 participants
Page 1 sur 1
impossible justice pour Saleem Masih, un chrétien assassiné pour sa foi
[size=44]Au Pakistan, l'impossible justice pour Saleem Masih, un chrétien assassiné pour sa foi[/size]
Shutterstock I Homo Cosmicos
La province du Pendjab, Pakistan.
Agnès Pinard Legry - Publié le 31/01/21
Après la mort de leur fils Saleem Masih en février 2020, chrétien pakistanais lynché pour s’être lavé dans un puit, sa famille se bat pour que justice soit rendue.
C’est un combat qu’elle mènera jusqu’au bout. Originaire du Pendjab (Pakistan), la famille de Saleem Masih, décédé fin février 2020, se battent pour que justice soit rendue. Leur fils, jeune de 22 ans, a été torturé et lynché par un groupe d’hommes pour s’être lavé dans un puits appartenant à un fermier musulman. Son crime ? Avoir « pollué l’eau » parce qu’il était chrétien.
Peu après la découverte du corps, la famille de la victime a décidé de porter plainte. Mais si les accusés ont bel et bien été emprisonnés dans un premier temps… Ils ont tous été libérés sous caution en octobre, rapporte UCA News. « Ils sont restés en prison pendant un mois et ils ont accusé mon frère d’avoir profané l’eau », a déclaré Nadeem Masih, le frère aîné de Saleem. « Maintenant qu’ils ont été libéré, ils font la fête sans retenue et ça nous est insupportable ».
[size=16]
Lire aussi :
Pakistan : deux chrétiennes assassinées pour avoir refusé de se convertir
Les parents de la victime, des ouvriers analphabètes, « ne connaissent malheureusement pas les procédures judiciaires et administratives », a indiqué l’avocat de la Haute cour de Lahore, Shirjeel Zafar Ghauri. « Par exemple Ali Shehzad, le principal accusé, n’a pas été désigné dans le premier rapport d’information. Il a été nommé dans une deuxième déclaration intervenue vingt jours après la mort de Masih ». En parallèle, « la déclaration de mort de la victime, la preuve la plus importante, a été supprimée des archives », regrette l’avocat. « L’administration et la police sont apparemment malveillantes et soutiennent les coupables ».
[/size]
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: impossible justice pour Saleem Masih, un chrétien assassiné pour sa foi
Mais ce ne sont pas des vrais chrétiens mais des faux chrétiens membres de Babylone qui, selon la watchtower, devaient de toute façon être bientôt détruit à Armaguedon, (rire)
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
Mais ou il dit que c'est un TJ?
Ta haine fait peine à voir.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
il dit exactement le contraire, faut apprendre à lireJosué2 a écrit:Mais ou il dit que c'est un TJ?
Et toi a bien raisonner quand tu dis que ce ne sont des vrais chrétiens ceux qui sont persécutés dans ce pays.
Je citte l'argument donné.
Je citte l'argument donné.
Mais ce ne sont pas des vrais chrétiens mais des faux chrétiens membres de Babylone qui, selon la watchtower, devaient de toute façon être bientôt détruit à Armaguedon, (rire)
Je rappel les faits
Âgé de 22 ans, Saleem Masih, Pakistanais, est mort des suites de ses blessures après avoir été lynché fin février par un groupe d’hommes musulmans pour s’être lavé dans un puits. Son crime ? Avoir « pollué l’eau » parce qu’il était chrétien.
C’est une histoire glaçante qui s’est déroulée le 25 février dernier dans la province du Pendjab, au Pakistan. Saleem Masih, un jeune de 22 ans, s’est fait lyncher par un groupe d’hommes musulmans qui n’ont pas hésité à le torturer avec une barre de fer rougie au feu. Accusé d’avoir contaminé le puits duquel il avait puisé l’eau pour se laver après avoir passé la journée à travailler dans les champs, le jeune homme est mort des suites de ses blessures trois jours après, précise l’agence Fides.
huma-younus-2-aed.jpg
Lire aussi :
Pakistan : Huma, chrétienne de 14 ans, condamnée à rester mariée avec son ravisseur
Un acte fermement condamné par le Premier ministre pakistanais, Imran Khan : « Quiconque au Pakistan s’en prend à nos citoyens non-musulmans ou à leurs lieux de culte sera traité avec sévérité. Nos minorités sont des citoyens égaux de ce pays ». Actuel ministre des droits de l’Homme et des minorités du Pendjab, Ejaz Alam Augustine a également assuré que de sévères mesures allaient être prises contre les coupables et les policiers concernés. D’après le père de la victime, ces derniers auraient « assisté tels des spectateurs » au lynchage.
C’est dans ce même district « que les époux chrétiens Shama et Shahzad Masih furent brulés vifs sur la base de fausses accusations de blasphème en 2014. Le cas bien connu d’Asia Bibi était similaire : le litige commença à propos d’une source d’eau », a de son côté rappelé Nasir Saeed, directeur de l’ONG Centre for Legal Aid, Assistance and Settlement (CLAAS). « Le jeune étudiant Javed Anjum a été torturé pendant cinq jours pour avoir bu de l’eau du robinet d’une école coranique et il est mort après 11 jours d’agonie à l’hôpital ».
Âgé de 22 ans, Saleem Masih, Pakistanais, est mort des suites de ses blessures après avoir été lynché fin février par un groupe d’hommes musulmans pour s’être lavé dans un puits. Son crime ? Avoir « pollué l’eau » parce qu’il était chrétien.
C’est une histoire glaçante qui s’est déroulée le 25 février dernier dans la province du Pendjab, au Pakistan. Saleem Masih, un jeune de 22 ans, s’est fait lyncher par un groupe d’hommes musulmans qui n’ont pas hésité à le torturer avec une barre de fer rougie au feu. Accusé d’avoir contaminé le puits duquel il avait puisé l’eau pour se laver après avoir passé la journée à travailler dans les champs, le jeune homme est mort des suites de ses blessures trois jours après, précise l’agence Fides.
huma-younus-2-aed.jpg
Lire aussi :
Pakistan : Huma, chrétienne de 14 ans, condamnée à rester mariée avec son ravisseur
Un acte fermement condamné par le Premier ministre pakistanais, Imran Khan : « Quiconque au Pakistan s’en prend à nos citoyens non-musulmans ou à leurs lieux de culte sera traité avec sévérité. Nos minorités sont des citoyens égaux de ce pays ». Actuel ministre des droits de l’Homme et des minorités du Pendjab, Ejaz Alam Augustine a également assuré que de sévères mesures allaient être prises contre les coupables et les policiers concernés. D’après le père de la victime, ces derniers auraient « assisté tels des spectateurs » au lynchage.
C’est dans ce même district « que les époux chrétiens Shama et Shahzad Masih furent brulés vifs sur la base de fausses accusations de blasphème en 2014. Le cas bien connu d’Asia Bibi était similaire : le litige commença à propos d’une source d’eau », a de son côté rappelé Nasir Saeed, directeur de l’ONG Centre for Legal Aid, Assistance and Settlement (CLAAS). « Le jeune étudiant Javed Anjum a été torturé pendant cinq jours pour avoir bu de l’eau du robinet d’une école coranique et il est mort après 11 jours d’agonie à l’hôpital ».
quote a écrit: parce qu’il était chrétien.
mais selon le collège central c'est un faux chrétien qui devait ou doit être détruit à armaguedon
CL Watchtower a écrit:Mais ce ne sont pas des vrais chrétiens mais des faux chrétiens membres de Babylone qui, selon la watchtower, devaient de toute façon être bientôt détruit à Armaguedon, (rire)
C'est amusant de voir un témoin de la watch dire qu'un membre de Babylone, selon son organisation, soit chrétien
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Mikaël Malik a écrit:CL Watchtower a écrit:Mais ce ne sont pas des vrais chrétiens mais des faux chrétiens membres de Babylone qui, selon la watchtower, devaient de toute façon être bientôt détruit à Armaguedon, (rire)
C'est amusant de voir un témoin de la watch dire qu'un membre de Babylone, selon son organisation, soit chrétien
si le collège central ou un ancien le savait, il serait immédiatement excommunié pour avoir dit qu'un membre de babylone est un chrétien, et pas un faux chrétien, Loool