Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Message  Arlitto Dim 16 Mai 2021, 10:27

Israël : la Cour pénale internationale ouvre une enquête pour crimes de guerre en Palestine



La procureur générale de la Cour pénale internationale annonce l'ouverture d'une enquête sur des crimes présumés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Une décision saluée par l'Autorité palestinienne, mais considérée comme «de l'antisémitisme non dilué sous couvert d'hypocrisie» pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.



.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Re: Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Message  Arlitto Dim 16 Mai 2021, 10:29

Rabbins racistes: ''Hitler avait raison''



Le peuple juif est une race supérieure, oui, nous sommes racistes, nous croyons au racisme, il y a des races dans le monde... Les Juifs sont une race qui réussit.

Hitler avait raison, c'était la personne la plus lucide qui n'a jamais existé, il avait raison dans chacun de ses mots, il était juste du mauvais côté, il s'est juste trompé sur la race supérieure.

La Shoah a été une punition divine...

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Re: Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Message  Arlitto Dim 16 Mai 2021, 10:41

Israël accusé de « crime d’apartheid » contre les Palestiniens par une grande ONG



Human Rights Watch estime que le gouvernement israélien maintient une domination délibérée de la population juive israélienne sur les Palestiniens.
Source AFP 

L'organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) a qualifié d'« apartheid » lapolitique d'Israël à l'égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés, dans un rapport publié mardi 27 avril 2021. Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi avant même cette publication, estimant auprès de l'Agence France-Presse qu'il s'agissait d'un « tract de propagande » sans lien « avec les faits ou la vérité sur le terrain » et rédigé par une organisation mue « de longue date par un agenda anti-israélien ».
Des ONG israéliennes utilisent depuis quelques mois le terme « apartheid » pour désigner les politiques d'Israël à l'égard des Arabes israéliens – descendants des Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l'État hébreu – et des Palestiniens de Cisjordanie occupée, Gaza sous blocus et Jérusalem-Est annexée. Mais c'est la première fois qu'une grande ONG internationale de défense des droits humains la reprend à son compte.

Israeli officials are committing the crimes of apartheid and persecution.

The world needs to act on behalf of the millions of Palestinians being institutionally discriminated against. https://t.co/b7uzsDfiVD #Courage2FightApartheid pic.twitter.com/CrWtRUt51e
— Human Rights Watch (@hrw) April 27, 2021

« Nous sommes proches de l'apartheid »
« Sur la base de ses recherches, Human Rights Watch conclut que le gouvernement israélien maintient une domination délibérée de la population juive israélienne sur les Palestiniens à travers Israël et les Territoires occupés », souligne le rapport. Lorsque cette « domination délibérée » s'ajoute à une « oppression systématique » et à des « actes inhumains », « il s'agit du crime d'apartheid », conclut HRW, disant se fonder sur la définition légale de l'apartheid et non sur une comparaison avec l'ancienne politique raciale de l'Afrique du Sud.



« Depuis des années, nous disons que nous sommes proches de l'apartheid [en Israël/Palestine], et je crois qu'il est maintenant clair que le seuil a été franchi », a déclaré Omar Shakir, auteur de ce rapport de 200 pages. Ce « seuil » a été franchi ces dernières années avec l'essor des colonies israéliennes à Jérusalem-Est, portion orientale de la Ville sainte annexée par Israël, et en Cisjordanie occupée où vivent désormais près de 700 000 colons, a précisé Omar Shakir, estimant que les colonies israéliennes qui devaient être « temporaires » sont devenues des constructions « permanentes » faute d'accord sur la reconnaissance d'un État palestinien.

À LIRE AUSSILes Palestiniens se livrent tout entiers à Joe Biden

Justice internationale
La décision de HRW d'utiliser un terme aussi chargé qu'« apartheid », mais aussi de qualifier de « persécution » la politique israélienne envers sa minorité arabe et les Palestiniens, survient quelques semaines après l'annonce par la Cour pénale internationale (CPI) de l'ouverture d'une enquête sur des crimes présumés commis par Israël depuis 2014 dans les Territoires occupés. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a qualifié d'« antisémite » la décision de la CPI.

L'avenir de cette enquête – qui comprend un volet sur l'expansion des colonies – est désormais entre les mains du futur procureur Karim Khan qui doit succéder mi-juin à Fatou Bensouda. HRW a appelé le futur procureur à « s'en tenir aux faits », à « mener une enquête indépendante » et à « traduire en justice les personnes impliquées dans des crimes sérieux, incluant ceux d'apartheid et de persécution », a indiqué Omar Shakir, actuellement en Jordanie après son expulsion d'Israël en novembre 2019.

À LIRE AUSSILe selfie qui refroidit les liens israélo-arabes

L'ONG, dont le siège est à New York, exhorte aussi l'ONU à créer une « commission d'enquête internationale » sur la situation en Israël et dans les Territoires, et les pays à ne « pas être complices » de la politique israélienne envers les Palestiniens, sans toutefois les appeler à boycotter l'État hébreu, a souligné Omar Shakir. HRW a aussi demandé à l'Autorité palestinienne de « cesser sa coordination sécuritaire » avec l'État hébreu afin de ne pas être elle-même « complice » d'« apartheid ». Le président Mahmoud Abbas a suspendu pendant plusieurs mois en 2020 cette coopération avec Israël, ce qui a entraîné un gel des transferts des taxes douanières perçues par Israël pour le compte de l'Autorité palestinienne.


La rédaction vous conseille

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Re: Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Message  Arlitto Dim 16 Mai 2021, 10:42

.

Ezéchiel 9: 6-10 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!… Sortez!… Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville. Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras–tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem? Il me répondit: L’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d’injustice, car ils disent: L’Eternel a abandonné le pays, l’Eternel ne voit rien. Moi aussi, je serai sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.

Ézéchiel 9




Louis Segond Bible

1 Puis il cria d'une voix forte à mes oreilles: Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main! 2 Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.

3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. 4 L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7 Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville. 8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

9 Il me répondit: L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent: L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. 10 Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.

11 Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse: J'ai fait ce que tu m'as ordonné.

https://saintebible.com/lsg/ezekiel/9.htm

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Les Palestiniens accusent Israël de "crimes de guerre" devant l'ONU

Message  Arlitto Mar 18 Mai 2021, 09:05

Les Palestiniens accusent Israël de "crimes de guerre" devant l'ONU



]Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a dénoncé dimanche l'inertie du Conseil de sécurité de l'ONU face aux bombardements de la bande de Gaza par Israël. L'armée israélienne a lancé une offensive sur cette enclave palestinienne en représailles à des tirs de roquettes du Hamas.


Israël état criminel!



.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine Empty Re: Israël : une enquête pour crimes de guerre en Palestine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum