Mgr Michel Aupetit
Page 1 sur 1
Mgr Michel Aupetit
Mgr Michel Aupetit, un itinéraire éclair
Portrait Médecin généraliste ordonné prêtre à l’âge de 44 ans, l’archevêque de Paris, dont le pape a accepté la démission jeudi 2 décembre, a connu une carrière épiscopale fulgurante.
Christophe Henning, le 02/12/2021 à 14:05 Modifié le 02/12/2021 à 18:13
Lecture en 3 min.
Mgr Michel Aupetit lors d’une messe en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris après l’incendie, à l'église Saint Eustache à Paris, le 21 avril 2019.
JULIEN DE ROSA/EPA/MAXPPP
C’est un des évêques les plus en vue de l’épiscopat français qui se voit contraint de se retirer. Si Mgr Michel Aupetit n’est pas le plus médiatique de l’Église de France, il était malgré tout à un poste hautement stratégique. Lui qui, pourtant, n’aimait guère endosser la responsabilité politique de sa charge.
Médecin et prêtre
Âgé de 70 ans, Michel Aupetit, dont le
Après la démission de Mgr Aupetit, Mgr Pontier nommé pour assurer l’intérim à Paris
À découvrir Après la démission de Mgr Aupetit, Mgr Pontier nommé pour assurer l’intérim à Paris
Le pape François a accepté jeudi 2 décembre la démission de Mgr Michel Aupetit, qui avait remis sa lire la suite
Michel Aupetit
3.
Mgr Michel Aupetit : « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le
à partir d'1€
Dans ce dossier
Monseigneur Aupetit
Démission de Mgr Aupetit : le diocèse de Paris sous le choc
Le pape François accepte la démission de Mgr Aupetit
Démission de Mgr Aupetit, douloureux épilogue
Après la démission de Mgr Aupetit, Mgr Pontier nommé pour assurer l’intérim à Paris
Portrait Médecin généraliste ordonné prêtre à l’âge de 44 ans, l’archevêque de Paris, dont le pape a accepté la démission jeudi 2 décembre, a connu une carrière épiscopale fulgurante.
Christophe Henning, le 02/12/2021 à 14:05 Modifié le 02/12/2021 à 18:13
Lecture en 3 min.
Mgr Michel Aupetit lors d’une messe en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris après l’incendie, à l'église Saint Eustache à Paris, le 21 avril 2019.
JULIEN DE ROSA/EPA/MAXPPP
C’est un des évêques les plus en vue de l’épiscopat français qui se voit contraint de se retirer. Si Mgr Michel Aupetit n’est pas le plus médiatique de l’Église de France, il était malgré tout à un poste hautement stratégique. Lui qui, pourtant, n’aimait guère endosser la responsabilité politique de sa charge.
Médecin et prêtre
Âgé de 70 ans, Michel Aupetit, dont le
À découvrir Après la démission de Mgr Aupetit, Mgr Pontier nommé pour assurer l’intérim à Paris
Le pape François a accepté jeudi 2 décembre la démission de Mgr Michel Aupetit, qui avait remis sa lire la suite
Michel Aupetit
3.
Mgr Michel Aupetit : « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le
à partir d'1€
Dans ce dossier
Monseigneur Aupetit
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.