Watchtower et Franc Maconnerie
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Rappel du premier message :
The Watchtower & the Masons - Fritz Springmeier
Fritz Springmeier explique comment se forme deux cultes au collège central, un pour ceux qui sont au sommet de la pyramide, et l'autre pour ceux qui sont en bas d la pyramide.
le collège central ne croit même plus à l'imminence de la fin avec leur construction de studios qui commence cette année 2022 et va jusque 2026, pourtant ils font croire à leurs adeptes que la fin est toute proche afin de les garder prisonnier et dans les griffes de la domination par la peur
The Watchtower & the Masons - Fritz Springmeier
Fritz Springmeier explique comment se forme deux cultes au collège central, un pour ceux qui sont au sommet de la pyramide, et l'autre pour ceux qui sont en bas d la pyramide.
le collège central ne croit même plus à l'imminence de la fin avec leur construction de studios qui commence cette année 2022 et va jusque 2026, pourtant ils font croire à leurs adeptes que la fin est toute proche afin de les garder prisonnier et dans les griffes de la domination par la peur
Re: Watchtower et Franc Maconnerie
Marmhonie a écrit:La réponse historique en détail avec les textes & photos d'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Mikaël Malik a écrit:Mais alors pourquoi Russell a demandé avant sa mort d'être inhumé avec une toge romaine, une croix dans la couronne, et un pilier brisé à ses pieds ? Ce qui est un enterrement franc-maçon ?Je viens ici par amitié envers Arlitto. Je suis très surpris que ses forums virent aux thèses complotistes d'une organisation secrète franc-maçonne au sein de la Watchtower. N'importe quoi.EX-Témoin a écrit:Incroyable...La société watchtower et le rite d'York[/url]
Avez-vous des inscrits francs-maçons ? Ils seraient indignés devant tant d'absurdités. Vous diffusez de fausses légendes urbaines, & persistez sans autres références non historiques que YouTube & autres blagues.
Sans moi...
C'est vous qui êtes un peu complotiste car nous, nous n'invention rien sur l'histoire de la watchtower, et sur Russell qui a dit lui-même qu'il était franc-maçon libre et accepté, essayez de démontrer le contraire
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
C'est moi qui ait révélé il y a bien des années sur le site d'Eliaqim que Charles Taze Russel était un franc-mac. Il ne l'a jamais "dit" de plus, il l'a écrit, nuance !Mikaël Malik a écrit:Nous n'invention rien sur l'histoire de la watchtower, et sur Russell qui a dit lui-même qu'il était franc-maçon libre et accepté.
Et de lister que toute sa famille était franc-mac.
Et alors ?
Vous, vous faites un raccourci en concluant que, parce que Charles Taze Russel était franc-mac, donc la Watchtower le serait, ce qui est faux. Et pour diffuser cette ânerie, vous mettez les uns les autres des vidéos YouTube parfaitement débiles.
Et encore, j'avais également apporté le document scanné que Joseph Smith était franc-mac, mais contrairement à ses dires, qu'il n'a jamais été au 33e degré, seulement au plus bas niveau. Et après ? Est-ce que cette Eglise des Saints des derniers jours est une organisation franc-mac aussi ? Non.
Et pour conclure, nous avons, nous, dans le Scriptorium, tous les livres parus en français de la Watchtower.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous, à part vos mensonges éhontés contre l'histoire des religions, que proposez-vous, sinon des bêtises.
Je viens ici par solidarité envers Arlitto. Pour être reçu ainsi, je vous laisse sans problème
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique
Nous n'inventons rien sur la watchtower, tout est référencé et écrit noir sur blanc !
Mikaël Malik a écrit:Russel
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.
J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité.
Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.
Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Marmhonie a écrit:Tout & n'importe quoi dans ce sujet.
Certes Charles Taze Russell n'a jamais caché que lui & toute sa famille étaient des francs-macs d'origine, & que nous importe ?
Par contre, affirmer que la Watchtower contiendrait des symboles secrets maçonniques est une blague
La fameuse pyramide fut construite bien après son décès, contre ses dernières volontés. Son inhumation fut très chrétienne.
YouTube est un grand dépositaire de toutes les théories complotistes, négationnistes, racistes. Ce n'est pas sérieux.
c'était la blague pour ce soir
Pour qui vous prenez-vous pour nous donner des leçons ? Comme l'a expliqué Malik, nous n'inventons rien sur la watchtower, rien du tout ! Avec les dossiers qu'elle traîne derrière elle, et contrairement à cette organisation, nous n'avons pas besoin d'inventer ou de mentir, il suffit de dire la vérité sur cette invention d'un supposé collège central du 1er siècle qui est le premier mensonge, pas besoin de chercher plus loin pour comprendre que cela n'est qu'une imposture. La preuve, ils ont tout raté du début à la fin, et le miracle de ce ratage continu par le mensonge et l'oppression sur les adeptes qui ne peuvent même pas chercher dans le passé de cette organisation, mais pourquoi dont ? (rire).Marmhonie a écrit:Mikaël Malik a écrit:Nous n'invention rien sur l'histoire de la watchtower, et sur Russell qui a dit lui-même qu'il était franc-maçon libre et accepté.
Et vous, à part vos mensonges éhontés contre l'histoire des religions, que proposez-vous, sinon des bêtises.
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
@ EX-Témoin
Vous êtes marqué à vie par votre expérience de secte. Nous n'y pouvons rien. Avec le temps, vous prendrez du recul pour faire la part des choses, laisser tomber toute animosité & vivre en paix, heureux de vivre tout simplement sans vous prendre la tête pour rien.
Nous cherchons à établir l'histoire des religions, patrimoine de l'humanité, & de ses dérives folles. Je viens ici de temps en temps par amitié pour Arlitto.
Je cite en recopiant pour ne pas perdre de temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pyramide de Russell est tardive et fut ensuite détruite. Mystère effrayant ? Non, car manque de chance, Russell fut inhumé très chrétiennement, les nombreuses photos de ce fait attestent qu'il y avait une croix uniquement. La fameuse pyramide fut élevée bien plus tard & contre les dernières volontés de Charles Russell. Tout cela n'a rien à voir avec l'original.
Il fut inhumé au cimetière de Rosemont United qui n'est pas un cimetière maçonnique, bien que les maçons aient construit une loge en face du cimetière. Avant qu'il ne meure, Charles Taze Russell a demandé à Sturgeon d'utiliser ses draps pour former une toge, que Russell a enroulé autour de lui, après quoi il est mort. Il a juste demandé une "Roman Toga", signifiant juste un signe de paix. Autrement dit, ce pasteur voulut rappeler en mourant qu'il était en paix, signe classique romain au temps de Jésus. Ce choix est aussi très catholique.
Sa tombe originale photographiée lors de son inhumation montre un cimetière vide. Et une légende urbaine d'un prétendu rite franc-maçon écossais effondré de plus !
Voici le corps de Charles Russell sur le reposoir, de style catholique.
Voici la descente du cercueil en bois dans la tombe à même le sol :
Avez-vous tous (je dis bien tous) les livres & revues parues en français de la Watchtower ? Nous, si !
Avez-vous les dossiers de justice de chacun des témoins de Jéhovah en justice en Russie ? Nous, si !
Voilà...
Nous n'avons rien à cacher :
Les archives sont dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour la franc-maçonnerie, nous avons notamment un évêque franc-mac. Nous choisissons nos inscrits pour travailler en équipes. Vous dites des choses vraies, d'autres ne le sont pas. Avec le temps, & l'âge, vous trouverez aussi, il n'y a pas de raison. Un historien ne juge pas, il constate & archive.
Bonne continuation.
Vous êtes marqué à vie par votre expérience de secte. Nous n'y pouvons rien. Avec le temps, vous prendrez du recul pour faire la part des choses, laisser tomber toute animosité & vivre en paix, heureux de vivre tout simplement sans vous prendre la tête pour rien.
Nous cherchons à établir l'histoire des religions, patrimoine de l'humanité, & de ses dérives folles. Je viens ici de temps en temps par amitié pour Arlitto.
La pyramide de Russell est tardive et fut ensuite détruite. Mystère effrayant ? Non, car manque de chance, Russell fut inhumé très chrétiennement, les nombreuses photos de ce fait attestent qu'il y avait une croix uniquement. La fameuse pyramide fut élevée bien plus tard & contre les dernières volontés de Charles Russell. Tout cela n'a rien à voir avec l'original.
Il fut inhumé au cimetière de Rosemont United qui n'est pas un cimetière maçonnique, bien que les maçons aient construit une loge en face du cimetière. Avant qu'il ne meure, Charles Taze Russell a demandé à Sturgeon d'utiliser ses draps pour former une toge, que Russell a enroulé autour de lui, après quoi il est mort. Il a juste demandé une "Roman Toga", signifiant juste un signe de paix. Autrement dit, ce pasteur voulut rappeler en mourant qu'il était en paix, signe classique romain au temps de Jésus. Ce choix est aussi très catholique.
Sa tombe originale photographiée lors de son inhumation montre un cimetière vide. Et une légende urbaine d'un prétendu rite franc-maçon écossais effondré de plus !
Alors vous recopiez de gentilles légendes urbaines favorables à la Watchtower... Je préfère l'original de l'histoire réelle. Il est beaucoup plus approfondi, redoutablement documenté, avec toutes les ressources & dossiers. Cela, vous ne l'avez pas, n'est-il point ?CL Watchtower a écrit:Comme l'a expliqué Malik, nous n'inventons rien sur la watchtower, rien du tout !
Avez-vous tous (je dis bien tous) les livres & revues parues en français de la Watchtower ? Nous, si !
Avez-vous les dossiers de justice de chacun des témoins de Jéhovah en justice en Russie ? Nous, si !
Voilà...
Les archives sont dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour la franc-maçonnerie, nous avons notamment un évêque franc-mac. Nous choisissons nos inscrits pour travailler en équipes. Vous dites des choses vraies, d'autres ne le sont pas. Avec le temps, & l'âge, vous trouverez aussi, il n'y a pas de raison. Un historien ne juge pas, il constate & archive.
Bonne continuation.
Marmhonie- Modérateur
Marmhonie a écrit:@ EX-Témoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors vous recopiez de gentilles légendes urbaines favorables à la Watchtower... Je préfère l'original de l'histoire réelle. Il est beaucoup plus approfondi, redoutablement documenté, avec toutes les ressources & dossiers. Cela, vous ne l'avez pas, n'est-il point ?CL Watchtower a écrit:Comme l'a expliqué Malik, nous n'inventons rien sur la watchtower, rien du tout !
Voilà...
Bonne continuation.
je ne cherche ni à inventer ni à mentir sur le premier président, c'est lui qui a fixé le comment de son enterrement, une toge romaine, un pilier brisé et une croix dans une couronne
cette image a été falsifié, le collège central a retiré les croix et effacé le reste, voir les photos et la vidéo, la watchtower s'auto falsifie
c'est le second président qui a changé la croix en poteau
Et un adepte de plus des théories complotistes...EX-Témoin a écrit:cette image a été falsifié, le collège central a retiré les croix et effacé le reste, voir les photos et la vidéo.
Aucun intérêt dans ces délires.
Bonne continuation dans cette impasse.
Marmhonie- Modérateur
c'est pourtant la vérité, aucun complotisme là-dedans, c'est une vidéo tiré de jw.org qui présente les obsèques du premier président, ils ont retirés les croix et le bandeau au dessus du cercueil, pour faire croire qu'il ne croyait pas à la mort de jésus sur une croix, ce n'est que le deuxième président qui a inventé le poteau au lieu de la croix, les images parlent d'elles mêmes
Nous sommes donc d'accord ? Le pasteur Russell a bien été inhumé très chrétiennement, sans rite franc-mac. Ce que fait JW.ORG ne nous intéresse pas
Les photos que j'ai mis en ligne sont des priginaux qui ne viennent pas de la Watchtower. La base des références est saine, elle.
Les photos que j'ai mis en ligne sont des priginaux qui ne viennent pas de la Watchtower. La base des références est saine, elle.
Marmhonie- Modérateur
Marmhonie a écrit:temps, vous prendrez du recul pour faire la part des choses, laisser tomber toute animosité & vivre en paix, heureux de vivre tout simplement sans vous prendre la tête pour rien.
Je ne vois pas où vous trouvez de l'animosité dans nos propos
Marmhonie a écrit:Nous sommes donc d'accord ? Le pasteur Russell a bien été inhumé très chrétiennement, sans rite franc-mac. Ce que fait JW.ORG ne nous intéresse pas
n'empêche que le collège central a bien falsifié cette photo pour faire croire aux témoins que le premier président ne croyait pas que jésus fût bien crucifié sur une croix et pas sur un poteau droit qui est une invention du second président que le collège central perpétue jusqu'à ce jour, alors qu'ils savent très bien que jésus n'aurait jamais pu porter un poteau aussi grand et aussi lourd sur son dos comme ils le présentent sur leurs images, après l'avoir porté sur son dos, il a aussi planté le poteau dans la terre tout seul ? Loool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un poteau énorme plus un jésus sans barbe = les fruits du premier président, uniquement, et par jalousie, pour détruire le travail du premier président, cela n'a rien à voir avec une quelconque vérité
Russell portant la barbe Rutherford sans barbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;.............
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3