Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

la foi ou pas la foi ?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la foi ou pas la foi ? - Page 2 Empty la foi ou pas la foi ?

Message  guy_lee Dim 18 Déc 2022, 06:45

Rappel du premier message :

le christ se demande si quand il reviendra il trouvera la foi ... donc soit c'est pas pour aujourd'hui car ne pas trouver plus d'un milliard de chretiens c'est pas le genre du christ soit énormément de chretiens ont pas la foi ... vraiment énormément ...

je rappelle que Jésus dit que des païens ont plus la foi que tout Israël a son époque ... détail qui compte: il est accompagné de ses apôtres ... et il a raison ...aucun d'eux se sacrifia pour lui ... même pas pour veiller le soir fatidique ... et pire pierre le reniera  3 fois ... voila les meilleurs d'entre nous ... bon oui après ils vont tous mourir en martyr mais après sa résurrection pas de son vivant ...

et la faut que je cite la bible ... attention je suis taquin volontairement ...lisez le chapitre en entier avant de partir en courant Wink

hebreux 11 36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

alors oui autre mauvaise nouvelle nous arriverons tous ensemble a la perfection ... et seulement tous ensemble si cela était pas clair ... lisez vraiment le chapitre pour comprendre la taquinerie

allez on passe a plus sérieux ...

nous connaissons tous des très grands chretiens ... martin Luther king par exemple ...oui il est mort assassiné je sais ... Mandela (il était méthodiste pour ceux qui savent pas ) ... oui il a passé des décennies en prison ... Desmond tutu ... bon certains vont pas le considérer comme chrétien puisqu'il était gay friendly et pour l'euthanasie mais moi je l'adore ... après faut l'avoir lu pour en parler ... et j’espère pour vous que vous connaissez des "petits" chretiens autour de vous formidable mais la je peux pas donner de noms je les connais pas et les miens ben vous les connaissez pas donc les noms servent a rien ... et je doute pas peut être a tord que l'on vous reconnait a l'amour que vous avez entre vous (amour altruiste et fraternel pas l'amour de Dieu donc pas la foi)

je rappelle aussi que le collecteur d’impôts a coté du pharisiens fier de payer sa dime ne fait rien d'exceptionnel ...il se reconnait pécheur et vas au temple ...ce que j’espère nous fessons tous ... et c'est bon il est justifier ... le bon larron lui peut rien faire ...il est cloué sur une croix ...mais reconnait le christ en tant que tel et innocent ... ce que j’espère nous fessons tous ...et il sera au paradis avec nous ... et le pire d'entre nous c'est le fils prodigue ...il demande son héritage du vivant de son père (ce qui est une insulte) fait tout ce qu'il faut pas faire et revient pas par amour ou par repentance mais par intérêt ... il comprends qu'il vivra mieux au coté de son père que éleveur de cochons ... relisez je suis très humour noir sur ce post mais je sors rien de son contexte ... oui il se repent mais son père vient a lui l'accueillir en courant avant sa repentance ... c'est lui la brebis perdue ... c'est lui que cherche le christ ... et que beaucoup rejetteraient ... ben avec martin Luther king et les autres il sera avec nous au paradis ...

ben alors ? faut se faire martyriser ou faire les 400 coups ? une écrivaine au nom imprononçable a dit "les filles sages vont au ciel les autres ou elles veulent" ... je rajouterai y compris au paradis ... attention je dis pas que tout le monde sera sauvé ...si vous m'avez deja lu je dis que celui qui pardonne pas aux autres ne sera pas pardonné par Dieu pas plus que celui qui prends pas soins des siens (et quelques autres mais bon c'est pas le sujets) ...

donc voila ma réflexion d'aujourd'hui
avatar
guy_lee

Religion : chretien
Sexe : Masculin Messages : 22
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas


la foi ou pas la foi ? - Page 2 Empty Re: la foi ou pas la foi ?

Message  guy_lee Ven 23 Déc 2022, 09:06

Josué2 a écrit:Eplique moi ce que voulait dire le rédacteur quand il dit ses mots (la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,)

on espère un monde meilleur la vie éternelle pour nous et nos proches que Dieu existe et j'en passe

et la foi commence quand on croit a tout cela alors qu'on sait pas pourquoi on y croit

lire la bible augmente notre foi par des signes (les prophéties la pertinence du message d'amour du christ voir la folie de certains passage pourtant vrai genre les sages et les intelligents comprendront pas ce que les enfants et leurs semblable comprendront ou ils se vantent d’être sages ils sont devenus fous)

on voit pas Dieu car il se cache et cache ses secrets mais on lit ce qu'il dit et cela nous donne la ferme espérance qu'il existe ...le message d'amour de Dieu est divin ...transcendant et tient pas debout si Dieu existe pas car repose sur la résurrection du christ et donc que Dieu existe ...si il existe pas nous sommes les plus malheureux des hommes
avatar
guy_lee

Religion : chretien
Sexe : Masculin Messages : 22
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la foi ou pas la foi ? - Page 2 Empty Re: la foi ou pas la foi ?

Message  Josué2 Ven 23 Déc 2022, 13:39

La Bible montre que la foi a deux aspects. Premièrement, elle « est la certitude absolue de ce qu’on espère » (Héb. 11:1a). Celui qui a foi croit fermement que tout ce que Jéhovah dit est vrai et se réalisera. Par exemple, il a dit aux Israélites : « Pourrez-vous un jour rompre mon alliance au sujet du jour et mon alliance au sujet de la nuit, pour empêcher le jour et la nuit de venir au moment prévu ? Non ! De même, rien ne pourra rompre l’alliance que j’ai faite avec mon serviteur David » (Jér. 33:20, 21)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la foi ou pas la foi ? - Page 2 Empty Re: la foi ou pas la foi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum